Connexion MVS au JAMMA de ma Blast.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
mabru
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 26 sept. 2022, 15:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Connexion MVS au JAMMA de ma Blast.

#1 Message par mabru »

Bonjour, J'ai une blast qui a un JPAC équipé pour afficher une xbox360. tout est fonctionnel.

Je voulais lui redonner une seconde vie, j'ai donc fait l'achat un slot MVS avec quelques jeux (auprès de Rom1 :roi: ) (jvoulais faire l'acquisition d'un CPS3 avec 3.3 au debut ..... mais jpense que vous aviez vu ce qui s'est passé hahah )

voila les branchements qu'il y a dans la bornes actuelle:
Image
Image
la on voit, l'entrée VGA du JPAC (j'ai l'impression que la PCB du jpac se trouve au niveau de l'écran sur ma borne)
et le JAMMA en bleu.
Ce que j'ai fait avec mon JAMMA et mon nouveau MVS:
Image
Image

j'ai bien fait attention au fameux Pin num 7 pour le mettre dans le bon sens. Je me fais aider (merci à lui) par un membre de la commu 3.3 de rennes.
mais la, lorsque tout est branché comme ca et que j'allume la borne.... aucun signal sur l'ecran. Je ne sais pas si je dois deconnecter le JPAC pour que le signal de l'audio / video passent en priorité sur le MVS ? parceque si je lance la Xbox360, il l'affiche (ce qui est normal).

Je suis désolé, je débute dans l'arcade. Je prends vos ressources , and co , et si vous voulez des photos plus précises.. me demander !

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4109
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Connexion MVS au JAMMA de ma Blast.

#2 Message par mr^o^big »

Il faut fermer la porte ;)

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
subman
stick de bronze
Messages : 236
Inscription : 20 oct. 2021, 19:47
A remercié : 9 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Connexion MVS au JAMMA de ma Blast.

#3 Message par subman »

Si c'est une Blast manuelle, il faut passer les switch en mode 15k.
Ils sont sur la télécommande sous le panel.

N'oublie pas de vérifier ton 5V aussi ;)

mabru
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 26 sept. 2022, 15:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Connexion MVS au JAMMA de ma Blast.

#4 Message par mabru »

subman a écrit : 12 oct. 2022, 17:27 Si c'est une Blast manuelle, il faut passer les switch en mode 15k.
Ils sont sur la télécommande sous le panel.

N'oublie pas de vérifier ton 5V aussi ;)
okay, comment je check le 5V ? j'ai pas check, donc j'ai potentiellement grillé mon slot MVS en allumant la borne ?
et jvais regarder pour le switch en 15k, jfais une photo du pannel si je trouve pas....

Avatar de l’utilisateur
subman
stick de bronze
Messages : 236
Inscription : 20 oct. 2021, 19:47
A remercié : 9 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Connexion MVS au JAMMA de ma Blast.

#5 Message par subman »

mabru a écrit : 12 oct. 2022, 18:33 okay, comment je check le 5V ?
Et bien avec un multimètre.

Si tu n'en as pas, il existe des "jamma voltmètre" comme celui-ci par exemple : https://www.smallcab.net/adaptateur-jam ... -2192.html

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4109
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Connexion MVS au JAMMA de ma Blast.

#6 Message par mr^o^big »

Dis, tu as connecté ton entrée vidéo du jamma et pense à déconnecter le vga

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

mabru
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 26 sept. 2022, 15:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Connexion MVS au JAMMA de ma Blast.

#7 Message par mabru »

subman a écrit : 12 oct. 2022, 19:31 Et bien avec un multimètre.
jvais m'en acheter un demain.
mr^o^big a écrit : 12 oct. 2022, 21:16 Dis, tu as connecté ton entrée vidéo du jamma et pense à déconnecter le vga
ya une sorte de pcb au niveau de l'écran, a partir de laquelle part la fiche d'entrée VGA du jpac, elle a l'air difficile a atteindre... je vais essayer de voir ca aussi demain.
Merci a vous.

mabru
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 26 sept. 2022, 15:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Connexion MVS au JAMMA de ma Blast.

#8 Message par mabru »

hey, du coup j'ai mon multimetre. et entre le pin 1 et le 3... j'ai 5.17V , donc je pense que c'est pas bon... faut que je check comment jpeux changer la valeur, mais j'en ai aucune idée.

2eme point. j'ai bien check les pin de la sortie Video du jamma (les pin ,N, P, 12 , 13)... son bien reliés au pcb de la blast
(donc au CN10 sur cette image:
Image

et pourtant quand j'allume la blast.. j'ai pas d'image... je dois certainement brancher autre chose...

je pensais que ce serait simple, mais en vérité, c'est beaucoup plus complexe que ce que je pensais... je vais un peu potasser comment tout marche avant de poser trop question sur ce forum...
Merci a vous !

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Connexion MVS au JAMMA de ma Blast.

#9 Message par Roch »

Première chose, c'est une BLAST auto ou manuelle ? Sans cette information on va nulle part.
subman a écrit : 12 oct. 2022, 17:27Si c'est une Blast manuelle, il faut passer les switch en mode 15k.
mr^o^big a écrit : 12 oct. 2022, 21:16et pense à déconnecter le vga
Pour le voltage, as-tu mesuré à vide (sans système branché dessus) ou avec ton slot ?

Pour modifier la valeur, il y a un potentiomètre accessible avec un tournevis ici :

Image

Le réglage final doit se faire avec le système branché et il faudra se rapprocher le plus possible des 5 volts pile.

Image

mabru
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 26 sept. 2022, 15:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Connexion MVS au JAMMA de ma Blast.

#10 Message par mabru »

Roch a écrit : 14 oct. 2022, 23:46 Première chose, c'est une BLAST auto ou manuelle ? Sans cette information on va nulle part.
vraiment désolé... jsais meme pas comment check si c'est une manuelle ou une auto ... :|

merci beaucoup pour la position des potars pour modifier le 5V !
jvais dire une connerie... mais c'est pareil pour le 12v non ?

et pour le VGA... en fait, il va faloir que je reouvre la borne demain pour check.. je trouve meme pas ou la personne qui a installé tout a mis le jpac ... j'ai l'impression qu'il est en haut au niveau de l'ecran...

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Connexion MVS au JAMMA de ma Blast.

#11 Message par Wovou »

jvais dire une connerie... mais c'est pareil pour le 12v non ?
Le 12v on s'en fout, c'est pour le son.
Vérifie juste le 5v

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Connexion MVS au JAMMA de ma Blast.

#12 Message par Roch »

mabru a écrit : 15 oct. 2022, 00:30vraiment désolé... jsais meme pas comment check si c'est une manuelle ou une auto ... :|
Fais nous des photos des réglages accessibles sous le panel :).
mabru a écrit : 15 oct. 2022, 00:30merci beaucoup pour la position des potars pour modifier le 5V !
jvais dire une connerie... mais c'est pareil pour le 12v non ?
Non, pas de réglage pour le 12v. Au dessus du potard pour le 5v c'est celui du 3.3v (et normalement en dessous il n'y a rien).
mabru a écrit : 15 oct. 2022, 00:30et pour le VGA... en fait, il va faloir que je reouvre la borne demain pour check.. je trouve meme pas ou la personne qui a installé tout a mis le jpac ... j'ai l'impression qu'il est en haut au niveau de l'ecran...
Ouais le port VGA est difficilement accessible depuis la porte de devant :|.

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4109
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Connexion MVS au JAMMA de ma Blast.

#13 Message par mr^o^big »

Je crois que beaucoup oubli l'essentiel, si le voltage est trop faible sur un mvs le jeu ne bootera sûrement pas mais il y aura un affichage, il a dit qu'il n'y avait pas d'affichage donc que le signal n'arrive pas à la platine, sur blast il y a deux arrivé donc pour moi il y a 99% de chance que la source jamma n'arrive pas à la platine, 1% de chance que le 5v soit le responsable

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Connexion MVS au JAMMA de ma Blast.

#14 Message par Roch »

mr^o^big a écrit : 15 oct. 2022, 10:46Je crois que beaucoup oubli l'essentiel
L'essentiel de mon point de vue est que mabru n'y connait rien et qu'il faut progresser par étape :). Ce serait déjà bien de savoir si sa BLAST est auto ou manuelle pour le guider en fonction.

Après, ça ne lui fait pas de mal de découvrir comment régler son 5v au passage :wink:.

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4109
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Connexion MVS au JAMMA de ma Blast.

#15 Message par mr^o^big »

1ère étape, pas de signal sur l'écran donc grande chance que la source ne soit pas connecté, pourquoi chercher ailleur ??? Plus facile peut-être mais inutile


Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Connexion MVS au JAMMA de ma Blast.

#16 Message par Roch »

mr^o^big a écrit : 15 oct. 2022, 22:40 1ère étape, pas de signal sur l'écran donc grande chance que la source ne soit pas connecté, pourquoi chercher ailleur ??? Plus facile peut-être mais inutile
Sans t'en rendre compte, tu réponds à ta question. Avec un gars qui n'y connait rien du tout, c'est bien de commencer par le "plus facile". Plus il en apprend mieux c'est pour ses projets arcade :). C'est donc loin d'être "inutile".

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4109
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Connexion MVS au JAMMA de ma Blast.

#17 Message par mr^o^big »

Connais tu les symptômes d'un slot mvs sous alimenté ?? Moi oui, le jeu ne boot pas mais tu as un affichage, que sa platine soit auto ou manuel ne t'aidera pas à élucider le problème, il n'a pas de signal par la vidéo du jamma car la connectique n'est pas connecté vu que c'est le vga qui est connecté , donc il suffit de déconnecter le vga et de remettre l'amp qui arrive du jamma, chercher la solution la plus simple ce n'est pas chercher là où il n'y a pas de problème, c'est chercher la solution la plus simple au problème

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Connexion MVS au JAMMA de ma Blast.

#18 Message par Roch »

@mr^o^big, tu ne sembles pas comprendre le sens de mon propos et ma démarche (mais ce n'est pas très important)...

Dès le départ, j'avais prévu de poster ça sur le topic une fois que mabru aurait progessé dans sa compréhenson du matos :
Image
Là on a affaire à quelqu'un qui n'y connait rien. La priorité pour moi n'est pas de "chercher la solution la plus simple" c'est de le faire réfléchir, de lui montrer qu'il y a des notions basiques importantes à connaitre, qu'il puisse évoluer, apprendre, comprendre et mener à bien ses projets arcade.

Tu n'as peut-être pas suivi l'histoire, on lui a refusé l'achat d'un multi CPS3 pour la simple raison qu'il manque de connaissances :
Wovou a écrit : 30 sept. 2022, 12:06 SF3.3 est un jeu cher et fragile, et ta question porte sur le branchement d'un jeu jamma sur une borne. Je comprends que ça puisse faire peur de vendre un 3.3 à une personne qui ne sait pas comment brancher un jeu, et qu'il privilégie donc une personne qui a un peu de bouteille et qui sait déjà comment brancher un jeu sur un connecteur jamma et brancher un kick harness, vérifier les tensions, etc...
Si tu as des problèmes de branchement ton vendeur a pas forcément envie de gérer un S.A.V, voir gérer un problème si tu crames ton jeu suite à un mauvais branchement.
Son vrai problème selon moi (au-delà de la question posée sur ce topic), c'est sa méconnaissance générale du matos. C'est donc cette problématique (plus globale) que j'essaie de traiter.

Bon dimanche à toi ;D.

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Connexion MVS au JAMMA de ma Blast.

#19 Message par Takki »

Pour savoir si platine auto ou manuelle montre nous une photo de la télécommande sous le panel.
Si c'est une xbox360 dedans je comprends pas l'histoire du jpac, l'un ne va pas avec l'autre.
Le jpac se branche sur le jamma et la y a rien de branché.
Ce que tu as c'est un vga tout bêtement avec un adaptateur femelle pour pouvoir brancher le cable de la xbox360.
De ce fait, t'es en 31khz, normal que ton slot ne fonctionne pas d'une part.
Oublie pas que y a un switch sur la porte, si il est pas chinté alors ca s'allume pas
Image

mabru
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 26 sept. 2022, 15:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Connexion MVS au JAMMA de ma Blast.

#20 Message par mabru »

Salut les gars,

jsuis désolé, j'ai eu beaucoup de choses a faire ces derniers temps, j'ai pas eu le temps de donner signes de vie.

dans un premier temps merci pour la position du potard pour regler le 5V, jvais tester ca sous peu, j'ia bien le potard dans la borne a l'endroit que Roch a mentionné.

pour savoir si c'est une auto ou manuelle: vous avez demandé une photo de la télécommande sous le pannel:
Image

voila,
Takki a écrit : 16 oct. 2022, 09:01 Si c'est une xbox360 dedans je comprends pas l'histoire du jpac, l'un ne va pas avec l'autre.
Le jpac se branche sur le jamma et la y a rien de branché.
Ce que tu as c'est un vga tout bêtement avec un adaptateur femelle pour pouvoir brancher le cable de la xbox360.
De ce fait, t'es en 31khz, normal que ton slot ne fonctionne pas d'une part.
Oublie pas que y a un switch sur la porte, si il est pas chinté alors ca s'allume pas
Je pense que t'as raison, ya pas de JPAC. j'ai ecrit ca parceque quand j'ai récupéré la borne, on m'a dit que y'avait ca dedans.... mais au final, c'est juste le VGA qui est relié a la xbox360

du coup je ne trouve pas comment switch l'ecran. j'ai essayé d'appuyé sur les boutons en desous de l'ecran en suivant les indication sur le manuel d'une bast (jme souviens deja plus ou j'ai eu l'info...)
mais rien... je trouve pas le switch dont tu parles... celui "sur la porte"

Avatar de l’utilisateur
subman
stick de bronze
Messages : 236
Inscription : 20 oct. 2021, 19:47
A remercié : 9 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Connexion MVS au JAMMA de ma Blast.

#21 Message par subman »

Mdr tu as 2 télécommandes sur ta Blast :ptdr:

Regarde si c'est pas la télécommande juste en bas du tube qui fonctionne :wink:
Le potard Bright à l'air d'être réglé au minimum.

Edit : c'est une téléco de ms2932/34 sur le frame, tube pas d'origine ?

mabru
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 26 sept. 2022, 15:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Connexion MVS au JAMMA de ma Blast.

#22 Message par mabru »

subman a écrit : 30 oct. 2022, 21:06 Mdr tu as 2 télécommandes sur ta Blast :ptdr:

Regarde si c'est pas la télécommande juste en bas du tube qui fonctionne :wink:
Le potard Bright à l'air d'être réglé au minimum.
les potards le plus proches de l'écran, marchent tous.
par contre les boutons qui sont dans le pannel, eux ne font rien quand j'appuis.
subman a écrit : 30 oct. 2022, 21:06 Edit : c'est une téléco de ms2932/34 sur le frame, tube pas d'origine ?
absolument aucune idée.

du coup a partir de ses infos , jpeux savoir si c'est une blast auto ou manuelle ?
jkifferai vraiment trouver comment switch pour avoir l'image de mon MVS.

Avatar de l’utilisateur
nikolash
stick d'or
Messages : 1375
Inscription : 06 août 2013, 20:15
A remercié : 5 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Connexion MVS au JAMMA de ma Blast.

#23 Message par nikolash »

Ca ressemble à une télécommande de ms2932 cachée dans le frame, du coup 31khz only, tu pensais avoir acheté une blast, tu as une Naomi déguisée.
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame

mabru
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 26 sept. 2022, 15:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Connexion MVS au JAMMA de ma Blast.

#24 Message par mabru »

je peux donc revendre mon MVS si j'ai bien compris ?

tristesse.

Va falloir que je check si je peux en fait brancher un pc qui crache du 31khz et émuler la neogeo...

Avatar de l’utilisateur
nikolash
stick d'or
Messages : 1375
Inscription : 06 août 2013, 20:15
A remercié : 5 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Connexion MVS au JAMMA de ma Blast.

#25 Message par nikolash »

Sinon tu peux trouver un rpi2nuc, c'est une bonne solution, vois le bon côté des choses, c'est moins cher qu'un cps3.
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame

Répondre