Neo Geo AES : image qui saute.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
snkweb
stick de plomb
Contact :
Messages : 70
Inscription : 14 oct. 2008, 11:54
Localisation : France - Tours (37)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Neo Geo AES : image qui saute.

#1 Message par snkweb »

Bonjour à tous,
Je possède une Neo Geo AES Jap, branché en RGB sur une TV Thomson 55 cm qui prend le NTSC en SVHS, RCA et Scart (RGB).
Mais petit souci : j'ai un saut d'image lors de certains changements rapides d'écran.
Avez-vous déjà eu ce genre de souci ? Ca peut venir du cable RGB ?? Ou carrément de la prise video sur la console ? De la TV ?
Je n'ai pas pu tester sur un autre écran pour le moment...
Thanks for your help.
Dernière modification par snkweb le 21 nov. 2008, 12:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
manimani
stick de platine
Messages : 1889
Inscription : 05 janv. 2007, 14:29
A remercié : 151 fois
A été remercié : 46 fois

#2 Message par manimani »

ça m'arrivais sur une ancienne tv phillips lors d'alternance entre écran sombre et 'écran clair. C'était pas vraiment génant vu que ça durait une fraction de secondes, malheureusement, j'ai aucunes idée d'ou ça pourrais venir.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

Avatar de l’utilisateur
snkweb
stick de plomb
Contact :
Messages : 70
Inscription : 14 oct. 2008, 11:54
Localisation : France - Tours (37)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

#3 Message par snkweb »

Oki merci quand même. Si j'ai l'occasion je testerai sur autre écran...

Avatar de l’utilisateur
GIL
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 10 nov. 2008, 10:33
Localisation : Agen (47)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#4 Message par GIL »

J'ai une AES depuis presque 16 ans et j'ai toujours eu des petits bugs d'affichage :x

Au début elle était branchée sur une 36 cm Phillips, et en haut de l'écran j'avais comme une barre de 1 cm qui affichait en italique :?

Aprés j'ai eu une Sony 65 cm env. avec laquelle tout se passait bien, en dehors de "tâches multicolores sur les côtés (mais là la console n'y était absolument pour rien...)

Maintenant j'ai une Sony 16/9 80 cm env. et j'ai des petites lignes horizontales sur le côté gauche, sur les images fixes (écran titre, illustration aprés un combat...) et c'est vraiment pénible :evil: [/i]

Avatar de l’utilisateur
snkweb
stick de plomb
Contact :
Messages : 70
Inscription : 14 oct. 2008, 11:54
Localisation : France - Tours (37)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

#5 Message par snkweb »

Yes sur ma 36 cm Radiola, j'ai le même souci de bande en haut en italique. Mais sur ma Thomson 55 cm c'est nickel. Juste des sauts d'écran avant et après les combats. Ce n'est pas grand chose et ça ne gâche pas les parties mais ça gonfle un peu à force quand on est pointilleux :roll:

Avatar de l’utilisateur
Ikar
stick de bronze
Messages : 149
Inscription : 24 nov. 2008, 13:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neo Geo AES : image qui saute.

#6 Message par Ikar »

snkweb a écrit :Bonjour à tous,
Je possède une Neo Geo AES Jap, branché en RGB sur une TV Thomson 55 cm qui prend le NTSC en SVHS, RCA et Scart (RGB).
Mais petit souci : j'ai un saut d'image lors de certains changements rapides d'écran.
Avez-vous déjà eu ce genre de souci ? Ca peut venir du cable RGB ?? Ou carrément de la prise video sur la console ? De la TV ?
Je n'ai pas pu tester sur un autre écran pour le moment...
Thanks for your help.
Salut

J'ai exactement le même problème que toi et sur une télé Thompson également. Ca saute par exemple lors de l'intro de Fatal Fury Special, lors du zoom de Krauser. Ca saute également sur Eight Man, lors des séquences de course et ça saute aussi lors de certains effets sur Blazing Star ainsi que sur Baseball Star 2, lorsque la balle part très loin, très vite. Et sur pleins d'autres jeux également... Et ça vient du téléviseur et non de la console car j'ai testé sur plusieurs télé :wink:

Avatar de l’utilisateur
snkweb
stick de plomb
Contact :
Messages : 70
Inscription : 14 oct. 2008, 11:54
Localisation : France - Tours (37)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

#7 Message par snkweb »

Merci pour ton témoignage :P Ça vient donc de la TV. Ma vieille Neo n'est donc pas entrain de mourir :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ikar
stick de bronze
Messages : 149
Inscription : 24 nov. 2008, 13:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

#8 Message par Ikar »

Et bien ma télé Thompson vient de me lacher, l'écran est devenu tout noir d'un seul coup et l'image ne s'affiche plus :lol:

C'est l'occasion d'en changer :P

Avatar de l’utilisateur
snkweb
stick de plomb
Contact :
Messages : 70
Inscription : 14 oct. 2008, 11:54
Localisation : France - Tours (37)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

#9 Message par snkweb »

Ikar a écrit :Et bien ma télé Thompson vient de me lacher, l'écran est devenu tout noir d'un seul coup et l'image ne s'affiche plus :lol:

C'est l'occasion d'en changer :P
Ce n'est pas très rassurant ça, lol ! Du coup il te faudra trouver une TV tube, genre Sony Trinitron. Il paraît que la Neo passe très bien dessus...

Qingdan
stick de bronze
Messages : 240
Inscription : 11 déc. 2008, 00:52
Localisation : Metz (57)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#10 Message par Qingdan »

J'ai le même souci avec mon AES et je plussoie que c'est la TV qui est en cause et pas l'AES.

ie : ca le fait sur ma thomson 80cm mais ca ne le fait pas sur ma brandt 55cm (du coup l'AES est dans la chambre sur la 55cm)

Les jeux les plus choquants sur ce "bug" sont Fatal Fury special et KOF99.
Chaque transition entre combat et scène aboutit à une désynchro très courte (une fraction de seconde) mais perceptible.

Avatar de l’utilisateur
snkweb
stick de plomb
Contact :
Messages : 70
Inscription : 14 oct. 2008, 11:54
Localisation : France - Tours (37)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

#11 Message par snkweb »

Qingdan a écrit :J'ai le même souci avec mon AES et je plussoie que c'est la TV qui est en cause et pas l'AES.

ie : ca le fait sur ma thomson 80cm mais ca ne le fait pas sur ma brandt 55cm (du coup l'AES est dans la chambre sur la 55cm)

Les jeux les plus choquants sur ce "bug" sont Fatal Fury special et KOF99.
Chaque transition entre combat et scène aboutit à une désynchro très courte (une fraction de seconde) mais perceptible.
Cool je ne suis pas parano lol. Bref, si je dois changer la TV, tester l'AES dessus avant.

Répondre