Présentation de la VEWLIX L fraichement reçu

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Dante94
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 18 janv. 2008, 19:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Présentation de la VEWLIX L fraichement reçu

#1 Message par Dante94 »

salut tout le monde ,

Voici comme promis la presentation de la vewlix versionn L fraichement recu !

Alors je vais commencer par le commencement , c'est a dire comment se passe une commande de particulier par avion ?

Ce topic sert donc à presenter le deroulement d'une commande par avion pour un particulier , et je fais donc partager mon experience pour que cela soit encore plus simple pour vous , et ensuite je ferai la presentation des differentes caracteristiques de la borne .

Alors pour ceux qui ont suivis le topic commande vewlix , cest bien simple je suis passer par le fournisseur " riverservice " tres competant dans le monde de l'arcade pour ce qui est des accessoires et des bornes . Donc apres divers echange d'email concernant son prix et le mode de transport choisis , et la paiement effectue , il se passe a peine dix jours entre le premier mail envoyer et lorsqu'il recoive la borne dans leurs locaux . Eh oui ils en ont pas en stock et les commande donc directement aupres de taito . mais rassurez vous ils les recoivent sous 48h -72H , ensuite si entre temps vous avez regler la totalite de la somme , ils vous expedieront la borne sous 24h le temps de l'emballer et dappeller leur transporteur . Une precision quand meme qui a son importance , demander au fournisseur de vous faire une dummy invoice , bienentedu d'une somme pas trop ridicule quand meme de maniere a ne pas trop passer pour un con lors du dedouanement , je vous conseille donc de declarer 81100 yen soit 500 euros environ .Bref , une journée apres hop , la borne est dans l avion , sachez quil ne passe pas par un transporteur tel que dhl ou ups ou bien dautre mais plutot directement via une compagnie aerienne . Par exemple pour moi ma borne a voyager via korean air . Normalement les delais par avion sont de 24h ( donc super rapide !!! ) et là jai eu un coup de bol enorme , le transit a ete avancer en vol direct sans escale , du coup ma borne ete arriver en france depuis mercredi soir soit en 12H seulement et mis a ma disposition .

Une fois la borne arrivé en france pas d'inquietude , lentrepot korean air ma appeller directement pour que j'aille la chercher et mont remis un numero de DAWB . Deux jours apres , grace a mon chere amis tsukune ( que je remercierai jamais assez ) , on sest rendu directement a la zone fret aerienne de l'aeroport roissy CDG , et là l'horreur , deja on a fait trois fois le tour pour trouver lentrepot de korean qui est pourtant enorme , normal parceque rien n est indique ! donc on a demande un peu a tous le monde notre chemin , et là enfin on a trouver apres 15 min de recherches . Donc hop on sadresse a la reception qui me remet les documents originaux d'envoie pour les douanes , et biensur quest ce qui me remette pendant ce temps là , hop une premiere facture , les frais de charge selevant a 84.50 euros . Bon sa va cest pas trop chere dautant plus que javais prevu un petit suplus de 500 euros voir 600 euros .

Bon cest là où sa se complique , avec alex on se dirige vers le service de dedouanement et là paf pof on attend devant la porte pendant 1H30 le temps que ces messieurs mangent . Pendant ce temps là on a eu tous leurs collegues qui nous ont ballade dans divers services a droite et a gauche , en nous disant que cetait un autre batiment en face qui faisait la permanence . Enfin bref il passait leur temps a se rejeter la balle , au final on est donc revenu au point initial , et là surprise les douaniers etaient entre temps revenus , donc on rentre dans le bureau et là une superbe belle femme nous acceuille :P , en me demander de leur remettre les documents , donc je leur remet en mattant comme il faut la poitrine de cette delicieuse plante :lol: . Bref reprenons notre serieux , la jeune femme me demande ce que cest , et là faut pas dire de connerie , jai dit que cetait des pieces detache pour machine d'amusements , et comme je voyais quelle navait pas tout saisit ,je lui plus precisement , que cest tout simplement un simple meuble avec un ecran lcd , et a linterieur on branche une console de jeu :D . Et là elle me sort ah donc cest un jeu de cafe , cest là ou lon a pas trop chercher on a dit oui .
Ensuite 10 min apres la jeune femme revient et me demande de payer la somme de 110 euros pour le dedouanage ,et là quel soulagement ! car moi qui avait prevu 125 euros avec la dummy invoice mais de peur que sa ne passe pas , en final je suis tres satisfait de riverservice qui ont su gerer comme des pros les factures fausses . Ce qui mevite de payer 500 euros de douane prevu a lorigine . Donc pareil pas besoin de leur formulaire de douane , ce sont eux qui lee remplisse pour vous directement sur leur pc .

par la suite une fois le dedouanement terminer , on fonce directos a l'entrepot afin daller recuper le saint graal ! Et là hop de nouveau presentation a la recption qui nous dit ensuite de se ramener au magasin . Et encore 10 min apres d'ou une attente interminable , hop la borne super bien emballe apparait enfin !!! et là hooop direction dans la voiture de tsukune et direction chez moi .

Bon une fois la borne installe , je vous evite donc le chapitre fastidieux du montage de la borne dans mes escalier etroits où on a du se mettre a trois , on en pouvait plus :x et encore une foi merci alex 8) , mais apres avoir passer 2 heures dans le deballage et le montage , je suis bien content quelle est gagner sa place dans ma chambre .

Voici maintenant la prsentation de la vewlix L :

Deja lorsque vous la recevez , elle doit etre dans son emabllage d'origine , soit un enorme carton recouvrant la tatalite de la borne avec du polystyrene et plein de papier bulle autour , bref on pourrait la fiare tomber d'un immaeuble qu'elle aurait rien du tout ! Ensuite la borne est livrer avec ses pattes de fixations de pannel pour la retracter + deux paires de clefs dans un sachet en papier avec les numeros de series + La notice + le header + dans le casier des sous , divers accsoires comme des cables , des caches boutons , ect ....

tout d'abord les differences entre la L et la F , deja la couleur , qui est maintenant un melange entre le noir , gris et blanc . Design superbe , serieux et non kitch ou cheap pour un sous , avec une partie du pannel en noir laque du plus belle effet . l'ecran , apparemment elle serait de moin bonne qualite , certainement vu la difference de prix entre la f et la l . Mais bon il faudrait verifier en hd avec un jeu , hors pour lisntant je nai rien qui permet de verifier a ce jour . Enfin les deux hauts parleurs au lieu de 4 , en effet ya que les deux hauts parleur de bas qui sont actifs , pour les deux du haut il faut donc en acheter . Et enfin dernier point pas de presence du kit jamma jvs permettant de faire tourner directement une noami ou nimporte quel system . Cependant il est possible de lacheter a part etant donne quon jai meme les cable fournis ( harness jvs ) et pre etablie , il me reste plus qua prendre cette accessoires et le tour est joue . Et eclaircissement , la borne est bien equipe d'une alim comme n'importe quel borne , cest juste qu il y a pas de prise dalim comme sur un naomi cab ou autre borne jvs , mais a la place une sorte de multiprise où lon brance directement la carte mere . et en final un pannel un joueur .

Pour ma part , je men fous si jai choisis cette version , cest que jai bien etudier l'utilisation que jallais en faire , et bien sur je n'ai nullement lintention de mettre un jeu en 15 khz , pour le moment ma borne va acceuillir une xbox 360 , que je mettrais en hd . Apres peut etre quand le type X2 sera enfin abordable là jinvestirai dessus . Vous laurez compris , les accessoires tel que le pannel deux joueurs , les enceintes ou le kit jvs ne minteresse pas pour le moment , donc pour moi cette borne represente ce quil y a de mieux pour moi , par contre ceux qui veulent un pannel deux joueurs , avec 4 encientes et la totale qui passent leur chemin en prenant la F directement , par conte seul qui veule investir au fur et a mesure fasse comme moi , car plus tard rien ne vous empechera de prendre les kits separement .

Bon apres avoir nettoyer la poussiere et monter toute les pieces , j'examine la borne . Alors deja ce qui m'a super bien plus , cest la maniere dont taito pense a ceux qui ont de petites portes , du coup le pannel est demontable et ils lont meme installer sur deux pieds en metal permettant a la borne de traverser toute les portes !!!
Ensuite le pannel immense fait plaisir a voir , elle est d'une classe , avec la place où lont met l instruction sheet qui sillumine . Le pannel avec les joysticks blancs sont aussi magnifiques avec un revetement lisse . Du coup vu limmensite du pannel , on a enfin assez de recul pour ne plus seclater les yeux devant une borne d'arcade !
Ensuite a linterieur de la borne , on a acces a l'alimentation dont jai fait des photos , avec un enorme ventilateur a larriere de la borne , et tres bon point on a plein de place pour stocker ce quon veut a l'interieur .
Par contre ce que je reproche en final , cest le systeme de rotation , eh oui en fait comme vous pourrez le voir en photo ( de la notice car je vais pas mamuser a totu demonter ) , il faut demonter le pannel , ensuite les side , puis linterieure et enfin tout replacer en vetical . Bref on peut le faire seul sans probleme car l'ecran lcd nest pas lourd du tout mais cest vraiment tres long et chiant a faire .

Enfin dernier point , la connectique , alors ya une prise usb pour les controles ( dailleur chose vraiment genial il est possible dadapter un pannel d'egret 3 ou de astro city via des accessoires fournis et plus qua brancher sur le harness prevu pour loccasion !!! ) , le cable vga pour limage , pour le rca pour laudio ya une prise sur le coter avec deux cables audio fournis , et pour lalim ya juste la mutiprise .

En final , tout en restant objectif , je dirais que cest un tres bon investissement , et une superbe experience que je regrette en aucun cas , qui fut aussi hyper rapide ! le tout boucler en meme pas 15 jours .
Pour ce qui est de la somme total , jen aurai eu pour 2800 euros environ pour la borne comprenant les fpd par avion + 84,50 euros de frais de charge a larriver de la borne ( correspondant a la somme deverser pour avoir mis et transporter et aussi stoker la borne a lentrepot ) + 110 euros de douanes . Soit un total de 2994,50 euros tout compris .
Bref ma plus grosse suprise fut donc au niveau des douanes qui grace a ma dummy invoice jai pu economiser plus de 400 euros de douane hehehehhe .

Bon maintenant place aux photos , desoler si elles sont en vrac mais jai vraiment pas envie de tout reclasser . Pour les questions je suis biensur a votre disposition et ceux qui veulent la voir nhesitez pas a me mp , on pourra se faire des parties dessus une fois ma XBOX 360 recu .



Tsukune en plein demontage et deballage de la borne :

Image

Image

Image

Image

borne vue de dos :

Image

borne vue de profil sans pannel ( en meme temps vous pourrez vous rendre compte de la taille de la borne , je mesure 1M75 ) :

Image

montage du pannel :

Image

Image

pannel monter et demonter , vu de l'interieure :

Image

Image

Image

Image

pannel demonter vu de face :

Image

a linterieur du pannel :

Image

les divers accessoires qui etaient dans le bac a sous :

Image

vu de dos de la borne , etiquette :

Image

Image

Vue de derriere , ecran lcd :

Image

Image

on peut remarquer la presence d'une prise dvi !

Image

vewlix et nnc vu de face :

Image

vewlix vu de cote et de dos :

Image

Image

Image

vue d'ensemble :

Image

manuel :

Image

Image

pieds de maintiens du pannel lors du transport :

Image

vue de face de l'ecran et du pannel :

Image

Image

vue de l'ensemble alim :

Image

Image

Image

vue de linterieure :

Image

Image

Image

Image

vue de la cab en general :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

notice expliquant la rotation de l'ecran :

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Dante94 le 31 août 2008, 03:52, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
Coryoon
stick de plomb
Contact :
Messages : 52
Inscription : 18 sept. 2004, 08:35
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2 Message par Coryoon »

Wow ! Merci ! C'est la première borne japonaise neuve que je vois. En tous cas ça doit faire bizarre de ne pas être obligé de nettoyer l'intérieur et peinturer l'extérieur de la borne tout en changeant je ne sais pas combien de pièces. Si j'additionne toutes les dépenses que j'ai eu a faire sur mes Blast, et c'est pas fini, je me rend compte que le neuf n'est pas si cher que ça finalement !

Avatar de l’utilisateur
Dante94
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 18 janv. 2008, 19:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3 Message par Dante94 »

Coryoon a écrit :Wow ! Merci ! C'est la première borne japonaise neuve que je vois. En tous cas ça doit faire bizarre de ne pas être obligé de nettoyer l'intérieur et peinturer l'extérieur de la borne tout en changeant je ne sais pas combien de pièces. Si j'additionne toutes les dépenses que j'ai eu a faire sur mes Blast, et c'est pas fini, je me rend compte que le neuf n'est pas si cher que ça finalement !
C'est vrai que sa fait bizarre de ne pas la nettoyer avec une eponge et a la gratounette afin de degager la crasse , là tout ce quil y a a faire , cest de monter le pannel et quelques accessoires et faire la poussiere qui se loge partout . Dailleur cest tellement que dans ma chambre sa pue le neuf :lol:

En tous cas pour le prix de la borne seul si on regarde bien sa ne fait pas si elever que sa , par contre faut les faire venir par conteneire via bateau si vous voulez economiser .

Avatar de l’utilisateur
gargamel
stick de zinc
Messages : 394
Inscription : 31 mai 2007, 04:16
Localisation : Japon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#4 Message par gargamel »

Merci pour les photos!elle en jette quand meme!
et l ecran ca donne quoi ? 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

#5 Message par kaneda56 »

Très très joli!
Good job man :D
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
bestiole
stick de zinc
Messages : 338
Inscription : 19 juin 2006, 19:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

#6 Message par bestiole »

Cool ce n'est vraiment pas si cher que ça en plus!
(pour même le prix que proposait Hikuaru pour une NNC neuve par bateau, y'a pas photo) :P

Superbe acquisition en tout cas, et c'est vrais que ça que change d'une borne d'occasion ou il y à tout un WIP à faire pour le la restauration.

Et merci pour les infos, ça fait plaisir de voir des gens comme ça qui font avancer les choses et qui en font profiter tout le monde! :boire:
Image
La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris ^^

Avatar de l’utilisateur
hanoshi
stick de zinc
Messages : 351
Inscription : 10 janv. 2007, 11:30
Localisation : Saint-Etienne (42)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#7 Message par hanoshi »

Ha la la. Vraiment très belle :aime:
Une borne neuve, dernière génération, reçu en si peu de temps et à un prix plus que correct, ça fait quand même bien envie tout ça.
Merci pour pour nous avoir fait partager cette aventure.

Avatar de l’utilisateur
ken bogard
stick d'or
Messages : 1022
Inscription : 11 juin 2005, 11:07
Localisation : Troyes ou presque
A remercié : 0
A été remercié : 0

#8 Message par ken bogard »

Elle est vraiment magnifique !

Pour ma part je n'ai pas très bien compris comment brancher un système quelconque JVS a la borne. La vidéo , le son, les commande ca se branche directement sur le système, mais pour le câble d'alimentation JVS, comment est ce que tu compte le brancher sur la vewlix ? ( Tu seras obliger de repasser par un adaptateur jamma ? je doit pas bien voir de quel accessoire tu parle quand tu parle du "jamma jvs" ).
Tu comptes y mettre une xboite dedans, ce qui me semble bien évidemment la solution la plus pratique et ingénieuse d'utiliser la borne. Juste une chose, est ce que tu penses que tu pourras brancher le panel de la vewlix sur la xboite ? ou finalement tu compte jouer a la manette...
Ça serait triste quand même de devoir acheter un Hrap xbox pour l'adapter au panel vewlix, pour pouvoir jouer avec le panel...

T'as pu essayer un peu l'écran ( avec un pc ou autre ). j'aimerai bien connaitre les fonctionnalité de réglage, avec un écran lcd les réglage doivent se faire avec un menu numérique non ? fini les potards et les réglage de géométrie au pif ^^.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Avatar de l’utilisateur
The Ant
stick de platine
Contact :
Messages : 2134
Inscription : 03 janv. 2004, 23:25
Localisation : Yvelines
A remercié : 0
A été remercié : 0

#9 Message par The Ant »

8O Whaou c'est beau une borne neuf!
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

tugdaniels
stick d'argent
Messages : 819
Inscription : 15 juin 2004, 11:47
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

#10 Message par tugdaniels »

Magnifique!Je la trouve nettement plus classe en noir et blanc.
Par contre je comprends pas trop pourquoi tu dis qu'on ne peut pas faire tourner de la naomi.
Tu as pourtant les connecteurs JVS+prise VGA et l'usb pour les controles.Ca coince à quel niveau?Le I/O board dans le panel?

nofutur

#11 Message par nofutur »

Super belle borne :wink:

Je comprends les photos vu avec 2 type X dedans, punaise, l'espace, ça change de la NNC !!!

D'ailleurs en parlant de ça, elle est déjà partie ??

Avatar de l’utilisateur
New Byte
stick de plastique
Messages : 43
Inscription : 23 août 2006, 22:54
Localisation : Quimper (29)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#12 Message par New Byte »

Très sympa ce retour d'expérience. T'as pas une photo de la douanière ? Image

Avatar de l’utilisateur
Dante94
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 18 janv. 2008, 19:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

#13 Message par Dante94 »

ken bogard a écrit :Elle est vraiment magnifique !

Pour ma part je n'ai pas très bien compris comment brancher un système quelconque JVS a la borne. La vidéo , le son, les commande ca se branche directement sur le système, mais pour le câble d'alimentation JVS, comment est ce que tu compte le brancher sur la vewlix ? ( Tu seras obliger de repasser par un adaptateur jamma ? je doit pas bien voir de quel accessoire tu parle quand tu parle du "jamma jvs" ).
Tu comptes y mettre une xboite dedans, ce qui me semble bien évidemment la solution la plus pratique et ingénieuse d'utiliser la borne. Juste une chose, est ce que tu penses que tu pourras brancher le panel de la vewlix sur la xboite ? ou finalement tu compte jouer a la manette...
Ça serait triste quand même de devoir acheter un Hrap xbox pour l'adapter au panel vewlix, pour pouvoir jouer avec le panel...

T'as pu essayer un peu l'écran ( avec un pc ou autre ). j'aimerai bien connaitre les fonctionnalité de réglage, avec un écran lcd les réglage doivent se faire avec un menu numérique non ? fini les potards et les réglage de géométrie au pif ^^.
Merci les gars pour vos encouragements , alors oui j'ai oublier de preciser quelques details en effet . En fait voila quand tu veux par exemple brancher une noami , il te faut un cable vga , une prise usb , les prises rca et enfin le plus important la prise d'alim facon naomi ; seulement avec la vewlix L tu nas pas la prise pour le faire marcher en fait tu as juste le harness fourni au cas où justement tu achete le kit jvs style naomi qui sapelle kit jamma jvs taito .
Par contre tu peux brancher tout ce que tu veux a l'interieur du moment que ta carte mere dispose d'elle meme d'une alim , tel que la taito type X1 et 2 ou par exemple une console , car ya une multiprise dans la borne comme vous avez pu le constater .
Pour la xbox 360 en effet etant donne que sa sera la plateforme qui va acceeuillir le plus de titre arcade en hd , et que je nai pas envie de larguer 2500 euros dans un simple jeu , je pense que cest le meilleur investissement a faire ! ; sinon eh oui jai du me prendre un arcade stick xbox 360 , pas le choix pour les soudures car avec la manette simple sa serait la galere .
Par contre cest vrai jai completement zapper l'idée de tester avec un pc mais bon là cest trop tard , jai tout bien ranger et placer . Sinon yavait rien de plus simple il suffit de retirer le petit panneau derriere , et on accede direct aux prises de l'ecran . sinon birensur les reglages de l'ecran se font par osd , comme sur un ecran lcd classique , cest a dire quil y a un menu et là on peut regler tout ce quon veut , jai pu mater quelques screenshot sa a lair detre plus que complet !

Pour repondre a tugdaniels , en fait là où sa coince cest quils ont jjuste fourni l'harness jvs cest tout et non le system permettant de le faire marcher , je crois que cest un systeme ayant une alim supplementaire capable de supporter la naomi 2 par exemple , en fait dans la notice tout est super bien illustrer .

ah et pour la photo de la douaniere malheureusement je nai pas pu , trop stresser certainement , et puis bon vu le bureau serieux et tout , sa intimide vachement , et puis yavait son collegue a coter donc bon . Mais frenchement ils doivent faire des castings a la douane car totues les filles quon a croisé dans le couloir , je nen pouvais plus :P
Dernière modification par Dante94 le 31 août 2008, 11:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dante94
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 18 janv. 2008, 19:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

#14 Message par Dante94 »

nofutur a écrit :Super belle borne :wink:

Je comprends les photos vu avec 2 type X dedans, punaise, l'espace, ça change de la NNC !!!

D'ailleurs en parlant de ça, elle est déjà partie ??

Eh oui sniiff :cry: elle ma quitte depuis longtemps meme , mais bon vu le jeu quil y avait ce nest pas un regret .

nofutur

#15 Message par nofutur »

Mais non je ne parle pas de ton TX2 mais de ta NNC :P

Avatar de l’utilisateur
Gabriel
stick d'argent
Messages : 936
Inscription : 26 nov. 2004, 19:01
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#16 Message par Gabriel »

Bravo, belle acquisition, si je ne trouve pas de RaceCab qui me convienne l'année prochaine, j'en prendrais peut être une (ou j'en ferai une avec une caisse de naomi cab... 8) )

Avatar de l’utilisateur
Dante94
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 18 janv. 2008, 19:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

#17 Message par Dante94 »

ahh :lol: ben elle a ete vendu , maintenant oui elle est encore chez moi comme tu as pu le voir sur les photos en attendant quon la demonte puis quon la remonte chez son futur proprietaire . Ah la pauvre , jen ai passer du bon moment a m'extasier dessus , peut etre selon moi la deuxieme meilleure borne qui existe .

tugdaniels
stick d'argent
Messages : 819
Inscription : 15 juin 2004, 11:47
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

#18 Message par tugdaniels »

Donc si tu mets une alim de base avec toutes les tensions nécéssaires,tu peux faire tourner de la Naomi et autre?

Avatar de l’utilisateur
Dante94
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 18 janv. 2008, 19:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

#19 Message par Dante94 »

TugDaniels a écrit :Donc si tu mets une alim de base avec toutes les tensions nécéssaires,tu peux faire tourner de la Naomi et autre?
Voila genre les alim des pcb 1066en un , tu met cela et puis cest parti , ou alors le kit jamma jvs te permet de faire tourner la totaliter des system de type naomi , et associer a un convertisseur jvs to jamma , là tu fais tourner tous les jeux en jamma . Dailleur jai deja ce dernier convetisseur , manque plus que le kit jamma jvs mais que jacheterai d ici quelques mois .

Avatar de l’utilisateur
ken bogard
stick d'or
Messages : 1022
Inscription : 11 juin 2005, 11:07
Localisation : Troyes ou presque
A remercié : 0
A été remercié : 0

#20 Message par ken bogard »

Merci je comprend un mieux maintenant.
T'as des photos ( flyers ou autre ) de ce fameux kit jamma jvs , histoire de voir a quoi ca ressemble ? Est ce que tu sais si ce qui est présent d'origine sur la vewlix F.
Pour le stick 360 tu penses que t'aura besoin de faire quelque soudure qu'en même ? Il ne suffira pas de rebrancher direct les câbles des boutons et du stick du stick 360 sur le stick et les boutons du panel de la vewlix. Comme ca fonctionne par wifi les stick 360, en théorie y a rien a souder, non ?

Bon en tout cas ca fait bien envie tout ca.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Avatar de l’utilisateur
Dante94
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 18 janv. 2008, 19:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

#21 Message par Dante94 »

ouai jai des photos du kit dans la notice , je les ferai aujourdhui . Alors jsutement pour le stick ya deux solutions soit prendre le stick arcade simple mais là sa exigera des soudures car la pcb est coller au boutons ou soit prendre la version HORI Real Arcade Pro.EX pour 360 qui normalement devrait etre comme sur les pannels d'arcade orinaux et là en principe on a pas besoin d'en faire . Cependant les deux sans filaire via usb et non pas en wifi . Mais sa ce nest pas un probleme etant donné que tu branche le stick direct sur la console . Par contre javais confondu les deux modeles du coup je ne sais pas où acheter un HORI Real Arcade Pro.EX 360 .

Avatar de l’utilisateur
ken bogard
stick d'or
Messages : 1022
Inscription : 11 juin 2005, 11:07
Localisation : Troyes ou presque
A remercié : 0
A été remercié : 0

#22 Message par ken bogard »

Oui, le HRAP EX de 360 est chaud a trouver, même sur yamato-touch, ils sont en rupture de stock. C'est quand même beaucoup plus facile de trouve des hori fighting stick comme ceux si Image. Dommage que la connectique ne soit pas la même. Faudra ruser aussi pour rendre les boutons start et (X) relativement accessible.

Mais c'est vrai que c'est une super alternative au grosse pcb de 2500euros pour l'utilisation de la vewlix ( limite ca serait fait pour ca que ca nous derangeré pas plus que ca )
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

#23 Message par Layer »

Très belle acquisition, par contre si tu joues en mode 4/3 pour les jeux standards, la diagonale de l'écran mesurera combien ? Ce sera plus petit que du 25" non ?

Sinon si tu recherches un stick pour 360, utilise un stick autre que les Hori, on ne peut pas toujours récup le câblage en démontant des Hori pour adapter les cosses avec les boutons de la borne...
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

#24 Message par kaneda56 »

c'est à dire? ou est la difficulté?
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

#25 Message par Layer »

Pour les sticks Hori ?

Ben c'est qu'à la place de faire un hack pad, si on récup le câblage d'un stick Hori, il ne s'adapte pas sur les petits connecteurs des boutons de la borne, les boutons du stick sont soudés au câblage...
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Répondre