convertisseur PS2 cablage boutons 6 avec pins 27 + 28 soudés

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
XXX-Sodom
stick de plomb
Messages : 77
Inscription : 21 août 2009, 19:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

convertisseur PS2 cablage boutons 6 avec pins 27 + 28 soudés

#1 Message par XXX-Sodom »

Bjr vous

Je suis en galère à cause d'une société de vente de matos arcade que je ne nommerai pas par charité, qui me balade depuis des mois (annulant les rendez-vous au dernier moment, voire "oubliant" le dit rendez-vous tout court). Une bonne âme pourrait-elle venir me filer un coup de main sur Paname? Il faut relier 6 boutons et un monnayeur au jamma, en sachant qu'il faut apparemment couper des fils sur certains pins pour avoir les 6 boutons, que les sticks sont des LS-32-01 (alors qu'a l'origine ils étaient cablés avec 8 fils), que je ne sais pas comment relier le monnayeur à la carte d'acquisition sur cette borne euro... :crybaby: Y en a pour deux heures max, peut-être moins pour quelqu'un avec un minimum d'expérience. J'avoue que c'est du chinois pour moi...
merci de votre aide messieurs.
Dernière modification par XXX-Sodom le 27 août 2009, 21:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Carte d'acquisition, convertisseur PS2, cablage de boutons.

#2 Message par Wovou »

Si t'as un fer à souder et du fil electrique je peux te dire comment le faire toi même si tu veux. C'est long mais ce n'est pas compliqué, ce n'est que du cablage.

XXX-Sodom
stick de plomb
Messages : 77
Inscription : 21 août 2009, 19:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Carte d'acquisition, convertisseur PS2, cablage de boutons.

#3 Message par XXX-Sodom »

Ben j'ai ça:
- des cosses
- 2 adaptateurs 5fils pour les sticks
- un fer à souder
- du fil
- le kit jamma fourni avec le convertisseur PS2 (mais je ne me vois pas tout recabler à la carte d'acquisition...)

J'aurais bien voulu juste repiquer les boutons supplémentaires en adaptant le cablage d'origine de la N'Styl (mais certaines pins du jamma d'origine on été rendues inutilisables exprès on dirait, arrachées volontairement).
Donc globalement j'ai tout mais ce jamma chelou et cette carte d'acquisition ou je ne sais pas quoi correspond à quoi me mettent en panique ( je ne peux plus faire de tofs)
la carte en question:

http://www.flickr.com/photos/27479944@N ... 495740072/

Avatar de l’utilisateur
dok
stick de bronze
Messages : 191
Inscription : 31 janv. 2007, 11:17
Localisation : 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Carte d'acquisition, convertisseur PS2, cablage de boutons.

#4 Message par dok »

Change de pseudo et ils viendront peut-être te filer un coup de main...désolé, elle était facile. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Petit Thanh
stick de rhodium
Messages : 3122
Inscription : 15 juil. 2006, 15:28
Localisation : Neoarcadia
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Carte d'acquisition, convertisseur PS2, cablage de boutons.

#5 Message par Petit Thanh »

DoK a écrit :Change de pseudo et ils viendront peut-être te filer un coup de main...désolé, elle était facile. :oops:
:lol:
c'est fait expres pour Rain :ptdr:
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

XXX-Sodom
stick de plomb
Messages : 77
Inscription : 21 août 2009, 19:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Carte d'acquisition, convertisseur PS2, cablage de boutons.

#6 Message par XXX-Sodom »

:ptdr:
oui ca pourrait s'adresser aussi à Yoanna... au vu de ses DTC frénétiques.


C'est bon les filles faites po vos timides.

XXX-Sodom
stick de plomb
Messages : 77
Inscription : 21 août 2009, 19:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Carte d'acquisition, convertisseur PS2, cablage de boutons.

#7 Message par XXX-Sodom »

OK bon je m en suis à peu près sorti (saloperie de monnayeur)

Reste ce problème là:
Les pins 27 et 28 sont fixées et soudées ensemble (avec les pins du jamma rabattus j'ai l'impression) C'est mega relou pour y câbler le bouton 6.
Comment je fais?

Avatar de l’utilisateur
speedsterharry
stick d'or
Messages : 1409
Inscription : 09 nov. 2007, 20:38
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: convertisseur PS2 cablage boutons 6 avec pins 27 + 28 soudés

#8 Message par speedsterharry »

Deja, avant de partir en sucette, faudrait un peu se documenter sur le jamma (si tu grilles ton alim arcade, tu l'auras un peu cherché). Les pins 27 et 28 sont définis comme étant la masse, ils DOIVENT etre connectés !
Le jamma ne permet, de base, de ne cabler que 3 boutons par joueur. Les jeux qui utilisent plus de 3 boutons par joueur ont des connexions supplémentaires qui ne passent pas par le jamma.
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

bendk97
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 25 août 2009, 19:05
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: convertisseur PS2 cablage boutons 6 avec pins 27 + 28 soudés

#9 Message par bendk97 »

speedsterharry a écrit :Deja, avant de partir en sucette, faudrait un peu se documenter sur le jamma (si tu grilles ton alim arcade, tu l'auras un peu cherché). Les pins 27 et 28 sont définis comme étant la masse, ils DOIVENT etre connectés !
Le jamma ne permet, de base, de ne cabler que 3 boutons par joueur. Les jeux qui utilisent plus de 3 boutons par joueur ont des connexions supplémentaires qui ne passent pas par le jamma.
Et JAMMA+ ? :D jusqu'à 5 boutons.
Pour les 6 boutons de capcom, c'est le kick harness en effet.

Pour le pin 27, c'est celui utilisé par des cartes type Blue Elf (xxxin1) pour cabler les 6ème boutons. Tous les PCBs n'utilisent pas le pin 27.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: convertisseur PS2 cablage boutons 6 avec pins 27 + 28 soudés

#10 Message par kaneda56 »

sauf ces saloperies de xin1 ou les mgcd ps2 qui détournent le standard jamma en virant certaines masses. Rien de mieux pour fusiller son peigne et provoquer des soucis avec des vrai pcb.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

pasnous
stick de bronze
Messages : 156
Inscription : 21 juil. 2009, 17:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: convertisseur PS2 cablage boutons 6 avec pins 27 + 28 soudés

#11 Message par pasnous »

kaneda56 a écrit :sauf ces saloperies de xin1 ou les mgcd ps2 qui détournent le standard jamma en virant certaines masses. Rien de mieux pour fusiller son peigne et provoquer des soucis avec des vrai pcb.
Oula tu me fait peur. Je passe du mgcd ps2 aux pcbs sur une atomiswave sd il y a donc un risque ????

Avatar de l’utilisateur
gojirien
stick d'or
Messages : 1163
Inscription : 05 avr. 2008, 18:42
Localisation : limoges
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: convertisseur PS2 cablage boutons 6 avec pins 27 + 28 soudés

#12 Message par gojirien »

Ahlala les mgcd, on s'en sortira jamais^^.

Si j'ai bien saisi XXX-Sodom, tu a modifié le câblage du peigne jamma de ta borne. Moi dans ces cas là, je fais une rallonge jamma entre le mgcd et la borne, ce qui permet de réadapter le câblage entre les deux sans charcuter celui de la borne, et on peut toujours continuer à balancer tous les jeux qu'on veut sur la borne ensuite.

Invité

Re: convertisseur PS2 cablage boutons 6 avec pins 27 + 28 soudés

#13 Message par Invité »

En fait, la notice indique clairement qu'il faut je cite "couper" les pins 27 et 28, et ajouter les boutons 5 et 6 et 7 aux pins 26 (L1), 27(R1) et 28(L2).
Comme j'ai pas besoin de 7e bouton, je me disais que je n'était pas obligé de couper le 28, ce qui serait peut-être plus safe en plus de ça (enfin si je me fonde sur vos commentaires).
Qu'en pensez-vous?

XXX-Sodom
stick de plomb
Messages : 77
Inscription : 21 août 2009, 19:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: convertisseur PS2 cablage boutons 6 avec pins 27 + 28 soudés

#14 Message par XXX-Sodom »

c'est moi au-dessus.
gojirien: je ne comprends pas. Concrêtement ça prend quelle forme?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0357802361
Le schéma est ici (désolé pour le lien commercial)
Je pense à laisser la masse sur le pin 28 et à cabler les boutons 5 et 6 sur les pins 26 et 27.
Mauvaise idée?

Avatar de l’utilisateur
speedsterharry
stick d'or
Messages : 1409
Inscription : 09 nov. 2007, 20:38
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: convertisseur PS2 cablage boutons 6 avec pins 27 + 28 soudés

#15 Message par speedsterharry »

Bon, je viens de lire tout le topic que tu as mis sur gamoover, je comprens mieux pouquoi tu insistes pour mettre 2x6 boutons, la notice de ton kit te le demande (horreur !).
Compte tenu de ca, la proposition de gojirien est super bien, tu devrais faire comme il dit. C'est sur, ca fait plus de boulot mais tu seras bien plus peinard sur le long terme.
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

pasnous
stick de bronze
Messages : 156
Inscription : 21 juil. 2009, 17:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: convertisseur PS2 cablage boutons 6 avec pins 27 + 28 soudés

#16 Message par pasnous »

j'ai acheté un adaptateur chez smallcab, un peu cher mais ça fonctionne nickel.

Avatar de l’utilisateur
gojirien
stick d'or
Messages : 1163
Inscription : 05 avr. 2008, 18:42
Localisation : limoges
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: convertisseur PS2 cablage boutons 6 avec pins 27 + 28 soudés

#17 Message par gojirien »

XXX-Sodom a écrit :c'est moi au-dessus.
Avec ton pseudo, ça on l'avait clairement compris^^.
XXX-Sodom a écrit :gojirien: je ne comprends pas. Concrêtement ça prend quelle forme?
Ça prend cette forme là :
Image
Attention, c'est un exemple, là c'est une rallonge pour aller de mon supergun aux jeux, pas une rallonge de mgcd ps2 vers une borne ; mais si tu en fais une, ça aura cette gueule.

En fait, le peigne jamma femelle (à gauche) vient se brancher sur le mgcd ps2, et le peigne mâle (à droite donc) va se brancher à ta borne. Le but de cette rallonge est de réadapter le câblage exotique du mgcd ps2 à celui de la borne. Ici il n'y a pas grand chose à réadapter si ce n'est ces fameux boutons 6, 7 et 8 qui ne peuvent pas se câbler sur un câblage jamma classique. Dans ton cas tu veux les 6ème et 7ème boutons des deux joueurs ; il suffit donc de prendre les fils des pins 27 et 28 de la rallonge et de les connecter entre ton mgcd ps2 et les boutons 6 et 7 de ta borne (soit directement, soit en passant par un connecteur style kick harness pour pouvoir tout brancher/débrancher proprement).

Avatar de l’utilisateur
gojirien
stick d'or
Messages : 1163
Inscription : 05 avr. 2008, 18:42
Localisation : limoges
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: convertisseur PS2 cablage boutons 6 avec pins 27 + 28 soudés

#18 Message par gojirien »

Vas voir par ici, http://www.gamoover.net/Forums/index.ph ... #msg268598

J'avais fait une rallonge pour mon "multiconsole to jamma", y a des photos pour illustrer ; c'est exactement le même principe expliqué au-dessus.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: convertisseur PS2 cablage boutons 6 avec pins 27 + 28 soudés

#19 Message par Wovou »

J'ai déja mis toutes les masses sur la pin 28 et ainsi liberé la pin 27 pour mettre le 6eme bouton des mgcd et xx en 1. Si tu comptes ne mettre que des trucs récents (atomiswave, i/o board pour systeme jvs) et des trucs chinois (mgcd & co) ca ne pose pas de probleme.
Par contre le jour ou tu voudras faire tourner de vieiles pcb tu vas t'en mordre les doigts.

Pour la pin 28 on y touche pas ! Le "7eme" bouton (R2 ?) sur celle-ci c'est une connerie monumentale.

Le harness de gojirien me semble très bien !

XX-Sodom

Re: convertisseur PS2 cablage boutons 6 avec pins 27 + 28 soudés

#20 Message par XX-Sodom »

OK
Merci Wovou.

Ce qui est chelou c'est qu'en cablant juste le bouton 5 sur la pin 26 celui-ci n'était pas reconnu. Je suppose qu'il faut également couper la masse 27 et brancher le bouton 6 dessus pour que ces deux derniers boutons soient reconnus... tu confirmes wovou?

La soluce de l adaptateur est vraiment bonne. Je vais me faire la même box pour la saturn/DC, voire le PC via un super emotia.
Merci les gars.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: convertisseur PS2 cablage boutons 6 avec pins 27 + 28 soudés

#21 Message par Wovou »

Oui il faut couper la masse sur la 27 et la cabler sur la 28, puis cabler le bouton 6 sur la 27

Répondre