Yep moi aussi j'ai envi de mettre un petit striker ou même du mvs genre Twinkle star, normalement ça devrait se faire demain... après un petit check up. J'ai trop envie de l'ouvrir :P
Au total, j'en étais à 750€, à quoi il faut donc rajouter les derniers frais.
Au total 1040€ auquel je déduis une bonne centaine d'euros pour un slot mvs & la pcb de striker fournis avec la borne. Ca m'amène quand même à moins de 1000€.
Niveau resto' je vais me faire quelques retouches peinture, idem il y a un peu de boulot sur les pieds et le panel à refaire (stick, bouton, overlay)
Table cocktail Pony Jaleco : Road trip [Japon>France]
Allez, la suite de l’aventure Jaleco. :wub:
J’ai reçu le colis avec les clefs ce matin et j’ai pu ouvrir la bête.
L’intérieur est aussi nickel que l’extérieur, bon je ne cache pas que ça mérite d’être nettoyé quand même. Niveau cablage c’est propre … à part les soudures au niveau du panel, je trouve ça crade, je vais mettre des cosses du bon stick et des boutons qui vont bien aussi.
Partie intérieur droite : le bouton service, l’alim’
Platine nanao, d’ailleurs le rendu écran est superbe, scan line invisible, potar à moitier. C’est surprenant pour une borne de 90.
Sous le panel : les soudures
Le cablage du panel avec le harness cps2 pour les boutons 4, 5 & 6.
Sous l’écran. Rotation de l’écran 25’ super simple en 2 minutes.
Cablage jamma avec un potar son sur le peigne
Cablage CPS2
La pony ouverte
Le rendu écran
La partie inférieur, caisse à sous
Vue de derrière
Les enceintes dans les jambes
Une petite dernière, vue générale
Partie administrative:
J'ai eu la réponse de RS par rapport aux incoterms qui m'ont bien fait chier pour la douane hier. Apparemment le transitaire aérien n'a rien pu faire (et RS encore moins) vu qu'il s'agit d'une réglementation française obligeant le transitaire à se baser sur des taux de merde ne représentant en rien la vraie valeur. :roll:
Pour conclure j'en reviens à mes premières recommandations: cette voie pour importer sa borne est pour les gros coups (borne trop cher, borne rare de petite taille) sinon il vaut mieux passer par des bornes importées par container en maritime (genre Biggames ) où le rapport qualité prix est parfait.
J’ai reçu le colis avec les clefs ce matin et j’ai pu ouvrir la bête.
L’intérieur est aussi nickel que l’extérieur, bon je ne cache pas que ça mérite d’être nettoyé quand même. Niveau cablage c’est propre … à part les soudures au niveau du panel, je trouve ça crade, je vais mettre des cosses du bon stick et des boutons qui vont bien aussi.
Partie intérieur droite : le bouton service, l’alim’
Platine nanao, d’ailleurs le rendu écran est superbe, scan line invisible, potar à moitier. C’est surprenant pour une borne de 90.
Sous le panel : les soudures
Le cablage du panel avec le harness cps2 pour les boutons 4, 5 & 6.
Sous l’écran. Rotation de l’écran 25’ super simple en 2 minutes.
Cablage jamma avec un potar son sur le peigne
Cablage CPS2
La pony ouverte
Le rendu écran
La partie inférieur, caisse à sous
Vue de derrière
Les enceintes dans les jambes
Une petite dernière, vue générale
Partie administrative:
J'ai eu la réponse de RS par rapport aux incoterms qui m'ont bien fait chier pour la douane hier. Apparemment le transitaire aérien n'a rien pu faire (et RS encore moins) vu qu'il s'agit d'une réglementation française obligeant le transitaire à se baser sur des taux de merde ne représentant en rien la vraie valeur. :roll:
Pour conclure j'en reviens à mes premières recommandations: cette voie pour importer sa borne est pour les gros coups (borne trop cher, borne rare de petite taille) sinon il vaut mieux passer par des bornes importées par container en maritime (genre Biggames ) où le rapport qualité prix est parfait.
Restauration terminée :D (photo à venir)
J'ai finalement recablé aux normes le peigne jamma, j'avoue que c'était un peu le bordel dans les directions/boutons et j'ai rajouté un bouton menu à côté du service. Idem j'ai refait tout le panel niveau cablage, j'ai viré les soudures pour de la cosse
Le pire a été l'après midi "alcool ménager" pour enlever les bouts de scotch bien incrustés.
Sinon je voulais revenir sur les incotermes qui m'ont posé problème.
En principe ils sont là pour faciliter le commerce international, niveau assurance et garantie anti vol. On retient donc ces quelques conditions:
EXW Ex-Works :(Départ usine) L'expéditeur paie les coûts relatifs à la marchandise jusqu'au seuil de son usine.La totalité des frais au sortir de l'usine jusqu'à destination est prise en charge par l'acheteur.
Approximativement 40% des coûts de transport dans le monde sont payés Ex-works par le destinataire.
FCA Free Carrier (Franco transporteur) L'expéditeur paie jusqu'à l'endroit où sont chargées les marchandises. C'est l'idéal mais commercialement ces frais sont toujours à imputer sur la vente à postériori ... ça facilite juste la partie douane.
FOB Free On Board: Les marchandises sont placées à bord du bateau par le vendeur au port de départ defini dans les accords de vente. Le risque de dommage ou de perte des marchandises est transferer à l’acheteur dés le decollage du dock. Le vendeur se charge des frais des chargement et des documents d’exportation.
Perso je suis tombé sur ce putain de "FOB" et j'ai du payer ma TVA à la douane par rapport au montant de 23,5€ X 74 kg soit les 2305 yen X 74.
Voilà l'explication :o
J'ai finalement recablé aux normes le peigne jamma, j'avoue que c'était un peu le bordel dans les directions/boutons et j'ai rajouté un bouton menu à côté du service. Idem j'ai refait tout le panel niveau cablage, j'ai viré les soudures pour de la cosse
Le pire a été l'après midi "alcool ménager" pour enlever les bouts de scotch bien incrustés.
Sinon je voulais revenir sur les incotermes qui m'ont posé problème.
En principe ils sont là pour faciliter le commerce international, niveau assurance et garantie anti vol. On retient donc ces quelques conditions:
EXW Ex-Works :(Départ usine) L'expéditeur paie les coûts relatifs à la marchandise jusqu'au seuil de son usine.La totalité des frais au sortir de l'usine jusqu'à destination est prise en charge par l'acheteur.
Approximativement 40% des coûts de transport dans le monde sont payés Ex-works par le destinataire.
FCA Free Carrier (Franco transporteur) L'expéditeur paie jusqu'à l'endroit où sont chargées les marchandises. C'est l'idéal mais commercialement ces frais sont toujours à imputer sur la vente à postériori ... ça facilite juste la partie douane.
FOB Free On Board: Les marchandises sont placées à bord du bateau par le vendeur au port de départ defini dans les accords de vente. Le risque de dommage ou de perte des marchandises est transferer à l’acheteur dés le decollage du dock. Le vendeur se charge des frais des chargement et des documents d’exportation.
Perso je suis tombé sur ce putain de "FOB" et j'ai du payer ma TVA à la douane par rapport au montant de 23,5€ X 74 kg soit les 2305 yen X 74.
Voilà l'explication :o