Taito Egret II - Seimitsu LS-32-01

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Billy
stick de bronze
Messages : 177
Inscription : 06 févr. 2006, 04:58
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Taito Egret II - Seimitsu LS-32-01

#1 Message par Billy »

En fait je voudrais tout simplement savoir si les sticks Seimitsu LS-32-01 sont compatibles avec le panel d'une Taito Egret II.

Il me semble que le seul probleme viendrait de la plaque de fixation je pense qu'en retirant la plaque en S du Seimitsu LS-32-01 et en la remplacant par une plaque droite (la meme que les Sanwa JLF-TP) ca devrait etre bon.

Je n'ai pas vu de panel Taito Egret II ouvert mais je pense que la plaque en S est soudee/integree au panel.

Je m'y connais tres peu mais bon il me reste que ce probleme a regler avant de commander la borne.

Merci d'avance pour vos reponses.

nofutur

#2 Message par nofutur »

Ouep ça passe nickel avec la plaque de montage plate :D , seul le LS 56 nécessite du perçage de cette même plaque (rien de bien sorcier)

Avatar de l’utilisateur
Billy
stick de bronze
Messages : 177
Inscription : 06 févr. 2006, 04:58
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3 Message par Billy »

Ouah reponse rapide et precise

D'ailleurs ton avatar prouve que c'est possible si je ne me trompe pas.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
emilealpi
AOC des Cévennes
Messages : 1546
Inscription : 10 août 2008, 18:16
A remercié : 44 fois
A été remercié : 15 fois

#4 Message par emilealpi »

Super info pour moi aussi merci.

J'ai commandé tout récemment des LS-32-01 pour mon egret 2, et j'ai eu la présence d'esprit d'agrémenter le colis de deux plaques de montage plates.

Merci nofut pour la confirmation. 8)
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

henes

#5 Message par henes »

nofutur a écrit :Ouep ça passe nickel avec la plaque de montage plate :D , seul le LS 56 nécessite du perçage de cette même plaque (rien de bien sorcier)
Serait-ce trop demander d'avoir une petite photo pour mieux comprendre ?
C'est peut-être très simple mais j'ai un Seimitsu inutilisable qui attend à côté de mon Egret depuis des mois...
Merci :)

Invité

#6 Message par Invité »

Ah j'oublie un detail important,
est-ce que le Sanwa par defaut dans l'Egret II est cable avec le meme connecteur 5 pins (JST?) que le Seimitsu LS-32-01 ou c'est cable comme un LS-32 (des cosses sur les cotes).

Merci d'avance.

nofutur

#7 Message par nofutur »

Le LS 32-01 a le connecteur 5 pins (donc pas de double cosse masse/direction aux angles à cabler).

Niveau montage c'est simple, le LS 32-01 de base est fourni avec sa plaque de montage courbée dite en S (pour la forme). Tu enlèves les 4 vis, tu adaptes la plaque plate, qui s'adapte niquel sut le panel egret 2 et hop ça coïncide avec les 4 vis prémontée sous le panel ... roulez jeunesse. :P

Le LS 32-01 monté sur le panel egret II
Image

Le LS 32-01 seul avec plaque de montage plate
Image
Image

Le LS 56 adapté avec la plaque de montage plate percée (monté sur egret II)
Image

J'ai du percer une plaque plate d'un LS 32-01 en reportant le bon empatement pour adapter le LS 56 parce que sa plaque ne se monte que sur du panel sega (genre NNC).

Voici la plaque du LS 56
Image

Avatar de l’utilisateur
Billy
stick de bronze
Messages : 177
Inscription : 06 févr. 2006, 04:58
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

#8 Message par Billy »

Ok Merci pour tout, je commande illico chez Akihabarashop.jp mon matos.

Encore merci et a bientot (pour des questions plus difficiles la prochaine fois).

Avatar de l’utilisateur
emilealpi
AOC des Cévennes
Messages : 1546
Inscription : 10 août 2008, 18:16
A remercié : 44 fois
A été remercié : 15 fois

#9 Message par emilealpi »

LS-32-01 reçus, la plaque de montage plate permet une fixation parfaite et sans bricolage sur le panel d'egret je confirme.

Image

Afin de faire la comparaison j'ai monté un stick seimitsu et laissé un sanwa. Dès les premiers essais je dois dire que je préfère le seimitsu, plus sec, plus nerveux, plus rigide et plus "court".

Image

J'ai même réussi à sortir un dragon punch du premier coup. Pourtant je venais d'un sanwa à restricteur octogonal.

Image
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Répondre