Stick arcade 360 Homemade pour les débutants

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Nephilim
stick de plastique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Stick arcade 360 Homemade pour les débutants

#1 Message par Nephilim »

Bonjour a tous ;

Voila, j'ai vu qu'il étais possible de fabriquer son stick a partir d'une manette 360 standard (filaire),
je me suis donc documenter un peu pour trouver un moyen de faire , mais je bloque a un moment,
pour connecter les fils qui relient les futurs boutons du stick a la plaque imprimée de la manette j'ai trouver un schema electrique (en anglais) des plus confus donc sa ne m'a pas aider,
J'ai vu que certain ici avait réussi sans galere notable, donc je me demandais si une ame charitable pourrait m'aiguiller un peu sur le coté soudure .. genre ou il faut souder telle fil de tel bouton , juste sa en fait (la grosse partie quoi ...^^ )
Pour le stick je compte utiliser un sanwa (les boutons aussi d'ailleur )
qui proviendront surement de se site :
http://www.excellentcom.net/e/ptxwebsto ... t_home.asp
Donc est ce qu'il y a des chose particulière a savoir avant d'utiliser se stick plutot q'un autre voila le genre de question que je me pose

Merci d'avance ... :D
Nan … mais je rate mes input à cause du lag … pfff trop pourrie c'te connection … excuses de sac ^^

takumi
stick d'argent
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Stick arcade 360 Homemade pour les débutants

#2 Message par takumi »

salut

il existe 2 models de manette filaire.

l'ancienne sans masse comune ( la galere ) et les recentes avec masse comune ( et là c'est deja plus facil ).

peux tu nous dire a partir de quel model tu va faire le mod ?

ci joint la photo , d'une manette recente

Image
Image

Nephilim
stick de plastique

#3 Message par Nephilim »

Déja bravo & merci pour la reactivité ...

ensuite des manette j'en ai 2 (mais je suis pas chez moi la je suis au taf ... ) apparement y'aura pas de numero de serie visible (je vien de tel a mon colloc) une des manettes comporte l'info sur le voltage ... pas l'autre et les petite poubelle dessinner bah y en a une a droite et l'autre a gauche de la ou elle apparait sur ta photo .. désoler j'au rai plus d'info que se soir vers 17h mais j'espere que c'est assez pour definir l'epoque les manette date au allentour des 2 ans.

Sinon je vois sur ta photo y a les bouton indiquer mais il faut que je branche les futur connectique a c'est endroit ?
Nan … mais je rate mes input à cause du lag … pfff trop pourrie c'te connection … excuses de sac ^^

Nephilim
stick de plastique

#4 Message par Nephilim »

Toute mes excuses pour la création de se topic, j'ai lu sur le topic "1er stick arcade ... " qui commencait a parler de stick PS3 a finalement derouté pour 360 donc je pense avoir assez d'info ...

Merci bcp a takumi qui a qd meme pris le tps de repondre .

Nephilim
stick de plastique

#5 Message par Nephilim »

Bonjour;

Petit déterrage du topic que j'avais ouvert il y a quelque temps, car j'ai terminer mon stick home made 360
(la 2eme version en faite car la 1ere n'etais pas du tout a mon gout)

Image

Je possede aussi un madcatz SE que je voudrai modder car j'ai 2 boutons qui deconne plus le bouton "home" qui ne marche pas ( mais il s'eclaire ).
Je voudrais prendre des boutons rétro-eclairés rouge, translucide rouge avec la boule assorti mais j'en ai pas trouver sur les site que je connais comme starcab and co.
Sachant que je veux utilisé que du sanwa ou seimitsu pour les boutons.

Pour le stick du SE , je sais qu'il y a quelques precautions quand a la plaque de montage, si on veut le changer
lesquel des stick sanwa ou seimitsu sont relativement facil a modifier ?

Est ce que quelqu'un aurait un lien svp?

Un merci pour les gens qui ont rendu ce 1er stick faisable en me donnant les info necessaires.J'ai les plans de mon stick ainsi que l'imprimer en version PDF.Si quelqu'un en a besoin je peux tout a fait les envoyer par mail.

Processor
stick d'argent

#6 Message par Processor »

Salut,

Comme toi j'ai décidé de fabriquer mon propre arcade stick.
Si tu as besoin de conseils sur la conception ou sur les materiaux à employer ce site est le meilleur que je connaisse:

http://www.slagcoin.com/joystick/introduction.html

Pour ma part je suis à la recherche d'un pad bon marché qui fonctionnerai sur 360 et sur PC en même temps.
Image Processor

jojoff974

#7 Message par jojoff974 »

salut a tous ..
j'ai un petit soucis ...sur la manettte que j'ai recup ... le right trigger a ete poncé...
je voudrai savoir si il y a un point alternatif a sa .. merci d'avance...

je post une photo

Répondre