Câblage harness Jamma / JVS

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Kretinou
stick de platine

Câblage harness Jamma / JVS

#1 Message par Kretinou »

Bon, ma borne fraîchement arrivée, je dois maintenant passer au câblage de cette dernière. Mr.Tsukune m'a glissé un joli harness tout neuf de RS. Malheureusement la notice est en jap. :crybaby: Bon, je suis pas non plus idiot, j'ai ma petite idée sur plusieurs connecteurs. Mais certains restent une énigme pour moi. D'abord, voici une vue d'ensemble du harness:

http://triplemoonstar.brinkster.net/seg ... ijamma.jpg

Maintenant, voici le harness vu en 2 parties avec des N° à chaque connecteurs. Le but du jeu est de dire à quoi servent chaque connecteurs. Hop, c'est parti :

Image

1.?
2.?
3.VGA femelle se branche direct sur la CM Naomi?
4.RCA se branche direct sur la CM Naomi ?

Image

5.JST 9 pins ?
6.JST 9 pins ?
7.?
8.?
9.AMP femelle, boutons 1,2,3,4 P1 + P2 ?
10. Start 1P + 2P ?

Merci pour votre aide.

Maximus
stick de zinc

Re: Câblage harness Jamma / JVS

#2 Message par Maximus »

Je ne vais pas bcp t'avancer mais:

1.pas d'idée...
2.pas d'idée...
3.VGA femelle se branche direct sur la CM Naomi?
4.RCA se branche direct sur la CM Naomi ?

Image

5.JST 9 pins kick harness capcom cps1? (avec bcp d'imagination)
6.JST 9 pins mâle: adatateur pour kick harness capcom2/3? (je dis ça car j'ai un kick harness comme ça sur new astro)
7.?
8.?
9.AMP femelle, boutons 1,2,3,4 P1 + P2 ? (c'est quoi comme AMP? des 4X3? des 3X5?) combien de fils dans chaque connecteur?
10. Start 1P + 2P ? pourquoi les starts seraient indépendants? c'est pas plutôt le 5ème bouton de l'atomiswave?

P-E
stick d'argent

#3 Message par P-E »

je pense que le plus simple Kretinou ( a part pour les connecteurs 12 pins amp blanc et jaune qui sont P1 et P2) c'est que tu repartes du peigne jamma et tu vois a quoi ça correspond
http://rds.yahoo.com/_ylt=A0geu7bNSrtJ9 ... inout.html
poour le 9 pins jst male regarde avec la petite carte ou tu as les potard de son et les test et switch du la new net je pense que ça fait une sorte de doubleur tu deconnectes celui qui est branche tu y branches les 9 pins jst femelle de ton cable jamma et apres sur le 9 pins jst male tu branches celui qui etait branche avant a la petite carte avec le potard du son.

pour moi ça serait
1.2 Y alim new net pour alimenter le jamma et le jvs
3. sortie jamma vga a brancher a l'ecran
4.sortie audio a brancher a l'ampli
5.6 Y a relier a la pcb de test et potard son de la new net
7.8 faudrait voir d'ou ça part mais peut etre pour le coin mech encore une espece de Y ?
9. P1 et P2
10.dis moi de quel fil ça part du connecteur 12 pins amp et je te dirais ce que c'est ^^

j'espere t'avoir aide ^^

ElBauju
stick d'argent

#4 Message par ElBauju »

En JVS tu as :

Connecteur mâle 5/12v
Connecteur mâle 3.3v
usb pour les contrôles
2 RCA mâle pour le stéréo
un VGA pour l'image .

donc pour moi:
1 et 2 sont des connecteur femelle pour l'alim en 5/12 et 3.3 .
3 c'est la ou ton branche ton VGA mâle .
4 sur l'ampli son
5 et 6, comme maximus , connecteur CPS1 , et CPS2 avec adaptateur cps1=>cps2
7 et 8 , faut regarder sur le peigne d'ou ils viennent.
9 à connecter sur la plaque métalique dans le panel ( tu viendras y brancher ton panel )
10 boutons start.

Par contre , je trouve ça dommage qu'il y est tant de chose a brancher/débrancher pour la passer en jamma . le jour ou tu veux jouer a de la naomi , tu aura plus envie avant d'avoir fini de recabler le bordel :/

EDIT : P-E a certainement raison pour le 7 et 8 . les universal /net / new net ont des monnayeurs electronique normalement ( me trompe pas ? ) donc tu dois avoir un connecteur qui ressemble a celui qui est en photo . la carte du monayeur se trouve sous le panel , au dessus de la ou tu récupere la pièce

Kretinou
stick de platine

#5 Message par Kretinou »

Merci pour tous vos avis. On arrive on se rejoint pour pas mal de d'idées. Par-contre les connect. 5 et 6 ça serait le top que ça soit prévu pour un kick harness. ça serait assez bien vu ça. :aime:

marshalld12
stick de platine

#6 Message par marshalld12 »

effectivement ^^
ca eviterais de rajouter des cables dans le panel et de faire partir un truc en plus dans les jambes de la new net ^^

Kretinou
stick de platine

#7 Message par Kretinou »

UP

Dans ma NNC j'ai ce câblage dont je ne comprends pas son utilité (d'autant plus qu'il n'est pas branché !?!). Ce sont des JST 10 et 11 pins. C'est pour câbler des boutons suppl. aux jeux JVS? On y voit 2 étiquettes marquée A & B.

Image Image
Image

tugdaniels
stick d'argent

#8 Message par tugdaniels »

Sans dire trop de bétise c'est les cables à relier d'un coté sur une carte mere Naomi et l'autre coté sur un panel capcom.

Kretinou
stick de platine

#9 Message par Kretinou »

TugDaniels a écrit :Sans dire trop de bétise c'est les cables à relier d'un coté sur une carte mere Naomi et l'autre coté sur un panel capcom.
Merci! Comme je n'utiliserai jamais de Naomi, c'était pour bien être sûr que je pouvais les enlever. :)

kaneda56
stick de diamant

#10 Message par kaneda56 »

c'est pour les panels équipés de lecteur de VMU dreamcast, comme le panel de capcom impress. Un gadget intéressant, au moment ou Sega voulait réconcilier arcade et jeu à domicile, avec possibilité d'importer ses persos customs sur la borne pour jouer en salle. Bon conccept, tres peu d'applications concretes (de mémoire sfz3, CVS 1 et 2, Marvel versus Capcom 2)