Merci pour tes réponses Wovou.
Wovou a écrit:
Citation:
* si je branche une dreamcast sur une borne, vaut-il mieux avoir un écran 31 kHz?
Alors, oui et non.
La dreamcast peut sortir du 15 ou du 31khz. En règle générale il vaut mieux afficher les jeux en 3D en 31khz, et les jeux 2D comme capcom vs snk 1 et 2 ou marvel vs capcom 2 en 15khz, parce que sur ces derniers les sprites sont une bouillie de pixels en 31khz.
Donc, ça, ça me ferait pencher pour une Astro ou une New Astro (qui apparemment à un écran un peu meilleur, c'est ça?)
C'est pas grave qu'un jeu comme GigaWing 2 mêle 2D et 3D? Ou alors il vaut mieux prendre une borne en 31 kHz à cause de ça? (et du coup, plus d'Astro, mais plutôt une Atomiswave...)
Kretinou a écrit:
Wovou, si je réfléchis bien, en fait la combinaison ultime c'est un hack de manettes DC, un câble VGA DC et un MGCD.
Lorsqu'on a un jeu qui pixelise trop en VGA ou qui ne passe pas sur ce standard (même en forçant), hop, je passe en MGCD.
Alors, là, j'ai cru que tu parlais chinois!
Bon, j'ai fouillé un peu et ok, le MGCD, c'est en quelque sorte un connecteur dreamcast -> borne JAMMA, c'est bien ça? Par contre, ça a l'air un peu folklorique ces trucs avec suivant les versions des boutons qui marchent pas tous.
D'ailleurs, il semble que les MGCD dreamcast ne soit plus ni fabriqués ni vendus!
A côté de ça, j'ai vu sur
ultimarc toute une panoplie de trucs pour la dreamcast. Le MGCD, c'est la même chose en tout en un? D'ailleurs, le truc pour connecter les contrôleurs n'est plus dispo lui non plus.
Du coup, c'est quoi la solution la plus efficace (et qui peut encore s'acheter) pour brancher une dreamcast dans une borne JAMMA?