xbox360 dans blast city,obligé de passer par un converter?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Garou:Mec-of-Lorie
stick de zinc
Messages : 304
Inscription : 01 déc. 2007, 20:19
Localisation : anciennement"mozlamoz"

xbox360 dans blast city,obligé de passer par un converter?

#1 Message par Garou:Mec-of-Lorie »

salut à tous,
j'ai essayé ce soir de brancher ma 360 dans ma blast 1ère generation direct en VGA et j'ai eu une image magnifique pendant 5 minutes et puis écran noir.je me suis mis à flipper et j'ai rebrancher la naomi dedans et aucun problème.j'ai donc essayé en passant par mon converter sega V2 via le jamma pour l'image et ça passe nickel mais l'image est tout de même moins belle et moins lumineuse qu'au premier branchement.la blast nécessiterait elle d'avoir quelque chose de branché au jamma pour afficher une image?
si quelqu'un a une idée je suis preneur,
bonne soirée à tous et merci d'avance!
anciennement "mozlamoz",je fais mon coming out parce que je l'aime trop ma chérie d'amour!

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9939
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme

Re: xbox360 dans blast city,obligé de passer par un converter?

#2 Message par kaneda56 »

as tu branché vga et jamma simultanément sur deux sources différentes?

L'écran doit se mettre en sécurité pour une raison précise :?

Invité

Re: xbox360 dans blast city,obligé de passer par un converter?

#3 Message par Invité »

attention a ça c'est le coup classic on melange les 2 frequences. Dans le meilleur des cas la platine est tres fiable et ça se colle en securité .

au pire tu degomme une TDA et la tu est bon pour la reparation

Avatar de l’utilisateur
Garou:Mec-of-Lorie
stick de zinc
Messages : 304
Inscription : 01 déc. 2007, 20:19
Localisation : anciennement"mozlamoz"

Re: xbox360 dans blast city,obligé de passer par un converter?

#4 Message par Garou:Mec-of-Lorie »

merci pour vos réponses les mecs!
kaneda56 a écrit :as tu branché vga et jamma simultanément sur deux sources différentes?
non non j'ai juste branché la 360 sur l'entrée vga et le son sur les deux connecteurs RCA.
anciennement "mozlamoz",je fais mon coming out parce que je l'aime trop ma chérie d'amour!

Avatar de l’utilisateur
Garou:Mec-of-Lorie
stick de zinc
Messages : 304
Inscription : 01 déc. 2007, 20:19
Localisation : anciennement"mozlamoz"

Re: xbox360 dans blast city,obligé de passer par un converter?

#5 Message par Garou:Mec-of-Lorie »

bijour ,
je remonte mon topic après divers tests:
-test avec un cable officiel microsoft et un cable bigben=toujours le même problème.
j'ai essayé de brancher ma 360 sur mon egret 2 en 15khz via mon sega converter v2(comme pour jouer à ikaruga avec mon kit gd naomi) et là stupeur :j'ai une image dédoublée comme si le signal haute résolution n'était pas converti en 15khz.
je me rend alors compte que ma blast était réglée en 31khz et que donc dans cette dernière non plus le signal n'était pas converti mais juste "routé"du vga vers le jamma.
concludion= ma platine de blast et mon sega converter v2 ne reconnaissent pas correctement le signal vga de la 360,ce qui me laisse à penser que c'est le signal de la xboite qui n'est pas très standard.
étrangement les personnes possédant des platines auto-switch n'ont pas ce problème,question de generation de matos peut-être?
je précise que j'ai testé avec ma 360 pal et avec ma jap.
voilou,si vous avez des idées n'hésitez pas,
bonne journée à tous.
anciennement "mozlamoz",je fais mon coming out parce que je l'aime trop ma chérie d'amour!

youpla
stick de zinc
Messages : 323
Inscription : 20 mars 2009, 08:43
Localisation : Orsay

Re: xbox360 dans blast city,obligé de passer par un converter?

#6 Message par youpla »

C'est complétement normal que sur ton egret 2 tu es deux images. C'est ce qui se passe lorsque tu envoies du 31K Hz sur une platine qui ne prend que du 15K Hz. Le sega converter 2 n'est qu'un adaptateur JVS vers Jamma et en aucun cas il est en charge de convertir du 31 K Hz en 15K Hz. Avec une carte naomi il y a un switch pour changer la fréquence d'affichage.
Il est vrai que le sega converter transmet une image un peu pallote contrairement au capcom converter qui envoie une image plus chaude.
En principe tu devrais pouvoir brancher ta xbox 360 directement dans ta blast via le connecteur VGA. Mais malheureusement je ne peux pas t'aider sur ton problème de platine qui se met en sécrurité.

Avatar de l’utilisateur
Garou:Mec-of-Lorie
stick de zinc
Messages : 304
Inscription : 01 déc. 2007, 20:19
Localisation : anciennement"mozlamoz"

Re: xbox360 dans blast city,obligé de passer par un converter?

#7 Message par Garou:Mec-of-Lorie »

youpla a écrit :C'est complétement normal que sur ton egret 2 tu es deux images. C'est ce qui se passe lorsque tu envoies du 31K Hz sur une platine qui ne prend que du 15K Hz. Le sega converter 2 n'est qu'un adaptateur JVS vers Jamma et en aucun cas il est en charge de convertir du 31 K Hz en 15K Hz. Avec une carte naomi il y a un switch pour changer la fréquence d'affichage.
arf quelle grosse quiche je fais,tu as tout à fait raison,je passe bien du 15 au 31khz via le dipswitch sur ma mobo naomi et mon converter n'a rien à voir la dedans :mrd:
anciennement "mozlamoz",je fais mon coming out parce que je l'aime trop ma chérie d'amour!

Avatar de l’utilisateur
k.iori
stick de plastique
Messages : 25
Inscription : 11 mars 2006, 23:27
Localisation : marseille

Re: xbox360 dans blast city,obligé de passer par un converter?

#8 Message par k.iori »

slt a tous en ce moment je bosse desuus et plusieurs souci viendrons a toi si tu la mets dans la blast!!
en effet obligé de déconnecter le bluetooth car la structure abs avec lea strucutre fer créer des interferance mannette console pour des jeux relativement rapide!! comme les shoot par exemple
tout nouveau tout beauImage

Avatar de l’utilisateur
nsync06
stick d'or
Messages : 1277
Inscription : 08 mai 2004, 22:01
Localisation : Nice

Re: xbox360 dans blast city,obligé de passer par un converte

#9 Message par nsync06 »

Salut tout l'monde! Je déterre le topic car j'ai exactement le même soucis avec le même matos et que "Garou:Mec-of-Lorie" n'a pas indiqué si son problème était résolu...

Donc au bout d'un certain temps de branchement de ma 360 sur ma BLAST, l'écran s'éteint...
Quand je débranche et rebranche en cours de jeu, l'image s'affiche pendant un quart de seconde et ensuite un fond noir!
Pourtant la BLAST est bien réglée en 31khz (quand je règle en 15khz, une image dédoublée s'affiche par contre...) et j'utilise bien un câble 360 VGA officiel...
Please Help :crybaby:

Merci :P
"Bidouiller, c'est bien...Image...Jouer c'est mieux"

Avatar de l’utilisateur
Coin
stick d'argent
Messages : 804
Inscription : 18 févr. 2006, 02:28
Localisation : Lille

Re: xbox360 dans blast city,obligé de passer par un converte

#10 Message par Coin »

J'ai eu exactement le même problème, donc en fait ca a été résolu en passant par un Capcom Converter.

Tu dois avoir la même série de Blast qu'on a eu, donc il semblerait que ce soit la platine qui se mets en sécurité. Bref t'as rien à faire à part investir dans un convertisseur.

Avatar de l’utilisateur
nsync06
stick d'or
Messages : 1277
Inscription : 08 mai 2004, 22:01
Localisation : Nice

Re: xbox360 dans blast city,obligé de passer par un converte

#11 Message par nsync06 »

Ok merci Carmelo :D
Quel converter me conseilles tu ? Sachant que je veux pas me ruiner...
"Bidouiller, c'est bien...Image...Jouer c'est mieux"

Avatar de l’utilisateur
Coin
stick d'argent
Messages : 804
Inscription : 18 févr. 2006, 02:28
Localisation : Lille

Re: xbox360 dans blast city,obligé de passer par un converte

#12 Message par Coin »

Perso j'utilisais un Capcom Converter sans cable, j'ai vendu le mien 120 FDPIN.

Apres peut etre qu'un système moins couteux fera amplement l'affaire.

Avatar de l’utilisateur
nsync06
stick d'or
Messages : 1277
Inscription : 08 mai 2004, 22:01
Localisation : Nice

Re: xbox360 dans blast city,obligé de passer par un converte

#13 Message par nsync06 »

Juste pour info, comment ça se passe?
En quoi consiste le converter?
Il se branche sur le peigne jamma, et ensuite on connecte tout ce qui est VGA, RCA et contrôles dessus?
Désolé pour mon "newbisme" mais je connais pas trop... :P
"Bidouiller, c'est bien...Image...Jouer c'est mieux"

Avatar de l’utilisateur
Coin
stick d'argent
Messages : 804
Inscription : 18 févr. 2006, 02:28
Localisation : Lille

Re: xbox360 dans blast city,obligé de passer par un converte

#14 Message par Coin »

C'est exactement ca, en fait il ne sert à rien d'autre que de rendre compatible le signal VGA par le jamma en 31khz. C'est vraiment un défaut de cette version de la blast.

Le pire c'est qu'une dreamcast peut se brancher directement en vga et ca ne pose aucun problème !

Avatar de l’utilisateur
nsync06
stick d'or
Messages : 1277
Inscription : 08 mai 2004, 22:01
Localisation : Nice

Re: xbox360 dans blast city,obligé de passer par un converte

#15 Message par nsync06 »

Est-ce que ça pourrait me sauver?
http://smallcab.net/product_info.php?cP ... ncc7ntsnk3

Est-ce que l'image ne risque pas d'être altérée? (voir: http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=31117)

Il parle de ça sur ce forum aussi mais je ne sais pas ce que c'est: http://cgi.ebay.com/Extron-SCS-300-Sync ... 35a9733051

ou ça (mais là je vois pas en quoi ça resolverait le soucis...): http://cgi.ebay.com/VGA-5-BNC-RGBVH-/32 ... 500wt_1056

Bon c'est quand même un sacré bordel... :P ...à mon avis, après avoir décortiqué pas mal de topics, la meilleure solution reste le capcom converter...si vous avez d'autres suggestions ;)

En tout cas, ça reste inexplicable comme problème: pourquoi, une borne 31khz avec entrée VGA, ne peut afficher du 31khz en VGA...? :|
"Bidouiller, c'est bien...Image...Jouer c'est mieux"

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1779
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.

Re: xbox360 dans blast city,obligé de passer par un converte

#16 Message par Catzoo »

nsync06 a écrit :En tout cas, ça reste inexplicable comme problème: pourquoi, une borne 31khz avec entrée VGA, ne peut afficher du 31khz en VGA...? :|
Surement que le signal de la 360 est legèrement différent de celui de la Dreamcast , j'avais déjà lu des histoires de convertisseurs vidéo qui avec la DC ne posaient aucun problème , avec la 360 si.

Sinon vu le prix des converters proposé et le prix d'un capcom converter , je testerai pas autre chose dans la mesure ou on sais que le Capcom converter fonctionne ...

J'ai trouvé ça chelou , et quand j'ai pu essayer cette fameuse blast et la 360 en VGA , j'ai pas trouvé non plus de moyen sans ce fichu converter ... J'me suis même penché sur le bug 60hrtz de la 360 ( à savoir quand vous connectez la 360 en VGA , vous ne pouvez plus changer le paramètre 50/60hrtz ( puisque de ce que j'ai compris , VGA = 60 obligatoire ) , mais la console garde en mémoire le paramètre mis avec les autres câbles , et ne veux pas lancer certains jeux sans tant que vous n'aurez pas régler la console en 60hrtz , sous entendu changez de cable , changez l'option ,et remettez le bon :lol: au moins ça écarte ce problème la :lol: )

Par contre y'a un truc qui me tracasse quand même , c'est qu'a part l'ampli vidéo , le capcom converter n'est pas censé toucher à l'image. J'suis sur que c'est juste une cochonnerie de synchro qui met l'écran en sécurité , genre 2 pins à souder entre eux sur le connecteur VGA ... Si ça tombe , un machin comme ça bien moins chère fonctionne : http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=125
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Avatar de l’utilisateur
nsync06
stick d'or
Messages : 1277
Inscription : 08 mai 2004, 22:01
Localisation : Nice

Re: xbox360 dans blast city,obligé de passer par un converte

#17 Message par nsync06 »

Qu'est-ce que j'aimerais ;) a tester, pourquoi pas...par contre c'est quoi ton histoire de 50/60Hz?...
"Bidouiller, c'est bien...Image...Jouer c'est mieux"

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1779
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.

Re: xbox360 dans blast city,obligé de passer par un converte

#18 Message par Catzoo »

Bah ça n'a techniquement rien à voir avec le problème , mais dans le doute , j'me suis permis d'essayer , comme on à essayer toutes les configurations possible en VGA , il ne manquait que l'option 50/60 (qui est " caché " quand tu est justement sur le cable VGA , modifiable uniquement avec un autre câble mais qui affecte quand même la console dans son fonctionnement ...

C'était juste pour illustrer que à priori , on peux rien faire de " soft " pour que ça passe , faut autre chose , adaptateur , bidouille , soudure , converter , fin quelque chose ...

Ceci étant pour moi comme le capcom converter converti rien niveau vidéo , il passe juste le VGA par le jamma , et l'amplifie. Peut-être qu'une simple soudure des pins d'un cable VGA sur une prise jamma résoudrait le problème ? ( bon le signal serait pas amplifié , mais en a on vraiment besoin ? Quand l'image apparait quelques secondes à l'écran , de mémoire c'était très bien. l'avantage de cette solution est qu'elle coute 2€ le peigne jamma et quelques soudures ... ça vaut ptet le coup d'essayer si y'a pas de risques pour l'écran )

La question serai plutôt , si ma théorie est viable , pourquoi la " vidéo du jamma " arriverait-elle différemment à la platine que par l'entrée VGA ?

j'ai dessiné ça , c'est peut-être une grosse hérésie sur le plan cablage , mais voila comment je visualise le truc ( même si y'a une histoire de synchro horizontale et verticale sur le VGA , d'ou le fait que j'ai peut-être illustrer une énorme connerie )

http://img443.imageshack.us/img443/8868/amw11hy4.jpg
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Avatar de l’utilisateur
nsync06
stick d'or
Messages : 1277
Inscription : 08 mai 2004, 22:01
Localisation : Nice

Re: xbox360 dans blast city,obligé de passer par un converte

#19 Message par nsync06 »

Pas mal comme montage ;) mais je ne vois pas d'où partent tes fils gris (gris sur gris ;) )
Mais si ce genre de truc permet la même chose: http://smallcab.net/product_info.php?cP ... lpvn8mpnj1 en plus propre, pour le prix, si ça m'évite de me blesser avec le fer à souder ;)
"Bidouiller, c'est bien...Image...Jouer c'est mieux"

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1779
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.

Re: xbox360 dans blast city,obligé de passer par un converte

#20 Message par Catzoo »

Ouais et si ça marche pas, je suis responsable de t'avoir fait dépenser 25€ sur une supposition douteuse :mrd: ( les fils gris , c'est la synchro , mais elle est séparé en 2 )

Personne ici n'a un Pc2jamma , une blast a dipswitch et une 360 ? :lol: ( Cheesy59 ? )
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Avatar de l’utilisateur
Coin
stick d'argent
Messages : 804
Inscription : 18 févr. 2006, 02:28
Localisation : Lille

Re: xbox360 dans blast city,obligé de passer par un converte

#21 Message par Coin »

Personne ici n'a un Pc2jamma , une blast a dipswitch et une 360 ? :lol: ( Cheesy59 ? )
Mais clair je comprenais plus rien là :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
nsync06
stick d'or
Messages : 1277
Inscription : 08 mai 2004, 22:01
Localisation : Nice

Re: xbox360 dans blast city,obligé de passer par un converte

#22 Message par nsync06 »

Si je ne suis pas plus avancé ce soir, je commande ça: http://smallcab.net/product_info.php?cP ... lpvn8mpnj1 chez SmallCab, c'est la même chose non?
Vu que SmallCab doit me faire partir du matos demain matin et que je préfère le faire bosser lui ;)
Merci en tout cas :wink:
"Bidouiller, c'est bien...Image...Jouer c'est mieux"

Avatar de l’utilisateur
nsync06
stick d'or
Messages : 1277
Inscription : 08 mai 2004, 22:01
Localisation : Nice

Re: xbox360 dans blast city,obligé de passer par un converte

#23 Message par nsync06 »

Bon j'ai commandé le PC to Jamma, je vous tiens au jus si cette solution marche...sinon ce sera Capcom Converter :P
"Bidouiller, c'est bien...Image...Jouer c'est mieux"

Avatar de l’utilisateur
nsync06
stick d'or
Messages : 1277
Inscription : 08 mai 2004, 22:01
Localisation : Nice

Re: xbox360 dans blast city,obligé de passer par un converte

#24 Message par nsync06 »

Bon juste un petit Up pour signaler qu'en branchant ma 360 en VGA sur ma Blast avec un PCtoJamma, l'image ne se barre plus au bout d'un quart d'heure mais par contre, elle est mega sombre et quand je met le switch 3 sur off, l'image s'intensifie mais reste sombre quand même. Bref c'est vraiment pas parfait.

Donc si quelqu'un a une astuce pour amplifier le signal ou un plan pour un Capcom Converter pas cher, je prends :D
"Bidouiller, c'est bien...Image...Jouer c'est mieux"

Avatar de l’utilisateur
P-E
stick d'argent
Messages : 918
Inscription : 22 déc. 2005, 12:31
Localisation : Nice

Re: xbox360 dans blast city,obligé de passer par un converte

#25 Message par P-E »