Apres mon stick dreamcast j'ai décidé de me faire un petit stick pour jouer à deux à divers jeux, comme sur une borne.
Je trouve ça plus sympa que chacun de son coté avec son stick, certes c'est moins confortable mais j'avais envie de retrouver cette sensation de quand on joue contre ses amis sur borne.
Ca faisait un moment que je cherchais un virtua stick pro pour le modder, mais sans succes.
J'ai finalement trouvé quelqu'un qui me vendait la carcasse du stick, avec plexy instruction space. Je devrais la recevoir bientot.
Je me suis pris un panel astro city sanwa neuf sur starcab car j'aime ce panel, et si je devais avoir une borne il y aurait beaucoup de chance pour que se soit une astro.
J'aurais donc 6 boutons par joueur au lieu de 8 sur le hss d'origine, ce qui est pas plus mal en fait!

Voici quelques photos du panel:

Ici in peut voir le licenced by sega au lieu de sega car c'est sanwa qui fait le panel
Détails joueur 1:

Détails joueur 2:

Ces panels sanwa sont équippés de boutons RG, vendus par sanwa comme étant 5 fois plus résistant que les sanwa classiques.
Ils sont néanmoins un chouilla moins sensibles, la course et un peu plus grande avant d'avoir l'input, et on entend si on écoute bien un petit "clic" lors de l'input, j'avais lu kaneda dire que c'était des especes de micro switchs miniatures, on verra ce que ça donne en jeu.
Boutons RG (ils sont maousses, j'espère que avec la longueur de cosses ça rentrera en hauteur dans le virtua stick pro!)

Je vais passer en norme MVS pour avoir 4 boutons sur l'amp par joueur, et je vais rajouter les 2 derniers boutons de chaque joueur en amp également (1 masse + 4 direction + 1 start + 6 boutons d'actions = 12)
Ainsi changer de hack (360, ps2, ps3 par exemple) pourra se faire simplement en déconnectant/branchant 2 connecteurs amp

Voila pour le moment, vivement quelques versus sur street 4 avec