Ecran LCD dans une Astro City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#51 Message par Sulf' »

Joli boulot :).
Ça rend mieux que ce que je pensais.
kaneda56 a écrit :Si c'est une borne Taito je te laisse en vie, si c'est une Sega je viens chier dans ta boite aux lettres :twisted:
Comment tu fais caca dans une boite aux lettres ?
Tu fais dans un papier que tu fais glisser dans la boite ? Ou tu essayes de faire directement en collant tes fesses dans la fente ?
:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#52 Message par Negate94 »

Sulf' a écrit :Joli boulot :).
Ça rend mieux que ce que je pensais.
kaneda56 a écrit :Si c'est une borne Taito je te laisse en vie, si c'est une Sega je viens chier dans ta boite aux lettres :twisted:
Comment tu fais caca dans une boite aux lettres ?
Tu fais dans un papier que tu fais glisser dans la boite ? Ou tu essayes de faire directement en collant tes fesses dans la fente ?
:arrow:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

tient pour le plaisir :

je veux te prendre dans ma bouche !
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#53 Message par kaneda56 »

ca commence vraiment a virer en sujet de merde. :P
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#54 Message par yoanna330 »

;D








(désolé mais par tradition je dois être là dans ce genre de moments)

Avatar de l’utilisateur
Epsylon
Théoricien du pixel
Contact :
Messages : 1222
Inscription : 17 oct. 2006, 23:42
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#55 Message par Epsylon »

(surtout avec ce nouvel avatar de merde !! ;D :volatiliz )

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#56 Message par yoanna330 »

Surement un de mes plus mauvais (et accesoirement le 134eme tres exactement :o )

Avatar de l’utilisateur
Epsylon
Théoricien du pixel
Contact :
Messages : 1222
Inscription : 17 oct. 2006, 23:42
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#57 Message par Epsylon »

yoanna330 a écrit : le 134eme tres exactement :o
Surtout, ne rate pas le coche du 138 ème !!! ^^

Avatar de l’utilisateur
marshalld12
stick de platine
Messages : 2300
Inscription : 17 avr. 2006, 17:39
Localisation : paris 20
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#58 Message par marshalld12 »

wovou pourrais tu nous donner la taille de la planche que tu as decoupé puis les mesures pour la decoupe a l'interieur afin de caler l'ecran?
merci ^^

Avatar de l’utilisateur
tibo
stick d'argent
Contact :
Messages : 727
Inscription : 21 oct. 2005, 09:46
Localisation : Courbevoie, France
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#59 Message par tibo »

Sulf' a écrit :Joli boulot :).
Ça rend mieux que ce que je pensais.
kaneda56 a écrit :Si c'est une borne Taito je te laisse en vie, si c'est une Sega je viens chier dans ta boite aux lettres :twisted:
Comment tu fais caca dans une boite aux lettres ?
Tu fais dans un papier que tu fais glisser dans la boite ? Ou tu essayes de faire directement en collant tes fesses dans la fente ?
:arrow:
http://www.bhv.fr/boutique/produits/cui ... 22725.html
Image

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#60 Message par kaneda56 »

cqfd
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
tibo
stick d'argent
Contact :
Messages : 727
Inscription : 21 oct. 2005, 09:46
Localisation : Courbevoie, France
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#61 Message par tibo »

J'en profite pour souligner que Kaneda, bobo jusqu'au bout des ongles, va au BHV pour faire ses emplettes :roi:
Image

Avatar de l’utilisateur
Graham
stick de zinc
Messages : 362
Inscription : 27 sept. 2008, 00:45
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#62 Message par Graham »

Evidement que les tubes cathodiques sont pas éternel et qu'il va falloir les remplacer par du matériel moderne.

Mais pas comme ça .... :evil:

Bordure de l'écran et le logo Samsung apparent c'est franchement pas beau ... Imagine tu fais ça pour un écran vertical, v'là le truc ...

En plus le Bezel de l'AstroCity est conçu pour des écrans bombés, donc j'imagine, même si ça se voit pas à la photo qu'il y a un jour entre l'écran et le bezel.

Alors que j'en avais déjà parlé sur un autre post, mais il existe des écran LCD 4/3 pour du 29". (Dans toutes les formes d'ailleurs ...)
Ca se commande, c'est plus cher, mais au moins on respecte la borne.
Pour le bezel, par contre t'es niqué ... Sur une Egret II, tu peux commander un Bezel d'Egret III, mais chez Sega, t'es effectivement foutu.
Remarque, peut être y'a t'il moyen de rogner le bezel et ainsi de rapprocher l'écran vers l'utilisateur pour que justement le jour n'existe plus. (Plutot que combler, on ajuste.)

Ton idée n'est pas mauvaise, mais faudrait l'adapter pour que ce soit esthétique.

Enfin pour les PC et les Back-up, personnellement je suis favorable, ça se voit pas et avec du travail on peut obtenir quasiment le même résultat que l'original.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#63 Message par Wovou »

Pour le logo samsung je pourrais facilement le faire disparaitre, un coup de peinture noir et c'est terminé. Et il n'y a aucun "jour" entre le bezel et l'écran, c'est le noir absolu.
Les bornes sont en exploitation depuis plusieurs semaines déja et tous les clients sont absolument ravis à l'utilisation, tout ceux qui y ont joué ont eu un très bon feeling. Pour moi le pari est gagné, après les critiques sur le forum je m'y attendais (d'ailleurs je suis surpris de ne pas en avoir eu plus :D ).
Bah, le fait d'avoir importé + de 60 astro du japon sur le territoire francais me donne ptet le droit d'en transformer 4, elles ne m'en voudront pas ^-^

Après j'ai toujours dit que si j'avais fait un truc pour moi dans ma chambre j'aurais mis beaucoup plus de temps pour faire un truc niquel. Mais là c'est de l'exploitation, c'est pour faire de l'argent et y passer 20 heures de + ne rapporterait rien de +.
Pour le bezel, par contre t'es niqué ... Sur une Egret II, tu peux commander un Bezel d'Egret III, mais chez Sega, t'es effectivement foutu.
Faux. J'ai dans mon entrepôt une astro avec un écran plat 15/24/31 (ecran d'egret 3 avec platine wei-ya) et ce qui semble être un bezel d'egret 3, une vraie curiosité. Mais c'est bien la preuve qu'on peut adapter un bezel d'egret 3 sur astro.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#64 Message par kaneda56 »

Wovou a écrit : Faux. J'ai dans mon entrepôt une astro avec un écran plat 15/24/31 (ecran d'egret 3 avec platine wei-ya) et ce qui semble être un bezel d'egret 3, une vraie curiosité. Mais c'est bien la preuve qu'on peut adapter un bezel d'egret 3 sur astro.
TSAAAAAAAAAAAAAA!!!!!! Mais c'est fini les trucs contre nature là?!? Dans les saints écrits arcadien, il est rigoureusement interdit de mélanger Taito et Sega!!!!!
L'eugénisme arcadien a commencé! Abomination! Je m'insurge! Toulouse devient la nouvelle Gomohhre! Je vais venir et tout bruler par le feu! OUUUUUAAAAAARGH!!!!!
Image

Bon ok je sors ;D
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Graham
stick de zinc
Messages : 362
Inscription : 27 sept. 2008, 00:45
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#65 Message par Graham »

Wovou a écrit :Faux. J'ai dans mon entrepôt une astro avec un écran plat 15/24/31 (ecran d'egret 3 avec platine wei-ya) et ce qui semble être un bezel d'egret 3, une vraie curiosité. Mais c'est bien la preuve qu'on peut adapter un bezel d'egret 3 sur astro.
Autant pour moi. Et d'un autre côté ça me rassure. J'avai jamais vu des AstroCity avec des écrans plats.
Par contre j'ai déjà vu des BlastCity avec écran plat (mais à tube cathodique), et ce fameux jour entre l'écran et le bezel au niveau de la courbe.

Donc ouais, le seul vrai problème qui resterait à régler, c'est trouver des dalles LCD 29" 4/3 au juste prix.
Parce que au delà du problème du logo qu'était surtout esthétique, il reste le problème de la proportion de l'image.

En revanche je suis tout à fait favorable à un passage aux dalles LCD pour remplacer des tubes cathodiques mort.
Pourquoi ?
Parce que les dalles LCD n'ont aucun problème de géométrie, de convergence ou de linéarité.
Sans oublier que les dalles LCD sont étudiées pour monter très haut dans les résolutions et ainsi permettre une pleine compatibilité pour l'émulation par PC.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#66 Message par kaneda56 »

il faut quand meme garder à l'esprit que tous les jeux sont désormais conçus en 16/9. Un 4/3 lcd serait mieux en terme de forme, mais en terme de rendu inutile.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#67 Message par Wovou »

Oui 4/3 lcd c'est complètement sans intérêt. Les jeux qui tournent en 720p sont tous 16/9 sans exception. Et il est hors de question de faire tourner des jeux à basse résolution sur des dalles lcd.

Avatar de l’utilisateur
Graham
stick de zinc
Messages : 362
Inscription : 27 sept. 2008, 00:45
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#68 Message par Graham »

Ah dans ce cas, c'est parfait. ;D

Avatar de l’utilisateur
tibo
stick d'argent
Contact :
Messages : 727
Inscription : 21 oct. 2005, 09:46
Localisation : Courbevoie, France
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#69 Message par tibo »

kaneda56 a écrit :
Wovou a écrit : Faux. J'ai dans mon entrepôt une astro avec un écran plat 15/24/31 (ecran d'egret 3 avec platine wei-ya) et ce qui semble être un bezel d'egret 3, une vraie curiosité. Mais c'est bien la preuve qu'on peut adapter un bezel d'egret 3 sur astro.
TSAAAAAAAAAAAAAA!!!!!! Mais c'est fini les trucs contre nature là?!? Dans les saints écrits arcadien, il est rigoureusement interdit de mélanger Taito et Sega!!!!!
L'eugénisme arcadien a commencé! Abomination! Je m'insurge! Toulouse devient la nouvelle Gomohhre! Je vais venir et tout bruler par le feu! OUUUUUAAAAAARGH!!!!!
Image

Bon ok je sors ;D
Image

Je veux bien être ton Sancho Panza... :oops: :oops:
Image

Veri
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 24 sept. 2009, 18:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#70 Message par Veri »

Je viens donner mon petit avis a propos des bornes de la salle équipées en LCD.

Je l'annonce tout de suite, je suis pas un vrai puriste de l'arcade, ce qui explique peut être ma tolérance et mon cruel manque de connaissances technique. Habitant Toulouse, j'essaie de venir a la salle au moins une fois dans la semaine, et pour avoir testé SF4 et Blazblue sur ces bornes équipées en LCD, bah franchement je dois dire que le rendu est vraiment joli.
Au risque de passer pour un hérétique et de finir purifié par le feu, ce qui compte pour moi ,dans le fait de jouer en arcade, c'est surtout les joysticks/boutons équipés sur les bornes et biensur d'autres joueurs/potes pour tater le jeu, la qualité graphique/sonore étant au rendez-vous, ca choque pas. J'ai joué a Tekken 6 et SF4 au Canada, sur leurs sticks et boutons ricains, je peux vous dire que ca fait pleurer des larmes de sang, même sur une borne " officielle ". Puis faut vraiment avoir une bonne vue pour réussir a voir le logo Samsung en bas des écrans alors qu'on est normalement concentré sur le jeu a bloquer les combos et tout le bazar.

Pour résumer, je comprends que les puristes se sentent outrés par des modifications encore obscures a mes yeux, mais étant Toulousain, je suis quand même vachement content de pouvoir jouer a BlazBlue, Tekken et SF4 en arcade ( manque plus que Soul Ca :'( ), c'est pas donné a tous les joueurs Français de trouver une salle aussi fournie près de chez eux, d'autant plus que le prix de la partie, 50 cents pour la plupart, est plus que correct compte tenu du nombre de bornes et de nouveautés.

Et merci Wovou pour cette salle ;D

Avatar de l’utilisateur
jeax
stick d'or
Messages : 1153
Inscription : 23 févr. 2009, 19:36
Localisation : In the 90s
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#71 Message par jeax »

Le client a parlé :ptdr:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
wesker
stick de platine
Messages : 2311
Inscription : 30 sept. 2008, 14:10
Localisation : Marseille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#72 Message par wesker »

+1 je dis le peuple a parler lol :p

Avatar de l’utilisateur
Patlabor
stick de zinc
Messages : 468
Inscription : 29 oct. 2006, 15:23
Localisation : Gagny
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#73 Message par Patlabor »

Bon alors chef c'est pour quand les plans ??? ^^

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#74 Message par Wovou »

Je retrouve plus mon papier avec les dimensions :peine:

Avatar de l’utilisateur
wesker
stick de platine
Messages : 2311
Inscription : 30 sept. 2008, 14:10
Localisation : Marseille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#75 Message par wesker »

est ce les même dimension que pour une Naomi Universal Cab ?

Répondre