Ecran LCD dans une Astro City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
marshalld12
stick de platine
Messages : 2300
Inscription : 17 avr. 2006, 17:39
Localisation : paris 20
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#126 Message par marshalld12 »

ouuuaaaiiiiisssss :twisted:

Invité

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#127 Message par Invité »

[/quote]

Mouarf. Le pire c'est encore quand j'imagine que tu dit que ta pris ta New Astro pour les cave et que tu va brancher une PS2 sur un LCD ... la , ça va être le pire du pire , l'horreur de l'horreur :crybaby:[/quote]

c'est sur en meme temps je jouai juste a mushi et dodonpachi sur ps2 et j'en ai pas mal fait le tour, donc maintenant je pense plus jouer a futari, dodonpachi, et peu etre ketsui


sinon pour la baston je me suis fait une NAOMI maison, surtout pour STREET FIGHTER 3rd STRIKE, ne me parler pas du 4 par pitier


Avatar de l’utilisateur
marshalld12
stick de platine
Messages : 2300
Inscription : 17 avr. 2006, 17:39
Localisation : paris 20
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#129 Message par marshalld12 »

bah dis donc t'aimes bien en avoir plein la tronche toi ^^ ca te defonce po les yeux le 107cm en pleine face?

sinon ca aurais été bien de montrer des photos de l'installation du 82cm dans la new astro ^^
enfin la maniere dont tu l'a fixé ^^

Avatar de l’utilisateur
galloups
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 14 févr. 2009, 16:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#130 Message par galloups »

Lesteph.25 a écrit : je ne résiste pas a en profiter pour vous montrer ma petite install beatmania IIDX, :) ecran plasma panasonic viera 107cm, et sans lags svp

http://img403.imageshack.us/i/beat1.jpg/

http://img265.imageshack.us/i/beat2k.jpg/
Superbe 8O

Invité

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#131 Message par Invité »

marshalld12 a écrit :bah dis donc t'aimes bien en avoir plein la tronche toi ^^ ca te defonce po les yeux le 107cm en pleine face?

sinon ca aurais été bien de montrer des photos de l'installation du 82cm dans la new astro ^^
enfin la maniere dont tu l'a fixé ^^
ouarf, non. le plasma est asser sobre suffi de le regler. et puis la vrai borne beatmania a un ecran 107cm, et c'est vrai que j'ai oublier de preciser que la beatmania etait une install provisoire en fait je me sert de ma NAOMI maison pour l'instant, mais le but est bien de faire une copie de la beatmania IIDX EMPRESS


merci beaucoup galloups, (enfin un vrai connaisseur :)) je suis branché en YUV et je trouve l'image PS2 vraiment magnifique sur un plasma, je pensais pas que la PS2 pouvait etre aussi propre, je suis vraiment trop content tu resultat

Avatar de l’utilisateur
Jaerdoster
stick d'argent
Messages : 546
Inscription : 28 août 2008, 11:44
Localisation : Partout en Europe
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#132 Message par Jaerdoster »

Contrairement a ce que l'on dit, le YUV rends une très bonne image sur du plasma/LCD, et sur les jeux ou on peux lancer en progressif, ça rends très très bien (suffit de comparer God of War 1 en normal et en progressif, la baffe)
Blazblue: Image
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#133 Message par Negate94 »

Tu veut dire quoi par lancer en progressif ?? C'est une option ??
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Lesteph.25

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#134 Message par Lesteph.25 »

oui je pense, car mon mushi ps2 patché en 240p ne passait plus sur le lcd

Avatar de l’utilisateur
galloups
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 14 févr. 2009, 16:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#135 Message par galloups »

T'es sur toulouse Lesteph.25?
Tu les as acheté où et combien tes controlleurs stp?

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#136 Message par Sulf' »

Lesteph, tu dis que c'est un 32' que tu as mis dans ton astro ?
C'est bizarre que ça rentre si c'est le cas.

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#137 Message par Negate94 »

En tous cas je trouve que c'est wovou qui a utiliser la meilleur technique avec le bois de couleur noir qui évité d'avoir un tru au dessus du panel. A ce wovou quel homme 8) !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Lesteph.25

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#138 Message par Lesteph.25 »

Negate94 a écrit :En tous cas je trouve que c'est wovou qui a utiliser la meilleur technique avec le bois de couleur noir qui évité d'avoir un tru au dessus du panel. A ce wovou quel homme 8) !!
oui c'est vraiment bien, pour un ecran en horizontale !!! Car sinon ca me ferai un ecran 16:9 donc j'aurais des bande noir en haut et en bas en tate du coup j'aurais un petit ecran au milieu du bezel

un 32 ca rentre (en tate), c'est juste qu'il descend un peu en bas et en haut (si on regarde bien on voit que j'ai pas encore remis les enceintes car l'écran mord un peu donc faut que je trafique un peu mes enceintes

Non malheureusement je ne suis pas sur toulouse (je suis venu un week end cet ete avec ma copine pour jouer a beatmania) je suis de besancon. Mes controlleur c'est des djdao acheté ici http://www.bemaniasc.com/ 240 euro le pad fdp compris (donc 480 les 2, huummm) mais j'ai pris des microswitch omron sinon c'est 200 eur le pad, et vu que je suis un psycopate j'ai dans la tete de me prendre le real edition double a 700 euro, ca craint pour mon portefeuille.


wavou c'est le geran de la salle a toulouse ???

Avatar de l’utilisateur
galloups
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 14 févr. 2009, 16:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#139 Message par galloups »

Ouais ben si tu les revends pour te prendre la version double, pense à moi stp. :)

Invité

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#140 Message par Invité »

pas de probleme galloups,

tu est de toulouse toi ??


parce que quand on a fait notre petite virée a toulouse, on à tripés avec 2 mecs sur beatmania mais je sais plus son nom, un des deux m'avait filé son adresse msn mais je l'ai paumé


J'aimerais avoir le courage d'inverstir dans une salle comme à toulouse: y aurait du DDR, beatmania IIDX, pop'n music, du danmaku CAVE, une 3rd Strike, un petit flipper pour le trip (en vrai j'y pense serieusement)

Avatar de l’utilisateur
galloups
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 14 févr. 2009, 16:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#141 Message par galloups »

Je suis de toulouse oui.
C'était pas nous à la salle en tout cas, j'ai fait quelques parties sur beatmania et j'ai vraiment bien aimé.
Tu y penses vraiment à la version double? (do want tes controleurs xD)

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1776
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#142 Message par Catzoo »

Tes install sont sympa lesteph , on est loin de l'arcade perfect c'est sur , mais c'est bien joli.

Par contre IIDX ... sur des écrans LCD , mais t'es malade 8O
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Avatar de l’utilisateur
galloups
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 14 févr. 2009, 16:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#143 Message par galloups »

Il a dit qu'il n'avait pas de lag, apres, j'sais pas

Avatar de l’utilisateur
speedsterharry
stick d'or
Messages : 1409
Inscription : 09 nov. 2007, 20:38
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#144 Message par speedsterharry »

La borne home-made de lesteph est l'une des plus belles naomi-like que j'ai pu voir ... On s'en rend peut-etre moins compte avec l'écran LCD posé par-dessus un peu vite-fait. Il avait posté des photos plus parlantes sur gamoover il y a quelques temps.
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1776
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#145 Message par Catzoo »

Le problème c'est qu'entre pas de lag , et pas assez l'habitude d'un écran cathodique ( ou niveau , mais je me permettrai vraiment pas ) pour le percevoir.

Je pense que je préférerai jouer sur un écran cathodique avec un KOC que sur un écran plat avec un Dj Dao ! ( dans les 2 cas c'est frustrant remarque )

Quand j'ai commencer j'avais le combo ultime ( KOC + TVHD ) , et j'ai racheter une TV cathodique par la suite pour les shmup et surtout le Bemani tellement le confort de jeu est incomparable. Et vu que les options de corrections de lag sont inexistante avant Happy Sky , et qu'elle sont " précise " depuis Empress ... y'aura toujours la moitié des mix qui seront injouable je pense :?

Ceci étant j'aimerai vraiment voir ça de mes yeux ( et tester ta fameuse DDR aussi ! )
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Avatar de l’utilisateur
Jaerdoster
stick d'argent
Messages : 546
Inscription : 28 août 2008, 11:44
Localisation : Partout en Europe
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#146 Message par Jaerdoster »

Negate94 a écrit :Tu veut dire quoi par lancer en progressif ?? C'est une option ??
Dans pas mal de jeux, tu peux les lancer en option progressif en maintenant triangle + croix juste après le logo playstation? En progressif, l'image est plus fine, mais ça se ressent vraiment que sur une LCD, branchée en component (YUV) et avec la play réglée en YUV.
Sur d'autres il y a directement l'option dans les menus (comme god of war par exemple)

Et sinon pour le lag, sur une tv hd de bonne qualité, en désactivant tout traitement d'image ça s'annule (la mienne ne fait aucun traitement d'image par exemple (c'est un ecran d'ordinateur en fait) et ça rends très bien, surtout qu'un 24" compatible 1080p ça court pas les rues)
Blazblue: Image
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1776
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#147 Message par Catzoo »

Quitte à passer pour un vieux con , j'exprime le fond de ma pensée : Le Lagless en LCD ça n'existe pas , qu'il soit écran dit " d'ordinateur " ou écran " LCD TV ". Donc si tu vie dans ta piaule étudiante de 9m² c'est pardonnable d'avoir que de l'écran plat , pour tout les autres , quand on met entre 60 et 300€ pour un pad IIDX et autant pour un ou plusieurs jeux , on peut mettre 50€ à la broc du coin pour s'acheter une excellente TV crt.

Cette remarque est surement valable pour d'autres types de jeux style VSFighting , mais la je ne parlais que pour du Rythm game pur et dur , ça se sent toujours , quoi qu'on dise :?
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#148 Message par kaneda56 »

à moins de jouer à la frame ( ce qui est vraiment ultra chiant de mon point de viue de sac ), un tres petit lag sur un plasma ou lcd est parfaitement acceptable, en choisissant l'option "jeu" dans les menus. Pour IIdx qui se joue en permanence à coup de 20 centièmes de secondes c'est certainement plus problématique.

Néanmoins tu es bien certain que le zero lag n'existe pas? Si on parle d'un jeu ps2 qui nécessite donc forcément un upscaling sur un lcd et introduit donc nécessairement du lag je veux bien, mais dans le cas d'un beatmania qui sera développé directement en HD, qu'est ce que ca donnerait?
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1776
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#149 Message par Catzoo »

ça pourrait effectivement être correct , mais il faudrait quand même des calibrages précis , ça resterai différent sur chaque écran.

Le fait est que ça dépend évidemment du type de jeu ,si c'est pour jouer à God Of War on s'en tape un peu ( et même pour des jeux de rythme avec un timing large comme une baleine tel que Guitar Hero , avec quelques réglages on retrouve un plaisir de jeu sur Guitar Hero , mais en fait on reste habitué à quelque chose de faussé , quand je rebranche ma Xbox sur une TV CRT , ça me fait toujours un choc tellement le timing est meilleur.

Et pour reprendre l'exemple de IIDX, il n'existe que sur PS2 ou il faut de l'upscaling :? ( ou sur Pc lolzcrackwarez , mais le timing est chaud patate à calibrer )
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Avatar de l’utilisateur
Epsylon
Théoricien du pixel
Contact :
Messages : 1222
Inscription : 17 oct. 2006, 23:42
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#150 Message par Epsylon »

Catzoo a écrit :Quitte à passer pour un vieux con , j'exprime le fond de ma pensée : Le Lagless en LCD ça n'existe pas , qu'il soit écran dit " d'ordinateur " ou écran " LCD TV ". Donc si tu vie dans ta piaule étudiante de 9m² c'est pardonnable d'avoir que de l'écran plat , pour tout les autres , quand on met entre 60 et 300€ pour un pad IIDX et autant pour un ou plusieurs jeux , on peut mettre 50€ à la broc du coin pour s'acheter une excellente TV crt.

Cette remarque est surement valable pour d'autres types de jeux style VSFighting , mais la je ne parlais que pour du Rythm game pur et dur , ça se sent toujours , quoi qu'on dise :?
Pinaize ! 8O
J'aurais pas pu l'écrire mieux que ça ! Mais j'vais pas m'faire voler ma place de vieux con grincheux tout de même, manquerait plus que ça ! :lol:

On ne peut pas comparer la réactivité du spot qui trace l'image point par point, en temps réel (à mesure que le signal arrive) , et même l'écran plat le plus dépourvu de tout type de post traitement, qui bosse sur des trames complètes , et dont il faut un temps nécessaire pour adresser toute la dalle, sans compter la latence des cellules qui sont bien plus lentes que le phosphore illuminé directement au contact du flux des électron .

Même en HD "pure" (source native, cable adéquat, diffuseur natif) , sans traitement aucun ( à fortiori sur écran informatique, la plupart des TVs opérant du post traitement même pour les sources HD), on est plus lent que sur le CRT le plus bas de gamme qui soit. C'est simplement le principe de la technologie qui l'emporte, le raster contre le matriciel .

Après, bien sûr, y a un interval de lag' qui est tolérable (on va dire, tellement minime qu'il est négligeable) , mais le problème, c'est qu'on le dépasse trop souvent avec la technologie matricielle ... :roll:

Répondre