Ecran LCD dans une Astro City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Ecran LCD dans une Astro City

#1 Message par Wovou »

Voila les photos de mon installation

Ecran Samsung T260 de 26" fixé sur une planche en bois découpée aux bonnes dimensions.
L'écran n'a pas de fixation VESA à l'arrière donc je il est clipsé dans l'encadrement du bois et soutenu avec deux harnais sur les cotés.
Je ne cache pas que c'etait extremement chiant et long à fabriquer, mais une fois le premier fini, il a servi de modèle au 3 autres (puisque j'équipe 4 astros d'écrans lcd).
Image

Devant/derrière
Image

Le support placé dans une astro sans le bezel:
Image

Image

Avec le bezel:
Image

Image

Image

Image

Image

Il y'a environ 7 à 8cm d'espace entre l'écran et le bezel. Une fois le jeu allumé ça ne gene plus du tout et ça passe carrément bien.

Il n'y a plus l'alim' d'origine, la borne est en 220v, plus de transfo 220->110. J'ai bricolé une alim' atx pour récupérer le 5v et le 12v câblé sur le jamma. L'écran est alimenté indépendamment et le signal vidéo va directement du typex2 à l'écran par un cable DVI (ou vga au choix).

:D

Avatar de l’utilisateur
tootimes
stick de zinc
Messages : 391
Inscription : 19 janv. 2007, 23:16
Localisation : montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#2 Message par tootimes »

ba franchementttttttttttt............mortellllllllllllllll :roi: ,j'ai une new astro city et sa me donne envie grave,en tous cas bravo
ahhhhhhhhhh les bornes ..........

Avatar de l’utilisateur
wesker
stick de platine
Messages : 2311
Inscription : 30 sept. 2008, 14:10
Localisation : Marseille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#3 Message par wesker »

superbe rien a dire je suis en train de faire la même chose mais sur une Naomi ^^

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#4 Message par Negate94 »

sa dechire ^^ et sa donne des idées. J'ai vu sur certain site comme sud automatic qu'il vendais des ecrans LCD pour borne en 4/3 pourquoi ne pas avoir choisis cette solution ??
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

tugdaniels
stick d'argent
Messages : 819
Inscription : 15 juin 2004, 11:47
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#5 Message par tugdaniels »

Je trouve ça vraiment bien et encore les photos n'ont pas l'air de rendre hommage au rendu de cette modif.
Dommage pour l'espace entre le bezel est l'écran.
C'était une obligation de ne pouvoir mettre qu'un écran en 26*?

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#6 Message par kaneda56 »

groumpf
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
marshalld12
stick de platine
Messages : 2300
Inscription : 17 avr. 2006, 17:39
Localisation : paris 20
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#7 Message par marshalld12 »

ah excellent ^^
dommage que cet ecran n'ai pas de fixation...
si tu peut donner la dimension de la planche ce serais bien gentil ^^ (c'est la meme dimension que sur une new net city?)

a ikea ils vendent des planches noires,resterais qu'a la decouper au bon format ^^
par contre je pige po trop ton principe de fixation...n'etant po super bricolo je vais peut etre essayer de trouver un autre ecran,meme si celui la a l'air parfait ^^

de plus il faus aussi que je sache quoi faire de mon ecran toshiba d'origine sur la new net...
si je peut l'adapter sur mon egret 3 ca le ferais grave mais j'ai un doute....
apparement les 1eres series d'egret 3 avaient le meme combo platine/ecran que la new net mais je sais pas si le cadre pourrais s'adapter...

tres sympa en tout cas ^^ (meme si le ptit samsung sur l'ecran enleve un peu d'authenticité a l'astro ^^
le plaisir et confort de jeu doivent en etre que renforcés ^^
Dernière modification par marshalld12 le 06 sept. 2009, 20:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#8 Message par Wovou »

kaneda56 a écrit :groumpf
Kaneda tu t'ettoufes ? :D
Un écran lcd dans une borne c'est soit on adore, soit on déteste, pas de demi-mesure ^^

Mais BlazBlue est tellement plus beau en haute rez" qu'en 31, si on veut en profiter dans la salle en versus c'est obligatoire. Et c'est pareil pour Street 4. Je n'ai pas les sous pour acheter 4 vewlix.


@marshalld12: je posterais les dimensions dans la semaine.

Avatar de l’utilisateur
Epsylon
Théoricien du pixel
Contact :
Messages : 1222
Inscription : 17 oct. 2006, 23:42
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#9 Message par Epsylon »

kaneda56 a écrit :groumpf

Je ne peux que plussoyer ... :|

Sûr que ça coûte bonbon de s'équiper en Vewlix, mais ça fait mal au coeur quand même de voir une Astro avec un écran plat mal engoncé dans un bézel.

Y avait des photos sur je sais plus quel topic d'une réalisation "from scratch" de versus avec écran plat (et de bonne dimension ) avec un design très sobre, tout en noir (c'était dans une salle de sport, mais au premier regard on pouvait croire que c'était dans une cuisine ^^ )

Avatar de l’utilisateur
galloups
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 14 févr. 2009, 16:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#10 Message par galloups »

C'était pas la versus avec des panels de virtua stick high grade par hazard?

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#11 Message par Negate94 »

Epsylon a écrit :
kaneda56 a écrit :groumpf

Je ne peux que plussoyer ... :|

Sûr que ça coûte bonbon de s'équiper en Vewlix, mais ça fait mal au coeur quand même de voir une Astro avec un écran plat mal engoncé dans un bézel.

Y avait des photos sur je sais plus quel topic d'une réalisation "from scratch" de versus avec écran plat (et de bonne dimension ) avec un design très sobre, tout en noir (c'était dans une salle de sport, mais au premier regard on pouvait croire que c'était dans une cuisine ^^ )

Mouais une borne homme made c est bien pour la maison après pour une salle je sais pas, je trouve que Wovou a assure parce-que de toute façons il est pas la pour faire du super jolie mais pour rentabilise un jeux et offrir le meilleur confort aux gens qui y jouent.

Et vu qu'il a pas gagne au loto il peu pas acheter de viewlix, donc il a trouver un très bon compromis. Il aurais pu mettre d autre pupitre megalo aussi mais bon vu la place que sa prend cette solution etait vraiment la meilleur ^^.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Avatar de l’utilisateur
s3phy
stick d'argent
Messages : 593
Inscription : 17 mars 2007, 22:38
Localisation : Dordogne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#12 Message par s3phy »

Ça me rappelle le coup du pupitre Mégalo + écran fixé au mur.

Présenté comme ça textuellement, ça fait méga ghetto, en pratique ça rend fort bien et j'ai vu des installs similaires au Canada.

Écran LCD dans une Astro, ça me semblait bizarre mais là ça jure beaucoup moins que je l'imaginais (l'intégration semble nickel - me reste à voir IRL bien sûr)...

Alors pourquoi pas.
Image

Ultramanu

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#13 Message par Ultramanu »

Me demande si une installation en tate est possible. ^^

Sinon ouais ça choque pas trop niveau look, puis comment faire autrement ? HD/Lcd oblige...

Petit pincement au cœur pour les Nanao. *larme*

Mug Superstar
stick de platine
Messages : 2019
Inscription : 09 sept. 2004, 21:14
Localisation : Lille (59)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#14 Message par Mug Superstar »

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!

merci

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

ouamself
stick de zinc
Messages : 268
Inscription : 03 mai 2009, 14:39
Localisation : Paris XIX
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#15 Message par ouamself »

Wovou, tu pourrais donner les dimensions de la planche de bois stp ?

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#16 Message par biniou »

Mince, mes yeux doivent être tous pourris, car contrairement à d'autres je trouve que ça s'incorpore très bien et très proprement (seul le logo samsung fait un peu tache).

Après, une Tv dans une borne ça c'est autre chose, scandale ou non, faut en débattre avec Delarue, mais en terme de finition ça semble bien "bicher" et si ça permet de mettre des jeux autrement inaccessibles (bien trop chers pour etre rentables) je dis why not du moment que ça reste marginal dans la salle. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#17 Message par kaneda56 »

Nan mais je rale, je rale, mais c'est pour rire hein :P

Dans ce cas précis, particulièrement, on est dans une salle, une endroit où l'idée que nous ,joueurs émérites et de bon gout, nous faisons des jeux d'anthologie, des meubles mythiques, du rendu oldschool, disparait au profit d'une logique de rentabilité. Autant chez un particulier, ca me choque dans le sens ou je me dit qu'il n'a strictement rien compris à ce qui fait ou non un bon rendu, autant là c'est pas la meme chose. Il faut que la salle marche, que le public lambda, à qui Radiant Silvergun ou kof98 semblera infiniment mauvais par rapport à un bon vieux jeu de foot, ait les jeux qui lui font plaisir. On en avait discuté avec Wovou lors de mon passage éclair à Toulouse, au départ la salle avait un panel de jeu qui aurait rendu fou d'amour un gars du forum. Sauf que la plupart étaient boudés par le public, du coup obligé de remplacer quelques perles vidéoludique par d'autres jeux plus "accrocheurs" aux yeux non initiés.
Pour les écrans, c'est la meme logique: proposer aux clients un rendu inférieur à ce qu'ils ont chez eux, c'est une mauvaise stratégie.

Pis bon comme ça les astros seront moins lourdes de facilement 30 kilos :)
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Invité

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#18 Message par Invité »

Kaneda tu as tout compris ^^
A titre personnel si un mec à une borne chez soit je lui déconseille de faire ce que j'ai fais, si on achète une Astro ce n'est pas pour lui enlever son bel écran avec platine nanao. Autant prendre une OK baby vie dans ce cas là.

Par contre moi des Astro j'en ai à la tonne, j'en ai 16 dans ma salle, j'en ai ramené 40 du Japon. parmi ces bornes j'ai choisit les 4 avec l'écran les plus marqués et les plus sombres et je leur ai donné une nvelle jeunesse pour l'exploitation. C'est anti puriste on est ben d'accord, je l'aurais pas fait chez moi, mais là on est pas là pour faire de la philosophie, c'est une salle et elle doit rapporter de l'argent ;) Je me dois d'avoir les dernier jeux de baston dans de bonnes conditions. Mais j'ai quand même essayé de faire les choses bien et d'incorporer ces écrans lcd de la meilleure des façons et au final ça rends bien et c'est plutôt bien intégré, vous verrez le 10 et 11 octobre pour ceux qui viennent à la session =)

[quote]Me demande si une installation en tate est possible. ^^[/quote]

Mon support se tourne très facilement :D On peut mettre en tate :)

Wovou pas chez lui

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#19 Message par Wovou pas chez lui »

Et l'invité c'était moi

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#20 Message par Negate94 »

Invité a écrit :Kaneda tu as tout compris ^^
A titre personnel si un mec à une borne chez soit je lui déconseille de faire ce que j'ai fais, si on achète une Astro ce n'est pas pour lui enlever son bel écran avec platine nanao. Autant prendre une OK baby vie dans ce cas là.
Spéciale dédicace a mashall 12 ^^. Alors si on est fou d'enlever un écran d'une new astro pour le remplacer par un LCD, je pose la question de ce que l'on est quand on enlève le magnifique écran de la mort d'une new net ?? :ptdr:

Marshall si tu fait sa je sent que kaneda va passer chez toi avec une batte de baseball :twisted: :arrow: :arrow:
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Avatar de l’utilisateur
marshalld12
stick de platine
Messages : 2300
Inscription : 17 avr. 2006, 17:39
Localisation : paris 20
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#21 Message par marshalld12 »

bah je le mettrais si possible dans l'egret 3 qui me sert de borne "shoots"
mais rien n'est fais...car j'ai rejoué hier sur la new net a street et bon si c clair que le manque de resolution se fais sentir,le confort de jeu est la ^^
puis kof12 est plus beau en 480p qu'en 720p...

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#22 Message par kaneda56 »

Si c'est une borne Taito je te laisse en vie, si c'est une Sega je viens chier dans ta boite aux lettres :twisted:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1773
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#23 Message par Catzoo »

C'est effectivement beau , et très moche à la fois.

Même pour des particuliers , je vois pas ou est le problème , le truc c'est surtout de pas faire ça à une astro fonctionnelle ! Une astro avec un écran HS de chez HS , tube marqué à mort et platine qui meurt , la ça se réfléchi. Maintenant si on commence à voir des cathodique en bon état de marche remplacé par des LCD , ça va être tristounet ^^

En tout cas beau boulot , maintenant les photos rendent pas super , je verrai ça le mois prochain !

EDIT : Ah au fait , j'ai un T220 , si le T260 est fait pareil et que le bouton tactile est devant, des neu² passeront leur temps à éteindre l'écran non ? ><
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Avatar de l’utilisateur
P-E
stick d'argent
Messages : 918
Inscription : 22 déc. 2005, 12:31
Localisation : Nice
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#24 Message par P-E »

en fait tout depend ce que tu veux faire tourner dessus je pense.
Perso pour du x2 ou tatsunoko et autre jeux recents ça ne me gene pas moi ^^
apres je pense qu'il faut peut etre prendre un 27" ou 28 et refaire un bezel expres bon plus de boulot mais la finition serait mieux ^^

Avatar de l’utilisateur
LoLo_
stick d'argent
Messages : 747
Inscription : 05 janv. 2008, 18:50
Localisation : Plaisance du Touch
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecran LCD dans une Astro City

#25 Message par LoLo_ »

Je viens pour râlouzer un peu.
Cette manip est à mes yeux la deuxième grosse déception de la salle, après les back-up typeX2.
J'en vois d'ici qui se préparent à me remettre l'histoire du PC dans la Naomi sous le nez. Certes ce n'est pas bien, mais je suis un particulier qui ne tire aucun profit, et d'ailleurs en ce moment il y a un namco 246 dans ma choupinette. Enfin bref.
Là on parle d'une salle de jeux, où on vient payer pour jouer. Payer pour jouer à des astros hybrides ? Des back-up typex2 (Certes tout le monde s'en branle car on voit pas la différence, moi je viendrai avec des fausses pièces, mais bien imitées tu verras pas la différence ^^) ?
J'ai vu que tu pensais aussi à mettre un multi dans une borne ? Jouer sur des panels nus sur certaines bornes ? :|
Enfin si ca peut faire venir des bornes dédiées plus vite ... quoique pour le moment l'argent est investi dans ton sous-sol/cyber café ...
Sinon bravo pour la bricole, t'as du y passer du temps (et tu pervertis encore plus marshall12 et les autres !! :evil: )

Répondre