problème de couleurs

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
polpatine
stick de zinc
Messages : 489
Inscription : 16 juin 2005, 18:04
Localisation : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

problème de couleurs

#1 Message par polpatine »

J'ai acheté, enfin presque, une télé à un ami, une Philips à tube cathodique qui doit dater des 3-4 ans pas plus.
J'ai testé mon système Supergun (il me semble que c'est bien le nom donné à la borne MVS "consolisé") sur cette télé mais le problème c'est qu'il n'a pas assez de rouge dessus.
Ce n'ait pas un faux contact car je possède à côté de ca une télé qui date de longtemps et il n'y a pas ce problème de couleur.

Pour les couleurs de la télé c'est nikel mais en ce qui concerne le supergun il y a trop de vert.

J'ai aussi réglé les paramètres mais il n'y a que la couleur, la luminosité, l'intensité et le contraste.
En modifiant tout ca le problème demeure.

Quelqu'un sait d'où peut venir ce problème ?
Non nous ne nous désolidariserons pas.

Avatar de l’utilisateur
Epsylon
Théoricien du pixel
Contact :
Messages : 1222
Inscription : 17 oct. 2006, 23:42
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: problème de couleurs

#2 Message par Epsylon »

Faut voir au niveau du super gun (en fait, la partie qui sert à relier le slot MVS à la TV, on dit "slot consolisé" dans ce cas précis).
Normalement, doit y avoir trois potards pour la vidéo, un pour chaque signaux (rouge vert et bleu).

Sur la TV t'aura aucun moyen de rattraper la balance des couleurs, à moins de passer en mode service. Mais de toute façon, le problème concerne ton slot.

Avatar de l’utilisateur
polpatine
stick de zinc
Messages : 489
Inscription : 16 juin 2005, 18:04
Localisation : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: problème de couleurs

#3 Message par polpatine »

je ne pense pas que ca vienne du slot car sur l'autre télé, la plus vieille, les couleurs sont bonnes.
Non nous ne nous désolidariserons pas.

Avatar de l’utilisateur
setsuan
stick de zinc
Messages : 309
Inscription : 13 avr. 2007, 23:18
Localisation : LYON
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: problème de couleurs

#4 Message par setsuan »

Et pourtant si :D car chaque entrée vidéo se comporte différemment selon le signal en entrée. Tu as un module de filtrage , d'amplification et de correction de signal différent sur telle ou telle TV.

D'ou la nécessite d'appliquer un réglage sur ton MVS consolisé.

Avatar de l’utilisateur
snkweb
stick de plomb
Contact :
Messages : 70
Inscription : 14 oct. 2008, 11:54
Localisation : France - Tours (37)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: problème de couleurs

#5 Message par snkweb »

J'ai le même souci avec un slot mvs consolisé. Sur mon tube catho Philips l'image est verte (comme s'il y avait un filtre vert devant l'image), c'est la cata. Sur mon tube catho Thomson, c'est beaucoup mieux mais un peu fade avec trop de vert dans la balance des couleurs...
J'ai renvoyé le slot ce jour chez le vendeur pour modif'. Je lui demanderai des précisions sur les modif' effectuées une fois le slot de retour chez moi.

Avatar de l’utilisateur
polpatine
stick de zinc
Messages : 489
Inscription : 16 juin 2005, 18:04
Localisation : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: problème de couleurs

#6 Message par polpatine »

snkweb a écrit :J'ai le même souci avec un slot mvs consolisé. Sur mon tube catho Philips l'image est verte (comme s'il y avait un filtre vert devant l'image), c'est la cata. Sur mon tube catho Thomson, c'est beaucoup mieux mais un peu fade avec trop de vert dans la balance des couleurs...
J'ai renvoyé le slot ce jour chez le vendeur pour modif'. Je lui demanderai des précisions sur les modif' effectuées une fois le slot de retour chez moi.

ouai ca je veux bien savoir.
D'ailleurs les réglages se situent à quel niveau du slot précisement ?

parce que j'ai une salle d'arcade et je voulais avoir quelque chose de correct, d'où la "nouvelle" télé. Mais en attendant de résoudre ce souci, je vais remettre la bonne vieille télé :lol:
Non nous ne nous désolidariserons pas.

Avatar de l’utilisateur
yangen
stick de plastique
Messages : 48
Inscription : 22 déc. 2008, 19:33
Localisation : GVA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: problème de couleurs

#7 Message par yangen »

Egalement le même problème, également avec un slot consolisé. La télé est une Thomson achetée en 2002, et même en réglant les potentiomètres de couleur sur le slot j'ai toujours ce filtre vert... Pas bien grave car j'allais me débarrasser de cette télé, mais c'est un problème bizarre qui semble toucher les t.v. aléatoirement d'après mes expériences. (bien que le problème vienne bel et bien du slot, comprenne qui pourra).

Répondre