aide pour percage de boutons sur plaque alu.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
marshalld12
stick de platine
Messages : 2300
Inscription : 17 avr. 2006, 17:39
Localisation : paris 20
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

aide pour percage de boutons sur plaque alu.

#1 Message par marshalld12 »

bonsoir ^^
dans mon ptit projet de borne homemade,j'ai vu qu'on pouvais avoir des planches d'alu chez les mag de brico...mais je sais pas si ils percent...
je cherche donc une personne pouvant faire ca facilement ^^
je suis de paris ^^

je précise que pour l'instant c'est juste a titre d'info ^^
merci ^^

Avatar de l’utilisateur
manimani
stick de platine
Messages : 1907
Inscription : 05 janv. 2007, 14:29
A remercié : 157 fois
A été remercié : 48 fois

Re: aide pour percage de boutons sur plaque alu.

#2 Message par manimani »

Si tu as la possibilité, essaie de faire ça dans un autre matériau parceque l'alu à perçer c'est vraiment trés chiant, même avec un forret étagé.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1776
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: aide pour percage de boutons sur plaque alu.

#3 Message par Catzoo »

Je profite de son topic pour poser ma question : C'est quoi le meilleur moyen/matos pour perçer dans un panel ( un vrai , Taito ) ?

Pq ça doit être la merde non , overlay qui se décolle / fond nan ?

J'ai un peu peur de flinguer le panel ^^ Merci
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Avatar de l’utilisateur
manimani
stick de platine
Messages : 1907
Inscription : 05 janv. 2007, 14:29
A remercié : 157 fois
A été remercié : 48 fois

Re: aide pour percage de boutons sur plaque alu.

#4 Message par manimani »

Catzoo a écrit :Je profite de son topic pour poser ma question : C'est quoi le meilleur moyen/matos pour perçer dans un panel ( un vrai , Taito ) ? Pq ça doit être la merde non , overlay qui se décolle / fond nan ?
J'ai un peu peur de flinguer le panel ^^ Merci
Les deux meileurs solutions c'est avec un emportte piece ou avec un foret étager. Un emporte piece auras l'avantages de percer de maniére net et precise même si ont est novice, par contre il à l'inconveniant de couter assez cher et surtout de faire une decoupe sur une seule taille.

Le foret étager à l'avantage de pouvoir faire des trous allant de 5mm à 40mm (selon les modéles) par incrément de 5mm ou de deux mm, donc possiblité de percer toutes les taille de trous sans changer d'outil et les prix varient en fonction de l'endroit ou tu l'achete (de 30€ à 100€). Par contre il faut un peu d'experience, parceque si tu fais un trou trop large ton panel est cuit, il est donc preferable de faire des repéres et surtout de faire un avant trou pour guider le foret.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1776
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: aide pour percage de boutons sur plaque alu.

#5 Message par Catzoo »

Ok merci ! Mais avec un foret et la chauffe , l'overlay se met pas à fondre ou à gondoler ?
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Avatar de l’utilisateur
manimani
stick de platine
Messages : 1907
Inscription : 05 janv. 2007, 14:29
A remercié : 157 fois
A été remercié : 48 fois

Re: aide pour percage de boutons sur plaque alu.

#6 Message par manimani »

Catzoo a écrit :Ok merci ! Mais avec un foret et la chauffe , l'overlay se met pas à fondre ou à gondoler ?
Je l'ais réaliser sur un panel de New Astro pour le passer de 3 à 6 boutons sans fondre ni abimer l'overlay, apres par mesure de propreté tu peu si tu veux, placer une planche coté overlay pour bien le caler et eviter tout risques.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

nofutur

Re: aide pour percage de boutons sur plaque alu.

#7 Message par nofutur »

Ouais moi aussi. Je me suis pris une plaque 50X50 cm pour y tailler mon panel Jaleco.
Par contre j'avais opté pour de l'acier que j'ai traité par la suite.

Niveau perçage scie cloche, le mieux c'est de fixer le panel une fois découpé sur une planche en bois, le tout bien fixé de part et d'autre.

Avatar de l’utilisateur
Mr.Tsukune
Katamari au poulet
Messages : 658
Inscription : 24 août 2006, 13:05
Localisation : 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: aide pour percage de boutons sur plaque alu.

#8 Message par Mr.Tsukune »

Perso je perce des panels en veux tu en voila et j'ai vite oublié l'emporte piece et le foret étagé.
L'emporte piece j'ai jamais réussi, et le foret étagé n'est vraiment pas l'idéal dans le sens ou tu doit te taper tout les étages avant d'arriver a la taille que tu veux. Du coup on met plus de temps, le bordel chauffe plus ect... J'ai investi dans une perceuse a colonne comme j'en fait beaucoup et j'utilise tout simplement un scie cloche de 29mm. Le tout est d'avoir une perceuse assez puissante et de regler sur une vitesse tres basse, un peu d'huile de coupe et c'est parti. Ca fait un trou propre en meme pas 2 minutes.

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1776
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: aide pour percage de boutons sur plaque alu.

#9 Message par Catzoo »

Tu m'fait 3 trou dans mon panel avec ta perçeuse magique contre une bonne bière ? :mrd:
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

z1z159
stick de zinc
Messages : 336
Inscription : 15 juil. 2004, 15:16
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: aide pour percage de boutons sur plaque alu.

#10 Message par z1z159 »

+6 autre sur mon panel contre le reste du pack?

moi j'aimerai passer de 2x4 a 2x7 mais pareil j'ai peur de merder

j'ai d'abord pensé a changer de panel mais je sais que j'aurai la fleme de tout debrancher et rebrancher...

j'ai des scies cloche mais bon c'est le genre de truc qui sert a decouper du placo...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1776
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: aide pour percage de boutons sur plaque alu.

#11 Message par Catzoo »

Ah ouais , toi t'es chaud pour perçer ton panel mais pas le démonter ? Wouahou ! :lol: y'en à pour 1min30 à tout casser.

Par contre , les 100 ou 150€ pour juste un panel 6 ou 7B , c'est surtout ça qui m'fait mal ...
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Avatar de l’utilisateur
speedsterharry
stick d'or
Messages : 1409
Inscription : 09 nov. 2007, 20:38
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: aide pour percage de boutons sur plaque alu.

#12 Message par speedsterharry »

A ce tarif-là, on trouve de la bonne bière, c'est sûr :lol:
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

z1z159
stick de zinc
Messages : 336
Inscription : 15 juil. 2004, 15:16
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: aide pour percage de boutons sur plaque alu.

#13 Message par z1z159 »

c'est ce que je disais ...

acheter un nouveau panel pour, apres ,etre a chaque fois obligé de demonter quand tu passe de tel a tel system

bref au pire je crois pouvoir me debrouiller une perceuse a colonne...reste a trouver la scie cloche de 29mm
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1776
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: aide pour percage de boutons sur plaque alu.

#14 Message par Catzoo »

Ah oui dans ce cas la t'a raison.

Bah écoute si tu trouve une solution moi ça m'interesse !
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Avatar de l’utilisateur
nikos69
stick d'argent
Messages : 688
Inscription : 22 sept. 2006, 10:02
Localisation : Entre 69 et 42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: aide pour percage de boutons sur plaque alu.

#15 Message par nikos69 »

z1z159 a écrit :c'est ce que je disais ...

acheter un nouveau panel pour, apres ,etre a chaque fois obligé de demonter quand tu passe de tel a tel system

bref au pire je crois pouvoir me debrouiller une perceuse a colonne...reste a trouver la scie cloche de 29mm
Y'a moyen de pas trop se prendre la tête pour changer de panel vite fait. Iro de gamoover s'est fait un système à base d'aimants, et ca a l'air de marcher super bien. Le panel tient assez pour pas bouger en jeu mais pas trop pour être enlevé sans s'appeler musclor. APrès si t'as aussi la flemme de débrancher 2 connecteurs la on peut plus rien pour toi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mr.Tsukune
Katamari au poulet
Messages : 658
Inscription : 24 août 2006, 13:05
Localisation : 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: aide pour percage de boutons sur plaque alu.

#16 Message par Mr.Tsukune »

Catzoo a écrit :Tu m'fait 3 trou dans mon panel avec ta perçeuse magique contre une bonne bière ? :mrd:
Pas de soucis mec, c'est quand tu veux. Mais comme ca sera chez moi, je paye la biere ;)

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1776
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: aide pour percage de boutons sur plaque alu.

#17 Message par Catzoo »

C'est moi qui habite au Nord , c'est moi qui ramène la bière , les meilleures choses ne passent souvent pas les 50KM à la ronde :P

D'ailleurs , on peux se choper sur Paris ou ... ? Disons que j'suis pas pressé pour le panel , mais que si j'y passe d'ici 1 mois ou 2 et que ça tient toujours , on peux s'arranger !
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Répondre