[son] brancher une console sur du jamma

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
yoanna330
Stick-o-phile

[son] brancher une console sur du jamma

#1 Message par yoanna330 »

Coucou.

Je voudrais mettre ma DC dans ma borne. Pour la video c'est bon (branchement en VGA), pour les controles aussi, je ferai un hack pad que je relierai à un connecteur jamma mâle/mâle et sur ce connecteur justement, il faudra que je câble le son. La borne étant en mono (enfin du moins via le jamma) je pensais relier le cable audio jack (gauche ou droite pi je configure la console en mono) aux connecteurs 10 du jamma, c'est bon ?

Si mes souvenirs sont bons quand on fait tourner un jeu d'arcade sur une tv (lors de la fabrication de supergun) , il ne faut pas relier directement le son de la PCB directement à l'entrée audio, que ca fait des dégats.

Là c'est l'inverse je suppose ? (appareil pour tv relié à une borne donc) Faut amplifier ? Ou monter le potard du son pourrait suffire ?

Ou est-ce que tout simplement il y aurait une entrée jack caché quelque part dans mon astro (on sait jamais...) ?

Ptchnk
stick de zinc

Re: [son] brancher une console sur du jamma

#2 Message par Ptchnk »

Pour un console vers jamma, il te faudra un ampli son entre la sortie console et tes HP.

Si tu en as un dans ta borne, parfait, sinon, il te faudra en mettre un dans ton adaptateur sinon pas de son! Tu peux soit te faire un montage tout simple avec un LM380 ou cannibaliser des enceintes PC USB (5V).

Sinon oui, sur les miens, je mets branche les deux sorties L et R de la console sur la pin 10 du jamma et la masse de l'autre cote et cela marche nickel... avec l'ampli entre (L+R) et pin 10.

Catzoo
stick de platine

#3 Message par Catzoo »

Quitte à mettre une console dans une borne et avoir la possibilité de brancher du RCA , pourquoi ne pas mettre des enceintes de bien meilleurs qualité que celles de base ?

Je sais que ça répond pas à ta question mais c'est juste une suggestion !
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

yoanna330
Stick-o-phile

#4 Message par yoanna330 »

Merci messieurs.

Sinon, ça pourrait faire l'affaire ça ? :
http://www.starcab.net/product_info.php ... ucts_id=98

Processor
stick d'argent

#5 Message par Processor »

Je voudrais pas dire de bêtises, mais pas la peine de brancher L et R sur le JAMMA,L est suffisant il me semble si tu passes ton jeu en mono.

Sinon autant profiter du Stéréo avec la méthode ptchnk et l'adaptateur que tu as trouvé chez Starcab à l'air d'être celui qu'il te faut mais je laisse les autres le confirmer car le seul que j'ai, est celui que j'ai fabriqué et il est légèrement différent.

A+
Image Processor

yoanna330
Stick-o-phile

#6 Message par yoanna330 »

Ok merci

Quelqu'un confirme pour l'adaptateur de chez starcab ? :)