Histoires de sticks

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

#26 Message par yoanna330 »

du fight 2d notament cap, snk et un peu de GGXX
sinon magical drop et quelques trucs
metal slug aussi
donc je pense que c'est adapté :wink:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

#27 Message par yoanna330 »

bon, j'ai envoyé un mail à play asia pour qu'ils m'envoient le stick CFJ à la place de real arcade pro car j'en ai marre d'attendre qu'ils en aient en stock
c'est le même modele techniquement (et au niveau du prix aussi) mais je preferais l'autre qui etait plus sobre
je vous tiens au courant des que je le recois.

Et puis tant qu'on parle de stick :
Je vais m'en fabriquer un. J'ai eu 2 pads PSX bas de gamme pour 1.50€ (5€ chacun + ticket Leclerc powwwaaaaa :D )
le but du projet c'est de faire un stick 2 joueurs (enfin un gros panel quoi)
bien gros et bien retangulaire à moindre cout.
sur x-arcade.com on peut acheter les pieces détachées. bon c'est peut etre pas le top mais c'est pour aprendre et puis plus tard j'en ferais un mieu^^ toutes facons pour la baston j'utiliserais mes J sticks^^
si je prend du x-arcade c'est pour ca : 2 sticks + 20 boutons = 20$
donc ca va me revenir à un prix plus que dérisoir.
donc je vais souder le tout et pour la boite je vais faire un truc simple : pavé de 80cm de large sur 30 cm pour un épaisseur de 15 cm... un truc comme ca quoi (j'ai jamais travaillé le bois alors je vais commencer doucement)
si jamais ce genre de bricolage me plait, je me fais un borne un jour^^

bon, j'ai pa pu encore me commander les pieces car au moment d'envoyer mes coordonnées pour la commande je me suis retrouvé bloqué car il n'y a pas "france" dans la liste des pays... y'a allemengne, USA, finlande etc... et même la réunion !!! mais pas la france 8O !!! donc j'ai envoyé un petit mail pour prévenir en espérant que ca se regle vite.

voila pour mes histoires de stick d'aujourd'hui^^ (ca fait deja pas mal)

Avatar de l’utilisateur
Wong_Fei_Hung
Maître chinois
Contact :
Messages : 557
Inscription : 04 janv. 2004, 00:40
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 0

#28 Message par Wong_Fei_Hung »

La France n'est plus franchement une priorité pour nos amis ricains... quel dommage...
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

Avatar de l’utilisateur
!Ben!
stick d'argent
Messages : 574
Inscription : 12 nov. 2004, 01:59
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#29 Message par !Ben! »

hé mais j'avais pas culbuté!!!
Wong tes tutos mon permi de customiser mon premeir stick!!!
Je te remercie donc car ça m'a bien dépanner...
J'ai déja mon pro arcade Yoanna et franchement c'est un panel arcade ce truc... y'a du matos sanwa dedans sauf les boutons qui sont d'une simplicité enfantine a remplacer bref te prend pas la tête en plus les capcom fighting jam vu que la plaque du dessus se démonte facilement tu pourra soit la peindre ou soi imprimer un gros autocollant avec les persos de ton jeu de baston préféré pour recouvrir le "truc" qu'il nous on fait ...

Good luck pourtes commandes... ;)

Avatar de l’utilisateur
Wong_Fei_Hung
Maître chinois
Contact :
Messages : 557
Inscription : 04 janv. 2004, 00:40
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 0

#30 Message par Wong_Fei_Hung »

!Ben! a écrit :hé mais j'avais pas culbuté!!!
Wong tes tutos mon permi de customiser mon premeir stick!!!

;D
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

#31 Message par yoanna330 »

le panel que je fabrique est plus pour le plaisir de bricoler (à moindre cout) qu'autre chose
Et puis mon stick CFJ est parti aujourd'hui^^
vivement qu'il arrive^^ !!!

!Ben! tu pouras me prévenir quand tu feras ta prochaine commande de sanwa stp? car le stick soulcalibur2 est de pire en pire ! il doit y avoir un défaut de fabrication quelque part car l'autre que j'ai qui est le même modele a fait plus d'heures de jeu que lui et n'a absolument pas de jeu alors que le SC2 en avait depuis le début...
Au fait comment on fait pour démonter les boutons sur ce stick dailleurs? j'ose pas tirer betement sur le circuit imprimé qui a l'air d'etre solidement acroché^^

pour ce qui est de mon panel,Wong, que je dois des remerciments pour l'aide que tu m'aportes avec tes dossiers, notament celui sur le j-stick où on voit bien comment procéder^^ merci!

j'ai hate de m'y metre^^ j'ai une ou deux bonnes idées que j'ai hate de metre en oeuvre. et puis si le résultat est bien^plus satisfaisant que prévu, je pourais toujours changer pour du sanwa mais je vais d'abord en metre sur mon SC2...

Avatar de l’utilisateur
Wong_Fei_Hung
Maître chinois
Contact :
Messages : 557
Inscription : 04 janv. 2004, 00:40
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 0

#32 Message par Wong_Fei_Hung »

Merci les enfants ;D J'accèpte les dons en liquide, chèques, cartes bleues, tickets resto, American Express... ;D

Et n'oubliez pas de poster les photos de vos travaux ;)
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

#33 Message par RainMakeR »

et les versements en liquide tu accepte aussi ? ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
!Ben!
stick d'argent
Messages : 574
Inscription : 12 nov. 2004, 01:59
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#34 Message par !Ben! »

j'vous envoi des photos par mail a la demande mais je peu pas les host sur le net ...
DSL...

Sinon pour le stcik soul 2 ne tire pas sur le pcb malheureux!!!!!!!!! 8O
moi j'ai dessouder avec de la nappe a dessouser ... c'est très simple ... cela résorbe la soudure et donc détache ton bouton au pcb ... ensuite le bouton s'enlève en poussant les clips de chaque coté...

Pour le Real arcade dès que je reçoi mes bouton je fait des photos... c'est franchement hyper simple c'est foutu comme dans une astro... les fil, la connectique, le système pour fixer le stick, tout quoi... sauf les boutons qui sont pas du sanwa... je comprendrai jamais pourquoi ils ont utilisé d'autres boutons...

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

#35 Message par yoanna330 »

!Ben! a écrit : Sinon pour le stcik soul 2 ne tire pas sur le pcb malheureux!!!!!!!!! 8O
j'ai pas tiré dessus^^ je suis pas fou !

Avatar de l’utilisateur
Wong_Fei_Hung
Maître chinois
Contact :
Messages : 557
Inscription : 04 janv. 2004, 00:40
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 0

#36 Message par Wong_Fei_Hung »

Envoyez-moi vos tofs par email, je les mettrai sur un site ;)
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

#37 Message par yoanna330 »

Wong_Fei_Hung a écrit :Envoyez-moi vos tofs par email, je les mettrai sur un site ;)
ok je t'enverais ca^^

enfin bon j'espere que je pourais passer ma commande chez x-arcade
j'ai envoyé un mail (je sais aps si mon anglais est juste alors soyez tolerants^^)
I want to do an order but when I whrite my adress, I cannot select my country went I want to select it (there are all countries exept France ! ).
Is it a bug or... you hate France !!!! :'( (it's a joke.)
I'm waiting for precisions about this problem.
Thank you for help me ;)
bon c'est un message de petit blagueur... mais bon il me repond ca :
The cost of shipping to your exact location will be calculated when you go to buy the items, but BEFORE you would need to enter any payment information. It varies from location to location, so please use the cart to get exact shipping cost to your exact location. International customers will be responsible for all duties imposed by their country. If your country is not listed in our cart, then you will need to look for an international reseller here: http://www.xgaming.com/htm/international.shtml .We ship with Airborne Express/DHL or FedEx
et donc moi :
you have said : "BEFORE you would need to enter any payment information"
but I cannot enter any paiment information before give my location.
"Adress" is the second step and "shiping type" is the third !

There is 107 countries in the list but not France... I think it's a lapse.
If it's a lapse, please tell me when it will be changed.

Thank you.
je sens que je vais finir par commander ailleurs...à £25 sur un autre site :cry: ...j'ai peur que ca soit le seul échapatoire pour me procurer tout ca a pas cher

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

#38 Message par yoanna330 »

bon...le gars de chez x-arcade ne répond pas et le même kit à 25 livres (ca fait une quarantaine d'euros je crois don 2 fois le prix) me fait pas trop envie quand je compare les prix...(20$ chez x-arcade)

et puis il se trouve que ce projet de panel me tient de plus en plus à coeur et donc je pense que je vais viser plus haut niveau matos. sans me ruiner donc je pensais à du happ (enfin je verais apres noël^^)
je suis allé sur le site en prenant les boutons start pour les 2 joueurs+16boutons+2sticks 8-way ca tourne à environ 55$(en prenant le moins cher^^)
ce prix c'est en prenant des "Ultimate Pushbutton with Microswitch" pour à peine plus cher y'a les "Pushbutton With Horizontal Microswitch" et donc je voudrais savoir la réelle différence entre les deux types niveau qualité et niveau facilité de montage. merci
enfin si quelqu'un ici a déjà commandé chez eux : ca marche comment niveau frais de port ? j'ai lancé une commande pour me faire une idée à ce niveau et j'arrive à la page où inscrire le n°de carte sans avoir eu de précision sur le coùt des frais de port (je sais plus par quel moyen de convoi). le port serait offert O_o !?
je précise : je n'ai pas validé la commande, c'etait juste pour voir.

Avatar de l’utilisateur
Wong_Fei_Hung
Maître chinois
Contact :
Messages : 557
Inscription : 04 janv. 2004, 00:40
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 0

#39 Message par Wong_Fei_Hung »

Chez Happ les frais de ports seront calculés à partir de l'angleterre, donc, si mes souvenirs sont bons, il faudra que tu valides ta commande, puis tu recevras un email des anglais te demandant de confirmer (en sachant qu'ils t'auront rajouté le port et éventuellement la TVA).

Cela dit, l'attitude de X-Arcade ne m'étonne pas du tout, les ricains ont un très gros problème vec les francais en ce moment... Le plus souvent ils ne répondent pas (y compris les grosses boutiques, j'en ai fait l'expérience chez un magasin de musique), voire te répondent des insultes (plus rare, vu sur ebay notamment)...

Quelques uns sont encore intelligents et sympas, mais bon...
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

#40 Message par yoanna330 »

ok
sacres ricains :D

sinon pour les differences entres les 2 types de boutons (cf mon precedent post) tu n'aurait pas un avis ?

Avatar de l’utilisateur
Wong_Fei_Hung
Maître chinois
Contact :
Messages : 557
Inscription : 04 janv. 2004, 00:40
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 0

#41 Message par Wong_Fei_Hung »

Normalement X-Arcade équipe ses sticks en Happ... Ptet qu'ils ont changé depuis, mais normalement c'est du Happ...
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

Avatar de l’utilisateur
!Ben!
stick d'argent
Messages : 574
Inscription : 12 nov. 2004, 01:59
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#42 Message par !Ben! »

Wong_Fei_Hung a écrit :Envoyez-moi vos tofs par email, je les mettrai sur un site ;)
Ok je vai reprendre des photos de tout ... intérieur extérieur pièce et je t'envoi tout...

Mais patience je suis Over SUR booké en ce moment mais je vai envoyer... pas de prob...
;)

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

#43 Message par yoanna330 »

bon je suis largement satisfait de ce real arcade CFJ

grosse surprise : il est magnifique (sur les photos je le trouvais moche)
ensuite j'ai été surpris par les boutons : ils m'on parrus durs au début mais ça n'empeche pas qu'ils répondent au moindre frolement du doigt^^ donc pas de soucis à ce niveau. Un changement apréciable par raport à mes autres stick : les boutons sont tres legerement bombés, c'est tout de même plus agréable je trouve. à noter qu'ils sont aussi un poil plus petits.
j'ai eu beaucoup de mal au début avec KOF car je ne suis pas habitué à avoir les 4 boutons parfaitement alignés. en effet, avant vu que je jouais sur 6 boutons, j'ai été contraint de placer le A sur le premier bouton du bas et BCD sur la rangée du haut, mais je me suis vite habitué au changement puis en fin de compte je me sens plus à l'aise avec mes 4 boutons alignés.

pour ce qui est du stick, pas de défauts mais il aurait pu se donner la peine d'avoir 4 directions de plus. Il répond tout de même au doigt et à l'oeuil, tout va bien.

ce qui me gene c'est d'etre obligé d'utiliser la rangée du haut sur KOF, j'aurais préféré la rangée du bas mais y'a pas assez de place au dessous.
bon, ce n'est pas un drame et je m'y suis largement fait.

attention à ceux qui voudraient l'utiliser sur DC, si vous voulez utiliser 2 rangées de 6 boutons, vous avez interet d'avoir un adaptateur qui prend en compte les boutons L2 en tant que R et R2 en tant que L... autant dire que c'est mal barré... donc les Street fighter sur DC--->DTC !
enfin, au pire vous inversez quelques boutons.
je pense que c'était important de le préciser.

le seul élément de controleur bas de gamme que ce stick a, c'est le mode "slow" dont on a jamais eu besoin vu qu'en europe on a deja les jeux au ralenti :D . et deux modes turbos pour chaque touches : le turbo classique (dont l'interet reste à démontrer) et le turbo constant où il n'y aura même pas besoin d'actionner le bouton (là je crois que même le dernier des kevin n'y trouvera pas d'interet^^).

Donc pour résumer, nickel, beau, cher (enfin si on compte le frais de port à environ 50€), lourd (un régal sur une table, sur les genous ç'est moins bien) et tres gros.

j'aurais juste aimé un stick 8-way plutot qu'un 4-way et un peu plus de place sous les boutons.

Avatar de l’utilisateur
!Ben!
stick d'argent
Messages : 574
Inscription : 12 nov. 2004, 01:59
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#44 Message par !Ben! »

pour ma part je vai changer les boutons...
le 4 direction c'est le standard arcade au japon... toutes les salles ne mettent pas du huit direction... les boutons sanwa son bombé eux aussi et sont un peu plus large...
pour jouer sur dream tu peu changer la disposition des boutons a l'aise puisqu'il y'a assez de longueur de fil...
moi je n'aime pas du tout sur une table ça fait trop haut je trouve par contre sur les genoux je trouve que c'est très proche d'une borne astro assise... puisque c'est les mêmes stick et a peu près la même position des mains plus hautes que sur un stick fin comme le soul 2 par exemple...

quand je reçoi ma commande je fait des tof... j'attend toujours...

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

#45 Message par yoanna330 »

pour la dream je jouerais avec mes anciens sticks et ca ira tres bien comme ca vu que j'y joue pas enormement, à part Street 3 3 que je vais acheter en version PS2 donc...
j'ai pas envie d'échanger les boutons en fait car le nom des touches est inscrit sur le panel don ca ferait pas tres propre d'avoir L1 là ou il y a marqué R2... :?
j'avais cité l'idée pour ceux que ca ne generais pas et qui voudraient y jouer sur DC


sinon pour ce qui est de mon projet de panel, j'ai réfléchi :
un switch c'est pas difficile à brancher avec plus de 2 fils, donc de là j'ai réfléchi...j'ai 2 manettes nes qui marchent mal voir tres mal... un pad snes qui marche pas mieux...je peux me procurer un 2eme pad snes pour 3 ou 4 euros... Du coup, mon projet grossit vu que mon panel, en plus d'etre compatible PSX, il sera compatible NES et SNES !!!
J'ai bien hate de m'y metre^^ mais ca va attendre apres noël XD !!!
Dernière modification par yoanna330 le 14 déc. 2004, 00:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

#46 Message par yoanna330 »

Wong_Fei_Hung a écrit :Normalement X-Arcade équipe ses sticks en Happ... Ptet qu'ils ont changé depuis, mais normalement c'est du Happ...
!Ben! disais que c'etait une sous marque de happ mais y'a-t-il une réelle différence de qualité Ben ?
Et sinon SlicStick c'est fiable ?(un peu moins cher que happ il me semble) vous avez déjà essayé ?

Avatar de l’utilisateur
!Ben!
stick d'argent
Messages : 574
Inscription : 12 nov. 2004, 01:59
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#47 Message par !Ben! »

Bin pour moi happs c'est déja de la M... mais on peu aimer chacun son truc...
Le fait est que sur la borne du mago le plus proche de chez moi (néo AMAMOTO!!! Lol ) ils ont du happs... les stick sont exactement pareil en apparence que du X arcade mais il sont siglés Happs... sur un X aracade ils sont différents mais c'est la même M... euh pardon la même chose... j'croi m^me que la sous marque est mieu finalement... :lol:

Sinon ce real arcade CFJ??? Bien??? :D

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

#48 Message par yoanna330 »

Sinon ce real arcade CFJ??? Bien??? :D
oh que oui !!^^
tres confortable
tres beau (contrairement à mes attentes)
bref, je suis satisfait, c'est tout cool

Avatar de l’utilisateur
!Ben!
stick d'argent
Messages : 574
Inscription : 12 nov. 2004, 01:59
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#49 Message par !Ben! »

moi j'ai remarqué un truc sur le real arcade pro ...
c'est que la face brillante qui a une protection au départ dessus est finalement très brillante!!! :D un vrai mirroir!!! donc ç'est aussi pas mal salissant donc un artwork a la place est pas plus mal...

C'est le même art que sur les sites de commandes ou c'est que leur photos sont mal foutues???

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

#50 Message par yoanna330 »

Image
bon.. inutile de préciser que l'on sera nombreux à l'acheter :D
je n'ai jamais touché à un stick neo...c'est du 4 ou 8 directions au fait?
parce que quand je joue à KOF je me rend compte que 4 directions de plus seraient bien venue sur mes stick (sur les SF rt GG le probleme ne se pose pas) et puis la disposition boutons sur le stick neo m'a l'air plus pratique que sur les autres sticks

Répondre