Histoires de sticks

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Great Conan
stick de plastique
Messages : 32
Inscription : 25 nov. 2004, 09:22
Localisation : Lille (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#76 Message par Great Conan »

Ha cool pour les recommandations :)

Le stick de Capcom Figthing Jam est dispo dans un mag pres de chez moi donc ca peut valoir le coup... Meme si il est effectivement pas donne!

Et autre question, le stick SVC chaos pour play2, c'est du bon matos ou caca?

Le stick me servirait pour un ou deux jeu sur play et surtout comme manette pour mon PC 5mame et j'en passe :D)

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

#77 Message par yoanna330 »

conan -->le stick SVC comme j'ai dit j'y ai pas touché mais d'apres le magazine Arkadia (le mag francais pas le jap) il serait fragile et dud (le joy)
et puis pour ce qui est du stick CFJ sache que c'est beaucoup plus solide qu'un hori habituel (pour le stick en tout cas car j'ai jamais eu de problemes avec les boutons) qui ont déjà pour réputation d'etre de tres bonne facture
donc si t'as les moyens, fonce !!

!ben! --> je cherchais plutot une boutique genre avec "shopping cart" et la possiblité de payer tout de suite par carte sur le site. mais enfin bon, j'ai beau chercher j'ai rien trouvé d'autre donc si j'achete du sanwa un jour, je comanderais là
merci :)

Avatar de l’utilisateur
!Ben!
stick d'argent
Messages : 574
Inscription : 12 nov. 2004, 01:59
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#78 Message par !Ben! »

franchement le boutons du soul c'est pas mortel mais c'est bien ... les boutons du real arcade ont l'air carrément mieu mais par contre c'est vrai que dans un real arcade tu peu ranger ta ps2... donc c'est baleze!!! mais le stick tu l'ouvre tu voi que c'est exactement pensé comme dans une borne... c'est un panel quoi le truc...

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

#79 Message par yoanna330 »

c'est vrai que ceux du real arcade sont meilleurs que sur les autres hori

au fait !ben! je pense que si ils ont mis leur propre boutons (contrairement au stick qui est du sanwa) c'est pour une histoire de taille des boutons. les sanwa sont plus gros, 8 boutons sanwa ca aurait fait trop gros
m'enfin 6 boutons sanwa ca aurait tres bien fait l'affaire, même pour les kof il en placant les boutons à la GGXX ca marche tres bien je trouve.

sinon pour ce qui est de l'ouvtir, j'ai pas pu moi...
j'ai dévisser les petites vis en m'attendant à tonber diret sur les entrailles de la bete (comme sur mes autres sticks) et voila que je me retrouve à devoir démonter les autres vis (cettes à tête arondie que l'on voit sur le dessus du stick, je pensais que c'etait des rivets au début). le probleme c'est pour dévisser ces vis : pas de place pour une clée plate. et pour la clé a pipe : vis trop longue, elle bute dans la clé a pipe avant que j'ateigne l'ecrou.tu utilises quoi comme outil pour ce cas toi?)

Avatar de l’utilisateur
!Ben!
stick d'argent
Messages : 574
Inscription : 12 nov. 2004, 01:59
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#80 Message par !Ben! »

une sorte de tourne vis fait exprès pour les écrouts avec un flixible pour pouvoir atteindre les endroits les plus fou mais c'est vrai la longueur de vis est chiante ...
je vai foutre des boutons sanwa ils sont a peine plus gros...

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

#81 Message par yoanna330 »

!Ben! a écrit :une sorte de tourne vis fait exprès pour les écrouts avec un flixible pour pouvoir atteindre les endroits les plus fou mais c'est vrai la longueur de vis est chiante ...
je vai foutre des boutons sanwa ils sont a peine plus gros...
moi c'est le stick "hoctogonal" qui m'interesse
les boutons du CFJ me vont tres bien pour l'instant

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

#82 Message par yoanna330 »

:upup:
juste pour vous montrer ("vous" c'est à dire les rares qui s'interessent à mes post^^) ce que j'ai eu avec mon CFJ stick (mes excuses aux 56k, falait pas habiter à la campagne :arrow: ) :
une image et deux autocollants du genre que j'aime bien^^
http://img175.exs.cx/img175/47/28010519zk.jpg
et au passage, une tof avec la boite du stick^^ :
http://img174.exs.cx/img174/414/2801054nv.jpg
voila, je suis content d'avoir trouvé encore une fois un prétecte pour poster dans ce topic^^

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

#83 Message par yoanna330 »

léger déterage^^

!ben! je vais probablement commander 2 sticks sanwa pour mes anciens hori. le stick tekkent est tres bizare depuis un moment. chaque switch fait 2 clics O_o !!? et un "toc" sur la gauche car pendant cette manip le stick descend un poil, ce qui donne des broits désagréables pendant l'usage. pi les fissures...-_-
et donc, vu que c'est relativement cher, je voudrais savoir comment tu t'y est pris pour les monter plutot que de me rendre compte que je ne suis pas capable d'effectuer ce montage, surtout si il y a quelque chose a modifier/ajouter (donc si t'as une tof stp^^)

au fait, pres de mon lycée y'a une borne naomidont les sticks ont été changés (des kevins ou des bourrins ont du trucider les anciens :evil: ) et ont été remplacé par des sticks en forme de poire rouge(la tige aussi et mêm la rondelle en bas étaient rouges) d'un mauvais gout épouvantable.
dont j'ai un peu touché au stick en question, simulant des manip jeux de baston et je me suis rendu compte que c'etait pas beaucoup moins bien qu'un sanwa, juste different...enfin quand même moins bien car trop haut.
le fait qu'il n'y ai pas de butés ne pose pas de problemes, le stick etant dur, les manip ratées sont évitées^^. Bref, moins bien que du sanwa mais nickel quand même, du moins ceux là.

EDIT :
sinon quelqu'un connait cette boutique ?
http://www.centsibleamusements.com/inde ... tegory=225
je demande car c'est vraiment pas cher
re-EDIT : aparement ils ne livrent qu'aus states-_-

Avatar de l’utilisateur
!Ben!
stick d'argent
Messages : 574
Inscription : 12 nov. 2004, 01:59
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#84 Message par !Ben! »

Ma commande va finalement avoir lieu...
la commande a lieu sur le forum CTPL ils commandent a river service a la sortie de l'usine pour avoir le matos le moin cher possible etla commande est énorme pour pouvoir divisé le port et le douane le plus possible... voila c'est tout ce que je peu te dire....
pour les stick poire ily'en a de toutes les qualités c'est vrai... certains sont bien mais souvent sans butée ce qui défonce très rapidement les switchs ensuite la tige et la forme me fait rater énormément de raccourci et donc pour les combos ou autre folie c'est pas la peine...

Enfin je trouve les truc qu'ils donnent avec le fighting Jam très cool ... ce sont des autocollants??? on dirai vraiment les stickers qui orne les bornes c'est génial je trouve... vraiment l'esprit arcade ... un vrai Panel fighting Jam si c'était du 6 boutons quoi.... mais l'effort est la... le genre de truc qui fait plaisir... j'ai pris un guide 8 direction un stick et des boutons couleur blanche *10 en 30 mm et *2 en 24mm en rab etje vai me faire un real arcade avec du matos violet et un fond guilty gear :D ... Voiliiii ...

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

#85 Message par yoanna330 »

!Ben! a écrit :
Enfin je trouve les truc qu'ils donnent avec le fighting Jam très cool ... ce sont des autocollants???
les 2 petits oui
!Ben! a écrit :j'ai pris un guide 8 direction un stick et des boutons couleur blanche *10 en 30 mm et *2 en 24mm en rab etje vai me faire un real arcade avec du matos violet et un fond guilty gear :D ... Voiliiii ...
j'ai hate de voir^^

au fait t'as peut etre pas fait gaffe, j'ai posté ca au dessus :
!ben! je vais probablement commander 2 sticks sanwa pour mes anciens hori. le stick tekkent est tres bizare depuis un moment. chaque switch fait 2 clics O_o !!? et un "toc" sur la gauche car pendant cette manip le stick descend un poil, ce qui donne des broits désagréables pendant l'usage. pi les fissures...-_-
et donc, vu que c'est relativement cher, je voudrais savoir comment tu t'y est pris pour les monter plutot que de me rendre compte que je ne suis pas capable d'effectuer ce montage, surtout si il y a quelque chose a modifier/ajouter (donc si t'as une tof stp^^)
merci d'avance;)

Avatar de l’utilisateur
!Ben!
stick d'argent
Messages : 574
Inscription : 12 nov. 2004, 01:59
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#86 Message par !Ben! »

bin y faudrai que j'ouvre mon stick si tu peu attendre la semaine prochaine je serai en vacance je referaides photos mais de l'intérieur donc c'est très simple pour peu que tu sois minutieu et bricoleur...

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

#87 Message par yoanna330 »

ok, merci d'avance :wink:

Avatar de l’utilisateur
seyz
Config Strike Force
Messages : 893
Inscription : 11 mai 2004, 16:05
Localisation : Paris-RP et Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

#88 Message par seyz »

Petite question au fou du stick :

http://www.hori.ne.jp/products/ps2/cont ... index.html

-> c'est équipé sanwa cet engin ?

Sinon, si je choppe un arcade stick saturn (au fait, c'est du bon ?), j'ai vu qu'il y avait un adaptateur pour PS2,mais est ce que tous les boutons sont reconnus ?
De plus [attention, bidouille] si je branche le stick saturn sur un adaptateur PS2 pour ensuite le brancher sur mon adaptateur PC (ouf!) ca marchera ?

EDIT : quel est le meilleur stick : le stick DC ou le Saturn ?
A ce que j'ai vu, c'est le meme matos qui est utilisé pour les 2 (sanwa non ?) et la dif' se fait sur le nombre de boutons (le saturn en a plus).
Un avis ? (je crois que wovou a les 2, tu peux peu etre me dire ?)
Pus jamais de slip! Plus jamais!!
___________________________

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

#89 Message par yoanna330 »

le FT2, je ne pense pas que ca soit du sanwa. je pense que c'est le même matos que sur les stic soul2 et les autres. si c'est le cas, ca donne un stick a tres peu pres aussi efficace que du sanwa mais qui perdra en efficacité apres une centaine d'heures de jeu.

le stick saturn, je n'ai pas d'avis mais il a l'air d'etre assez populaire.

le stick dreamcast, le seul que j'ai touché c'est celui de troute et vu de quelle facon ça vieili, je suis persuadé de ne jamais en acheter maintenant. :? amoins de vouloir retrouver les sensations du nes advantage...

apres pour ce qui est de l'acumulation de 2 adapt, j'ai jamais eu à essayer.
faut faire gaffe à certains adapt vers PC, le mien, pour qu'un pad ps1 fonctionne correctement (stick, neo geo pad 2, etc) je dois drancher un dual shock avant, m^^eme pendant un temps tres court mais c'est necessaire sinon j'ai un decalage sur la réponse... mais une fois la manip faite, no probleo. j'ai 2 adapt PS vers DC et ca marche nickel. bref, les adapt manettes ca repond bien donc 2 branchés en serie ne devrait pas poser de probemes je supose..

le top ca reste les derniers gros hori (tres cher mais au moins je supose qu'avec ca je n'aurais pas de problemes et donc au final c'est peut etre plus rentable) et le stick neo qui est beaucoup moins confortable mais encore plus vif an niveau du joy^^ et il est abordable en plus


voila, c'est tout ce que je peux faire pour toi :wink:

Invité

#90 Message par Invité »

For seyz:
le stick dont tu donne le lien n'est pas terrible car les boutons meurent hyper vite!!! ce qui est abusé...


j'ai fait le photos mais j'ai perdu mon prog pour faire l'acquisition sur mon PC... :x

Avatar de l’utilisateur
!Ben!
stick d'argent
Messages : 574
Inscription : 12 nov. 2004, 01:59
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#91 Message par !Ben! »

DSL j'étai pas logger...
appeler moi boulet 22365... :lol:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

#92 Message par yoanna330 »

le plus vieux hori que j'ai est de début 2003.
le stick est devenu un peu bizare mais moi je n'ai jamais eu le moindre brobleme de boutons. sur l'autre non plus. mais les sticks...

au fait, le virtua stick a les boutons un poil hauts par rapport au joy si tu joue à un Street par exemple.

Avatar de l’utilisateur
seyz
Config Strike Force
Messages : 893
Inscription : 11 mai 2004, 16:05
Localisation : Paris-RP et Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

#93 Message par seyz »

Merci pour vos réponse sur le hori (a éviter donc)

Sur le stick saturn, c'est équipé sanwa ? (faut bien que j'essaie le sanwa un jour quand meme ^^)
Pus jamais de slip! Plus jamais!!
___________________________

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

#94 Message par yoanna330 »

seyz a écrit :Merci pour vos réponse sur le hori (a éviter donc)

Sur le stick saturn, c'est équipé sanwa ? (faut bien que j'essaie le sanwa un jour quand meme ^^)
j'ai deja posé des questions sur ce stick mais personne ne l'a sur ce forum.
faudrait voir ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
seyz
Config Strike Force
Messages : 893
Inscription : 11 mai 2004, 16:05
Localisation : Paris-RP et Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

#95 Message par seyz »

Il me semble que le roumain l'a.

Wovou, tu veux pas nous faire un petit topo sur ce stick (si tu l'a bien) STP ?
Pus jamais de slip! Plus jamais!!
___________________________

franky
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2005, 12:59
A remercié : 0
A été remercié : 0

franky

#96 Message par franky »

Au fait Seyz tu disais qu'il existait un adaptateur pour mettre un virtua stick sur ps2; sais tu duquel il s'agit??

Avatar de l’utilisateur
seyz
Config Strike Force
Messages : 893
Inscription : 11 mai 2004, 16:05
Localisation : Paris-RP et Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

#97 Message par seyz »

Je ne connais pas vraiment cet adaptateur mais j'ai vu ca :

http://jimbossinside.monsite.wanadoo.fr/page7.html

Le nom de l'daptateur doit etre PS convert (c'Est écrit dessus)
Pus jamais de slip! Plus jamais!!
___________________________

Invité

#98 Message par Invité »

merci seyz

Hanamichi
stick de plastique
Messages : 44
Inscription : 07 déc. 2004, 22:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

#99 Message par Hanamichi »

Bon j'en avais discuté avec Yoana furtivement sur le topic de la journée à J-Type et j'ai l'intention de me prendre un stick(en particulier pour me remettre à Street Third Strike)

Donc j'aimerai me prendre le Hori Real Arcade pro.
Je l'ai vu à 60 euros sur Play Asia sauf que(et la nuance est de taille) les frais de port s'élèvent à près de 50 euros!!!!!!!!!

Alors ce message pour vous demander si
1) c'est normal?
2) si oui est ce que ça vaut le coup malgré le prix(presque 100 euros quand même)

Valla!
Merci d'avance pour vos réponses!

PS: Question à la con mais le third strike pal(inclus dans l'anniversary donc) est un 60hz?

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

#100 Message par yoanna330 »

C'est ce que j'ai payé oui : 50€ de port, et ca fait mal :)

enfin, moi je l'ai recu via EMS en 48h (ouf ! je me suis pas fait gaulé par la douanne) popur 50€
Je sais pas si tu peux prendre via airmail, c'est plus sur niveau douanne donc bon(mais c'est bien plus long XD)
Si tu habites dans une grande ville regarde dans les boutiques, on sait jamais. En fevrier à tsunami à bordeaux il était en occaz à 50€ !!! si il me restais des sous à ce moment je l'aurais acheté une seconde fois !! 8O

Mais franchement à 100€ ca vaut encore largement le coup vu qu'il est de qualité et que dans des années il marchera encore probablement comme au premier jour :wink:
Si tu veux des détails sur la bête, n'esite pas à demander :wink:

Répondre