Ça y est j ai franchi le pas, j ai acheté une borne HOD3
Elle n était pas fonctionnelle quand je l'ai acheté, mais cela faisait partie du deal, et donc du prix en conséquence...
1 er essai
Tout a l air de se mettre en route, no signal sur l écran, pas de son, les 3 LED tensions sont allumées et les deux leds STATUS rouge et verte clignotent ...
Du coup démontage de l ordi complet, dépoussiérage et Nettoyage des cartes à l'alcool.
Remontage
2 eme essai
Tout démarre c est un truc de ouf, le son, l écran, je fais 3 parties, et tout marche !
J éteints et je vais me coucher.
3 eme essai
Allumage de la borne le lendemain, tout à l air de démarrer mais «no signal» apparaît à nouveau sur l écran, pas de son, les 3 Leds tensions allumées, la LED status verte allumée, la LED statut rouge éteinte ...
Redémontage, Renettoyage, remontage, mais rien de rien...
je mesure les tensions : 11,77 V ; 5,5 V et 3,53 V
Tous les condos ont été changé et semble nickel
J'en déduis donc que j'ai une ou plusieurs cartes de défaillantes, et c'est la que j'ai besoins de votre aide
Si j'ai bien compris le fonctionnement de ma chihiro, elle est composée :
1/ D'une carte mère ( processeur CPU + processeur graphique)
2/ D'une carte mid board ?
3/ D'une carte top board ?
4/ D'une DIMMBOARD (pour le stockage du jeu)
1ère question :
Pour bien comprendre, je veux bien savoir quel est le rôle de la mid board et de la top board ?
2 ème question :
Aujourd'hui si rien ne s'affiche quand j'allume, (no signal et pas de son) est ce que je peux en déduire c'est la carte mère qui est défaillante ? ou la mid board ? ou la top board ? ou les trois ?
3 ème question :
Est ce que je peux faire des essais sans que toutes les cartes soient reliés ? exemple, je relie uniquement la carte mère et la midboard, je rebranche tout et je doit au moins avoir une image ou un message sur l'écran ?
Merci d'avance pour votre aide