la borne street fighter 4

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
burr
stick de plomb

la borne street fighter 4

#1 Message par burr »

bonjour à tous j'ai l'intention de m'acheter une borne jap et j'ai vu ça :

http://smallcab.net/product_info.php?pr ... d43pq4u007

vous en pensez quoi de la fameuse net cab je veux dire surtout au niveau de l'écran car ce qui m' interesse c'est surtout les vieux jeux en 2d tournant à l'époque en 15khz et je suppose que les écran récent comme celui là acceptant du 31kghz doivent avoir une moins bonne résolution que les vieux hantarex qui étaient fait pour des basses résolution , je compte me prendre la fameuse carte 3000 en 1 qu' ils vendent aussi :

http://smallcab.net/product_info.php?pr ... d43pq4u007

et en parlant de ça vous en pensant quoi aussi ?

merci d'avance et à bientôt
handsome fighters never lose battle

Wovou
John Master

Re: la borne street fighter 4

#2 Message par Wovou »

C'est pas une "borne street fighter 4" et c'est pas une borne japonaise.
C'est une borne chinoise avec une décoration de street fighter 4.

L'écran n'a rien a voir avec les vieux écrans hantarex des vieilles bornes de notre enfance. Là ou les hantarex plafonnent à 320 par 240 en 15khz, ici l'écran monte à des resolutions de 640 par 480 en 31Khz (voir 800 par 600 à priori en 40khz ?), pratique pour y mettre un PC.

kaneda56
Life is life

#3 Message par kaneda56 »

si tu recherche essentiellement du vieux 15khz, pas besoin d'acheter plus cher qu'une astro.

burr
stick de plomb

#4 Message par burr »

merci les gars

j'avais bien compris que c'était une deco street 4 et non une borne dedié street 4 mais elle sont quand même class par contre des bornes chinoise ça m'embête un peu , et celle là vous pensez que c'est pas une jap non plus :
http://smallcab.net/product_info.php?cP ... eis6pf28k3

la raison pour laquelle je suis tenté d'avoir un bon écran plat acceptant le 31khz c'est que plus tard je serai surement tenté de m'acheter des jeux atomiswaves mais ma priorité reste quand même d'avoir une image parfaite sur mes jeux de la pcb 3000 en 1 alors mettre des jamma d'époque ou monter un pc dessus c'est bien mais si c'est pour avoir une reso déguelasse qu'on a en jouant a mame sur un moniteur pc non merci c'est d'ailleurs pour cela que je joue deja aux jeux d'arcades sur ma xbox1 avec les émulateurs coinops ou kawaks car la résolution sur ma tv cathodique 4/3 est bien plus proche à la reso d'un vrai hantarex qu'en mettant des filtres scanlines ou autres sur un moniteur pc , un plasma , un lcd etc etc
si vous pensez que malgré ça un écran de borne 31khz donne une aussi bonne résolution qu'un vieil hantarex dites le moi je la prendrai quand même sinon peut être vous sauriez me conseiller une bonne borne jap qu'ils vendent chez big games ;)

merci beaucoup en tout cas il est bien ce forum

nikos69
stick d'argent

#5 Message par nikos69 »

burr a écrit :merci les gars

j'avais bien compris que c'était une deco street 4 et non une borne dedié street 4 mais elle sont quand même class par contre des bornes chinoise ça m'embête un peu
C'est pas parce que c'est chinois que c'est un tube lidl avec une platine carrefour discount hein (encore que les pates carrefour discount sont pas mauvaises), ca resque quand même du matos d'une certaine qualité, neuf, et donc garanti. Même si il est reconnu que les vieux bouzin étaient à l'époque plus costaud.
Après il est aussi important de bien cibler ce que tu veux faire avec pour mieux t'orienter. :wink:

burr
stick de plomb

#6 Message par burr »

pourtant a lidl ils sont reputé pour leurs bornes lol , non serieusement quelqu'un s'y connait en écran de borne?

blacksad59
stick d'argent

#7 Message par blacksad59 »

c'est clair elles valent quoi au final ces bornes chinoises ?

wanou
stick de zinc

#8 Message par wanou »

En tant que vendeur je me permet de donner mon avis.

Bon nombre de Forum sont 'pro jap' du coup à chaque fois que quelqu'un demande un avis sur mes bornes celà n'aboutit pas.

Du coup mes clients sont des particuliers 'hors forum'. Je continue à rester présent sur les forum arcade juste pour défendre mes produits.

Ce qui me rassure c'est que des boites comme Big Games commence à s'interesser aux chinoises. Cela ne peux que populariser mon activité.

Pour le rendu des bornes, le plus simple est de demander à ceux qui les ont vus:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18025.0

Sur Néo Arcadia il y a Nikos69 et Sengoku par exemple. Ceci dis n'importe qui peux passer venir voir les bornes j'ai aucun soucis avec ça.

Il n'y a pas de miracle, je vends des copies de Blast neuves moins cher que des OCCASIONS Jap qui ont tournés tranquilou une bonne dizaine d'année en salle.

Ma marge n'est pas la même, je marge moins pour me faire une place sur le marché. Mais ce n'est pas un prix suffisant pour avoir une activité pérennes. La vente d'accessoires est là pour assurer le fonctionnement de l'entreprise.

Les produits ne sont évidement pas les mêmes et sont adapté à une utilisation chez un particulier. Les bornes jap sont du matos pro qui coutait un bras à leur sortie.

A titre de différence, je prends la copie de la blast.

Sur une blast de SEGA l'arrière de la borne est en métal et l'avant en plastique. Sur la mienne l'avant et l'arrière sont en plastique ce qui rend l'ensemble plus léger.

Sur l'original il y a deux grilles noires en facade. Sur une copie la grille est intégré au plastique et est peinte. Il n'y a donc pas réellement de grille.

Au niveau des connecteurs sur une Blast on peux changer de panel un ou deux joueurs rapidement grace à l'utilisation de connecteurs 'AMP' avec détrompeur et couleur spécifique.

Sur les miennes il faut retirer les cosses des boutons un par un. C'est donc plus long, on peux éventuellement se tromper de bouton lors du recablage.

Mais bon sincèrement les contraintes d'un particulier et d'un exploitant ne sont pas les mêmes.
Et je ne connais pas beaucoup de particulier qui s'amuse à changer de panel tous les 4 matins.

Sur les blast et mes copies, pour changer l'orientation (horizontal/vertical) de l'écran, il faut 'tomber' ce dernier. Pour ce faire, sur mes copies il y a des poignées qui facilite grandement la vie. Ce qui n'est pas le cas des Blast de Sega.

Ca c'est sur la partie 'caisse'. Pour la partie purement 'jeux' j'ai pensé aux clients en mettant les meilleurx composants disponible.

Les écrans 15/24/31/40 Khz sont là pour le prouver, j'ofrre ainsi un maximum de polyvalence et d'évolutivité aux joueurs. Et d'ailleurs il faut bien être réaliste il n'y a pas d'autres alternative pour des produits neufs !!

Les joysticks sont des SANWA ainsi que les Boutons.

Donc pour moi jouer avec une vrai blast et une copie niveau 'sensation' c'est strictement la même chose.
L'écran quadrifréquence est de bonne facture il représente 600Euros dans le prix de vente de la borne.

Les bornes sont garanties un an là ou les autres vendeurs proposent 'six mois' par défaut.

Les bornes que je vends se branchent directement sur le 220V contrairement aux bornes jap qui nécessite un adaptateur.

Perso (et ça n'engage que moi) je trouve un peu 'léger' de fournir un adaptateur (110/220V) avec les bornes jap, heureusement les lois sur l'importation ne sont pas suffisament clair que pour obliger un importateur à mettre un appareil complètement aux normes du pays importateur.

Bref, pour être plus clair, toutes les bornes neuves que je vends ne sont que Chinoises.
Les Net cab, Fight cab, Ibara, SFIV ont les mêmes écrans/joysticks/boutons

Les Windcab ont des écrans 15khz, les joysticks/boutons sont en sanwa.

Les Fight cab sont disponibles en version originale ou en version décorée 'IBARA' 'Street Fighter 4' mais ce sont strictement les mêmes bornes.

A tout ceux qui préfèrent la qualité d'image des Hantarex d'autrefois il m'arrive de vendre des bornes d'occasions qui en sont équipées.

http://www.uplood.fr/visu.php?url=http: ... ct0005.jpgImage
Dernière modification par wanou le 27 févr. 2010, 15:17, modifié 1 fois.
Image

speedsterharry
stick d'or

#9 Message par speedsterharry »

Très intéressant ton comparatif, wanou

Perso, pour les avoir testées chez wanou, je n'ai rien à leur reprocher (elles ne m'ont pas paru cheap). Seul petit problème, le jour du test, le cablage des boutons était tout mélangé (genre MK à la place de HP, plus 2-3 autres boutons pas à la bonne position), c'était la misère pour jouer à Street ;(
Le genre de problème facilement soluble sans trop de problème mais ce soir-là, on ne venait pas pour péter les scores.
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

jfs
stick de rhodium

#10 Message par jfs »

Et c'est quoi la marque des écrans?

wanou
stick de zinc

#11 Message par wanou »

speedsterharry a écrit :Très intéressant ton comparatif, wanou

Perso, pour les avoir testées chez wanou, je n'ai rien à leur reprocher (elles ne m'ont pas paru cheap). Seul petit problème, le jour du test, le cablage des boutons était tout mélangé (genre MK à la place de HP, plus 2-3 autres boutons pas à la bonne position), c'était la misère pour jouer à Street ;(
Le genre de problème facilement soluble sans trop de problème mais ce soir-là, on ne venait pas pour péter les scores.
C'est sûr que pour jouer à Street sur la seule borne 6 boutons c'était pas la joie :D.

Je cable à la demande et effectivement toutes les 6 boutons ne sont pas en mode Street fighter.

Pour le comparatif entre borne d'origine et copie j'ai rien à cacher.
Cela n'a d'ailleurs que peux d'intérêt et ne peux interesser que les puristes. et, quand on est puriste on prendra l'original.

Ce qu'il faut retenir c'est que je vends des bornes neuves adaptées au marché du particulier.
Qu'elles fonctionnent directement en 220V.
Et, que ces bornes ressemble aux bornes JAP mais c'est tout.

Pour les informations sur les écrans il faut aller sur mon site http://www.SmallCab.net

Voiloù
Image

blacksad59
stick d'argent

#12 Message par blacksad59 »

le puriste il cherche une borne original neuve :lol:

Wovou
John Master

#13 Message par Wovou »

Et bien le "puriste" continuera à chercher longtemps puisque des blast city neuves, ca n'existe plus.

wanou
stick de zinc

#14 Message par wanou »

blacksad59 a écrit :le puriste il cherche une borne original neuve :lol:
Dans ce cas il n'a pas beaucoup de choix, à part la Viewlix à 4 000 Roros ;D
Image

blacksad59
stick d'argent

#15 Message par blacksad59 »

le puriste il aime pas se faire avoir ,et n'aime pas les écran ou ils peut y avoir des pixels défectueux et qui ne tiendra peut etre meme aps 5 ans. le puriste est de toute facon old school :mrd: :arrow: :arrow: :P

melou6
stick de rhodium

#16 Message par melou6 »

salut tout le monde et salut wanou!
tu as cité nikos69 et sengoku entre autres mais moi aussi j ai eu l occasion de voir et de tester les tes bornes chinoises et je peux affirmer que la qualité des materiaux utilisés et le rendu graphique vaut largement le prix (surtout quelles sont neuves et garantie 1 an).
burr, tu peux y aller sans soucis, tu pourras brancher tous les systemes que tu veux .question s.a.v,tu peux vraiment faire confiance a wanou(smallcab).

ps:la 138 en 1 fonctionne tres bien merci! :wink:

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#17 Message par Mr.Tsukune »

Je voudrais juste rectifier une chose sur les garanties. Cela fait plusieurs fois Wanou que tu dit
que les vendeurs de bornes Jap garantissent leurs bornes 1 mois. Perso nous garantissons toutes nos bornes 6 mois. Pour Neo Legend c est pareil et game spirit les garantie 3 mois si je ne dit pas de bêtise!

wanou
stick de zinc

#18 Message par wanou »

Mr.Tsukune a écrit :Je voudrais juste rectifier une chose sur les garanties. Cela fait plusieurs fois Wanou que tu dit
que les vendeurs de bornes Jap garantissent leurs bornes 1 mois. Perso nous garantissons toutes nos bornes 6 mois. Pour Neo Legend c est pareil et game spirit les garantie 3 mois si je ne dit pas de bêtise!
Oups !
Je rectifie le tir et je le garde en mémoire pour ne plus faire de boulette.
Sur du matos d'occaz c'est tout à votre honneur.
Image

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#19 Message par Mr.Tsukune »

wanou a écrit :
Mr.Tsukune a écrit :Je voudrais juste rectifier une chose sur les garanties. Cela fait plusieurs fois Wanou que tu dit
Oups !
Je rectifie le tir et je le garde en mémoire pour ne plus faire de boulette.
Sur du matos d'occaz c'est tout à votre honneur.
Yes pas de soucis!

burr
stick de plomb

#20 Message par burr »

merci à tous pour vos bons renseignements il me reste plus qu'à choisir ce que je vais acheter , encore les details sur l'écran a choisir pour avoir la meilleure reso possible avec un 3000 en 1 et c'est parti :)