Salut
N'ayant pas la place de foutre une grosse borne chez moi,je voudrais me construire un Cockpit pour brancher un volant G27 sur mon PC
et pouvoir profiter des jeux Arcade comme Sega Rally 3 ou Out Run pour les plus récent,et quelque jeux sur émulateur Daytona , Sega Rally.....
Mais avant de claquer près de 300€ dans ce volant,j'aimerais avoir des avis de personne qui utilise le G25/G27 sur des jeux Arcade. s'il en sont content,ou si le rendu et a des année lumière d'une vrais borne d'arcade.
Merci.
Volant G25/G27 Bon Pour Jeux Arcade ???
-
Ecto1
- stick de plastique
-
nsync06
- stick d'or
Re: Volant G25/G27 Bon Pour Jeux Arcade ???
Pour l'avoir possédé, en terme de sensations et de réalisme, c'est juste le meilleur volant du monde!
Après je ne sais pas s'il est adaptable "facilement" sur un quelconque système arcade...
Après je ne sais pas s'il est adaptable "facilement" sur un quelconque système arcade...
"Bidouiller, c'est bien...
...Jouer c'est mieux"
...Jouer c'est mieux"-
Ecto1
- stick de plastique
Merci pour ta réponse.
Enfaite je voudrais juste savoir au cas ou ma question n'est pas clair;si des personnes ont testé OutRun-2006 ou Sega Rally 3 (PC) ou d'autre jeux de course tiré de l'Arcade sur émulateur par exemple,et si le volant était bien reconnue et le retour de force fonctionnel avec c'est jeux là.
Enfaite je voudrais juste savoir au cas ou ma question n'est pas clair;si des personnes ont testé OutRun-2006 ou Sega Rally 3 (PC) ou d'autre jeux de course tiré de l'Arcade sur émulateur par exemple,et si le volant était bien reconnue et le retour de force fonctionnel avec c'est jeux là.
-
nsync06
- stick d'or
Dis toi que si tu joues sur des conversions/adaptations PC, c'est 100% compatible.
Après, reste à savoir si le G25/27 est compatible avec retour de force, levier de vitesse mais aussi le côté analogique de la chose (rotation du volant et accélérateur + freins) sur emulateurs...
Après, reste à savoir si le G25/27 est compatible avec retour de force, levier de vitesse mais aussi le côté analogique de la chose (rotation du volant et accélérateur + freins) sur emulateurs...
"Bidouiller, c'est bien...
...Jouer c'est mieux"
...Jouer c'est mieux"-
ouamself
- stick de zinc
J'ai un G25 et il marche très bien avec Outrun2 PC et Model2Emu, avec retour de force et tout.
Par contre dans Outrun2 j'ai remarqué un truc relou : par défaut dans windows le volant est paramétré sur 180° de rotation, donc 90° à gauche et 90° à droite. Et bah si je tourne de plus de 90° dans une direction, cette direction s'annule. Les moteurs du volant vibrent légèrement quand on atteint la limite de rotation pour t'avertir, mais avec les effets de retour de force et tout le tralala on ne sent pas vraiment le truc quand on est en pleine partie...
Par contre dans Outrun2 j'ai remarqué un truc relou : par défaut dans windows le volant est paramétré sur 180° de rotation, donc 90° à gauche et 90° à droite. Et bah si je tourne de plus de 90° dans une direction, cette direction s'annule. Les moteurs du volant vibrent légèrement quand on atteint la limite de rotation pour t'avertir, mais avec les effets de retour de force et tout le tralala on ne sent pas vraiment le truc quand on est en pleine partie...
-
Gakman
- stick d'argent
Pour Outrun 2 et Sega Rally je préfère le volant à rotation limitée, pour avoir un bon blocage franc en fin de course moi aussi, style Logitech Driving Force Ex. De l'arcade quoi ! Le G25 est réservé à GTR et autres simulations.
-
Ecto1
- stick de plastique
Alors le G27 est en ma Possession depuis hier,Après plusieurs teste j'en suis très satisfait.Déjà le volant en lui meme et de super qualité,le retour de force est suffisamment puissant pour fatiguer les bras et le pédalier est digne d'un vrais.
Les jeux testé:
Avec Retour de Force
-Sega Rally 3
-Dirt 2
-Crazy Taxi
-Model2Emu - ( Sega Rally - Daytona -Indianapolis 500 - Sega Touring )
Sans Retour de Force
-OutRun 2 - Le retour de force n'est pas géré,du moin j'ai pas trouvé comment l'activer,si quelqu'un a une idée...
Les jeux testé:
Avec Retour de Force
-Sega Rally 3
-Dirt 2
-Crazy Taxi
-Model2Emu - ( Sega Rally - Daytona -Indianapolis 500 - Sega Touring )
Sans Retour de Force
-OutRun 2 - Le retour de force n'est pas géré,du moin j'ai pas trouvé comment l'activer,si quelqu'un a une idée...