Naomi et le netboot

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: naomi et le netboot

#76 Message par gluthecat »

Wovou a écrit :Au niveau de la modération on est très souple sur neo-arcadia en ce qui concerne l'émulation ou le hack de vieux systeme. La naomi a 12 ans... le netbooting et l'émulation naomi ne portent aucun préjudice à Sega. Pour le liens vers les roms on a rien interdit, vous vous êtes auto censuré... les roms naomi ont certaine le même age que les roms neogeo, pourquoi donc interdire l'un et pas l'autre..

Par contre il n'en va pas de même pour les systèmes d'arcade récents bien évidemment.
Pour n'en citer qu'un Under Defeat à tout juste 5 ans. La même technique permet de lancer des jeux récents comme OR2 ou MKGP qui sont encore des bestseller en salle. J'ai aussi lu les règles mais apparemment je ne sais pas lire :roll:

Au lieu de parler un peu technique, car on apprends bcp de chose avec le netbooting, comme comprendre comment le décryptage fonctionne, faire ses propres pic et ces propres dumps, on préfère balancer des liens vers des isos pirates, dont certains ne tournerons pas. Je trouve ça dommage qu'on ne veuille pas y voir un peu plus loin et de n'en avoir on rien à foutre de comprendre comment ça marche du moment que ça marche.

PS : J'aime bien la réaction de benoit33 qui fait de la morale sans en avoir :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
Gaet58
stick d'or
Messages : 1349
Inscription : 16 janv. 2010, 18:56
Localisation : Nevers(58)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#77 Message par Gaet58 »

gluthecat a écrit :
Au lieu de parler un peu technique, car on apprends bcp de chose avec le netbooting, comme comprendre comment le décryptage fonctionne, faire ses propres pic et ces propres dumps, on préfère balancer des liens vers des isos pirates, dont certains ne tournerons pas. Je trouve ça dommage qu'on ne veuille pas y voir un peu plus loin et de n'en avoir on rien à foutre de comprendre comment ça marche du moment que ça marche.
l'un empêche pas l'autre, j'espère apprendre et comprend, j'attends avec impatience le dossier de wowou
SNK The futur is NOW
Image

Avatar de l’utilisateur
luke2fr
stick d'or
Messages : 1035
Inscription : 11 févr. 2005, 19:22
Localisation : 92, Neuilly sur Seine
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#78 Message par luke2fr »

le dossier a lire pour apprendre et comprendre, c'est la page de guru, qui existe depuis des mois, et ou tout est expliqué.
Image

Avatar de l’utilisateur
jb
stick de platine
Messages : 2170
Inscription : 14 avr. 2008, 21:13
Localisation : gironde
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#79 Message par jb »

gluthecat a écrit : Pour n'en citer qu'un Under Defeat à tout juste 5 ans. La même technique permet de lancer des jeux récents comme OR2 ou MKGP qui sont encore des bestseller en salle. J'ai aussi lu les règles mais apparemment je ne sais pas lire :roll:
faut arreter l'emulation de daytona usa et quelques autres hits qui font encore beaucoup de caisse alors.... ;D

tu vends bien des interfaces xtimer pour consoles alors que le but des jeux vendus sur ces consoles n'est pas le but de remplir la caisse des exploitants.
car a l'origine c'était pourtant prevu pour les exploitants et non les particuliers!

pareil si tu vends des cartes xxx en 1 qui emulent encore certains jeux qui font de la caisse en exploitation mais là ça,ça ne te pose pas de probleme..... :roll:

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 777
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: naomi et le netboot

#80 Message par gluthecat »

jb a écrit :
gluthecat a écrit : Pour n'en citer qu'un Under Defeat à tout juste 5 ans. La même technique permet de lancer des jeux récents comme OR2 ou MKGP qui sont encore des bestseller en salle. J'ai aussi lu les règles mais apparemment je ne sais pas lire :roll:
faut arreter l'emulation de daytona usa et quelques autres hits qui font encore beaucoup de caisse alors.... ;D

tu vends bien des interfaces xtimer pour consoles alors que le but des jeux vendus sur ces consoles n'est pas le but de remplir la caisse des exploitants.
car a l'origine c'était pourtant prevu pour les exploitants et non les particuliers!

pareil si tu vends des cartes xxx en 1 qui emulent encore certains jeux qui font de la caisse en exploitation mais là ça,ça ne te pose pas de probleme..... :roll:
Bon déjà faut pas tout mélanger, qu'est ce que Daytona et les xtimer viennent faire ici ? Il n'y a pas de jeux vendu avec les timers que je sache.

Ensuite non ça ne me pose pas trop problème de vendre une carte avec des jeux de plus de 15 ans. Par contre je ne suis pas pour diffuser des jeux récents publiquement, c'est mon point de vue, je l'exprime et l'assume complétement, c'est aussi la politique de MAME d'ailleurs.

Je pensais que c'était interdis de donner des liens vers des isos, je me suis apparemment planté, Shame on me, c'est pas très grave.

Je terminerais mon intervention sur ce topic en indiquant que le guide de guru ne permet pas de décrypter les jeux cartouches, les jeux sur nand, les jeux gd non compatibles avec un réseau, qu'il ne parle pas des config Triforce et Chihiro, etc ... etc ... il est donc plus qu'incomplet.

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit ...

Avatar de l’utilisateur
luke2fr
stick d'or
Messages : 1035
Inscription : 11 févr. 2005, 19:22
Localisation : 92, Neuilly sur Seine
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#81 Message par luke2fr »

gluthecat a écrit : Je terminerais mon intervention sur ce topic en indiquant que le guide de guru ne permet pas de décrypter les jeux cartouches, les jeux sur nand, les jeux gd non compatibles avec un réseau, qu'il ne parle pas des config Triforce et Chihiro, etc ... etc ... il est donc plus qu'incomplet.
le guide de guru ne risque pas d'expliquer comment décrypter les jeux cartouches puisque c'est au cas par cas (sauf les derniers titres via le patcher de deunan).
Les jeux sur nand, a part les mario kart gp trop recent sur triforce, yen a pas 36... et comme c'est trop récent... ca manque pas.
les jeux GD non compatibles avec un réseau... de quoi parles tu ? des titres qu'il ne suffit pas de décrypter, qui ont besoin d'etre patché avec le patcher de deunan ?
triforce et chihiro, mis a part les jumpers a bouger, c'est la meme chose que sur naomi.
Dernière modification par luke2fr le 26 août 2010, 15:21, modifié 1 fois.

titus1604
stick d'argent
Messages : 798
Inscription : 16 juil. 2009, 11:51
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: naomi et le netboot

#82 Message par titus1604 »

Code : Tout sélectionner

Au niveau de la modération on est très souple sur neo-arcadia en ce qui concerne l'émulation ou le hack de vieux systeme. La naomi a 12 ans... le netbooting et l'émulation naomi ne portent aucun préjudice à Sega. Pour le liens vers les roms on a rien interdit, vous vous êtes auto censuré... les roms naomi ont certaine le même age que les roms neogeo, pourquoi donc interdire l'un et pas l'autre..

Par contre il n'en va pas de même pour les systemes d'arcade récents bien évidemment.
moi je crois que l'auto censure vient du fait que les gens on peur de la baisse des prix sur naomi ;D

pour ma part du moment que l'on opte pour ce genre de technique c'est que l'on a jamais eu l'intention d'acheté les jeux.donc n'influence en rien les cotes enfin je pense.au pire peut être un effet inverse .
contrairement a celui des dimm net qui commence a exploser :evil:
un peu de speedcore^^ ça fait du bien
http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21

Avatar de l’utilisateur
benoit33
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3720
Inscription : 30 déc. 2006, 20:45
Localisation : MARSAS (33)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: naomi et le netboot

#83 Message par benoit33 »

effectivement sans le net boot j'aurai gardé ma dreamcast dedans, j'aurai jamais payé 250 euros pour border down ou ikaruga. donc je confirme je ne l'aurai jamais acheté donc aucune perte pour personne

A+
A+

mon site : http://benfactory.fr/

Avatar de l’utilisateur
luke2fr
stick d'or
Messages : 1035
Inscription : 11 févr. 2005, 19:22
Localisation : 92, Neuilly sur Seine
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#84 Message par luke2fr »

titus1604 a écrit :

Code : Tout sélectionner

Au niveau de la modération on est très souple sur neo-arcadia en ce qui concerne l'émulation ou le hack de vieux systeme. La naomi a 12 ans... le netbooting et l'émulation naomi ne portent aucun préjudice à Sega. Pour le liens vers les roms on a rien interdit, vous vous êtes auto censuré... les roms naomi ont certaine le même age que les roms neogeo, pourquoi donc interdire l'un et pas l'autre..

Par contre il n'en va pas de même pour les systemes d'arcade récents bien évidemment.
moi je crois que l'auto censure vient du fait que les gens on peur de la baisse des prix sur naomi ;D

pour ma part du moment que l'on opte pour ce genre de technique c'est que l'on a jamais eu l'intention d'acheté les jeux.donc n'influence en rien les cotes enfin je pense.au pire peut être un effet inverse .
contrairement a celui des dimm net qui commence a exploser :evil:
Suffit d'observer le marché de la naomi sur les forums depuis presqu'un an pour voir qu'un paquet de monde qui possèdait de belle collec s'est dépéché de tout refourgué tant que ca a encore de la valeur aux yeux de ceux qui ne connaissent pas le netboot.
En outre des gars comme Andy d'AGS se plaignent de l'effet désastreux du netboot sur les ventes de jeux naomi dans leurs boutiques.
Dernière modification par luke2fr le 26 août 2010, 15:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: naomi et le netboot

#85 Message par kaneda56 »

C'est pourtant Andy qui a dû poster unes des premières vidéo de netboot sur son blog. Drole de retour de baton :roll:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
benoit33
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3720
Inscription : 30 déc. 2006, 20:45
Localisation : MARSAS (33)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: naomi et le netboot

#86 Message par benoit33 »

je pense pas qu'il y est un lien direct entre le netboot et les vente de jeu sur le marché de l'occasion, il y a toujours les puristes qui préfère avoir l'original, les copie dreamcast existe et pourtant les jeux se vendent assez chère idem pour mame cela n'empêche pas les PCB de se vendre
A+

mon site : http://benfactory.fr/

Avatar de l’utilisateur
luke2fr
stick d'or
Messages : 1035
Inscription : 11 févr. 2005, 19:22
Localisation : 92, Neuilly sur Seine
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#87 Message par luke2fr »

sauf que la c'est quand même différent.
ca permet de jouer au vrai jeu sur le vrai hardware, seul le support (cartouche/disque) du jeu est dématérialisé.
un peu comme une conversion faite correctement mais la on est sur que c'est 100% identique.

pour ce qui est de savoir si il y a un lien entre la vente des jeux et le netboot, la réponse est simple : ce n'est pas un avis, c'est un fait.
Dernière modification par luke2fr le 26 août 2010, 15:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
funky_boy_94
stick de bronze
Messages : 150
Inscription : 07 janv. 2010, 01:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#88 Message par funky_boy_94 »

perso j'avais comme projet de me prendre under defeat sur naomi et rival school 2 aussi mais maintenant j'attends juste de recevoir ma net dimm et en profiter sur ma borne avec le netboot ! je suis collectionneur sur console je possède les 2 jeux cités donc ca ne me pose aucun problème d'en profiter de cette manière
j'ai par exemple radiant silver gun sur sat (qui ma couté un bras) et j'ai du le racheter sur stv (et hop l'autre bras) pour en profiter sur ma borne mais grâce au netboot j'ai plus ce problème je n'aurais plus besoin d'avoir de doublons hors de prix (au moins en ce qui concerne les jeux naomi)

Avatar de l’utilisateur
Gaet58
stick d'or
Messages : 1349
Inscription : 16 janv. 2010, 18:56
Localisation : Nevers(58)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#89 Message par Gaet58 »

je ne pence pas non plus que cela fasse vraiment bouger la cote des jeux.. après je vien d'arrivé dans ce petit monde , mais comme il es dit plus haut, il y aura toujours des collectionneur pour acheter les originaux. Dans mon cas cela va me premetre de passé plus vite sur un autre system qui mes chère: le mvs ( oui j'en es deja un mais je privilégié plus la naomi qui était vraiment le system que je rêvait d'avoir dans ma borne)
SNK The futur is NOW
Image

Avatar de l’utilisateur
EGOISTE77260
stick de bronze
Messages : 118
Inscription : 17 juin 2010, 22:52
Localisation : IDF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#90 Message par EGOISTE77260 »

Gaet58 a écrit :je ne pence pas non plus que cela fasse vraiment bouger la cote des jeux..
je suis dans l'arcade depuis 2 semaines j'ai rencontré 5 personnes (pro&passionnés (et les 2 en même temps)) qui m'ont tenu le discours inverse, a savoir :
le tarif des Gd-Roms a bien baissé depuis un an alors que celui des DimmBoard 3.17 net a bien explosé

beaucoup de monde attendait le "crakage" fiable des jeux Naomi en vérité , pour part je ne mettrais que de "l'original" dans ma borne, c'est un choix...
mais je ne permettrais jamais de faire la morale a qui que ce soit sur sa démarche ,surtout sur un forum de passionnés car qui dit passion dit 'a vif' alors méfiance
bien a vous
Naomi2 Affirmatif, Dreamcast Affirmatif , Xbox360 Affirmatif , Playstation3 Affirm.....et quoi d'autre...no comment

Avatar de l’utilisateur
Gaet58
stick d'or
Messages : 1349
Inscription : 16 janv. 2010, 18:56
Localisation : Nevers(58)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#91 Message par Gaet58 »

quand je voi le temps de chargement de certain gd rom, et qu'en plus sa plante... donc il faut recharger le jeux... je peut te dire que meme pour les jeux originaux je vais passé en netboot, sa sera plus rapide

Après on peut aussi positivé, tant mieux pour les collectionneur, les baisse de prix des jeux vont les ravir
SNK The futur is NOW
Image

Avatar de l’utilisateur
EGOISTE77260
stick de bronze
Messages : 118
Inscription : 17 juin 2010, 22:52
Localisation : IDF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#92 Message par EGOISTE77260 »

Gaet58 a écrit : Après on peut aussi positivé, tant mieux pour les collectionneur, les baisse de prix des jeux vont les ravir
la remarque est bonne
Naomi2 Affirmatif, Dreamcast Affirmatif , Xbox360 Affirmatif , Playstation3 Affirm.....et quoi d'autre...no comment

nicoco44
stick de bronze
Messages : 247
Inscription : 19 janv. 2009, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#93 Message par nicoco44 »

Perso, le netboot est quand même super pratique. ça évite de tout démonter à chaque changement de jeu et c'est vrai que le temps de chargement est beaucoup plus court !!!
Au cas ou, pour ceux qui ne connaissent pas, il suffit de faire glisser l'icone du fichier .dat sur l'icone de naomiboot.py pour que le transfert se lance.
Par contre, "border down" ne fonctionne pas chez moi, ça bloque sur l'écran now loading. Ma dimm est une ver 3.03, cela vient il de là ?

Avatar de l’utilisateur
el_nino
stick d'or
Contact :
Messages : 1294
Inscription : 28 août 2006, 22:01
Localisation : 70
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: naomi et le netboot

#94 Message par el_nino »

EGOISTE77260 a écrit :
Gaet58 a écrit : Après on peut aussi positivé, tant mieux pour les collectionneur, les baisse de prix des jeux vont les ravir
la remarque est bonne
Ben ma collection NAOMI qui valait peut être 500 € l'année dernière doit en valoir maintenant 300 €...
Alors "tant mieux" pour les "nouveaux" collectionneurs :evil:

Avatar de l’utilisateur
Gaet58
stick d'or
Messages : 1349
Inscription : 16 janv. 2010, 18:56
Localisation : Nevers(58)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#95 Message par Gaet58 »

el_nino a écrit :
EGOISTE77260 a écrit :
Gaet58 a écrit : Après on peut aussi positivé, tant mieux pour les collectionneur, les baisse de prix des jeux vont les ravir
la remarque est bonne
Ben ma collection NAOMI qui valait peut être 500 € l'année dernière doit en valoir maintenant 300 €...
Alors "tant mieux" pour les "nouveaux" collectionneurs :evil:
On ne collectionne pas pour la valeur financière mais pour la valeur que l'on veut bien lui donner. C'est pas car la valeur marchande de tes jeux on baisser que ta collection es moin belle :)
SNK The futur is NOW
Image

Avatar de l’utilisateur
TSF
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 10 avr. 2010, 00:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#96 Message par TSF »

nicoco44 a écrit :Par contre, "border down" ne fonctionne pas chez moi, ça bloque sur l'écran now loading. Ma dimm est une ver 3.03, cela vient il de là ?
Chez moi il me faut patch + security chip (donc pas besoin de la version du script python qui loop). Si y'en a qu'un des deux, ça plante sur le now loading. Je suis en 3.17.
Dernière modification par TSF le 26 août 2010, 14:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
luke2fr
stick d'or
Messages : 1035
Inscription : 11 févr. 2005, 19:22
Localisation : 92, Neuilly sur Seine
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#97 Message par luke2fr »

nicoco44 a écrit :Perso, le netboot est quand même super pratique. ça évite de tout démonter à chaque changement de jeu et c'est vrai que le temps de chargement est beaucoup plus court !!!
Au cas ou, pour ceux qui ne connaissent pas, il suffit de faire glisser l'icone du fichier .dat sur l'icone de naomiboot.py pour que le transfert se lance.
Par contre, "border down" ne fonctionne pas chez moi, ça bloque sur l'écran now loading. Ma dimm est une ver 3.03, cela vient il de là ?
Le fichier a besoin d'etre patché pour fonctionner en netboot.
On dit merci Deunan pour nous avoir fait le dit patcher nommé "dimm tools" et dont la derniere version est la v6.

pas besoin de sec chip.
Dernière modification par luke2fr le 26 août 2010, 15:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
EGOISTE77260
stick de bronze
Messages : 118
Inscription : 17 juin 2010, 22:52
Localisation : IDF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#98 Message par EGOISTE77260 »

Gaet58 a écrit :
el_nino a écrit :
EGOISTE77260 a écrit :
Gaet58 a écrit : Après on peut aussi positivé, tant mieux pour les collectionneur, les baisse de prix des jeux vont les ravir
la remarque est bonne
Ben ma collection NAOMI qui valait peut être 500 € l'année dernière doit en valoir maintenant 300 €...
Alors "tant mieux" pour les "nouveaux" collectionneurs :evil:
On ne collectionne pas pour la valeur financière mais pour la valeur que l'on veut bien lui donner. C'est pas car la valeur marchande de tes jeux on baisser que ta collection es moin belle :)
c'est tout de même très flatteur de se dire que 'cela vaut sensiblement tant... d'un point de vue financier ,même si cela n'enlève rien c'est vrai au coté "affectif" de la chose sur ce point je suis d'accord avec el_nino.
par contre, c'est par ce qu'il y a de "nouveaux" collectionneurs que tel ou tel produit vaut quelque chose en fonction de se qu'ils sont près a y mettre, car sans eux .....
bah..... ta collection ne vaut rien.
prend ikaruga ou border down , même si ils sont 'strictement identique' a leur version Gd-Rom depuis le netboot ...sans support physique, a mes yeux ,ils ne valent rien.
je peux me tromper, mais je ne pense pas que la clientèle netboot soit la même que celle "support physique".
Naomi2 Affirmatif, Dreamcast Affirmatif , Xbox360 Affirmatif , Playstation3 Affirm.....et quoi d'autre...no comment

Avatar de l’utilisateur
TSF
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 10 avr. 2010, 00:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#99 Message par TSF »

luke2fr a écrit :pas besoin de sec chip.
Bah justement, c'est ce que j'avais cru lire, mais je n'ai jamais réussi à le booter sans security chip.
Chez moi ça donne:
patch only : error 30 et quelques
patch + time hack loop = freeze au now loading
time hack loop only = error
security chip only = freeze au now loading

Même cas pour Asian Dynamite, c'était sec chip + patch ou rien. Bizarre.

Sinon, pour ceux que ça intéresse et qui ne savent pas: il ne faut pas patcher Choco Marker.

Edit:
EGOISTE77260 a écrit :je peux me tromper, mais je ne pense pas que la clientèle netboot soit la même que celle "support physique".
Bah mine de rien, certaines personnes dans mon entourage se sont dit que maintenant qu'elles peuvent jouer sans payer, elles peuvent tranquillement attendre une baisse de prix pour acheter le jeu version gd quand le prix leur conviendra. Preuve que les deux clientèles peuvent se rejoindre.

Avatar de l’utilisateur
luke2fr
stick d'or
Messages : 1035
Inscription : 11 févr. 2005, 19:22
Localisation : 92, Neuilly sur Seine
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: naomi et le netboot

#100 Message par luke2fr »

a mon avis on parle pas le meme langage. Pour rappel, comme indiqué sur le guide du netboot de TheGuru (qui bien qu'il soit qu'un abruti, fait de bonnes choses quand meme), les jeux GD-ROM sont tous cryptés. Pour en tirer quelquechose, une fois qu'on a extrait l'image du jeu des CHDs de MAME, il faut les décrypter en s'appuyant sur la clef DES, que Guru indique pour quasi tous les jeux sur sa page WIP Naomi.
Environ 60% des jeux naomis sont netbootable une fois que c'est fait.
Pour les autres, il faut ensuite patché les jeux avec le patcher de Deunan Knute.

J'ai jamais eu de sec chip, et je dois avoir 70-80 jeux qui fonctionnent.
Le seul jeu à problème étant puyo puyo fever dont les controles réagissent correctement que quand il en a envie, et c'est pas souvent.
Image

Répondre