Naomi et le netboot

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
VewlixF
stick d'or
Messages : 1296
Inscription : 30 oct. 2012, 22:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1201 Message par VewlixF »

bobi a écrit :Pour en être sur il faudrait que je test une autre version , mais où la trouver ?
:dtc:

Sinon, à ma connaissance, il n'y a qu'une seule version qui circule, donc ta solution est de récupérer un original et de le dumper toi-même. Ou bien tu attends qu'une autre version arrive, mais là, tu peux attendre longtemps, encore.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Naomi et le netboot

#1202 Message par Layer »

bobi a écrit :il n'y a pas trop le choix il n'y a qu'une version viewtopic.php?f=14&t=24159&start=300#p501036
C'est une ver 512 Mo, pour la rendre compatible avec un T3 1 Go, il faut virer une barrette et activer le dip 5.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
bobi
stick de rhodium
Messages : 5676
Inscription : 03 sept. 2006, 19:55
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Naomi et le netboot

#1203 Message par bobi »

VewlixF a écrit :
bobi a écrit :Pour en être sur il faudrait que je test une autre version , mais où la trouver ?
:dtc:
:2doigt: :mrd:


Layer a écrit : C'est une ver 512 Mo, pour la rendre compatible avec un T3 1 Go, il faut virer une barrette et activer le dip 5.
comme je l'ai déjà dit , j'ai une chihiro type 1 , netdimm 3.03 512mb donc le problème ne se pose pas

bl4de
stick de plomb
Messages : 99
Inscription : 16 juil. 2012, 09:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1204 Message par bl4de »

Ouais,

En Gd pas de souci il passe sur un type 1, mais Il me semble que HOD 3 en netboot ne passe que sur une type 3 puisque j'ai du racheter une chihiro type 3 pour le faire passer alors qu'à la base HOD 3 tournait avec un gd et une type 1.

Bon apres midi,

Al

Avatar de l’utilisateur
bobi
stick de rhodium
Messages : 5676
Inscription : 03 sept. 2006, 19:55
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Naomi et le netboot

#1205 Message par bobi »

Maintenant j'ai ma réponse :roi:

Image

Chihiro type 3 1go

texte en français et sang rouge !
que demande le peuple

Image

par la même occasion je fais tourner également vc3 et ghost squad

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Boba77400
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3093
Inscription : 02 nov. 2006, 20:41
Localisation : Seine et Marne
A remercié : 10 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Naomi et le netboot

#1206 Message par Boba77400 »

bobi a écrit :Maintenant j'ai ma réponse :roi:

Image

Chihiro type 3 1go

texte en français et sang rouge !
que demande le peuple

Image

par la même occasion je fais tourner également vc3 et ghost squad

Image
Image
Content :roll: :roll: :roll: Éclates toi bien l'ami.
May the force be with you....SNK

Avatar de l’utilisateur
bobi
stick de rhodium
Messages : 5676
Inscription : 03 sept. 2006, 19:55
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Naomi et le netboot

#1207 Message par bobi »

:merci:

Fr33domGundam
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2014, 06:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1208 Message par Fr33domGundam »

Salut tout le monde!

Mon premier message ici à Neo-Arcadia. :)

Je viens de (re)recevoir toutes mes affaires pour compléter mon Naomi pour le netboot.
- Naomi avec BIOS EPR-21576H
- netdimm de 256MB avec firmware 4.02, avec un zero-key PIC chip
- Raspberry Pi avec écran LCD Adafruit, d'après ceci: http://capane-us.github.io/piforcetools/

En passant, on m'a confirmé que Piforcetools roule le script qui ne fait pas l'affaire de ping infini comme le script naomi_boot.

Mon problème en ce moment est ceci:
- J'allume mon Naomi et le RPi
- J'upload le jeu à partir du menu sur l'écran du RPi (mon jeu de test est Gigawing 2, que j'ai téléchargé à partir du lien sur la page 13 de ce thread)
- Mon Naomi recommence, il vérifie, et lance mon jeu
- Après environ 30 secondes, le Naomi se reboot, et me donne l'erreur "ERROR 33 - Gateway is not found"

J'ai déjà confirmé les points suivants:
- les barres DIMM de mon netdimm sont correctes d'après les tests qu'on peut faire à partir du menu
- les "jumpers" sur le netdimm sont en place pour le netboot
- mes settings de réseau sont correctes
- on m'a été confirmé que le zero-key PIC fonctionne bien
- j'ai essayé de lancer le jeu à partir d'un ordi (comme le netboot traditionnel) avec transfergame.exe; c'est le même résultat qu'avec le RPi
- j'ai essayé de lancer le jeu à partir de l'ordi avec naomi_boot.py; je parviens à jouer à Gigawing 2 normalement
- Par contre, Ikaruga et Tetris Kiwamemichi sont les deux jeux qui fonctionnent sans problème. J'ai aussi essayé MvC2, CvS2, Puyo Puyo Fever, Border Break, Gunspike, entre autres; sans succès.

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas; je crois bien que j'ai toutes les composantes en place pour que ça marche correctement.

D'après mes tests, je conclus que:
- le Naomi est bon (je peux jouer d'autres cartouches aussi)
- les settings de réseau sont bons (je peux bien envoyer les jeux à partir du RPi)
- le netdimm est bon (je peux jouer à Ikaruga et à Tetris)
- le netboot traditionnel avec naomi_boot.py fonctionne correctement, mais ne fonctionne pas avec transfergame.exe
- le zero-key PIC est bon (ceci m'a été confirmé)

Y'aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider un peu?

Avatar de l’utilisateur
VladTepes
stick d'argent
Messages : 721
Inscription : 10 oct. 2011, 16:20
Localisation : Rennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1209 Message par VladTepes »

Je ne connaissais pas le truc avec le rasberry pi, c'est vraiment classe en tout cas (dommage que ça ne marche pas super)

En principe « Error 33 GATEWAY IS NOT FOUND. » une fois le jeu chargé c'est un problème se security chip.
La version python du script permet justement de se passer de ce chip, peut-être un lien avec le fait que ça ne marche pas avec transfergame.exe ?

Le truc à faire c'est effectivement tester ton install avec une version plus "à la main", ce que tu as fait. En principe si ton chip fonctionne, tu devrais pouvoir faire tourner le jeu avec le chip dans la netdimm et débrancher le câble une fois le transfert terminé.

Passé ça je n'ai pas vraiment d'idée, je pense qu'il faut que tu te tournes vers les gens qui ont fait les piforcetools, ou carrément que tu regarde dans le code le script utilisé.

Fr33domGundam
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2014, 06:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1210 Message par Fr33domGundam »

Et bon, je pense que j'ai trouvé le problème.

Au fait, je ne savais pas qu'il y existait deux versions du code pour le PIC (un pour le netboot, et une autre pour le GD-ROM/carte CF).
Donc à cause d'une mauvaise communication entre moi et mon fournisseur de PIC, il me brûlait toujours un PIC pour le GD-ROM, et me confirmait que ça marchait toujours sur son setup de carte CF.
Bien sûr, ça ne marcherait jamais sur mon setup de netboot avec le Raspberry Pi.

En tout cas, je lui ai renvoyé le PIC pour le refaire, et j'attends qu'il me le retourne.
J'espère bien d'avoir de bonnes nouvelles lorsque ça me revient! :)

Avatar de l’utilisateur
nightbird13
stick d'argent
Messages : 579
Inscription : 18 juil. 2012, 23:53
Localisation : Artigues (83)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1211 Message par nightbird13 »

Salut, ce système m'intéresse, c'est une bonne alternative au compact flash.
Tu le connecte comment sur la net dimm ?
Et aussi ou se procurer le zéro key pic ?
Merci
bornes : Alto, Super Monaco GP
Flipper : GuardIans of the galaxy pro, The Munsters pro, Ripley's, Dr Dude,The Simpson, Royal rumble, Rollercoaster Tycoon
pachislot : mu mu world dx II
Rech : flipper class of 1812 ou party zone

popeye1976
stick de plastique
Messages : 31
Inscription : 27 mars 2012, 21:35
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1212 Message par popeye1976 »

Salut,

Je cherche le firmware 4.02 pour ma net dimm naomi , le lien en page 13 semble plus fonctionner...

Merci

ps:j'ai trouvé le fichier, un grand merci au donateur
Dernière modification par popeye1976 le 15 mai 2014, 23:14, modifié 1 fois.

Fr33domGundam
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2014, 06:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1213 Message par Fr33domGundam »

nightbird13 a écrit :Salut, ce système m'intéresse, c'est une bonne alternative au compact flash.
Tu le connecte comment sur la net dimm ?
Et aussi ou se procurer le zéro key pic ?
Merci
Salut,
Le système de Raspberry Pi se connecte comme un netboot normal; c'est-à dire à partir d'un câble réseau croisé. La config est codé dans l'image d'ArchLinux fourni sur le site http://capane-us.github.io/piforcetools/; tout ce que t'aura besoin de faire du côté du netdimm/Naomi c'est de forcer l'IP de 192.168.1.2.

À propos du zero-key PIC, je ne pense pas que mon fournisseur te fera du bien; il habite à Toronto (je suis à Montréal moi, donc ça m'est bien pratique). Mais peut-être y'aurait quelqu'un d'autre ici qui pourrait t'aider...

Avatar de l’utilisateur
nightbird13
stick d'argent
Messages : 579
Inscription : 18 juil. 2012, 23:53
Localisation : Artigues (83)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1214 Message par nightbird13 »

Merci pour ta réponse, je pense franchir le pas, il me reste a trouver un câble réseau croisé et aussi le zéro key pic
bornes : Alto, Super Monaco GP
Flipper : GuardIans of the galaxy pro, The Munsters pro, Ripley's, Dr Dude,The Simpson, Royal rumble, Rollercoaster Tycoon
pachislot : mu mu world dx II
Rech : flipper class of 1812 ou party zone

JeeP
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2012, 15:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1215 Message par JeeP »

Bonjour à tous.

J'ai trois questions qui ont peut-être déjà été abordées, si c'est le cas, je m'en excuse :

Quelqu'un saurait-il expliqué pourquoi il est possible de se passer du chip, lorsque le script python est utilisé plutôt que l'exectuable "de base" ? J'entends par là, Qu'est-ce qui fait que cela fonctionne ?

Est-il vrai que l'utilisation du script python, nécessite que le PC reste allumé, lors de l'utilisation du jeu ?

Existe-il, d’autres contraintes à l'utilisation du python, plutôt que la méthode avec chip ?

PS : Je possède un naomi + chip, mais ai toujours utilisé le script python.

Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Naomi et le netboot

#1216 Message par Layer »

Quand tu dis "chip", tu parles du dongle propre au jeu ou du dongle pour sauvegarder le jeu préloadé via le netboot (sans nécessité de laisser l'ordi allumé) surtout ?
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

JeeP
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2012, 15:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1217 Message par JeeP »

Bonsoir Layer.
Merci de me venir en aide, tu l'auras compris je ne sais pas trop de quoi je parle ;-)

A la lecture de ta réponse, je comprend que le netboot "officiel" tel qu'il était pratiqué dans le commerce nécessite d'un voir un chip propre au jeu, tout comme il est nécessaire pour charger depuis GD-ROM.

Pour ma part, je parle du netchip permettant de charger tous types de jeux, puis de garder le jeu stocké dans la RAM de la DIMM Board, sans avoir à le recharger depuis un PC, lors du prochain allumage de la NAOMI.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Naomi et le netboot

#1218 Message par Layer »

Tu réponds toi-même à tes questions en fait... avec le dongle, vu que le jeu reste chargé, c'est comme si tu avais inséré la cart originale du jeu (rom décryptée), bootable sans netboot ni GD.
Sans dongle, le jeu est effacé dès que tu éteins la Nao.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
TylerDurden67
stick de zinc
Messages : 401
Inscription : 06 mai 2012, 11:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1219 Message par TylerDurden67 »

C'est pas totalement exact ce que tu racontes layer!

Security chip ou pas,ton jeu n'est pas sauvegardé dans la DIMM si tu n'as pas de batterie

Ton security chip te sert juste a émuler le chip d'origine (dans les grosses lignes) et donc de pouvoir débrancher le câble réseau après(ne fonctionne pas avec tout les jeux)
Le fait de l'avoir sur ta DIMM si tu rallumes ta naomi te permet de booter sur ton jeu mais uniquement si les batteries sont présentes,chargées et ont permis aux rams de toujours contenir le jeu(d'où le check memory)

JeeP
Le script python émule le security chip,tant que tu laisses ton câble réseau branché sans security chip.
Si tu en possédés un,certains jeux te permettront de débrancher le cable ,d'autres te feront la misère si ils ne détectent plus d'activité avec la passerelle (comme gigawing par exemple)
Dernière modification par TylerDurden67 le 16 juin 2014, 19:32, modifié 1 fois.
Si vous aimez mon travail, payez moi une biere :D

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Naomi et le netboot

#1220 Message par Layer »

TylerDurden67 a écrit :C'est totalement faut ce que tu racontes layer!

Security chip ou pas,ton jeu n'est pas sauvegardé dans la DIMM si tu n'as pas de batterie
Exact, il faut aussi que qu'une batterie soit présente dans la DiMM :wink:
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Gakman
stick d'argent
Contact :
Messages : 955
Inscription : 15 janv. 2007, 18:29
Localisation : Nancy (France)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1221 Message par Gakman »

Pour les Chihiro type 3 il y a une manip particulière ?
J'utilise le script python sans soucis sur Naomi et Chihiro type 1, mais sur type 3 je n'y arrive pas.
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Naomi et le netboot

#1222 Message par Layer »

Gakman a écrit :Pour les Chihiro type 3 il y a une manip particulière ?
J'utilise le script python sans soucis sur Naomi et Chihiro type 1, mais sur type 3 je n'y arrive pas.
C'est exactement la même chose que la Nao en fait, excepté que la DiMM est solidaire de la mobo. Dès que tu retires le capot de la top box, tu verras 3 cavaliers isolés dans un coin, tu auras juste à inverser leurs positions :
Image
Pour le netboot, il faut aussi que la mobo soit en fw 3.03 mini et éventuellement configurée en 512 Mo (jumper 5 activé sur le dernier PCB de la top box) si tu as une mobo d'1 Go et que tu essaies de lancer des jeux prévus pour une config en 512.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 11 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Naomi et le netboot

#1223 Message par Takki »

J ai un énorme problème , j ai acheté une nuc avec netboot chez le vendeur tout marche nickel.
J arrive chez moi je lance la naomi cela s allume bien mais pas de network ni au démarrage ni dans le test menu.
j ai voulu relancer un peu plus tard trouvant un moment dans la journée et la le drame j ai ni image ni son :palm:
Avec ou sans la netdim cela fait pareil.
L écran fonctionne bien j ai branché un pc en 640 et c est nickel.
Est ce que cela proviens exclusivement de la mobo qui serait HS ou cela peut venir de l io board chose que je doute car meme si le jvs est pas branché on devrait avoir l image.
Je vais regarder le voltage aussi voir si l alim envoie bien les bons voltages mais j ai un sérieux doute
Merci pour votre aide.
Image

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4012
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Naomi et le netboot

#1224 Message par Firewall »

Takki a écrit : J arrive chez moi je lance la naomi cela s allume bien mais pas de network ni au démarrage ni dans le test menu.
Tu as vérifié les paramètres d'adresse IP ?
Takki a écrit : Je vais regarder le voltage les tensions aussi voir si l alim envoie bien les bons voltages bonnes tensions mais j ai un sérieux doute
En effet, c'est un point à vérifier en premier dans ce genre de pannes. Désolé de te corriger, mais je n'en peux plus de voir l'expression "voltage" ;)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 11 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Naomi et le netboot

#1225 Message par Takki »

Pas de soucis firewall , en fait ds le menu test j avais pas accès au network pour l ip et dans l après-midi j ai voulu rallumer et surprise écran noir et pas de son .
La mobo s allume bien pourtant ...
Image

Répondre