Adaptateur cartouche neogeo mvs-aes

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
guigues
stick d'argent

Adaptateur cartouche neogeo mvs-aes

#1 Message par guigues »

Bonjour, je joue actuellement aux jeux snk neo geo avec un slot mvs 1ax + supergun vogatekIII et adaptateur secteur +5v +12v SC 200 que j'ai consolisé (sinon trop de cables dans tout les sens);ça fonctionne bien à part l'image que je n'arrive pas à centrer sur mon écran télé !!! :(
Mais comme beaucoup,la neo geo était la console que je pouvais juste contempler dans les tests du magazine player one (cher comme tout) pouvait pas cela payer;il y a un an, je me suis tient je vais voir pour m' en dégoter une ça doit couter presque rien maintenant!et ben non autant la console ça passe mais le prix des jeux (ex:blazing star MVS=75 euros/AES=800euros)...enfin vous connaissez le dilemne. Cest comme ça grace au forum que j'ai découvert le format MVS et que j'ai assemblé mon slot. Mais la console AES, l'objet en fait me fait trop envie c'est pour cela que j'aimerais savoir (quit à m'attirer les foudres de certains fans), si les adaptateurs mvs aes sont une bonne alternative pour au moins posseder la console aes.(pas de problème niveau qualité graphiques et de la jouabilité) :?:
SI OUI lequel me conseillez vous: PHANTOM 1ou2;SUPER SNK CONVERTOR 1ou2 (celui la je crois qu'il faut un adaptateur 5v si la console est une 12v :?: ),ou un autre c'est les seuls que je connait?
OU alors ça ne vaut pas le coup,et de continuer à jouer avec mon slot est quand meme la meilleur solution :roll: MERCI :D

Yosh79
stick d'argent

Re: Adaptateur cartouche neogeo mvs-aes

#2 Message par Yosh79 »

J'avais un mvs convertor 2, et il fonctionnait impec. Quelques soucis sur les jeux à zoom, style Samurai Shodown, mais pour du garou ou du kof c'est parfait. :wink:

Angel Nanaki
stick d'or

#3 Message par Angel Nanaki »

J'avais un Phantom 2.
Et ça marchait niquel (je n'ai pas pu tester tous les jeux à zoom etc).
Par contre l'adaptateur vaut un bras... et je ne suis pas adepte des trucs à empiler sur la console.

guigues
stick d'argent

#4 Message par guigues »

je ne suis pas adepte des trucs à empiler sur la console
Pourquoi? de peur d'endommager le console , au niveau esthtétique ou bug ?
Petite question en utilisant une cartouche MVS via un adaptateur sur la console AES, le jeu est alors en mode arcade MVS (avec les crédits) comme sur mon slot :?:

Billy
stick de bronze

#5 Message par Billy »

En mettant un jeu MVS sur ta console AES via l'adapter, le jeu passe exactement comme si c'etait la version AES, c'est a dire qu'il n'y a quasiment aucune option reglable contrairement a sa version MVS.

Sinon pour le MVS Convertor 2, j'ai teste chez un ami et c'est comment dire...absolument execrable, tous les jeux qui utilisent le zoom comme les Super Sidekicks, les Gekka no Kenshi (Last Blade), les Samurtai Spirits et certainement pleins d'autres jeux sont anormalement pixelises des que le zoom (zoom in ou zoom out) est utilise.

De plus, je ne pense pas que tous les jeux soient compatibles, on a a peine teste 7 ou 8 jeux et l'un d'entre eux ne marche pas dessus: Metal Slug X (teste sur borne, il marchait).

Quand on voit le prix, ca fait mal quand meme, je ne connais pas le Phantom par contre.

guigues
stick d'argent

#6 Message par guigues »

En fouillant un peu j'ai pu voir qu'il y a pas mal de retour négatif sur ces convertisseurs surtout le super snk converter 2 moins sur les phantom 1 ou 2 ( pour le 1 que quelques jeux ne passent pas,apparement problèmes reglés sur le phantom 2).
Quelqu'un aurait il encore essayé ces adaptateurs,des conseils ou des retours? :wink:
(Car comme je pensais):
je crois bien que les meilleurs solutions pour jouer à la neo geo sont soit le slot MVS ou la console AES avec jeux original AES (qui coutent la peau du cul :? ) donc si cette histoire d' adaptateur est bidon je peux oublier la console AES :crybaby: je ne peux pas dépenser autant de tune pour m'acheter ces jeux,meme si c'est le top!

Angel Nanaki
stick d'or

#7 Message par Angel Nanaki »

Je parlais au niveau esthétique.
Mais le fait que l'on ne soit pas sur à 100% de la compatibilité est quand même génant...

Sinon mon conseil perso:
Prend toi un slot MVS pour jouer.
Achète toi une Neo AES pour la collection et achète toi petit à petit les jeux (les "petits" titre coutent presque que dalle, mais les gros titres peuvent vite monter à plusieurs centaines d'euro).
Commence avec les Samurai Shodown et autre Fatal Fury etc, ça monte à peine à 20-30€ pièce, et prend toi un gros titre par an par exemple.
C'est un bon compromis portefeuille/jeu/collection :)

guigues
stick d'argent

#8 Message par guigues »

Merci angel nanaki je pense que c'est un bon compromis :)

guigues
stick d'argent

Avis d'utilisateurs adaptateur PHANTOM 2

#9 Message par guigues »

Après avoir déja posé la question de la qualité des convertisseurs MVS AES, le PHANTOM 2 a l'air d'etreble meilleur.
Pour l'instant je n'ai qu'un avis positif sur le forum (Merci angel nanaki),si d'autres utilisateurs pouvait me donner leur avis cela me permetrai de me faire une meilleur idée... et d'abandonner mon projet d'achat d'une neo geo AES :cry: (Les jeux sont vraiment trop chères), et alors de continuer à jouer avec mon slot mvs :|

Omega Kyo
stick de platine

Re: Avis d'utilisateurs adaptateur PHANTOM 2

#10 Message par Omega Kyo »

si tu veux un phantom 2, teste le d'abord sur une neo avec un eju à zoom^^
s'il yba des glitches, change de console^^sinon, ça marche très bien^^
Si t'es pas connectionneurs de jeux, prends toi un slot 2 avec un supergun type MAK^^
ce sera tout comme une néo au niveau des capacités, le design en moins sans le risque de bug graphique et avec une sortie RGB de tonnerre ^^
Après dans les 2 cas, faut mettre un bios et dans le cas d'un slot c'est juste enlever l'ancien pour le mettre alors que pour les neo, ben faut souder= galerer..;
en gros, la neogeo, c'est collector mais cher.
le slot , c'est economique et pas beau mais diablement efficace^^
NB, j'ai les 2^^ et à choisir, ben, non, j'ai les 2 :lol:

Sinon, en passant "FUSION"
the dream match will never die....

sets
stick d'argent

#11 Message par sets »

Oui si tu veux absolument une neo aes + phantom, choisis bien la console !

J'ai un phantom-1 et deux neo: sur la + ancienne (no de serie et alimentation pro-pow 2) les jeux à zoom marchent impeccable. Mais sur l'autre neo + récente (pro-pow 3) les jeux à zoom sont foireux

zouzzz
stick de rhodium

#12 Message par zouzzz »

Salut,

Pour ceux qui voudraient se faire une opinion sur le tout nouveau Convertor de la Team Neoflash, j'ai réalisé une review, elle est disponible ici : http://bidouillouzzz.blogspot.com/2011/ ... s-snk.html
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.