Reglage centrage image slot neo geo sur télé sony trinitron

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
guigues
stick d'argent

Reglage centrage image slot neo geo sur télé sony trinitron

#1 Message par guigues »

Bonjour, je n'arrive pas à centrer mon image rgb sur ma télé sony trinitron KV21M1B chassis BE4A, image sortant de mon slot neo geo mv1ax.
L'image est décalée sur la gauche c'est genant pour jouer :x .
Dans le forum j'ai eu la manip pour entrer dans le service menu, mais une fois à l'intérieur je n'arrive pas à regler les valeurs de centrages horizontale verticale... dans le menu "adjustment"
elles sont comme vérouillées.
J'ai déja fait part de ce soucis mais je reviens a la charge car je ne sais plus quoi faire :crybaby:
Cela vient il de mon slot ? ou le reglage sur ma télé est fixe et non modifiable ?
J'ai meme ouvert la télé il y avait bien un potard "rgb" que j'ai tourné mais il faisait bouger le centrage de l'image vers le haut ou vert le bas, alors que mon problème est plutot du genre "image trop grande pour rentrer dans ma télé".
J'inciste, mais je me suis pris une télé sony trinitron pour avoir la meilleur qualité d'image ce qui est le cas :D alors je voudrai bien résoudre ce problème :| .

Kretinou
stick de platine

Re: Reglage centrage image slot neo geo sur télé sony trini

#2 Message par Kretinou »

L'ajustement, tu le fais avec ton slot MVS branché/allumé ? Parce que pour faire des modifications faut rien avoir de branché. Tu dois modifier ta valeur, sortir du menu et ensuite allumer ton système pour regarder le résultat. Ainsi de suite à tatillons.

PS: sur ton manuel, penses à noter les valeurs d'origine, on ne sait jamais pour plus tard.

guigues
stick d'argent

#3 Message par guigues »

J'ai déja essayé branché et débranché le problème c'est que je n'arrive pas à modifier ces fameuses valeurs elles sont comme vérouillées, dans le menu service j'arrive par exemple à modifier "16:9 oui,non"," AGC", le tuner, text: "east west"... mais dans adjusment je n'arrive à rien, je peux que faire défiler les différents paramètres sans arriver à modifier les valeurs (de 0 à 63) :cry: .
Lorsque je fais la manip pour allumer la télé pour acceder au menu service sur l'écran il y a:C S
à gauche et TT_ _ à droite je sélectionne ext sur la télécommande pour avoir un texte de menu non brouillé (car si je reste sur l'écran normal les écritures sont distorsionnées car je n'ai pas de source antenne hertzienne... enfin je pense que c'est dut à ça) quoi qu'il en soit en mode extérieur (ou AV) c'est net je vois bien les valeurs à modifier mais les valeurs ne bougent pas :evil: .

Rastan
stick de platine

#4 Message par Rastan »

Ne t'inquiètes pas,Epsylon va passer par ici et te sauver!Niveau CRT il en connait un rayon... :roi:

Epsylon
Théoricien du pixel

#5 Message par Epsylon »

guigues a écrit : Dans le forum j'ai eu la manip pour entrer dans le service menu, mais une fois à l'intérieur je n'arrive pas à regler les valeurs de centrages horizontale verticale... dans le menu "adjustment"
elles sont comme vérouillées..
Soit sûr d'avoir la bonne télécommande ! Avec une télécommande différente, tu peux entrer le code pour le service mode, et naviguer partiellement, mais bizarrement, tu peux pas changer certaines options.

Si je dis pas de connerie, il faut que tu aies le modèle avec une sorte de mini stick (avec des indications de couleurs rouge jaune vert bleu).

Sinon, pour entrer dans le service mode, il ne faut pas avoir d'appareil branché sur la peritel. Mais une fois activé, tu peux brancher une source. C'est d'ailleurs avec ça que tu fais tes réglages.

( http://raster.effect.free.fr/tv/sony/kv ... 35B_09.jpg )

guigues
stick d'argent

#6 Message par guigues »

Effectivement au départ je n'avais pas la bonne télécommande, mais j'ai commandé l'origine sur ebay et le résultat est le meme :cry: .

eddyfoucault
stick de carton

#7 Message par eddyfoucault »

Bonjour,

Je suis tout nouveau .. mais surtout dans une impasse avec ma TV Sony. Via google je suis tombé sur ce sujet, et c'est ce qui m'a fait m'inscrire.

Alors voilà, j'ai acheté une TV Sony Trinitron sur uen brocante, avec la télécommande qui va avec et qui fonctionne très bien
TV: KV14-T1B
Télécommande: RM836

L'image est décalée à gauche et je souhaite rentrer dans le service menu pour corriger ça.
L'entrée dans le service menu ne me pose aucun problème (preuve que la TVcommande fonctionne)
StandBy --> I+ --> 5 --> V+ --> TV

Problème: j'arrive bien à neviguer dans le menu Adjust avec les flèches, mais pas à modifier les paramètres, en rouge. Je me demande s'ils ne sont pas verrouillés.

Bref, j'ai exactement le même problème que guigues.

J'ai tenté le code TT19 (la notice précise que ce code fait passer au mode Factory ... l'inscription TEC à l'écran passe à TECN suite à cette manip) et TT68 (sensé déverrouiller le service mode ... info glanée sur le net) ... mais sans effet

Est ce que quelqu'un au final a eu la solution ?

Merci d'avance ... et désolé de m'être inscrit pour avoir une info et non quelque chose à partager.

yoanna330
Stick-o-phile

#8 Message par yoanna330 »

Sur les Trinitron que j'ai ainsi reglé, le centrage de l'affichage était verrouillé quand j'étais en 60HZ. Seulement, si ton image est décalée sur la gauche en 60, c'est parce qu'elle est réglée pour être centrée en 50.
Le meilleure solution : une bonne vieille Megadrive avec un switch 50/60 Hz, tu regles en 5à à tâtons et tu repasses en 6à à chaque fois que tu veux savoir ce que ça donne.
Si t'as pas ça, tu allumes deux consoles différentes, une console en 50 et une en 60 toutes les deux câblées avec une multipéritel avec switch et tu passes de l'une à l'autre comme décrit plus haut.

metwurcht
stick d'or

#9 Message par metwurcht »

perso j'ai réussi en changeant la source pendant le réglage .
je passe en av2 et le réglage est déverrouillé , je le change ,et je retourne regardé le resultat sur av1(rgb). il faut y aller a taton.
a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image

pckid
stick d'argent

#10 Message par pckid »

Salut Eddy

J'ai la même télé que toi (SONY KV 14T1B), mais ma télécommande est effacé au niveau des touches des chiffre

OU se trouve le I+ et le v+ pour que je puisse rentrer dans le service menu mode ?

dans ta commande ?

L'image est décalée à gauche et je souhaite rentrer dans le service menu pour corriger ça.
L'entrée dans le service menu ne me pose aucun problème (preuve que la TVcommande fonctionne)
StandBy --> I+ --> 5 --> V+ --> TV

ps : je suis le même pckid que master system france