Rotation ecran new astro city

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
twinkle-kim
stick d'argent

Rotation ecran new astro city

#1 Message par twinkle-kim »

Bonjour, je sais qu il y a deja eu un topic sur la rotation d ecran d astro mais ne le retrouvant pas je souhaiterai que quelqu un ressorte le topic en vous remerciant d avance.

Negate94
stick de rhodium

#2 Message par Negate94 »

Bas c'est simple tu enlève les quatre boulons, tu sort l'écran le met dans l'autre position ensuite tu remet tes 4 boulons et surtout n'oublie pas de tourné aussi le cache noir du capot pour qu'il soit dans le bon sens!! C'est pas compliqué juste 2 seconde de réflexion ^^
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

twinkle-kim
stick d'argent

#3 Message par twinkle-kim »

Ok, on ma aussi dit qu il fallait etre 2 pour pas s abimer le dos voir tout casser

Negate94
stick de rhodium

#4 Message par Negate94 »

Ouep bon moi je le retourne seul mais c'est vrai qu a deux c'est mieu parceque c lourd quand meme ^^
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

twinkle-kim
stick d'argent

#5 Message par twinkle-kim »

bon, jour J et derniere question, je sors l ecran ok mais JUSTE l ecran ou bien je fais tourner l ecran avec son armature metalique ? je pense qu on peut faire les deux mais bon c est pas le moment de deconner lol

Negate94
stick de rhodium

#6 Message par Negate94 »

Tu enlève les 4 boulons ensuite tu tire sur l'écran qui vas sortir des gonds ou les boulons étaient et tu n'as plus qu'a le tourner et le remettre dans les gonds voila !! ^^ Et remettre les boulons aussi :D

ATTENTION C'EST LOURD !!
Image

kaneda56
stick de diamant

#7 Message par kaneda56 »

tu ne dois pas tourner juste le tube, c'est tout lé'cran avec le tube, le chassis et l'armature métallique que tu dois tourner.

Pense à débrancher le cable d'alimentation voire la platine de potards déportée avant de faire ça pour éviter d'avoir à gérer des fils trop court en plus.

twinkle-kim
stick d'argent

#8 Message par twinkle-kim »

pfou
jviens d essayer tout seul c est l enfer en plus une fois tourné j ai pas reussi a le remettre dans la borne l armature bloquait au fond jvais attendre l arrivé d un pote

EDIT: Super l ecran s allume plus jsuis DEGOUTé, ecoeuré, trop vnr ca devient n importe quoi la

EDIT: La borne remarche j avais oublié de rebrancher le connecteur a gauche de l ecran ( entre temps jme suis defoncé le poing dans le mur "applause" ) je ne touche plus a rien avant l arrivé de mon pote

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#9 Message par Sulf' »

Bah ouais faut être costaud quoi 8)
:arrow:
Image

kaneda56
stick de diamant

#10 Message par kaneda56 »

faut surtout etre bete. Une fois qu'on a le dos niqué c'est pour toute la vie ou c'est le billard avec tous les risques que ca comporte. Surtout toi, twinkle kim, c'est pas à toi que je vais apprendre ce qu'est une hernie discale...

Negate94
stick de rhodium

#11 Message par Negate94 »

kaneda56 a écrit :ce qu'est une hernie discale...
Une discipline Olympique :?:

:arrow: :arrow:
Image

twinkle-kim
stick d'argent

#12 Message par twinkle-kim »

Tu as completement raison Kaneda, en plus ce n est pas qu une question de force, le probleme c est qu on est obligé de prendre une mauvaise position etre penché en avant et soulever une charge lourde = combo devastateur ) si on veut le faire seul a cause du panel qui empeche d etre pret de l ecran, conclusion ca se fait a deux quoi qu on en dise j en ai eu la preuve evidente
( et pourtant sans me vanter je souleve 80 kilos a la muscu )

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#13 Message par Sulf' »

Moi je ne sais pas combien de Rain je soulève à la muscu, mais j'ai tourné un paquet de fois les écrans de mes ex astros et tout ça sans trop de problèmes.

Celui où j'ai vraiment galéré comme un chien c'est l'universal cab et pourtant elle était couchée par terre à l'horizontale.

M'enfin c'est vrai qu'il vaut mieux être prudent, parce qu'une fois que l'on s'est niqué le dos, il est niqué...

Ps : Bande de faibles (ou de tout petits minipouces) :P
Image

Invité

#14 Message par Invité »

ouais mais toi je t'aime !!!! :wub:

twinkle-kim
stick d'argent

#15 Message par twinkle-kim »

de la graisse d oie de morue !

WellcooK
Penthouse addict

#16 Message par WellcooK »

De la graisse d'oie de morue qui pue!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

twinkle-kim
stick d'argent

#17 Message par twinkle-kim »

Bon bah voila l ecran a tourné d un coup a deux par contre pour raccorder les cables apres c etait pile poil ouf !

kaneda56
stick de diamant

#18 Message par kaneda56 »

Yep, faut décrocher quelques attaches en plastoc si t'as pas assez de mou...
Pense à faire un coup de dégauss apres, tes couleurs doivent etre faussées. :D

twinkle-kim
stick d'argent

#19 Message par twinkle-kim »

Yes pas de souci pour le degauss j ai bien vu y avait un souci lol

Zzirconium
stick d'argent

Re: Rotation ecran new astro city

#20 Message par Zzirconium »

Salut,

Suite à vos conseils j'ai pivoté l'écran de ma NAC sans encombres avant-hier soir. Une fois les 4 vis démontées (avec un poil de WD40 quand même), une fois avoir donné assez de mou sur les câbles (le mieux est quand même de débrancher l'alim de la platine/écran avant de bouger pour être sûr qu'on a du champ), on peut saisir le chassis par les encoches situées (quand on passe d'horizontal à vertical) au dessus et au dessous de l'écran et faire pivoter d'un quart de tour DANS LE SENS INVERSE DES AIGUILLES D'UNE MONTRE voilà ça paraît évident mais je le remets au cas où vous auriez un doute au moment de :D
Et je confirme, NE PAS LE FAIRE SEUL, c'est très lourd (je pense bien 30 kg) et le panel empêche d'avoir une position correcte du dos pour soulever l'écran (en gros il faudrait enlever le panel - bien entendu indémontable sur l'astro - pour être bien droit et faire la manip seul sans risque pour le dos.)

Voilà voilà en tout cas j'ai du mal à y croire mais ça change vraiment la vie quand on aime les shoots verticaux ! Quel pied !