Première borne... Premier WiP !! (kofXIII theme)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
piotr47
stick d'argent
Messages : 595
Inscription : 26 août 2010, 15:22
Localisation : Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Première borne... Premier WiP !! (kofXIII theme)

#1 Message par piotr47 »

Bonsoir, et au secours!

je viens de récupérer ma naomi universal cab et me la monter avec 2 potes au 2ème étage. Je pensais pourvoir tranquillement tester ça et me refaire le câblage des boutons, mais voilà, impossible d'ouvrir le panel de la borne.

Je fais bien à peu près un quart de tour avec la clé. La clé bute contre un truc, mais après impossible d'aller plus loin, impossible de soulever le panel, le verrou est apparemment toujours en place et bloque...

Bref, au secours, qu'est ce qui peut le bloquer, est ce que y'a un truc pour ouvrir ce panel? Suis je destiné à rester à jamais avec un panel que je trouve moche et des boutons pas à la place où il devrait être?...

Merci par avance!

Edit: topic modifié, il me servira à poser toutes mes questions sans polluer le forum matos!!

- panel bloqué. verrou dégrippé et reboulonné... OK!


PANEL TERMINÉ !
- photoshopage d'une instruction sheet. dessin et colo OK ! impression OK !...
- changement des joysticks. OK!
- changement des boutons joueur2 + player. commande passé attente de réception

- renseignement sur impression artwork pour le panel. OK
- photoshopage d'un panel custom OK et posé

Image
Image
Image


ÉCRAN TERMINÉ
- écran magnétisé. achat du degauss OK. stick reçu, écran OK
- rebranchement de la fonction degauss. RAS tout en place... [EDIT] DEGAUSS RÉPARÉ!!!!



- ajout de ventilation pour le bloc bas de la naomi. annulé pas la peine...

- remplacement des HP de la borne OK !
Image
- rajout d'un caisson de basse en cours...
- rénovation des grilles HP OK !



Étapes à venir :

- modif des hackpads 360 pour pouvoir utiliser les connecteurs d'origines.
- recâblage du panel via les connecteurs d'origine.

- ajout d'un convertisseur CGA/EGA vers VGA
- ajout d'un SLG3000

- achat de systèmes arcade MVS et Atomis Wave (carte mère + jeux) .

- décapage des 2 barres centrales (on repasse couleur métal!)
- peinture de la caisse et de la bassine (on repasse en blanc!)

La borne au 02/05/2011 :

Image


d'autres points d'interrogations viendront s'ajouter.
Dernière modification par piotr47 le 05 oct. 2011, 23:27, modifié 26 fois.
Ma première borne! KoFXIII inside!!
viewtopic.php?f=14&t=26869
Bullet Soul, c'est de la grosse boulette!! >o<

giiic
stick de bronze
Messages : 172
Inscription : 11 août 2010, 22:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Première borne, première galère... LE panel

#2 Message par giiic »

au pire des cas si la serrure est bloque tu fore la serrure au milieu en commencant avec une petite meche puis de plus en plus grand

faut de tres tres bonne meche sinon c'est galere

Avatar de l’utilisateur
piotr47
stick d'argent
Messages : 595
Inscription : 26 août 2010, 15:22
Localisation : Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Première borne, première galère... LE panel

#3 Message par piotr47 »

giiic a écrit :au pire des cas si la serrure est bloque tu fore la serrure au milieu en commencant avec une petite meche puis de plus en plus grand

faut de tres tres bonne meche sinon c'est galere
La serrure est pas complètement bloqué, elle tourne mais j'ai l'impression que le loquet ne saute pas qu'il reste en place.

Le vendeur m'a dit que c'était peut être un câble qui s'est coincé dedans lors du transport.

Une fois qu'on a foré la serrure, elle tombe? Comment ça se passe?

Sinon en démontant le panel, est ce que je peut avoir accès à la dite serrure?
Ma première borne! KoFXIII inside!!
viewtopic.php?f=14&t=26869
Bullet Soul, c'est de la grosse boulette!! >o<

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9768
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 193 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Première borne, première galère... LE panel

#4 Message par kaneda56 »

sur naomi tu dois effectivement faire un quart de tour avec la clé puis tourner encore un peu plus loin, bien fort. Tu pousseras les crochets qui maintiennent le panel fermé. Si ca résiste trop, demande a quelqu'un d'appuyer bien fort sur le panel, au dessus des manettes, pendant que tu tourne ta clé.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
piotr47
stick d'argent
Messages : 595
Inscription : 26 août 2010, 15:22
Localisation : Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Première borne, première galère... LE panel

#5 Message par piotr47 »

kaneda56 a écrit :sur naomi tu dois effectivement faire un quart de tour avec la clé puis tourner encore un peu plus loin, bien fort. Tu pousseras les crochets qui maintiennent le panel fermé. Si ca résiste trop, demande a quelqu'un d'appuyer bien fort sur le panel, au dessus des manettes, pendant que tu tourne ta clé.
Je vais réessayer, mais j'ai peur de péter la clé... Faut vraiment y aller comme un malade? Ca fait un bruit particulier ou un clic quand ca fonctionne?

EDIT: panel ouvert, en fait la serrure était complètement déboulonnée, tout était super lâche..; En tout cas, c'est ouvert resserré, impec! Merci à tous!
Je reviens vers vous très bientôt, j'ai un problème d'auréole sur mon écran en bas à gauche... Démag on m'a dit...
Dernière modification par piotr47 le 09 mars 2011, 22:48, modifié 1 fois.
Ma première borne! KoFXIII inside!!
viewtopic.php?f=14&t=26869
Bullet Soul, c'est de la grosse boulette!! >o<

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9768
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 193 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Première borne, première galère... LE panel

#6 Message par kaneda56 »

il faut vraiment y aller fort, c'est certain. Et tu entendra distinctement les crochets bouger de leur logement.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
piotr47
stick d'argent
Messages : 595
Inscription : 26 août 2010, 15:22
Localisation : Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Première borne, première galère... LE panel

#7 Message par piotr47 »

kaneda56 a écrit :il faut vraiment y aller fort, c'est certain. Et tu entendra distinctement les crochets bouger de leur logement.
Effectivement, merci Kanéda!

Plus qu'à régler le problème de l'écran et je serai l'homme le plus heureux du monde!
Ma première borne! KoFXIII inside!!
viewtopic.php?f=14&t=26869
Bullet Soul, c'est de la grosse boulette!! >o<

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9768
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 193 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Première borne, première galère... LE panel

#8 Message par kaneda56 »

Il a quoi l'écran?
Édit: ahh l'aureole. Euh bah ouais, demag. Le bouton rouge le plus a droite sous le panel.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
IcArE
stick d'or
Contact :
Messages : 1299
Inscription : 20 déc. 2008, 02:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Première borne, première galère... LE panel

#9 Message par IcArE »

mais quelle nid à problème cette borne :wink:

D'abord la serrure qui mérite un coup de dégripant et ensuite un dégauss à faire :P :arrow:

Avatar de l’utilisateur
piotr47
stick d'argent
Messages : 595
Inscription : 26 août 2010, 15:22
Localisation : Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Première borne, première galère... Le panel

#10 Message par piotr47 »

IcArE a écrit :mais quelle nid à problème cette borne :wink:

D'abord la serrure qui mérite un coup de dégripant et ensuite un dégauss à faire :P :arrow:
Lol, j'en fais peut être un peu beaucoup, mais quand on débute, on a vite fait de se faire une montagne pour pas grand chose... Et puis étant une quiche, je préfère demander conseil plutôt que d'abimer ou casser quelque chose!
Ma première borne! KoFXIII inside!!
viewtopic.php?f=14&t=26869
Bullet Soul, c'est de la grosse boulette!! >o<

sarah.binel

Re: Première borne, première galère... LE panel

#11 Message par sarah.binel »

Bonjour, je ne sais pas si je peux poser ma question ici, mais je me lance quand meme.
Ma grande soeur a une borne d'arcade chez elle; une sega new astro, je lui ai demandé ce qui lui ferai plaisir pour son anniversaire et elle m'a dis de lui trouver une décoration pour aller sur le dessus de la borne, mais je ne sais pas comment ça s'apelle, j'ai regaré sur votre site et j'ai vu des references a header et marquee, est ce que c'est bien ça ?
Pourriez vous avoir la gentilesse si vous voyez de quoi je parle de poster une photo de ce que je dois chercher pour la borne de ma soeur, ce sera plus facile pour moi.
Merci beaucoup; plein de bisous a celui qui m'aidera

Avatar de l’utilisateur
piotr47
stick d'argent
Messages : 595
Inscription : 26 août 2010, 15:22
Localisation : Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Première borne, premières questions... Premières galères

#12 Message par piotr47 »

Allez hop, ma petite série de question du jour.

Par rapport à l'utilisation de la borne. Faut il la laisser allumer ou vaut il mieux l'éteindre à chaque fois? J'ai entendu dire qu'il fallait pas l'allumer et l'éteindre à l'inverse d'une TV. Autant la Xbox360 dedans, je l'éteins dès que je joue pas (je me vois pas faire tourner 24/24 ma 360...), autant la borne allumée toute la journée sans image, ça n'abimera pas l'écran?

Concernant le panel, je vais changer l'artwork pour mettre un artwork perso ou un officiel new net city (que je trouve bien classe!). Si je dois en faire un perso, faut il absolument un papier style stickers ou est ce qu'une impression sur film plastique suffit? (vous savez les film utilisés pour le lettrage des bureaux...)

Dernièrement, je compte rajouter un PC MAME à la borne. Autant je dispose déjà d'un switch VGA, par contre je me demandais si il existaient des switch pour le panel.

Je m'explique.
Actuellement le panel est branché au hack pad 360 en direct aux boutons (sans passer par les fiches du panel naomi...). Mon idée serait donc de relier les boutons au panel naomi "officiel". Brancher le panel officiel sur un switch qui me permettrait de brancher le hack pad 360 et le hack pad PC et de switcher entre les 2 via un selecteur.

Est ce que ça existe ce genre de boitier?

Voilà pour le moment c'est tout ce qui me vient, merci pour votre aide!
Ma première borne! KoFXIII inside!!
viewtopic.php?f=14&t=26869
Bullet Soul, c'est de la grosse boulette!! >o<

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Première borne, premières questions... Premières galères

#13 Message par stickcross »

Ce sont des bornes faitent pour tourner de longue heures donc c'est pas une TV que l'on éteint rallume tout les cinq minutes.
Si tu sais que tu vas rejouer 1heure aprés dans la journé n'éteint pas.

Cela ne risque rien car tu n'affiche pas une image fixe qui elle marque les écrans quand elle reste trop longtemps.

Pour l'overlay custom je suis aller voir un pro qui m'a fait le meme principe que celui d'origine, c'est a dire une impression sur un vinyl blanc autocollant avec un surpelliculage en plastic transparant rigide.

J'insiste sur rigide car le 1er qu'il m'a fait était un peu moux et quand j'ai serré mes boutons et surtout les vis de fixation cela a séparer le vinyl du pelliculage. En clair, grosse bulle autour des boutons et des vis.

Insiste aussi pour que le surpelliculage est une colle puissante, mon imprimeur ma parlé d'un film de marque 3M.

Si il peut te le découper aussi (surtout les boutons) ce sera boucoup plus simple pour toi car c'est vraimant galère.

Pour les commandes tu peut utiliser un switch pour imprimante (ancien port imprimante) mais ça commance a ce faire rare car c'est une veille techno.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
punky
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 02 mars 2011, 19:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Première borne, premières questions... Premières galères

#14 Message par punky »

Hello,

j'ai aussi récupéré une naomi universal cab récemment, et je me suis penché un peu sur le problème des inputs. Dans mon cas, je veux conserver les branchements des inputs à l'IO board de la borne, conserver la connectique JVS en USB et brancher le tout sur un PC. Je n'ai pas la partie Hack pad 360, donc ce n'est pas tout à fait ton cas mais si ça peut t'aider, pour faire ça j'avais l'intention d'utiliser un JVS-PAC (http://jvspac.kirurg.org/?page=home). ça permet de conserver l'usb de l'IO board de la borne, et c'est reconnu par le pc comme des inputs clavier pour la compatibilité avec MAME.

Avatar de l’utilisateur
piotr47
stick d'argent
Messages : 595
Inscription : 26 août 2010, 15:22
Localisation : Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Première borne, premières questions... Premières galères

#15 Message par piotr47 »

@Stick : merci pour les conseils concernant les impressions de panel. Ca t'es revenu à combien au final pour la bonne version (avec la surcouche etc...) ?

@Punky : Okay, mais je vais pas pouvoir y conecter le hackpad 360 ET le PC? oO
Ma première borne! KoFXIII inside!!
viewtopic.php?f=14&t=26869
Bullet Soul, c'est de la grosse boulette!! >o<

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Première borne, premières questions... Premières galères

#16 Message par stickcross »

Je pense que j'ai un imprimeur en Or car j'ai payé que 20euros (au black) la premiere fois et pour la deuxième rien, pour lui c'est normal de le refaire car ça ne correspondait pas à ma demande.

Le JVS-PAC c'est une turie, j'en est un, parcontre je l'ai flashé en PS3 j'ai trouvé ça plus pratique car le PC le reconnai comme 2 manettes USB.
Ensuite je jongle avec Xpadder en lui envoyant des commande line par l'intermédiaire de .bat pour chaque jeux PC ou Emu que je lance avec Hyperspin.
Obliger de faire comme ça car Xpadder ne gère pas trés bien en autoscript 2 manettes identiques.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
piotr47
stick d'argent
Messages : 595
Inscription : 26 août 2010, 15:22
Localisation : Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Première borne, premières questions... Premières galères

#17 Message par piotr47 »

stickcross a écrit :Je pense que j'ai un imprimeur en Or car j'ai payé que 20euros (au black) la premiere fois et pour la deuxième rien, pour lui c'est normal de le refaire car ça ne correspondait pas à ma demande.

Le JVS-PAC c'est une turie, j'en est un, parcontre je l'ai flashé en PS3 j'ai trouvé ça plus pratique car le PC le reconnai comme 2 manettes USB.
Ensuite je jongle avec Xpadder en lui envoyant des commande line par l'intermédiaire de .bat pour chaque jeux PC ou Emu que je lance avec Hyperspin.
Obliger de faire comme ça car Xpadder ne gère pas trés bien en autoscript 2 manettes identiques.
Le coup de Xpader, c'est parce que tu as flashé ton JVSpac en PS3 ou c'est comme ça de base? (j'ai vu un peu tourner le soft, je t'avouerais que j'y capte zob...)
Ma première borne! KoFXIII inside!!
viewtopic.php?f=14&t=26869
Bullet Soul, c'est de la grosse boulette!! >o<

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Première borne, premières questions... Premières galères

#18 Message par stickcross »

C'est parceque je n'ai pas que Mame dans le PC. Et le Flash en PS3 c'est pour certain jeux PC comme SF4 qui ce joue qu' avec une manette.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
piotr47
stick d'argent
Messages : 595
Inscription : 26 août 2010, 15:22
Localisation : Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Première borne, premières questions... Premières galères

#19 Message par piotr47 »

stickcross a écrit :C'est parceque je n'ai pas que Mame dans le PC. Et le Flash en PS3 c'est pour certain jeux PC comme SF4 qui ce joue qu' avec une manette.
D'accord, donc si c'est juste pour du MAME only, pas besoin de flasher le JVSpac. Non?

Sinon un truc tout bête, j'ai remarqué qu'il y avait pas d'aération sur le "bloc" bas de la naomi, une grosse à l'arrière et c'est tout. Ca vaut pas el coup de faire des aérations pour que tout ça respire, ou au contraire c'est fait pour que ça prenne pas la poussière par exemple?
On peut y brancher des ventilos pour PC à l'alim? Histoire de ventiler tout ça...
Ma première borne! KoFXIII inside!!
viewtopic.php?f=14&t=26869
Bullet Soul, c'est de la grosse boulette!! >o<

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Première borne, premières questions... Premières galères

#20 Message par stickcross »

Si tu fait que du MAME pas besoin de le flasher.

Si le flash te fait peur, faranchement j'ai rien vue d'aussi simple, tu télécharge le soft et le firm PS3 sur le site, tu branche le JVS-PAC au PC et t'appuie sur un bouton du soft, le truc clignotte ça dure meme pas une minute et c'est fini.

Pour la ventillation j'ai rien mis appart du bon Zalman sur le Proc et la carte grafique et tout est OK, parceque pour faire un truc propre sur la caisse il faut etre bien outiller car l'acier est pas mince (Sega c'est plus fort que toi).

Si une foit j'ai vue un gar mettre 2 ventillos de 60 il me semble, à la place de la petite plaque rectangulaire au fond. Mais les 60 ça tourne vite et je te racompte pas le bruit que ça doit faire.

Aprés les raisons de pourquoi c'est fermer je sais pas trop, je pense que c'est pour éviter de la maintenance, puis c'est du matos pro qui est robustifier. Ce matos encaisse beaucoup mieux la chaleur et le froid que les cartes du commerce particulier.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
punky
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 02 mars 2011, 19:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Première borne, premières questions... Premières galères

#21 Message par punky »

Pour ce qui est de la ventilation, ma lindbergh a été montée dans ma naomi universal avec un ventilateur appelé "fan motor kit" dans le manuel. La lindbergh est un peu comme un pc, et le gros ventilo est censé amener de l'air frais dessus. C'est apparemment un kit officiel de sega, etau niveau du montage, il n'est pas accroché à la grille derrière mais vissé sur la planche de la carte.

En pratique je trouve ça inutile parce qu'il y a suffisamment de place dans le boitier pour laisser respirer n'importe quel PC. Sans compter le problème du bruit du ventilateur, c'est toujours un peu pénible d'avoir un bruit de soufflerie dans sa borne...

Avatar de l’utilisateur
piotr47
stick d'argent
Messages : 595
Inscription : 26 août 2010, 15:22
Localisation : Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Première borne, premières questions... Premières galères

#22 Message par piotr47 »

Topic édité : j'ai commandé un degauss sur internet, je devrais être livré mardi ou mercredi.

Est ce qu'il y a des recommandations particulière concernant la manip? J'ai cru lire qu'il fallait être à 10cm de l'écran. Y'a t'il un mouvement particulier (balayage ou arc de cercle?) ou est ce qu'il suffit de placer le stick devant l'écran et balancer la sauce? Faut il d'ailleurs cibler les "tâches"? (le premier qui me sort un OMO micro ou autres lessive, c'est la porte; lol !!!)

Sinon je suis en train de me pencher sur la partie audio de la borne... J'ai repéré quelques modèles de HP de voiture en 10cm qui remplaceraient avantageusement les HP d'origine, un peu criards faut bien admettre... Du coup je vais en profiter pour rénover les grilles HP. Des conseils pour "décaper" ces dernières?

A plus!
Ma première borne! KoFXIII inside!!
viewtopic.php?f=14&t=26869
Bullet Soul, c'est de la grosse boulette!! >o<

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Première borne, premières questions... premier WiP !!

#23 Message par stickcross »

C'est pour quoi le bidule à dégauss? Il y est déja sur la borne.

Keneda a dit:
Il a quoi l'écran?
Édit: ahh l'aureole. Euh bah ouais, demag. Le bouton rouge le plus a droite sous le panel.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
piotr47
stick d'argent
Messages : 595
Inscription : 26 août 2010, 15:22
Localisation : Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Première borne, premières questions... premier WiP !!

#24 Message par piotr47 »

stickcross a écrit :C'est pour quoi le bidule à dégauss? Il y est déja sur la borne.

Keneda a dit:
Il a quoi l'écran?
Édit: ahh l'aureole. Euh bah ouais, demag. Le bouton rouge le plus a droite sous le panel.
Je me serais bien économisé le stick, mais le bouton de dégauss est pas connecté et j'ai pas de dégauss automatique à l'allumage de la borne... J'ai beau appuyé sur ce bouton, y'a rien qui se passe.
Ma première borne! KoFXIII inside!!
viewtopic.php?f=14&t=26869
Bullet Soul, c'est de la grosse boulette!! >o<

Avatar de l’utilisateur
IcArE
stick d'or
Contact :
Messages : 1299
Inscription : 20 déc. 2008, 02:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Première borne, premières questions... premier WiP !!

#25 Message par IcArE »

Si tu a acheté un bâton à degauss, autant te dire que ta a perdu ton argent, ça degauss rien du tout. Le machin le plus inutile de mon atelier.
Passe un tranche de pain grillé devant l'écran tu auras à peu prés le même résultat
Dernière modification par IcArE le 18 mars 2011, 14:15, modifié 1 fois.

Répondre