Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Processor
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 01 déc. 2008, 18:40
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#51 Message par Processor »

Bon je viens de tester avec mon pc, fautes d'avoir une alim pour le cga converter.

Avec:
Dodonpachi
Toki
Street Fighter 3
Dimahoo

et putain de merde ça Rocks!!!

La qualité est au rendez-vous, il n'y aucun doute!
J'ai voulu prendre quelques screenshots, mais c'est quasi mission impossible.

Voila ce que j'ai qui ne sois pas flou: (mais bon c'est loin de la qualité obtenu tout de même)

Image Image Image Image Image

Par contre j'ai eu un drôle de phénomène, une raisonnance très faible dans un caisson de basse situé à 1,5m de l'adaptateur, bon le câble vga était très proche de celui d'une de mes enceintes mais bon ce serai surprenant que le bruit parasite se propage du câble de l'enceinte, passe dans l'ampli, et fasse raisonner le caisson 8O , sachant qu'il était en veille.

A+ pour la suite
Image Processor

Avatar de l’utilisateur
henry_deth
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 14 mai 2007, 20:05
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#52 Message par henry_deth »

Salut, y a-t-il un parisien chez pour qui le CGA/VGA converter fonctionne et qui serait assez gentil pour bien vouloir tester le mien, je commence à avoir des doutes quant à son bon fonctionnement...Merci !

Avatar de l’utilisateur
Processor
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 01 déc. 2008, 18:40
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#53 Message par Processor »

Je suis parisien et le mien fonctionne, enfin fonctionnait quand je l'ai testé y a un an avec mon slot MVS.
Vu que je y ai pas touché depuis j'imagine que c'est toujours la cas.

J'essaye de me re-bidouiller un montage rapidement et je te tiens au courant.
Image Processor

Avatar de l’utilisateur
henry_deth
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 14 mai 2007, 20:05
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#54 Message par henry_deth »

Ok super merci !
Je reste à l'écoute.

Avatar de l’utilisateur
Processor
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 01 déc. 2008, 18:40
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#55 Message par Processor »

Elle n'est pas de moi, mais si vous voulez avoir une idée du rendu voici une petite vidéo du combo CGA/VGA+SLG3000 en action.


Pas dégueu non?
Image Processor

Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
stick d'or
Contact :
Messages : 1101
Inscription : 11 août 2008, 23:03
Localisation : Haute-Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#56 Message par Emperor Udan »

Merci pour la vidéo, en effet c'est pas dégueu, mais lors des mouvements de caméra, on ne se rend pas bien compte si le bavement des sprites des persos de Metal SLug est dû à la caméra ou au LCD.

Sinon marrant l'intégration de l'écran à la borne, tu aurais des pics de la borne fermé?

Avatar de l’utilisateur
Processor
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 01 déc. 2008, 18:40
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#57 Message par Processor »

Salut pour avoir moi même un Slg3000, le bavement est uniquement du à la camera.
J'ai eu le même phénomène quand j'ai voulu prendre des photos du résultats sur ma borne.


pour les photos de la borne, voici le topic du mec:
http://www.neo-geo.com/forums/showthrea ... 995&page=2
Image Processor

Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
stick d'or
Contact :
Messages : 1101
Inscription : 11 août 2008, 23:03
Localisation : Haute-Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#58 Message par Emperor Udan »

Merci de ta réponse.

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1992
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#59 Message par neojbk »

je voudrais savoir si les jeux ps2 tourne en 240 en yuv car j'ai vu qu'il fallait etre en 480p sur le convertisseur.
ma question est un peu tordue mais j'ai pris un xcm 1080P et je l'ai couplé à ma ps2, sur un crt 19" hyundai ça passe nikel mais j'ai voulu passé ça sur ma naomi (le xcm sort du 640X480) et là l'image ne passe pas.
je voulais savoir si ça valait le coup de prendre ce convertisseur ou bien j'aurais le même pb.
si quelqu'un a une naomi et ce convertisseur je voudrais bien un retour d'un jeu ps2 sans progressive scan et autre 480P.

si ça interesse quelqu'un je ferais passer quelques photos..
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Louis BMX-11
stick de plastique
Messages : 30
Inscription : 16 août 2009, 11:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#60 Message par Louis BMX-11 »

je voudrais savoir si les jeux ps2 tourne en 240 en yuv car j'ai vu qu'il fallait etre en 480p sur le convertisseur.
ma question est un peu tordue mais j'ai pris un xcm 1080P et je l'ai couplé à ma ps2, sur un crt 19" hyundai ça passe nikel mais j'ai voulu passé ça sur ma naomi (le xcm sort du 640X480) et là l'image ne passe pas.
L'XCM est uniquement un convertisseur YUV->RGB sans traitement se limitant au changement d'espace colorimétrique :
Y = 0,299⋅R + 0,587⋅G + 0,114⋅B
U = 0,492⋅(B − Y) = −0,14713⋅R − 0,28886⋅G + 0,436⋅B
V = 0,877⋅(R − Y) = 0,615⋅R − 0,51498⋅G- 0,10001⋅B

Le GBS 8220 est quant à lui un convertisseur procédant à un traitement de l'image, pour passer par exemple d'un balayage entrelacé 15kHz à progressif 31kHz, je l'ai utilisé avec une PS2 en YUV 240p/480i/480p car le GBS est incompatible RGB PAL/50Hz.

A+

Avatar de l’utilisateur
Processor
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 01 déc. 2008, 18:40
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#61 Message par Processor »

Salut à tous,

J'ai récemment reçu ma commande de chez gotronic.
Je vais donc pouvoir me faire mon mix de SuperGun sur LCD avec le Scanline generator inside.

Le but est d'avoir sur un boitier tout en un:

-Une entrée scart (vidéo) vers la carte CGA>VGA
-Une entrée scart (son) vers un bornier RCA ou Mini-Jack
-Une entrée Jamma (vidéo) vers la carte CGA>VGA
-La même entrée Jamma (Son) vers un bornier RCA ou Mini-Jack pour une sortie son mono (je n'ai que du MVS et une Board Jamma)
-La même entrée Jamma connectée à 2 connecteurs Subd-15 en guise de ports Sticks
-Une entrée VGA (Inclus dans le CGA>VGA converter), pour de l’émulation.
-Un connecteur Subd-9 pour alimenter en 5v, 12v et Masse Le peigne Jamma ainsi que le converter CGA>VGA. (de l'autre coté j'aurai une simple alim PC-ATX, avec un connecteur Subd-9 avec un sortie 5v, 12v, Masse et démarrage atx.

Normalement je commence ce soir, dès que j'ai quelques images à l'écran je re-poste.

A+
Image Processor

Avatar de l’utilisateur
Processor
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 01 déc. 2008, 18:40
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#62 Message par Processor »

Salut,

Voila j'ai commencé le montage ce soir ainsi que les premiers essais:
Voila d'abord la tronche que ça a:

Image

Ensuite au niveau des test voilà ce que j'ai pu faire ce soir:

Un pcb Jamma, un Toki Bootleg
Un MV1-FZ avec le jeu puzzle bubble
HNK FOTNS sur PS2
Street 3.3 sur PS2
Mushihime Sama sur PS2

Commençons par le Toki:

Tout démarre convenablement, j'ai un menu gris qui me demande d'appuyer sur Start pour démarrer le jeu, ce que je fait et là 2 soucis:
L'image légèrement décentré sur la droite, je corrige en partie mais pas complètement :x
Et un autre problème plus chiant un effet visuel qui fait penser à un tube cathodique que l'on filme!! :evil: , je mesure mes tensions et la je m'aperçois que la pcb est à 4,60v, un peu faiblard, mon problème doit venir de là, j'en suis presque sur.

Bust a Move sur MV1-FZ:
Là c'est beaucoup mieux,la luminosité est plus présente, pas de problème de balayage comme avec la PCB, ça fait plaisir. (par contre j'ai oublié de mesurer mes tensions à ce moment)

Image Image Image Image

Hokuto no Ken sur PS2:
Bon la PS2 branchée en YUV sur le converter CGA/YUV>VGA, on voiy de suite que c'est taillé pour ça, c'est net, ça marche très bien. Et on le voit de suite avec Hokuto (J'ai fait des test en 4/3 et 16/9, ne soyez donc pas surpris de voir l'image des fois un peu écrasée.)

Image Image Image Image

Street 3.3 sur PS2 (Idem HNK):

Image


Mushihime Sama PS2 (Idem HNK):

Image Image Image

Voilà, sinon il faut savoir que le SLG3000 assombri légerement l'image à cause de ses scanlines, et je trouve les couleurs un tout petit peu délavées. Rien qui ne puisse être corrigé par les réglages du téléviseur.

Enfin en tout début de test j'avais une image tremblotante, j'ai corrigé le problème en appuyant sur un des boutons de CGA converter, je ne sais plus lequel mais ce que je peux vous dire c'est que ce n'est pas celui du menu.

Demain j'essaierai de mettre quelques vidéos.

A+
Dernière modification par Processor le 29 mars 2012, 09:14, modifié 3 fois.
Image Processor

Avatar de l’utilisateur
Processor
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 01 déc. 2008, 18:40
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#63 Message par Processor »

Tout d'abord sachez que la qualité des photos ou des vidéos présentées ne sont pas tout à fait à l'image du résultat obtenu car je me suis aperçu qu'après les
avoir pris que j'étais resté bloqué sur la Macro.

D'autre part les saccades que vous pouvez voir sur les 2 vidéos qui suivent sont uniquement du à la carte mémoire de mon téléphone qui arrivait au bout de sa capacité de stockage.

Voici pour les Vidéos:

Image Processor

Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
stick d'or
Contact :
Messages : 1101
Inscription : 11 août 2008, 23:03
Localisation : Haute-Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#64 Message par Emperor Udan »

Excellente idée pour tes branchements.
Sinon pour bien nous montrer en général me mieux et de faire pause ingame, mettre l'appareil photo en macro et prendre des gros plan de l'écran pour bien voir les pixels qui tranchent. ^^

Avatar de l’utilisateur
Processor
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 01 déc. 2008, 18:40
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#65 Message par Processor »

Salut E.U.,

Tout d'abord merci pour ton retour

Alors pour les screenshots j'ai plusieurs réponses:

-pour le Puzzle Bubble, c'était un MVS et je n'ai pas encore câblé les contrôles donc même avec un Unibios, sans ce n'était possible.
-Le mushihime sama sur ps2 affiche un bel écran vert quand on est sur pause, pas terrible pour les screen.
-Pour les autres il était tard et j'étais fatigué.

bon la dernière était pas une super excuse, mais c'est vrai j'étais crevé.

Là je vais m'attaquer à la partie audio, mais il faut d'abord que je passe chez selectronic acheter des cynch et un changeur de genre VGA.

A+
Image Processor

Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
stick d'or
Contact :
Messages : 1101
Inscription : 11 août 2008, 23:03
Localisation : Haute-Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#66 Message par Emperor Udan »

He c'est cool déjà de se décarcasser pour nous fournir ces vidéos.
Parfois on ne s'imagine pas mais on a pas mal de lecteur qui ne se manifeste pas mais lisent avec intérêt les posts de cette section.
Bref, tiens nous au jus de tes avancées, perso je bosse sur mes UPCB que j'ai bientôt fini, je ferais un topic dessus.

guigues
stick d'argent
Messages : 948
Inscription : 30 sept. 2010, 10:18
Localisation : Alsace
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#67 Message par guigues »

Je suis en train de consoliser mon slot MV1-C + Supergun , je vais essayer de placer le convertisseur dans le chassis histoire d'avoir quelque chose qui a de la gueule :lol:, quand j'en aurai fini je vous ferai part du resultat... mais ça risque de prendre un peu de temps, je lutte grave 8O .

Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
stick d'or
Contact :
Messages : 1101
Inscription : 11 août 2008, 23:03
Localisation : Haute-Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#68 Message par Emperor Udan »

He cool, impatient de voir le résultat. :D

guigues
stick d'argent
Messages : 948
Inscription : 30 sept. 2010, 10:18
Localisation : Alsace
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#69 Message par guigues »

Y faudra attendre un peu pas trop le temps dans l'immediat, mais c'est promis photos quand j'aurai fini. ;D
J' utiliserai un écran plasma 82 cm hitachi avec mon slot consolisé (s' il me saute pas à la gueule une fois terminé et branché 8O ), là je pourrai faire un compte rendu sur la qualité de l'image.

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4605
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#70 Message par jfs »

Intéressant ce slg3000.

Par contre, il y a un détail dont vous ne parlez pas.(edit processor en parle pour le ken ps2)

Certes on retrouve de belles scanlines sur nos lcd/plasma, mais qu'en est t'il au niveau du format de l'image?

Processor, tu fais passer du mvs sur un écran en 16/9 ! Donc soit tu as une image écrasée en plein écran ou alors du 4/3 avec des bandes noires?

Pour tes jeux ps2 genre sf3.3 ou ken, en 16/9 ca le fait pas trop?

Pendant que j'y suis, le sf3.3 sur ps2 point de vue résolution est pas terrible (480i,flickering etc..).
Avec le slg3000 tu retrouves la qualité du 240p c'est bien ça?


Merci pour vos réponses les gars.

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2064
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 49 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#71 Message par Kretinou »

jfs a écrit :Intéressant ce slg3000.

Par contre, il y a un détail dont vous ne parlez pas.(edit processor en parle pour le ken ps2)

Certes on retrouve de belles scanlines sur nos lcd/plasma, mais qu'en est t'il au niveau du format de l'image?

Processor, tu fais passer du mvs sur un écran en 16/9 ! Donc soit tu as une image écrasée en plein écran ou alors du 4/3 avec des bandes noires?

Pour tes jeux ps2 genre sf3.3 ou ken, en 16/9 ca le fait pas trop?

Pendant que j'y suis, le sf3.3 sur ps2 point de vue résolution est pas terrible (480i,flickering etc..).
Avec le slg3000 tu retrouves la qualité du 240p c'est bien ça?


Merci pour vos réponses les gars.
Youtube est ton ami. En tapant SLG 3000 ou CGA to VGA tu trouveras plusieurs essais du type de celui de Processor. Après c'est une simple question de goût. Je connais des personnes qui peuvent jouer en 16:9 avec de la Neo-Geo mais aussi apprécier le 4:3. Pour ma part, lorsque je joue sur LCD je mets l'image en 4:3. Impossible pour moi de jouer en 16:9. C'est pas gravissime mais l'habitude est tenace. En ce qui concerne les bande noire sur les côté, franchement ça me choque pas, pas plus que la dizaine de personne qui a essayé du SLG3000/CGAtoVGA ou XRGB-2 sur LCD. Je pense que je serai plus embêté avec des lignes dans les parties supérieures et inférieures de l'image.

Pour ce qui est de la qualité de la PS2, là je ne peux me prononcer, pas testé. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4605
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#72 Message par jfs »

Merci mon petit kretinou.


Autre question.

J'ai branché ma dreamcast + vgabox sur ma NewNet city. C'est bien connu qu'en 31khz ca pixelise beaucoup pour les jeux de baston 2d/3d

Est ce qu'en mettant le slg3000 cela diminuerait l'effet de pixélisation bref me rapprocherait du 15khz?

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3155
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#73 Message par psykotine »

j'ai testé le SLG 3000 et c'est juste une tuerie avec la 360 et la Dreamcast, sur dream je redécouvre clairement mes jeux style Vampire, SSFIIX, les CvS, MvC etc... 8)
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2064
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 49 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#74 Message par Kretinou »

jfs a écrit :Merci mon petit kretinou.


Autre question.

J'ai branché ma dreamcast + vgabox sur ma NewNet city. C'est bien connu qu'en 31khz ca pixelise beaucoup pour les jeux de baston 2d/3d

Est ce qu'en mettant le slg3000 cela diminuerait l'effet de pixélisation bref me rapprocherait du 15khz?
Je n'avais pas pensé à la Dreamcast mais je m'intéressais à l'atomiswave. Par ex. un NGBC en 15 ou 31k avec du SLG 3000. Mon SLG je ne l'ai testé que sur de la 360 et le rendu était vraiment bien comme le confirme psykotine.

guigues
stick d'argent
Messages : 948
Inscription : 30 sept. 2010, 10:18
Localisation : Alsace
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#75 Message par guigues »

J'ai commencé mon montage slot mvs + supergun + cga vga converter + slg 3000
Question quelqu'un pourrait il me dire comment brancher l'entrée rgb du cga to vga converter avec les 6 fils (rouge, vert, bleu, gris, jaune et noir).
En fait j'aimerais connaitre la correspondance des couleurs avec les numéros de broche de la prise péritel car je compte souder les 6 fils directement sur la sortie péritel femelle de mon supergun. :wink:

Répondre