Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
guigues
stick d'argent
Messages : 948
Inscription : 30 sept. 2010, 10:18
Localisation : Alsace
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#1 Message par guigues »

Bonjour, je joue aux jeux neo geo avec un slot mvs + supergun. Le type d'écran pour avoir une image nickel est le tube cathodique (sony trinitronde préférence). :)
Mais j'espère toujours trouver une solution miracle pour pouvoir jouer aux jeux neo sur ecran plat en ayant une super qualité d'image. :|
En fouillant un peu j'ai trouvé les convertisseur RGB vers VGA ,ma question est:
En utilisant se converter et donc en branchant mon supergun en vga (car j'ai une entrée vga sur mon écran plasma) cela va t'il me donner une meilleur qualité d'image que via la péritel :?:

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#2 Message par melou6 »

je pense que ça va donner une image bien degueulasse à souhait.(j'ai branché ma supernes sur mon toshiba led full hd et ma n64)
les reso tel que la neogeo ou les consoles sont faites pour du 15khz.
l'ecran cathodique reste la reference.

apres c'est mon avis perso...

Avatar de l’utilisateur
Processor
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 01 déc. 2008, 18:40
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#3 Message par Processor »

Salut, je ne serai pas aussi catégorique,

J'ai un convertisseur CGA>VGA que j'ai déja utilisé avec mon MV1-FZ, le résultat état correct mais loin de ce que l'on peut
avoir sur un tube (très loin même).

Mais il existe une solution pour avoir un résultat qui déchire sans se ruiner:

Image
Le SLG3000

Un générareur de scanlines qui déchire, le mien à été commandé la semaine dernière, j'ai hate qu'il arrive.
Grosso modo voici ce que tu peux obtenir comme résultat:

Image

Du bon quoi!!

Grosso modo la connectique se ferai comme ça MV1-FZ > RGB (CGA-VGA) 640-480 > Slg3000 > Ecran plat.

Voilou.
Image Processor

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1992
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#4 Message par neojbk »

si je peux me permettre une remarque le cga>vga + slg3000 est ce qui se fait de mieux pour passer sur un ecran en 31, mais je dis bien écran et non tv lcd.
le problème est qu'avec des écrans plats si on est pas dans la résolution native c'est dégeu.
cette solution convient sur un écran de naomi ou sur un crt qui accepteront la réso de 640X480, pour les lcd tu auras des scanlines mais la réso sera bof.
mais bon c'est clair que c'est faisable et tu pourras nous faire remonter l'info avec des photos.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#5 Message par melou6 »

neojbk a écrit :si je peux me permettre une remarque le cga>vga + slg3000 est ce qui se fait de mieux pour passer sur un ecran en 31, mais je dis bien écran et non tv lcd.
le problème est qu'avec des écrans plats si on est pas dans la résolution native c'est dégeu.
cette solution convient sur un écran de naomi ou sur un crt qui accepteront la réso de 640X480, pour les lcd tu auras des scanlines mais la réso sera bof.
mais bon c'est clair que c'est faisable et tu pourras nous faire remonter l'info avec des photos.

c'est là où je voulais en venir,le retro c'est pas fait pour les lcd!

Avatar de l’utilisateur
Processor
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 01 déc. 2008, 18:40
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#6 Message par Processor »

ça vous parait dégueulasse ça:

(comparaison avec et sans slg)

SF3.3 et 2X



Esp Galuda, MVC2 etc...



Faut arrêter de raconter des conneries des fois.

Faites un tour sur system11 ou sur le site original du créateur pour vous faire une idée, justement la plupart des utilisateurs l'adaptent sur du LCD, Sony Samsung etc...
Par contre j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques soucis avec les HD-ready (et encore n'étant pas concerné je ne me suis pas attardé sur la question).

Et même si on est pas au niveau d'un CRT, la qualité est très bonne visiblement.
Image Processor

guigues
stick d'argent
Messages : 948
Inscription : 30 sept. 2010, 10:18
Localisation : Alsace
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#7 Message par guigues »

MERCI,processor c'est bien les images que j'ai pu visionner le résultat me parait nickel, alors pour résumer il faut un converter RGB VGA,
Existe t'il un modèle avec entrée RGB péritel :?:
+ le scanline generator SLG 3000; c'est bien cela :?: :?

guigues
stick d'argent
Messages : 948
Inscription : 30 sept. 2010, 10:18
Localisation : Alsace
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#8 Message par guigues »

Je pose cette question au niveau du converter RGB VGA car la plupart des modèles que je trouvent on une entrée RGB: Rouge, Vert, Bleu type RCA (YUV) alors que ma sortie supergun est un signal RGB péritel :?

Avatar de l’utilisateur
Processor
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 01 déc. 2008, 18:40
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#9 Message par Processor »

guigues a écrit :1-MERCI,processor c'est bien les images que j'ai pu visionner le résultat me parait nickel, 2-alors pour résumer il faut un converter RGB VGA,
3-Existe t'il un modèle avec entrée RGB péritel :?:
4-+ le scanline generator SLG 3000; c'est bien cela :?: :?
1-De rien
2-Oui
3-Non il faut que tu fabrique cet adaptateur toi même
4-Oui

Voilou t'a toutes les réponses à tes questions ;)

Dans mon cas j'ai déjà le converter CGA>VGA, j'attend mon SLG3000 ;)
Image Processor

Avatar de l’utilisateur
Processor
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 01 déc. 2008, 18:40
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#10 Message par Processor »

guigues a écrit :Je pose cette question au niveau du converter RGB VGA car la plupart des modèles que je trouvent on une entrée RGB: Rouge, Vert, Bleu type RCA (YUV) alors que ma sortie supergun est un signal RGB péritel :?
Je ne peux pas parler pour tous les converter, mais sur le mien, effectivement les 3 RCA correspondent au YUV, il y a également un connecteur sur la carte pour le RGB,

Regarde le schema suivant ça t'éclaireras:
Image
Image Processor

Avatar de l’utilisateur
Aburamushi
stick de zinc
Messages : 294
Inscription : 08 juil. 2010, 18:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#11 Message par Aburamushi »

Ou si t'es riche t'as la solution du XRGB2+ ou XRGB3...

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#12 Message par stickcross »

Et niveau input lag ça donne quoi cette histoire?

Parceque deux convertisseurs l'un d'erriere l'autre (je parle même pas des 50 connections intermédiaire) ça me parait pas terrible.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
Processor
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 01 déc. 2008, 18:40
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#13 Message par Processor »

Les connexions n'influent absolument pas sur l'input lag.
Par contre le convertisseur CGA>VGA ou le SLG3000 pourraient en introduire.

En ce qui concerne le CGA>VGA, je n'ai rien noté de gênant, en même temps, j'ai pas un
niveau qui me permet de faire des combos de la mort qui tuent sur les jeux de combat.
Mais j'ai fait quelques tests avec Matrimelee, et tout passait nickel, ainsi que sur Puzzle Bubble ;)

En ce qui concerne le SLG3000, bah je ne pourrai répondre que quand j'aurai le mien, mais je suis confiant!!
Image Processor

guigues
stick d'argent
Messages : 948
Inscription : 30 sept. 2010, 10:18
Localisation : Alsace
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#14 Message par guigues »

Donc j'ai commandé le converter 35 Euros et le slg 3000 54 Euros, total 89 Euros.
En espèrant avoir une image nickel, je vous ferai part du résultat lorsque j'aurai reçu le tout et testé. :|
En ce qui concerne l'upscaler XRGB2 ou 2+ de micomsoft, j'en est lu que du bien, mais très dur à trouver et je crois pas donné :x .

Avatar de l’utilisateur
gojirien
stick d'or
Messages : 1163
Inscription : 05 avr. 2008, 18:42
Localisation : limoges
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#15 Message par gojirien »

Depuis le temps qu'on prêche la bonne parole sur la qualité des images obtenues, y a encore des sceptiques ?! :)

melou6 a écrit :je pense que ça va donner une image bien degueulasse à souhait.(j'ai branché ma supernes sur mon toshiba led full hd et ma n64)
les reso tel que la neogeo ou les consoles sont faites pour du 15khz.
l'ecran cathodique reste la reference.

apres c'est mon avis perso...
As-tu au moins vu, de tes propres yeux, ce que pouvait donner le cga/vga + slg3000 sur un lcd ?
neojbk a écrit :si je peux me permettre une remarque le cga>vga + slg3000 est ce qui se fait de mieux pour passer sur un ecran en 31, mais je dis bien écran et non tv lcd.
le problème est qu'avec des écrans plats si on est pas dans la résolution native c'est dégeu.
cette solution convient sur un écran de naomi ou sur un crt qui accepteront la réso de 640X480, pour les lcd tu auras des scanlines mais la réso sera bof.
mais bon c'est clair que c'est faisable et tu pourras nous faire remonter l'info avec des photos.
Je capte pas grand chose à tous ces trucs de réso ect..., mais l'image que j'obtiens sur mon lcd est tout bonnement excellente.

Invité

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#16 Message par Invité »

[quote="Kretinou"]XRGB-2 + CPS-2 + écran LCD PC pourri; le tout sans réglages, à l'arrache quoi :

[img]http://i237.photobucket.com/albums/ff1/ ... 1296315047[/img]

http://i237.photobucket.com/albums/ff1/ ... 1296314617

http://i237.photobucket.com/albums/ff1/ ... 1296314981

DC > VGA box > SLG3000 > Sony CRT

[img]http://i19.photobucket.com/albums/b165/ ... winkle.jpg[/img]

Et un petit comparatif intéressant pour ceux qui voudraient utiliser un CGA/EGA/YUV to VGA couplé avec un SLG 3000. Le Cinemateq est un line doubler de type XRGB mais moins performant.

[img]http://www.shaunfennings.plus.com/scaler_vs_slg.jpg[/img][/quote]

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1992
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#17 Message par neojbk »

j'ai quelques questions concernant le branchement au convertisseur:

1- j'ai vu qu'on branche le slot en rgb, peut-on brancher n'importe quelle console en rgb de la même manière ?

2- peut on brancher une ps2 en yuv et jouer à n'importe quel jeu (j'ai vu qu'il fallait les lancer en forçant le 240P) ?

pour le slg 3000 si je le branche sur la sortie vga de ma naomi j'aurais de beaux scanlines ?

je sais que c'est un peu confu mais je suis au taf et je suis super intéressé par ces petites bêtes qui me permettraient de passer pas mal de choses sur ma naomi :P
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
Processor
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 01 déc. 2008, 18:40
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#18 Message par Processor »

1-En théorie oui, j'ai vu des screens de famicom, snes et pce (il me semble).
2-si tu utilises la carte yuv>vga d'abord, je dirais oui.

Ce qui est bien avec l'adaptateur CGA/YUV/VGA c'est qu'il normalise le signal vers le VGA à la résolution demandé (640*480 idéalement pour le slg3000).
Du coup ce qui passe avec le CGA/YUV/VGA, aura toujours le même rendu avec le SLG3000, en théorie.

J'attends toujours le mien :crybaby: (entre 14 et 21 jours pour la livraison)
Un de mes premiers tests sera justement avec la PS2.
Image Processor

Louis BMX-11
stick de plastique
Messages : 30
Inscription : 16 août 2009, 11:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#19 Message par Louis BMX-11 »

1- j'ai vu qu'on branche le slot en rgb, peut-on brancher n'importe quelle console en rgb de la même manière ?
Sauf si le signal de synchronisation utilisé est le signal COMPOSITE VIDEO, il faut extraire le signal COMPOSITE SYNC avec un LM1881.
Sinon, l'image est instable, le convertisseur GBS 8220 décroche.

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#20 Message par melou6 »

gojirien a écrit :Depuis le temps qu'on prêche la bonne parole sur la qualité des images obtenues, y a encore des sceptiques ?! :)

melou6 a écrit :je pense que ça va donner une image bien degueulasse à souhait.(j'ai branché ma supernes sur mon toshiba led full hd et ma n64)
les reso tel que la neogeo ou les consoles sont faites pour du 15khz.
l'ecran cathodique reste la reference.

apres c'est mon avis perso...
As-tu au moins vu, de tes propres yeux, ce que pouvait donner le cga/vga + slg3000 sur un lcd ?
neojbk a écrit :si je peux me permettre une remarque le cga>vga + slg3000 est ce qui se fait de mieux pour passer sur un ecran en 31, mais je dis bien écran et non tv lcd.
le problème est qu'avec des écrans plats si on est pas dans la résolution native c'est dégeu.
cette solution convient sur un écran de naomi ou sur un crt qui accepteront la réso de 640X480, pour les lcd tu auras des scanlines mais la réso sera bof.
mais bon c'est clair que c'est faisable et tu pourras nous faire remonter l'info avec des photos.
Je capte pas grand chose à tous ces trucs de réso ect..., mais l'image que j'obtiens sur mon lcd est tout bonnement excellente.


non je n'ai pas vu de mes propres yeux mais je reste convaincu qu'une console sur un ecran crt ou sur une borne avec la peritel devilteam restitue le mieux les scanlines.

pareil pour une console nextgen style ps3 sur un full hd,bien meilleur que sur un crt.

Avatar de l’utilisateur
Processor
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 01 déc. 2008, 18:40
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#21 Message par Processor »

non je n'ai pas vu de mes propres yeux mais je reste convaincu qu'une console sur un ecran crt ou sur une borne avec la peritel devilteam restitue le mieux les scanlines.
Euuh... c'est pas vraiment ce que tu disais, tu parlais plutôt de cette manière:
melou6 a écrit :je pense que ça va donner une image bien degueulasse à souhait.
....
apres c'est mon avis perso...
Il n'a jamais été dit que le résultat serai meilleur que sur un CRT, mais uniquement que le résultat pouvait être juste excellent, et encore, à mon avis cette solution peut mettre une banane à pas mal de CRT "baveux".
Image Processor

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#22 Message par melou6 »

en fait je me rends compte que j'ai mal lu la question de guigues et mal répondu aussi.

quand je disais que l'image serait pourris c'était en branchant une console old school sur un lcd sans convertisseur ou quoi que se soit.

IIIBigBenIII
stick de bronze
Messages : 125
Inscription : 03 janv. 2011, 08:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#23 Message par IIIBigBenIII »

Salut,
Processor a écrit : Faut arrêter de raconter des conneries des fois.
Faut surtout essayer d’être un minimum précis pour éviter d’éventuel désillusion (et éventuellement des dépenses supplémentaire).

Les premières photos montrent un Metal Slug 3 en 480i sur PS2 via un XRGB3, un Fantasy Zone II DX en 240p sur PS2 via un Videon Omega HDP et enfin Death Smiles et ESPGaluda II en 480p sur 360 ... tout cela avec un SLG3000 au gugu.

Tu n'aura certainement pas le même résultat avec le combo MVS > CGA to VGA.

On se rapproche un peu du sujet avec les videos suivantes mais la encore il s'agit de dreamcast en VGA (déjà en 640X480) ou PS2/Saturn avec mod de la peritel avec un LM1881.

La basse résolution sur LCD n'est pas forcement "déguelasse" ni trop génial, tout dépend du budget que l'on a.

Et pour répondre à la question initiale : ton image sera sans doute meilleur en utilisant le CGA to VGA plutot que l'entrée péritel de ton plasma.
Processor a écrit : J'ai un convertisseur CGA>VGA que j'ai déja utilisé avec mon MV1-FZ, le résultat état correct mais loin de ce que l'on peut
avoir sur un tube (très loin même).
Je pense que certains (dont guigues et moi), seraient curieux de voir ce que ça donne.
Processor a écrit : Mais il existe une solution pour avoir un résultat qui déchire sans se ruiner
T'attend pas non plus a une révolution, ça va juste ajouter de belles scanlines à une image que tu juge correct (ce qui est déjà très bien !)
neojbk a écrit : pour le slg 3000 si je le branche sur la sortie vga de ma naomi j'aurais de beaux scanlines ?
Y'a pas de raison que tu n'en ai pas !

Ce qui serai intéressant c'est de voir comment s'en sort le CGA to VGA avec une dreamcast, naomi ou atomiswave en entrée VGA et en sortant en HD avec en plus un SLG3000 ... mais on s'égard.

En espérant t'avoir été utile, tu devras dans tous les cas passer par un scaler et tu trouveras plein d'info sur http://retrogaming.hazard-city.de/ et http://shmups.system11.org/viewforum.php?f=6 (si tu maîtrise un minimum la langue de Shakespeare).

@+

guigues
stick d'argent
Messages : 948
Inscription : 30 sept. 2010, 10:18
Localisation : Alsace
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#24 Message par guigues »

8O Le sujet ne fait pas l'unanimité je vois :? .
Comme dit je me suis lancé dans cet essai, je viens de recevoir le convertisseur RGB VGA, j'attend plus que le SLG 3000.
Merci IIIBigBenIII, pour les liens sur les upscalers, je l'avais déja lu, il est vachement bien foutu mais ces appareils comme les XRGB par exemple ne sont pas donnés (et assez dur à trouver).
Si le résultat me convient, les 89 Euros dépensés n'auront pas été excessif. :D
Si le résultat ne me convient pas :( , j'arreterai d'incister et je me retournerai vers le bon vieux CRT Trinitron, qui fait l'unanimité ce qui est logique vu l'age de la neo geo (basse résolution).

Avatar de l’utilisateur
Processor
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 01 déc. 2008, 18:40
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Convertisseur rgb vers vga avec slot mvs

#25 Message par Processor »

IIIBigBenIII a écrit :Salut,
Tu n'aura certainement pas le même résultat avec le combo MVS > CGA to VGA.
J'espère te faire mentir, dès que je le reçois je poste des photos ;)
IIIBigBenIII a écrit :
Processor a écrit : J'ai un convertisseur CGA>VGA que j'ai déja utilisé avec mon MV1-FZ, le résultat état correct mais loin de ce que l'on peut
avoir sur un tube (très loin même).
Je pense que certains (dont guigues et moi), seraient curieux de voir ce que ça donne.
C'est plus vraiment possible, je l'avais associé à un Supergun que je m'étais fabriqué mais le tout a complètement été démonté, pour la fabrication d'un bartop.
IIIBigBenIII a écrit :
Processor a écrit : Mais il existe une solution pour avoir un résultat qui déchire sans se ruiner
T'attend pas non plus a une révolution, ça va juste ajouter de belles scanlines à une image que tu juge correct (ce qui est déjà très bien !)
Eh une image correct plus des Scanlines, ça déchire ;)
Ok peut-être que je m'enflamme mais je suis d'un naturel confiant et enthousiaste.

Cette image de Kretinou:
Image
Nous montre quand même quel résultat on peut espérer.

En tout cas merci pour ton intervention ;)
Image Processor

Répondre