question technique...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
radius_greg
stick de plastique
Contact :
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2004, 18:39
Localisation : Gif
A remercié : 0
A été remercié : 0

question technique...

#1 Message par radius_greg »

j'ai malencontreusement "grillé" ma neo cartouche US et j'en ai récement recommandée une jap. Il me reste donc tout les cables europréens.
Est-ce que je peux les utiliser sur la console japonaise, ou est-ce que ça risque de créer des pbs ?...

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2 Message par Squaregio »

Etant donné que j'ai une jap (110 V) et une us (modifiée pour passer direct en 220 V), je peux affirmer que :

1) si ta console (grillée) passait au 220 v, il te faudra faire passer ta jap par du 110 V aussi (sauf si tu veux la griller aussi)

2) il y a un topic très bien sur ce forum qui explique que les différentes séries de neo geo ont pas le même cable pour faire passer le courant et je sais plus très bien ce qu'il dit (faut aller voir dans les différents sujets) mais ça conclue que si tu utilise pas le bon accessoire, soit ta console va déconner, soit elle va griller.

3) Pour le cable video, y a aussi un bon topic; mais de mon expérience, j'ai un cable rgb sega qui marche bien sur ma us et un cable composite qui marche bien sur ma jap (et les intervertir entre les consoles ne me permets pas de voiir quoi que ce soit à l'écran.

ps. Sinon par curiosité, tu l'as grillée comment ? Une neo s'est presque immortel !!!
Vive Final Fantasy XV

Invité

#3 Message par Invité »

ben en fait elle avait une image un peu pourrave comparée à ma neo cd, alors que j'utilisait le même cable péritel. Donc au bout d'un moment j'en ai eu un peu marre de voir des vagues à l'écran, et je l'ai ouverte pour voir si il y aurait qque chose de suspect. Et en effet au niveau de la sortie video, il y avait un composant désoudé (mais un truc tout petit !)
Je me suis dit : "au pire si je rate ce sera comme avant, puisque jusqu'ici ça a bien marché..." :?
Hé ben j'aurais pas du... Visiblement j'ai du griller un ou 2 composants à côté, parce que maintenant l'image c'est juste des traits horizontaux qui arrêtent pas de bouger (mais le son marche, dingue).
en c'est arrivé pile le jour où j'avais reçu mon real bout :x
(en passant, qu'est ce qu'il est fun ce jeu...)

Voilà, conclusion : NE FAITES JAMAIS COMME MOI !

Avatar de l’utilisateur
radius_greg
stick de plastique
Contact :
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2004, 18:39
Localisation : Gif
A remercié : 0
A été remercié : 0

#4 Message par radius_greg »

...bon c'était moi au dessus
au fait merci j'ai trouvé le topic qui a effectivement répondu à ttes mes questions

Avatar de l’utilisateur
Dr.Wily
stick de bronze
Contact :
Messages : 120
Inscription : 06 févr. 2004, 18:23
Localisation : Skull Castle
A remercié : 0
A été remercié : 0

#5 Message par Dr.Wily »

eh bien justement j'avais répondu a un topic a ce sujet. Mais pour moi il reste un mystère que je n'arrive vraiment pas a comprendre. Certain modèles de Neogeo JAP ne produisent pas le même signal vidéo en RVB. Malfrès que le brochage de la sorte vidéo soit identique.

Alors fait attetion au modèle que tu prend.

Sinon va lire la : http://forum.neo-arcadia.com/viewtopic. ... c&start=25
@+

Dr.Wily

>>> LAN et retrogaming depuis 1995 : http://www.asso-sc.com <<<

Image

Répondre