Réparé (1 sur 2) : IGS PGM pixel garbage carte meres.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
galine
stick de plastique
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2013, 17:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réparé (1 sur 2) : IGS PGM pixel garbage carte meres.

#26 Message par galine »

non logo le logo GPM qui monte puis tu as la date et ensuite (sur demon front tu as effectivement le warning) pour le china dragon 2 je n'ai pas le warning je tombes direct sur le seting.

Dans le test mode on ne peut tester que la ram et pas les rom (ca c'est sur MVS)

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Réparé (1 sur 2) : IGS PGM pixel garbage carte meres.

#27 Message par Layer »

T'as essayé de supprimer la sauvegarde du jeu ? Il se peut qu'elle soit corrompue, j'avais déjà eu ce pb avec Martial Masters, j'avais dû appuyer sur le petit switch pour tout reset.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

galine
stick de plastique
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2013, 17:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réparé (1 sur 2) : IGS PGM pixel garbage carte meres.

#28 Message par galine »

je n'ai pas encore remis de pile je l'ai éjecté vue l’état dans le quel elle était ^^. Penses tu que mon problème puisse venir de la?

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Réparé (1 sur 2) : IGS PGM pixel garbage carte meres.

#29 Message par Layer »

Remplace-la par une pile-bouton, au moins tu seras tranquille, y'a juste un petit pont à faire en plus.

Si ta pile avait coulé, il se peut qu'elle ait oxydé/endommagé des pistes, tu devrais faire des tests de continuités dans la zone de la pile.

Sinon, non, la pile n'empêche pas le jeu de se lancer, elle sert uniquement pour les sauvegardes.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

galine
stick de plastique
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2013, 17:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réparé (1 sur 2) : IGS PGM pixel garbage carte meres.

#30 Message par galine »

j'ai commandé les supports il faut que j’éjecte la diode d2 et la résistance r24

Concernant les pistes il faut que je m’achètes du flux et que j'en réparent certaines (dans la zone de la prise pour l'adaptateur 4 joueurs.)

galine
stick de plastique
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2013, 17:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réparé (1 sur 2) : IGS PGM pixel garbage carte meres.

#31 Message par galine »

Bien j'ai reçus mon Dodonpachi II ce matin ainsi que mes supports pour piles CR2032.

J'ai donc commencé par effectuer mes tests avec le dodonpachi et le jeu se lance sans problème. Je passes donc a la mise en place du support pile, avec suppression de la résistance r24 ainsi que de la diode D2.

Test a vide nickel je peux sauvegarder la date et l'heure.

j’installe une cartouche et la rien... garbage screen oO.

je remet en place la diode d2 et hop j'ai de nouveau de l'affichage oO...

Je commence a ne plus trop saisir la.

J'ai donc effectué une purge de la sram pour être sur qu'il n'y ait pas de soucis mais rien j'ai donc remis la d2 et désinstallé la pile et la magie oO. je récupérés mon dodonpachi et mon demon front...

Je n'ai pas osé mettre la pile même si en théorie cela devrai ne pas poser de problème car je n'ai plus la r24 il ne doit donc plus y avoir de jus a redescendre vers la pile.

galine
stick de plastique
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2013, 17:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réparé (1 sur 2) : IGS PGM pixel garbage carte meres.

#32 Message par galine »

J'ai effectués de nouveaux tests avec les jeux suivants:

Demon front => pas de soucis
Dodonpachi bee storm => glich variés (éléments de sprites se baladant sur l’écran (toujours vers la gauche (bas) de l'ecran)
Dodonpachi daioujou black label => glich variés (éléments de sprites se baladant sur l’écran (toujours vers la gauche (bas) de l'ecran)
China dragon => la slot bot mais passe directement sur la page de setings

j'ai donc continué a fouiner et j'ai remplacé mon alimentation ATX par une alimentation d'arcade avec 5v reglable j'ai obtenus les résultats suivants:

Demon front => pas de soucis
Dodonpachi bee storm => glich mais en quantités bien moindres c'est quasi parfait mais réglages legerement différents
Dodonpachi daioujou black label => glich mais en quantités bien moindres c'est quasi parfait mais réglages legerement différents
China dragon => la slot bot mais passe directement sur la page de setings

Ces soucis d'alimentation me poussent a penser que je dois avoir un soucis de filtrage directement sut le slot je penses qu'un remplacement de condos pourra m'apporter quelques mieux mais pas sur a 100%

Le mod de remplacement de la pile de sauvegarde fonctionne a merveille j'avance j'avances ^^.

Avatar de l’utilisateur
theWave
stick de platine
Messages : 2540
Inscription : 09 sept. 2011, 22:25
Localisation : lot-et-garonne
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Réparé (1 sur 2) : IGS PGM pixel garbage carte meres.

#33 Message par theWave »

Des news de ces slots PGM HS ? On dirait que c'est moins fiable que les slots MVS...
J'ai un slot HS et mon pote en a... 2 !
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ManueGaet
stick de zinc
Messages : 436
Inscription : 10 janv. 2015, 12:50
Localisation : 31
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Réparé (1 sur 2) : IGS PGM pixel garbage carte meres.

#34 Message par ManueGaet »

Alors là ça me fait clairement penser au problème que j'ai eu :-D

Après moultes manips j'ai résolu mon problème en augmentant mon voltage...

Mon alim doit pas être top mais toutes les pcb ou systèmes marchaient nickel à 5V sauf mes slots PGM (3 différents qui ne marchaient pas).
Puis j'ai monté à 5,2V et résolu le problème sur les 3 :roll:

Attention à ne pas dépasser 5,25 bien sûr mais as tu essayé ça ?

J'ai d'ailleurs fait un post pour ça : viewtopic.php?f=14&t=57443&p=1082449&hi ... PGM+5%2C20

Sauvons les slots PGM :p:

Répondre