Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
bonjour à tous
je ne veux pas relancer une guerre sans fin sur la qualité chinoise ou sur la copie des taito Vewlix qui sont le top mais je voulais juste savoir ou l on peut trouver en chine les fameuses bornes We Com qui font user tant vos claviers.
Lors d'un voyage la bas pour le boulot j'ai vu d'autres bornes du style mais pas "une vraie" copie
donc si quelqu'un sait ou elles se font je suis preneur
pas de polémiques ni de c'est de la merde l'autre mieux
pour polémiquer (et non pour faire des saloperies sur la mascotte de disney) on a des forums politiques qui eux n attendent que ça
merci à vous
" La négociation est comme un string, si tu tires trop sur la ficelle, tu l'as dans le cul"
si tu as pas une vewlix a tes 40 ans , tu as rater ta vie .
sur la seconde photo, je veux bien le borne qu'on voit à droite, oui oui le tout petit bout de borne là, le petit "pop" quelque chose, mais si allez faite un effort
Je cherche l adresse en chine car je dois surement y retourner et j aimerais me faire ramener une borne
J avais vu l annonce sur le bon coin mais je doute que la boutique me donne l adresse
boris le hachoir a écrit :Je cherche l adresse en chine car je dois surement y retourner et j aimerais me faire ramener une borne
J avais vu l annonce sur le bon coin mais je doute que la boutique me donne l adresse
il faudrait que je demande a mon contact là-bas
il doit connaitre
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes.
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201
boris le hachoir a écrit :Je cherche l adresse en chine car je dois surement y retourner et j aimerais me faire ramener une borne
il faudrait que je demande a mon contact là-bas
il doit connaitre
Oui je veux ça serait très sympa de ta part
Firewall = oui le boulot va faire venir un container j ai pas de frais de port d ailleurs si il reste de la place je ferais signe sur le forum pour les intéressés
Ben, je pense que c'est une super initiative de se lancer sur des commandes groupées.
Ainsi les (petits) importateurs qui se prennent la tête avec toutes les normes à la con et tous les emmerde lié à ce type d'import ne se sentiront pas loosé.
En plus, si les frais de port sont gratos jusqu'à marseille ou Le havre je ne vois pas ou est le souci.
Je suppose que pour la garantie et le SAV il n'y aura pas de souci non plus ?
Dernière modification par wanou le 16 mars 2012, 08:17, modifié 1 fois.
wanou a écrit :C'est un peu comme si on s'adressait à Intel pour acheter UN processeur
Sérieusement, perso ça me ferait bien flipper ce genre d'aventure, quand tu vois que tu peux te faire refouler à la douane à cause de la norme CE ou de la ROHS.
C'est le genre d'import à réserver aux professionnels, d'ailleurs l'avantage justement de passer par un pro, c'est qu'en cas de problème, c'est lui qui se débrouille.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes.
DArkDiUK a écrit :bah surtout qu a la fin, jsuis sur que le gain financier doit tres limité...
Hé bien si j'ai bien compris, il n'aura pas de frais de port car il profite d'une place dans un container de sa boite.
Le risque reste quand même la douane, des fois c'est un peu la roulette russe, et comme l'a signalé Wanou (Qui d'ailleurs vend le même modèle NEUF et PAS CHER) ce serait étonnant que le fabricant vende directement à un acheteur une seule borne :
Wanou a écrit : C'est un peu comme si on s'adressait à Intel pour acheter UN processeur
wanou je comprends ce que tu veux dire mais tu devrais poster ton ironie sur ceux qui font des commandes groupées alors vu que c est ce que tu as marqué
je cherche juste a faire venir une borne ou deux si il y a la place et que quelqu'un du forum est intéressé car j ai peut être l occasion de pas payer le transport ni la douane
beaucoup d employés de la boite ont fait ça pour des meubles ou autres conneries sans jamais avoir eu le moindre souci de toute façon que le container soit rempli ou pas la boite paie pour le tout
je n ai pas dit que j allais faire un commerce ni mettre fin a tes activités
les bornes que tu vends pour la plupart on m a déjà proposé d en faire ramener même un modèle le fabricant est près à en vendre d ailleurs es tu déjà aller la bas voir l usine?
je voudrais juste l adresse après le reste ben c est soit ça passe tant mieux soit je paies et tant pis pour moi j aurais du demander a wanou mais j ai envie de tenter ma chance
voilà ne prends pas mal ce que je te dis mais je ne vois pas pourquoi tu as mis ça ici alors que je ne suis pas pour te faire concurrence (je ne fais pas venir 15 bornes que tu vends et je ne te fais pas perdre de clients)
Merci wanou et bon courage à toi pour la vente de tes bornes
Si tu veux discuter de ça en mp il n y a pas de souci je suis ouvert aux dialogues et échanges d idées
Je ne comprend pas trop la levée de bouclier des (d'un ?) pros par rapport à ce topic. Un type à UNE occasion de faire profiter des ports sur des bornes chinoises. what else ? La plupart des gens que je lis ici cherchent de la borne jap voir Euro.
C'est marrant, tant qu'un fofo reste entre passionnés, tout ce passe bien, dès que certaines personnes décident de se faire un peu de thune sur leur dos, la donne change et ils deviennent de pauvres victimes... Je crois qu'ils connaissaient déjà le problème avant de s'engager là dedans... Hypocrisie, quand tu nous tiens....
1/ je suis intervenu sur un topic 'Matos' et non pas d'Achat/vente, je n'avais donc pas à intervenir c'est pourquoi je suis revenu en arrière sur mes propros.
Il faut voir là juste un agacement, parce que dans l'absolu ça ne me concerne plus vraiment.
2/ il y a une relance de débat, je me permet donc de répondre afin d'exposer mon point de vu.
Pour avoir le DROIT de faire du commerce en France il faut s'enregistrer auprès de la CCI.
Ce droit n'est pas gratuit puisqu'on paie TVA et charge sociale (pour faire simple) sur chaque produit vendu.
Que boris le hachoir importe X bornes pour son usage perso par le biais de sa boite (et qu'il paie la TVA), pourquoi pas.
Cependant, si il fait profiter UNE personne de son conteneur pour revendre à prix 'coutant' c'est subir un préjudice commercial.
Si Boris paie en son nom un bien pour quelqu'un d'autre il se retrouve en illégalité.
Pour D-Roiku, il faut que tu saches qu'en France, c'est illégal d'acheter du neuf dans le but de le revendre au même prix ou plus cher.
C'est ce droit que paie (trop cher malheureusement) les commerçants.
Pour les Fofo entre particuliers c'est un peu comme le Bronx, tant qu'il n'y a pas les flics il n'y a effectivement pas de pb.
Pour 'Bouboualex625', je te propose d'aller bosser gratos pour ton patron le week-end.
Ainsi tu pourras lui dire que tu bosses par passion et pas pour le business.
A mon niveau, SmallCab rapporte bien moins qu'un SMIC horaire et la passion de l'Arcade est toujours là. Tous ceux qui passent ou sont passé à la maison pourront le dire.
Pour moi un bon plan légal c'est quand quelqu'un d'un forum à trouvé un exploitant qui part à la retraite et qui vends ses bornes à 50/100 euros (jap/euro ou autres). Là il n'y a pas de pb.
Désolé pour Boris de 'pourrir' une nouvel fois ton topic. J'apportais juste des éléments de réponses aux interventions.
Salut , tout à fait d accord avec wanou , c est une passion certe mais il faut pas rêver il y a un travail fourni et des réalité commercial , vous êtes d accord pour avoir le suivi et le sérieux d un professionnel mais pas de payer , surtout que wanou est très pro et sérieux , apres qu une personne veuille profiter d une occasion d économiser pour acquérir quelque chose très bien , par contre vouloir en faire profiter des gens en lésant des pro c est moyen surtout a la vue de tout le monde
Mr BIG
wanou a écrit :
Désolé pour Boris de 'pourrir' une nouvel fois ton topic. J'apportais juste des éléments de réponses aux interventions.
aucun problème wanou c est ton droit et comme j ai dit je comprends ta situation
mais je tiens a ajouter je ne ferais aucun commerce
à la base c est pour faire venir UNE borne pour MOI
j ai ensuite proposé si il reste de la place (faut déja qu'il reste de la place pour moi en premier lieu) de faire venir une borne pour quelqu'un sans intention de lésé qui que ce soit mais juste d aider une personne à acquérir une borne pas chère qu'il aurait jamais pu se payer autrement car trop chère
il me semble qu'à la base les forums servent à s'entraider mais je crois que je suis un peu trop naif et que finalement bouboualex625 et D-Roiku ont raison dès qu'il y a du business il n'y a plus rien, plus d'amis juste de l'argent donc faut que je pense qu'à ma gueule ben ok dommage
je ferais donc venir UNE borne pour moi seul