NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Nous sommes actuellement le 24 Avr 2014, 17:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 28 Mars 2012, 15:33 
Hors-ligne
stick de zinc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2009, 03:17
Message(s) : 405
Chères amies, chers amis du forum

Je suis à la recherche de toutes documentation sur les carte mere Chihiro de prefernce 512/1 GB de ram, en particulier des schemas technique et surtout toutes l'info disponible sur la ram (modele, ref...)

Si certaine personne dispose d'une carte ouverte peuvent elle m'envoyer des photo, le plus possibles
SVP.

merci pour votre aide


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 29 Mars 2012, 14:13 
Hors-ligne
stick de bronze

Inscription : 10 Avr 2008, 10:19
Message(s) : 117
Localisation : Paris/Avignon
Pour les photos : http://pinball.kicks-ass.net/photo/phot ... 696869726f

_________________
Mes topics de vente : Console / Arcade


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 29 Mars 2012, 15:01 
Hors-ligne
stick de zinc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2009, 03:17
Message(s) : 405
Merci beaucoup mon amis :D


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 29 Mars 2012, 18:07 
Hors-ligne
stick de zinc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2009, 03:17
Message(s) : 405
Chères amies, chers amis

Après analyse des images, je me pose trois petites questions:

Qu'est ce qu'est ce que c'est cette carte que l'auteur des photo a mis debout?
Quel est le bios de la becane? est ce celui d'une Xbox ou un speciale Sega?
Et pour les commande comment fait on? elles se branche ou?

Très important sur ma Xbox debug, j'ai fait tourner un dump Chihiro de VC 3 et de ghostSquad (cependant contrairement à VC 3 il freeze).

Merci à tous


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 30 Mars 2012, 12:40 
Hors-ligne
stick de bronze

Inscription : 10 Avr 2008, 10:19
Message(s) : 117
Localisation : Paris/Avignon
Voici quelques éléments de réponse à tes questions. Si des personnes ont des suppléments d'info ou des corrections à apporter, n'hésitez pas.

- Cette carte est la baseboard (http://triplemoonstar.brinkster.net/the ... ockid=2563), elle est reliée à la motherboard par une nappe IDE ainsi que par une autre nappe, plus petite, sur le port LPC. Pour info, c'est sur ce dernier que se soude les modchip sur les Xbox. L'exécutable lancé au démarrage du Chihiro (segaboot.xbe) est stocké sur cette baseboard, celui-ci initialise les différentes cartes (baseboard, mediaboard, network board) et permet le lancement des jeux via GDROM/CF/Netboot.
- Le bios est un spécial Chihiro, il a été dumpé depuis quelques temps (par Alex, de mémoire) et est disponible dans le romset de Mame (chihiro.zip).
- Les contrôles se branchent sur le port JVS, présent sur la baseboard.

Si tu veux des éléments supplémentaires, jette un oeil dans le driver Chihiro de Mame (http://mamedev.org/source/src/mame/drivers/chihiro.c). android avait donné également pas mal de détails sur le fonctionnement du Chihiro sur un forum anglophone.

Sinon, la cause du freeze est, je pense, du à plusieurs choses :
- le xbe des jeux, qui peuvent se lancer sur les Xbox Retail ou Debug, sont des xbe de débogage. En l'ouvrant avec un éditeur Hexa, on voit clairement des références au XDK.
- la différence du chip graphique : NVidia MCPX X2 pour le Chihiro, MCPX X3 pour les retail. Je ne sais pas lequel est utilisé sur les Debug.

_________________
Mes topics de vente : Console / Arcade


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 30 Mars 2012, 22:13 
Hors-ligne
stick de zinc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2009, 03:17
Message(s) : 405
Merci encore pour ton aide j'ai écumé plusieurs forum, et tu m'as vraiment beaucoup éclairer.

J'ai déjà repéré la sortie video de Xbox, donc on peut la brancher directement à notre TV.

Mais là tu tapes exactement dans le sens de mes recherches, penses tu qu'il soit possible d'y adjoindre un HDD et un lecteur DVD comme sur une Xbox moddé, et surtout où?

Citer:
The upper part contains a Sega-manufactured media board with a TSOP48 flash ROM containing an xbox .xbe loader
(this is the Chihiro logo you see when you power the Chihiro) and there's a connector for a Sega network board.


Si je comprend bien le BIOS et le TSOP sont trés proche de ceux de la Xbox, mais le sont il suffisamment pour supporté justement un HDD ou un DVD reader?

dernière grosse interrogation a ton besoin d'une puce ou alors est ce que tu penses plutot à un BIOS de type debug, pour le coup pas besoin de pucé.

Ma remarque sur VC 3 s'etait pour mettre en lumiere le fait de compatibilité, alors je pense que la reciproque est vrai.

pour Ghost Squad il peut aussi s'agir d'un probleme d'adressage dans la ram, possible que momentanément lors du chargement des missions nécessite plus de 128 de ram.

Enfin, j'ai trouvé sur quel forum sévissait Android, mais Alex je n'y arrive pas te rappel tu ou on peut le trouver?

Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 31 Mars 2012, 11:06 
Hors-ligne
Life is life
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juin 2005, 21:04
Message(s) : 6506
Localisation : Paris 13eme
Juste un mot en passant: si tu arrive a faire tourner burnout3 sur Chihiro, préviens moi ;D

_________________
Image
"C'est abusé on voit mal les persos dans ce niveau, même les boules d'énergie on les voit pas!!" Paroles de Sac


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 31 Mars 2012, 11:44 
Hors-ligne
stick de zinc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2009, 03:17
Message(s) : 405
Bah c'est le sens de mes recherche faire tourner des jeux Xbox sur Chihiro, le probleme je pense n'est pas la compatibilité mais bien le support de DVD redar ou de HDD.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 02 Avr 2012, 09:32 
Hors-ligne
stick de bronze

Inscription : 10 Avr 2008, 10:19
Message(s) : 117
Localisation : Paris/Avignon
nonosto a écrit:
Mais là tu tapes exactement dans le sens de mes recherches, penses tu qu'il soit possible d'y adjoindre un HDD et un lecteur DVD comme sur une Xbox moddé, et surtout où?
Citer:
The upper part contains a Sega-manufactured media board with a TSOP48 flash ROM containing an xbox .xbe loader
(this is the Chihiro logo you see when you power the Chihiro) and there's a connector for a Sega network board.

Si je comprend bien le BIOS et le TSOP sont trés proche de ceux de la Xbox, mais le sont il suffisamment pour supporté justement un HDD ou un DVD reader?
dernière grosse interrogation a ton besoin d'une puce ou alors est ce que tu penses plutot à un BIOS de type debug, pour le coup pas besoin de pucé.

La mediaboard est reconnu comme un lecteur DVD, tu ne peux donc théoriquement brancher qu'un HDD en supplément en changeant la nappe. Le bios Chihiro ne va pas initialiser ce HDD, d'où l'idée d'installer un modchip afin d'initialiser le HDD, de booter sur un dashboard stocké sur celui-ci et de pouvoir exécuter des exécutables Xbox (comme une xbox classique) et même Chihiro. Mais cela ne reste que théorique, je pense qu'il va y avoir un souci au niveau des contrôles (voir ci-dessous).

nonosto a écrit:
Ma remarque sur VC 3 s'etait pour mettre en lumiere le fait de compatibilité, alors je pense que la reciproque est vrai.
pour Ghost Squad il peut aussi s'agir d'un probleme d'adressage dans la ram, possible que momentanément lors du chargement des missions nécessite plus de 128 de ram.

Je ne pense pas, le Chihiro a également 128Mo de RAM ; la mémoire de la DIMM ne sert qu'à stocker le jeu, comme sur Naomi ou Triforce d'ailleurs.

Pour la réciproque, donc faire tourner des jeux Xbox sur Chihiro : théoriquement oui, ils doivent pouvoir se lancer. Seulement, un exécutable Xbox contient du code d'initialisation du hardware Xbox, et n'aura pas le "driver" de la mediaboard et donc pas de contrôles via JVS.
Si tu arrives à lancer un jeu Chihiro, c'est parce que le jeu contient 2 xbe : un pour Chihiro (normal), et l'autre de débogage, compilé pour Xbox et contenant les drivers Xbox ; si tu lance le premier Xbe sur ta Debug, cela ne marche pas non ?!

nonosto a écrit:
Enfin, j'ai trouvé sur quel forum sévissait Android, mais Alex je n'y arrive pas te rappel tu ou on peut le trouver?

De mémoire, c'est Serantes sur assemblergames.com

_________________
Mes topics de vente : Console / Arcade


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 02 Avr 2012, 19:59 
Hors-ligne
stick de zinc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2009, 03:17
Message(s) : 405
Merci pour tous ces info.

Malheureusement cela s’avère bien plus compliqué que prévu. En effet, j'avais esperer que l'on pourrait modifier le .xbe qui boot la Chihiro afin qu'il prennent en charge un HDD. D'ailleur la carte mères XBOX n'intervient pas à un moment dans le processus, car il est peut etre plus facile de jouer sur le dashboard.xbe ( ou evox.xbe). En effet si on peut booter la chihiro de la carte mere Xbox pour initialisation de l’a tiraille, c'est gagner.

Citer:
The Sega-manufactured base board is connected to the XBox board via a 40 pin 80-wire flat cable and a 16
pin 16-wire flat cable connects to the LPC header, plus a couple of thin multi-wire cables which join to the
XBox game controller ports (USB1.1) and front panel connector.


Peut etre une piste?

Tu as raison sur les deux .xbe pour VC3, il y'en a un qui se lance niquel, avec des parametre par defaut, l'autre demarre sur l'ecran d'option, puis le jeux se freeze au moment ou la mission se load.

Pour ghost squad, c'est plus compliqué les deux freeze.

Je dispose d'une xbox dev, et de tous l'a tiraille pour le debug/dev, pense tu qu'ils soit possible de patcher VC3 et ghost Squad?

Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 05 Avr 2012, 14:15 
Hors-ligne
stick de bronze

Inscription : 10 Avr 2008, 10:19
Message(s) : 117
Localisation : Paris/Avignon
Je ne serai pas te répondre à tes question, mais une remarque à propos de ceci :
nonosto a écrit:
Tu as raison sur les deux .xbe pour VC3, il y'en a un qui se lance niquel, avec des parametre par defaut, l'autre demarre sur l'ecran d'option, puis le jeux se freeze au moment ou la mission se load.

Sur ce deuxième xbe lancé, tu avais les contrôles fonctionnels avant le freeze ?

_________________
Mes topics de vente : Console / Arcade


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 05 Avr 2012, 15:57 
Hors-ligne
stick de zinc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2009, 03:17
Message(s) : 405
Exactement je suis dans le mode option, ou je configure la difficulté, crédit....ensuite le jeux se lance, je choisit une mission, loading puis freeze, à noter que sur Ghost squad les deux .xbe se freeze à ce moment aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 06 Avr 2012, 10:41 
Hors-ligne
stick de bronze

Inscription : 10 Avr 2008, 10:19
Message(s) : 117
Localisation : Paris/Avignon
Ok, ce qui veut donc peut-être dire que les xbe Chihiro ne possèdent pas de driver spécifique et que les inputs xbox sont redirigés vers le JVS... Dans ce cas-là, les Xbe xbox devraient donc être fonctionnels.

Faut que je rechope une board Chihiro pour faire quelques tests ! ;D

_________________
Mes topics de vente : Console / Arcade


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], MSNbot Media, Quarrens, selanne et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site