Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
colonelmoutarde
stick de zinc
Messages : 268
Inscription : 15 mai 2016, 18:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7876 Message par colonelmoutarde »

el_nino a écrit : 01 mai 2020, 08:18
colonelmoutarde a écrit : 28 avr. 2020, 13:34 Bon, c'est pas totalement une acquisition, mais une modification.
Pour ajouter un écran HD sur ma pop, j'ai fait quelques modifs sur le matos, et ça donne ça.
Nouvelle vitre, sérigraphiée, découpage des plastiques autour, etc

Image

Image

Image
C'est archi propre cette intégration ! Félicitations :wink:
Tu as une photo avant ?
Merci !
Je n'ai pas de photo avant, mais c'était exactement comme sur cette photo que j'ai trouvée sur le net :
J'ai refait faire un plexi, imprimé en haut et en bas, coupé les bords des retours en plexi latéraux, pour que l'écran puisse être visible sur toute sa largeur, et voilà ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
Akedo
stick de zinc
Contact :
Messages : 453
Inscription : 19 nov. 2012, 17:22
Localisation : Lille (59)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7877 Message par Akedo »

Très bien integré, impec pour mettre les pop'n récent dans la borne !
- 7 ans de salle d'arcade la moins chère de France -
Ma collection de jeux d'arcade
Jeux originaux CPS1 et CPS2 en vente

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7878 Message par fiend41 »

pour retrouver des images ou videos de salles d'arcade ou bornes au japon, je ne pige pas pourquoi personne là bas n'y pense, ou je ne trouve pas un japonais assez téméraire qui aurait passé du temps sur blog arcade japonais ou twitter et indiqué des recherches. les américains au moins ont pas mal bossé sur le sujet à travers diverses séries cultes d'époque, les français aussi mais surtout pour les flippers.

autant pour des films y'a des gars qui relatent 20-50ans après, les souvenirs ou ce qu'est devenu tel ou tel lieu précis. mais là pour l'instant zéro pointé hors de maigres résultats perso du pif à travers divers films d'époque et surtout séries télé policières (car tôt ou tard pour, un indic ou une magouille, y'a une scénette dans un pachinko parlor ou une petite salle de jeux ou bar..). par ex, l'autre jour je tombe sur un épisode où des pickpockets gamins détroussent un flic pour aller cramer leur butin dans une petite salle de jeux :lol:

rien que sur les 70's 80's, y'a au moins 1300 heures de programmes à éplucher au pif genre mine d'or pour qq pépites :cry:

https://www.hulu.jp/kizudarake-no-tenshi
https://www.hulu.jp/watch/60658125
https://www.hulu.jp/watch/100005863
https://www.hulu.jp/watch/60865612
https://www.hulu.jp/watch/60144134
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7879 Message par Wovou »

Il est interdit de photographier ou prendre des vidéos, pas pour les bornes mais pour les clients qui ne veulent pas être filmés.
Je l'ai fait et à chaque fois les japonais me regardaient très bizarrement, le gérant est venu me voir en me disant d'arrêter, du coup faut le faire en scred' et si possible sur une heure creuse ou y'a le moins de monde possible.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7880 Message par mumuladkos »

vu comment le rapport à l'image a changé et continu de se modifier dans les sociétés, je ne serai pas étonné que ce problème n'en soit bientôt plus un, pour ceux qui voudraient archiver en toute liberté

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7881 Message par Papaya »

J'ai déjà entendu aussi que c'était mal vu mais pourtant les images d'anciennes salles japonaise c'est pas ce qui manque dans les anciens magazines et anciennes brochures. Et les clients n'étaient pas floutés. Mais peut être n'autorisaient ils que les journalistes. Personnellement je ne fais pas de photos de ce genre d'endroit mais beaucoup ont dû en faire s'en demander l'autorisation, c'est ce qui énerve. Moi je vois un touriste me prendre en photo dans un magasin je lui défonce son téléphone.
Layer a écrit : 17 avr. 2020, 18:06
En parlant de machines à pinces et dérivées, mi-90's, Capcom avait sorti entre-autres un mini flipper Panic Shot Rockman et une kyrielle de machines à sous Street 2 dont le SlotBoy Street 2 et la DreamCute SF2.
...
En parlant de machines à pince j'ai découvert que SNK a eu un partenariat avec Nintendo pour des petites peluches Star Fox. Le prix d'achat était de 25900¥ les 100 peluches soit 259¥ pièce (environ 2€). C'est assez rentable si la moyenne pour en gagner une est d'une dizaine d'euros c'est à dire 10 tentatives à 1€ pour en attraper une !

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05 ... 401344.png

BananaDrama

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7882 Message par BananaDrama »

Hello,

Je viens fraîchement d’acquérir des colonnes de son avec un petit ampli :-D :

https://youtu.be/lnA-LhcKgeA

Avatar de l’utilisateur
Menzo95
stick de bronze
Messages : 110
Inscription : 17 févr. 2015, 02:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7883 Message par Menzo95 »

Ca faisait longtemps que je n'avais rien posté depuis le temps j'ai énormément de chose mais je vais posté le récent
Image

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1773
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7884 Message par Catzoo »

colonelmoutarde a écrit : 28 avr. 2020, 13:34 Bon, c'est pas totalement une acquisition, mais une modification.
C'est propre ! C'est quoi comme écran ? Les leds sur les cotés fonctionnent toujours ou c'est "toujours bleu" ?
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7885 Message par Sunn »

plus utilitaire que plaisir mais bien pratique pour les possesseurs de box.
Un mini clavier avec touch pad, sans fil, rechargeable et vraiment pas cher en ce moment. Ca se glisse sous le panel super facilement.

Image

https://www.ebay.fr/itm/Hot-Rii-Mini-X1 ... 2749.l2649
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7886 Message par Layer »

Fraîchement reçus cet aprem :

PCB de FireTrap :

Image

Romkit officiel de Air Duel :

Image
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7887 Message par Sunn »

Excellent jeu ça firetrap :p:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Akedo
stick de zinc
Contact :
Messages : 453
Inscription : 19 nov. 2012, 17:22
Localisation : Lille (59)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7888 Message par Akedo »

Image

Bon c'est pas fou, mais je ne peux pas rentrer à chaque arrivage 15 PCBs dont 2 CPS1.5 et 2 Cave comme en Janvier !!!
Cette fois juste 3 jeux MVS dont 2 converts, mais je suis content car ce sont malgré tout des titres auxquels j'aime jouer, et le jour où je rentre des originaux, as usual je vendrais les converts.

The Last Blade 2 original Japonais
Shock Troopers 2nd Squad convert
Last Resort convert
- 7 ans de salle d'arcade la moins chère de France -
Ma collection de jeux d'arcade
Jeux originaux CPS1 et CPS2 en vente

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7889 Message par Layer »

Sunn a écrit : 25 mai 2020, 17:52 Excellent jeu ça firetrap :p:
Oui, le gameplay est effectivement bien pensé pour un jeu de 86, très fun, et surtout plus abouti que celui de Crazy Climbers dont il est censé en être inspiré.
Petit bémol me concernant, le jeu se joue en tate, et mes écrans ne le sont pas. Il faudra que je choppe un frame synchronizer avec l'option de rotation.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7890 Message par Slipard »

Image

:roi:
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7891 Message par GameOver »

Slipard, malgré ton avatar pourri, je veux bien un avis sur ce bouquin ! La partie Famicom est autant mise en valeur que celle de la NES ?

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7892 Message par Slipard »

Mon avatar est très bien. :ptdr:

Concernant le bouquin, je suis pour le moment mitigé, mais je m'y attendais un peu.

Je passe rapidement le site, où le bouquin est maintenant publié, mais reste en précommande, c'est-à-dire que vous précommandez un bouquin déjà publié. Bon, pourquoi pas, après tout, il faut renforcer le côté "collector" du bouquin qui est, je cite : "Uniquement disponible en précommande".

Je passe également rapidement le côté "collector", cette mode putassière à l'intention des bêlants, qui n'a aucun sens, à part celui de faire vendre un bouquin uniquement disponible en précommande, mais qui reste disponible après sa date de parution, qui coïncide donc avec la fin des précommandes (ce qui déjà en dit long...). Comme toute bulle, c'est quelque chose qui va se casser la gueule, il faut donc que je me dépêche de vendre toute ma bibliothèque consacrée aux jeux vidéo avant que cela ne fasse "plop" et que je me dise "glop glop" pendant les autres se contenteront de "pas glop".

Bref, passon à la lecture : j'ai beaucoup de mal dès le départ, non pas avec l'introduction étonnement indigente du pourtant formidable et impressionnant (et pour que je dise cela de quelqu'un, ce n'est pas rien) Matt Murdock, mais avec l'historique de la genèse de la console, qui nous explique la Famicom existe grâce à la théorie du chaos appliqué au souffle des bombes de Hiroshima et Nagasaki. Et là, franchement, on dit que je suis Beyond™, mais à côté de cette prose-là, je me sens terriblement scientifique et terre-à-terre.

Mais, finalement, cela me conforte sur la décision que j'avais prise quelques jours avant l'annonce de l'envoi du bouquins (dont j'avais totalement oublié la précommande, puisque la mienne datait d'avril 2019), qui était de revendre mes bouquins de jeux vidéo. Et plus je continue dans ma lecture, plus je me dis que tout y est :
- la volonté d'intellectualiser les jeux vidéo sans avoir la compétence pour le faire (même Ichbia, qui bouffe à tous les râteliers, n'aurait pas osé utiliser le souffle de la bombe atomique comme origine de la Famicom),
- la volonté d'écrire en bon français sans avoir le courage d'ouvrir un dictionnaire ("royautés" pour parler de la redevance Nintendo, c'est pour le coup plus royaliste que Macron),
- l'incapacité de comprendre pourquoi les accents circonflexes ne peuvent pas remplacer, puisqu'on en parle, les macrons (les accents indiquant une intonation illustrée par la forme de l'accent, chose apprise au CP...),
- le sentiment permanent de juste lire la recopie de plusieurs pages Wikipedia, contrebalancée justement par la citation (vague) de sources et la volonté d'intellectualisation (je vais le ressortir longtemps, le coup de Hiroshima et Nagasaki).

Ou presque : à part une faute de pluriel, je n'ai pas encore vu de véritable faute d'orthographe, ce qui relève soit de la chance, soit de l'acquisition d'un véritable service de relecture chez Geeks-Line. Dans tous les cas, je n'ai que quatre piliers sur les cinq qui constituent la presse jeux vidéo.

Alors, le bouquin est certes beau, mais je ne vois pas ce qu'il apporte, d'autant que les deux tiers du bouquin sont consacrés à des "tests" (majoritairement du même acabit que le test du premier Zelda dans Tilt), avec les rubriques habituelles, dont certaines (le point est flou, je n'ai pas d'édition allégée normale pour comparer) sont exclusives à la version collector.

A tout prendre, la partie la plus intéressante me semble située à la fin, avec une vulgarisation assez poussée du matériel, mais je ne l'ai pas encore lue et je redoute qu'elle me fasse grincer des dents. Déjà que je reste incapable de fermer mes paupières depuis la théorie du chaos, je prends le temps de ménager ma lecture, même si, en feuilletant rapidement, je crois déjà avoir vu un deux oublis (à confirmer).

Quant à ta question : le traitement me semble équitable entre la Famicom et la NES. La partie américaine et européenne est un peu mieux renseignée, forcément, mais il n'y a pas de parti pris sectaire et c'est un très bon point. Tout est traité de manière globale, sans sectarisme à la con.

(Note bien que je n'utilise à aucun moment le mot commençant par l ( :beyond: ) pour désigner le bouquin, ce qui est volontaire de ma part.)
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7893 Message par Amano J »

T'aurais pu faire un : oui c'est bien/non c'est pas bien.... :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7894 Message par Slipard »

"Moui, c'est pas mal" te convient ? :mrd:

Bon, déjà une première approximation sur la version Hong-Kong de la console, qui aurait été vendue là-bas comme NES.
Ma Famicom HK a apprécié.
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

segalyon
stick de zinc
Messages : 452
Inscription : 26 janv. 2008, 20:29
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7895 Message par segalyon »

Bah j’ai eu plusieurs Nes HK ^^
Mais sinon geek line j’ai arrêté au premier bouquin, celui sur la megadrive: c’était assez affligeant. Triste de voir qu’ils n’ont pas rectifié le tir.
Jouer la gorge vidéo lors de la ronde finale, 7

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7896 Message par GameOver »

Merci pour ce commentaire très développé.
J'hésite à le prendre dans tous les cas, car je suis bien à la ramasse côté ludothèque Famicom... Cela reste agréable de compulser un livre, ou autrement dit de lâcher ce putain d'internet !
Curieux de connaître les sections ajoutées à la version collector, surtout de savoir si elles valent vraiment le coup.

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7897 Message par Amano J »

Slipard a écrit : 26 mai 2020, 22:07 "Moui, c'est pas mal" te convient ? :mrd:
Parfait ! ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7898 Message par Slipard »

segalyon a écrit : 26 mai 2020, 22:28 Bah j’ai eu plusieurs Nes HK ^^
Je ne remets pas en cause l'existence des NES HK, mais il y a eu la Famicom HK également et c'est un oubli de leur part pour le moment (je n'ai pas encore tout lu).
segalyon a écrit : 26 mai 2020, 22:28 Mais sinon geek line j’ai arrêté au premier bouquin, celui sur la megadrive: c’était assez affligeant. Triste de voir qu’ils n’ont pas rectifié le tir.
Si, si : il y a moins de fautes. C'est un progrès.
La qualité des images fait moins Internet, aussi.
Mais, oui, le contenu reste à mon sens moyen par rapport au prix du bouquin.

Ah, et un truc : sérieusement, le niveau 2 de TMNT, il est facile. J'ai perdu une seule fois à ce niveau (la première fois, le temps de me faire la main) et à chaque partie, le passer a été une formalité. Lire qu'il est "tellement éprouvant qu'il en est devenu culte", c'est navrant. :palm: La seule "difficulté", c'est au niveau trois, où tu as un saut qui n'en est pas un, un peu comme dans Super Mario Bros., où tu peux passer au-dessus d'un trou pas plus large d'une case rien qu'en courant. Mais une fois que tu as fait le rapprochement, le jeu est faisable.
Dernière modification par Slipard le 27 mai 2020, 00:15, modifié 1 fois.
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7899 Message par Papaya »

La couverture est belle mais je crois que y a que ça de bien chez geeks line. J'avais acheté l'anthologie Neo Geo. Le bouquin est rempli d'erreurs et d'interprétations sans parler des vols de photos et des manques à la pelle. Mais apparemment ça marche tous ces bouquins français car l'immense majorité des lecteurs ne sont pas des connaisseurs et n'ont pas accès aux informations officielles. D'ailleurs ce sont souvent des foroumeurs très actifs (gros posteurs sur plusieurs forums) qui écrivent. J'imagine qu'une grande partie de leur savoir a été a acquis sur les forums ! :mrd: :mrd: :mrd:
Mais pour une fois en France on a pas pris beaucoup de retard, on doit être l'un des pays les plus prolifique en terme de sortie d'ouvrages. Et même parmi les premiers sur l'histoire de Nintendo grâce à Pixel love et Florent Gorges.

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7900 Message par Slipard »

Lecture terminée (j'ai passé les "tests" en lecture rapide).

Ils ont quand même parlé de la Famicom HK, en trouvant qu'elle était plus étonnante que la NES HK (personnellement, j'ai été étonné du contraire à l'époque, mais bon). Par contre, il y a des bourdes, comme 'HoreleG" plutôt que "Horelec" qui me font dire que s'ils réellement ont vécu la Famicom et la NES de leur temps, c'était du début à la fin comme des béotiens passifs et, qu'en plus, ils ont du mal à comprendre ce qu'ils lisent. :palm:

La partie matérielle est très pointue et aurait pu être une bonne surprise, mais soit elle découragera ceux qui veulent approfondir leurs connaissances autrement qu'en prenant leur ignorance passive pour du savoir et le savoir actif d'autrui comme de l'erreur, soit elle emmerdera ceux qui savent déjà tout cela, avec sa mise en page bordélique et inadaptée. Quand on écrit un cours, on le met en page comme un cours, règle de base. :palm:

Bref, c'est du fanzine de luxe en version Millenial qui conforte la théorie selon laquelle plus les moyens mis à la disposition des individus sont abondants, performants et démocratisés, plus les résultats qui en sortent sont médiocres et ne font montre d'aucun effort réel de mise à niveau. Je vais donc dégainer l'insulte légale la plus puissante de mon répertoire pour qualifier ce bouquin : travail d'élèves. :palm:
Dernière modification par Slipard le 27 mai 2020, 12:31, modifié 1 fois.
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Répondre