Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
rastaman83
stick de platine
Messages : 2373
Inscription : 25 août 2010, 12:21
A remercié : 6 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7826 Message par rastaman83 »

Putain il bouffait directement sur la borne ou quoi,qu'elle bande de crado.
En tout cas quasiment 1 million de credit ca parrait fou,savoure bien ce millionième credit.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7827 Message par Pierrot »

Oui des gougnafiers.
Je lui exploserai une bouteille sur la tronche au millionième crédits.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7828 Message par Papaya »

J'aimerais bien la preuve que les restaurants Buffalo avaient un partenariat avec Sega. J'ai déjà entendu ça aussi avec Gaumont parce que presque tous les cinés ont ou avaient des twin Sega Rally ou Scud Race. Les twin cab Sega, les NAC ou encore les bornes upright crazy taxy ne sont pas courantes, elles sont ultra courantes.
Les salles "la tête dans les nuages" n'étaient pas en partenariat avec Sega. C'était des salles Sega.
Sega était le plus gros constructeur arcade alors on trouvait, et on trouve encore, des bornes à foison éparpillés dans des bowling, des cinoches ou encore des restos dans toute la France et même dans des campings et piscines municipales.
Et même stock que la tête encore une fois c'est n'importe quoi. Dans les salles Sega française en plus des traditionnels race cab et nac on trouvait de l'exotique skate, jet ski, des blast, des 50" megalo ect...
Même au Japon dans des grands complexes Namco ou Taito on trouvait des bornes Sega !

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7829 Message par Wovou »

Banana a écrit : 09 févr. 2020, 14:10 Les salles "la tête dans les nuages" n'étaient pas en partenariat avec Sega. C'était des salles Sega.
N'importe quoi, comme le reste de ton post.
La S.A. LA TETE DANS LES NUAGES a été créée en 99 et banque route en 2001.
Alain prost avait notamment 10% du capital via une holding.
Sega n'avait aucune part sociale de l'entreprise, c'était un simple fournisseur en tant qu'entreprise partenaire du projet.

Source (page 61):
https://www.zonebourse.com/SOCIETE-FRAN ... erence.pdf

Et source 2:
https://www.liberation.fr/societe/1999/ ... oce_266215

A noter que ce n'est pas le seul exemple ou Sega est partenaire d'un projet comme celui-ci en tant que fournisseur de machines. Ils apposent même leur nom comme l'ancien complexe "Sega Republic" dans le Dubai Mall alors qu'ils ne possèdaient sans doute aucune part sociale de cette entreprise.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7830 Message par fiend41 »

Banana a écrit : 09 févr. 2020, 14:10 même dans des campings et piscines municipales.
partenariat buffalo grill avec sega.. difficile à déterminer (mais y'a pas eu 50 fabricants de matos..). dans le sudouest le matos était plus ancien en tt cas. y'avait du Sega générique en campings (ma megalo410 en vient), mais par exemple en bretagne/loire, les bornes venaient d'un exploitant vers Nantes (chez qui certains ont racheté des NAC y'a une 15aine d'années).
Dernière modification par fiend41 le 09 févr. 2020, 15:13, modifié 1 fois.
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7831 Message par Papaya »

D'accord ce n'était pas Sega Japon qui gérait mais c'était un contrat de franchise. C'était donc bien des salle Sega qui s'inspiraient des grands complexes japonais Sega. Je me rappelle que les employés avaient le logo Sega, les jetons étaient aussi estampillés Sega. Alain Prost c'était un atout pour faire venir découvrir les simulations de courses. Dans la salle de Richelieu il y avait une banderole géante où on le voyait muni d'un casque de F1. Ensuite vers 98/99 les centres ont cessé d'être des salles Sega.

https://www.liberation.fr/ecrans/1995/1 ... lle_150041

https://segaretro.org/Centre_Sega

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7832 Message par Pouh »

Tiens ça me fait penser à un truc : courant 98-99, j'étais allé plusieurs fois dans une salle d'arcade estampillée Sega (me rappelle plus du nom exact) dans la zone commerciale de Ludres. Votre discussion m'a fait chercher s'il y a eu une franchise et je ne trouve pas grand-chose à ce sujet... Ça vous dit quelques chose ?

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7833 Message par kurosawa »

Pierrot a écrit : 09 févr. 2020, 11:06 Enfin nous avons put récupérer au Buffalo du coin leur NAC qui dépérissait d'années en années. J'ai saoulé quinze mille gérants temporaire durant 8 ans pour nous la vendre. Personne ne s'en occupé, elle était entrain d'être massacré par le temps et l’irrespect. Buffalo, mi 90 avait des partenariats avec SEGA france, même stock que la tête dans les nuages.
Des superbe NAC full 220V avec des Terres de PARTOUT ! ;D Des trésors pour le sol français.
Tu pourrais, à tes heures perdues, faire un petit reportage photo des points de liaison observés ?

Éventuellement là, pour pas dévier : http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=66247

:jap: :jap: :jap:

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7834 Message par Pierrot »

Bien sur sexy racoon ! Pas là je mange entre deux à la ferme horticole (quel boulot !) non stop mais dès que je me suis lavé le cul je te fais ça ! Ca ressemble à ce que je fais quand j'en tire des manuel, je part de sous le panel et relie tout ce qui est metalique, là en plus y en a une avec picot moulé (sega d'origine ???) sur la trappe du néon.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7835 Message par kurosawa »

Y'a pas le feu TKT, Horny Magician !

Il y a déjà un noeud sous le panel, qui rejoint (de mémoire) :
- le panel et les deux sticks,
- la partie métallique du caisson monnayeur
- les parties métalliques du chassis de la borne, devant l'alimentation.

Y'a bien un fil qui semble partir vers la platine, rien vers le néon, et rien en contact avec le cadre de l'écran, ni le bouclier.

Ca a l'air de bosser dur à la ferme horticole du vert pillon ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7836 Message par Pierrot »

Putain ouais le cliché de ouf où je suis. Que des rasta blanc et des teufeurs bretons. Et bien sur des femmes de 45 ans perdues par la vie 8)

C'est hardcore, ma main est tétaniser, mes cuisses en feu et mon dos en bouillie...Vivement quelques jours que je me sois fait au rythme.

Faudrait chopper tous les petits racailloux des villes et les envoyer taffer 10H non stop à la chaîne dans la terre et la flotte à porter des pots de 40 kilos toutes la journée, et au moindre "nique la France" ou "sur le coran d'la mèque" qui sortirait malgré eux, tu envoies le vieux Gwen 59 ans qui sort des moteur à la main, leur mettre une claque dans la nuque. 8) Mieux que secret story dis !

Je te fais ça ce W.E là j'ai zero temps.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7837 Message par kurosawa »

Ah, les rastas blancs de Bretagne, qui écoutent Buju Banton à fond, de jour comme de nuit, dans leur Super 5 Saga recouverte de stickers de skate.

Il va bien, le vieux Gwen ? Celui qui marche pieds nus dans les cailloux, été comme hiver, avec un cochon sous chaque bras. Par contre, quand il mix cidre/hydromel, il te sort un petit Shin-Shoryu absolument divin, tu vas pas tester. :-D

Avatar de l’utilisateur
froed
stick de zinc
Messages : 262
Inscription : 20 mai 2015, 14:24
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7838 Message par froed »

Pouh a écrit : 10 févr. 2020, 11:37 Tiens ça me fait penser à un truc : courant 98-99, j'étais allé plusieurs fois dans une salle d'arcade estampillée Sega (me rappelle plus du nom exact) dans la zone commerciale de Ludres. Votre discussion m'a fait chercher s'il y a eu une franchise et je ne trouve pas grand-chose à ce sujet... Ça vous dit quelques chose ?
Yop Pouh

T as raison il y avait bien une franchise "la tete dans les nuages" au ciné cité UGC à Ludres, j y étais allé quelques fois aussi....
Si tu veux j'ai trouvé ca sur le net https://www.actusnews.com/documents/ACT ... n-2004.pdf , il y est fait mention des lieux avec date d'ouverture/fermetur ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7839 Message par Pouh »

froed a écrit : 13 févr. 2020, 21:38Yop Pouh

T as raison il y avait bien une franchise "la tete dans les nuages" au ciné cité UGC à Ludres, j y étais allé quelques fois aussi....
Si tu veux j'ai trouvé ca sur le net https://www.actusnews.com/documents/ACT ... n-2004.pdf , il y est fait mention des lieux avec date d'ouverture/fermetur ;-)
Merci pour le lien. :p:
Mais ce n'est pas exactement ce que je décrivais. :( Le nom de la salle ne faisait aucune mention de "La tête dans les nuages" et c'était bien un bâtiment à part du cinéma, même si on restait dans les environs.

Avatar de l’utilisateur
VCO-OP
stick de bronze
Contact :
Messages : 147
Inscription : 24 août 2019, 17:24
Localisation : Sur gamecenter.forumactif.com
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7840 Message par VCO-OP »

Hui j'ai reçu mon 10éme jeu Neo Geo (11 en fait puisque j'ai aussi un Real Bout AES, mais comme je vais le vendre...)

C'est un magnifique OverTop à vrai prix forum* que je cherchais sans réellement le chercher (il n'était même pas dans ma liste de recherches, c'est pour vous dire). Merveilleux et très court jeu (8min) venu tout droit d'une caverne portugaise magique Image
Image
Image

Le seul Bémol que j'ai à emmètre serait destiné à Neominibox et leur impression un peu pourrave (logo OverTop sur-pixelisé)... j'ai moins envie de claquer 40€ pour la dizaine maintenant ... Image
La biz à vous

* Il faut quand même dire qu'ici (sur NA) on trouve facilement le même jeu en loose 3x plus cher ... et que dire de Viewpoint :ptdr:
https://GameCenter.forumactif.com/
☞ notre forum intimiste sur l'arcade et le rétro avec le geek du manchedi

Avatar de l’utilisateur
princedelu
stick d'argent
Messages : 610
Inscription : 10 mars 2009, 14:44
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7841 Message par princedelu »

Pas vraiment une nouvelle reception car cela fait déja 3 semaines que je l'ai mais vraiment quel plaisir !

J'avais vraiment eu peur de le louper vu les conditions de ventes strictes (en préco uniquement sur le site de Hori en septembre dernier pendant 15 jours + quantitées limitées à 1.000 exemplaires pour la version switch et 1.500 pour la version PS4) mais franchement ouahhh c'est le panel de l'arcade chez soi :) la zone tactile est fantastique ! Il pèse presque 10kg.
La version PS4 est légèrement différente de la version Switch car elle possède un bouton et un mode supplémentaire (arcade mode) pour avoir exactement le meme fonctionnement que la borne.

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/10/2hk0.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/10/xkar.jpg

Pour ceux qui veulent voir en vidéo (la vidéo n'est pas de moi)

https://www.youtube.com/watch?v=8AX1P8Xbyn0&t=198s

ARCHIMONDE
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 09 avr. 2019, 23:09
Localisation : Brest (29)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7842 Message par ARCHIMONDE »

princedelu a écrit : 08 mars 2020, 13:19 Pas vraiment une nouvelle reception car cela fait déja 3 semaines que je l'ai mais vraiment quel plaisir !

J'avais vraiment eu peur de le louper vu les conditions de ventes strictes (en préco uniquement sur le site de Hori en septembre dernier pendant 15 jours + quantitées limitées à 1.000 exemplaires pour la version switch et 1.500 pour la version PS4) mais franchement ouahhh c'est le panel de l'arcade chez soi :) la zone tactile est fantastique ! Il pèse presque 10kg.
La version PS4 est légèrement différente de la version Switch car elle possède un bouton et un mode supplémentaire (arcade mode) pour avoir exactement le meme fonctionnement que la borne.

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/10/2hk0.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/10/xkar.jpg

Pour ceux qui veulent voir en vidéo (la vidéo n'est pas de moi)

https://www.youtube.com/watch?v=8AX1P8Xbyn0&t=198s
C'est super ton truc 8O :o :-D

kroustad
stick de plomb
Messages : 63
Inscription : 20 oct. 2019, 21:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7843 Message par kroustad »

Pierrot,

C'est quoi le shoot à gauche sur ta photo ?

Image

thx

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7844 Message par Layer »

Reçus le mois dernier, mais ouverts aujourd'hui :

Gamest full '88 magazine set :

Image

Gamest #4 de '86 :

Image

Rom kit officiel de Dangerous Seed (Namco System 1) :

Image
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7845 Message par Papaya »

Génial Layer! À l'occasion tu pourrais nous faire quelques photos des coin journal stp ? Tu dois commencer à avoir une sacrée bibliothèque. Est ce que tu as les suppléments qui vont avec certains numéros (poster, mini book, carte téléphonique ect..)? Et sympa le classeur mais il sert à quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7846 Message par Layer »

A l'occaz, je ferai sûrement des tofs ; si tu veux te faire une idée de la maquette, recherche "Amusement Journal", c'est son digne successeur.

M'en parle pas, la chambre en est pleine à craquer. )

Effectivement, les suppléments, guides ou calendriers sont aussi présents.

En fait, le "classeur" sert simplement à relier les revues entre-elles, c'est une banale reliure. J'évite cependant de l'utiliser, car il a tendance à froisser voire déchirer les pages. /
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7847 Message par Papaya »

OK super. Non vraiment les Coins journal tu m'as donné envie. C'est chaud à choper ?
Oui en effet je vois que tu as des suppléments Gamest. Je vois le hiscore Gamecenter. Il y a des informations de fous à l'intérieur. Contrairement aux forums et autres sites internet remplis de conneries et d'informations erronées ces anciens ouvrages sont des mines d'or. Par contre à partir d'arcadia c'est devenu naze. Normal tu me diras puisque justement c'est l'époque du déclin de l'arcade.
Personnellement il me reste plus grand chose à acheter, seulement le Sega arcade History, les 2 Best Game, le dernier numéro de neo freak (je l'ai mais il est déchiré !), les 2 all about Namco et bien sûr les coins journal grâce à ta découverte! Mais aussi il y en a un autre que j'aimerais, c'est un artbook Namco avec couverture en forme de pcb qui classe tous les jeux d'arcade par ordre alphabétique. Je l'avais découvert il y a quelques années sur un forum Suisse. Ce livre a l'air magnifique mais malheureusement il a l'air introuvable. C'est Nihon Softbank qui l'a publié.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04 ... 392280.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04 ... 771759.jpg
Le connais tu ?

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7848 Message par Layer »

Des Coin Journal passent de façon aléatoire sur YAJ, il faut surveiller.

Effectivement, le hi-score gamecenter est sympa, il date de 95 et recense aussi les meilleures adresses des gamecenters les plus populaires des 90's.

J'ai déjà vu plusieurs fois ce bouquin, il part souvent cher, le dernier en date a été vendu par yugen2plus (Beep) pour un peu plus de ¥11000 : https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/v695628670
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7849 Message par eLLuiGi »

neojbk a écrit : 08 déc. 2019, 18:42 Aujourd'hui le papa noël m'a envoyé un cadeau en avance..


A l'intérieur un concentré de bonheur

Image

je me suis empressé de l'assembler pour enfin voir mon précieux sous son nouveau jour

Image
Image

et sans oublier un petit adaptateur pce...

Image
me manque plus qu'une manette pce :D
Tu as fais le plus dur déja ! Avoir le rpi2scart :-D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Lequintal
stick de bronze
Messages : 135
Inscription : 16 févr. 2006, 22:41
Localisation : Dreux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7850 Message par Lequintal »

Superbes les mags !

Ca donne envie :wink:

Répondre