Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
VCO-OP
stick de bronze
Contact :
Messages : 147
Inscription : 24 août 2019, 17:24
Localisation : Sur gamecenter.forumactif.com
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7751 Message par VCO-OP »

Banana, tu dois vraiment avoir un problème pour être aussi névrosé. Je compatis pour toi.
Ne t'inquiète pas. Quelque soit ton problème ça va aller.
https://GameCenter.forumactif.com/
☞ notre forum intimiste sur l'arcade et le rétro avec le geek du manchedi

Avatar de l’utilisateur
Akedo
stick de zinc
Contact :
Messages : 453
Inscription : 19 nov. 2012, 17:22
Localisation : Lille (59)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7752 Message par Akedo »

Les différences de concept sont:

-On est passé sur un format associatif plutôt qu'entreprise, quitte à ne pas se payer autant ne pas gaver l'Etat sur notre dos. Ce qui induit moins de stress pour nous, plus de temps de jeux et des horaires plus flexibles.

-La salle est en freeplay, le jeton c'était bien il y a encore 5 ans, mais maintenant c'est plus un frein qu'autre chose, j'ai envie d'exploiter des PCB sorties de nulle part, aux jetons, un mec voit un titre qu'il ne connaît pas, même à 50cts le jeton il passe son chemin, en Freeplay, ça lui coûte rien d'essayer le titre donc je peux faire découvrir des trucs un peu plus exotique. Il y a un prix à 6€ à l'entrée, pas de limite de temps.

-Je ne bosse plus avec mon associé qui était arrivé fin 2016 et qui avait apporté la partie "café ciné" qui n'a jamais vraiment été rentable. Donc exit la partie ciné/série, les quiz, l'épicerie US, les ventes additionnelles. Tout ce qui était commercial en somme.

Sinon actuellement on est encore à moitié en travaux, donc on ouvre un peu quand on peut, les horaires sont annoncés en début de semaine, je pense que la version définitive va être ouverte les Mercredis, Vendredis, Samedis et Dimanches.

On a encore quelques machines dans le garage à remettre en état pour les proposer à l'exploitation. Puis plus tard on fera peut-être un conteneur de bornes Astro et Vewlix pour augmenter le parc. Peut-être passer la MKGP2 en quattro aussi
- 7 ans de salle d'arcade la moins chère de France -
Ma collection de jeux d'arcade
Jeux originaux CPS1 et CPS2 en vente

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1438
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 54 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7753 Message par cazeysan »

@akedo Chouette projet ! Bon courage pour la suite. :-D Dommage que Lille soit aux antipodes :crybaby:
Viens par là, c'est pareil !

Ulgar
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 11 févr. 2016, 23:05
Localisation : Montpellier
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7754 Message par Ulgar »

Bon courage et bonne continuation pour la suite Akedo. :)

Après On sait qu'une salle d'arcade aujourd'hui c'est difficilement viable, mais il doit bien y avoir un modèle économique ou on peut vivre de cette passion ?

Là où je suis surpris c'est quand tu dis que la partie commerciale café ne rapportait pas, je pensais que justement, aujourd'hui il fallait plus voir l'arcade comme un complément, un petit plus à une activitée classique qui elle marche, comme la restauration ou le débit de boisson.
Sur Paris il y a un restaurant arcade que j'aimerai bien tester d'ailleurs et qui a l'air de tourner.
Ça serait mon rêve d'ouvrir un point comme ça, où tu peut travailler et survivre (en partie) avec ta passion. :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Akedo
stick de zinc
Contact :
Messages : 453
Inscription : 19 nov. 2012, 17:22
Localisation : Lille (59)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7755 Message par Akedo »

En fait on était placé sur un axe vraiment pourri, rue très passante, mais les gens passaient surtout en voiture pour aller ou rentrer du travail, et peu s'arrêtaient, et la population locale c'était surtout des gens assez agés. On avait la salle d'arcade depuis l'époque Akedo 1, et avec Akedo 2 on avait ajouté un point boisson, puis on a un 3eme membre qui nous a rejoint, un gars qui voulait pas faire quelque chose en rapport avec l'arcade mais plus en rapport avec la pop culture, ciné/série/épicerie US/snacking etc... Mais c'est le genre de chose qui ne marchent que si tu es vraiment dans une zone accessible au public. Résultat l'arcade et son côté lieu de destination continuait de tourner correctement (sans faire de miracle), mais les à côté ne faisaient pas grand chose.

Aujourd'hui on a un grand bâtiment, pas dans une zone très passante, mais on ne fait plus que des activités pour des gens passionnés, donc des personnes qui prendront la peine de se déplacer, tout en étant dans Lille, donc plus accessible que notre ancien local à Lomme (en bordure de Lille).

C'est un ancien bâtiment industriel, dans lequel on a fait plusieurs entrées pour différentes activités. Une zone de 200m² est réservée à la salle d'arcade et c'est la partie en vitrine, donc la plus visible. On a d'autres activités dans les autres locaux, et clairement, un peu comme Tortue avec la GeekRoom qui est dans le même batiment que son imprimerie, Atom City c'est un lieu qui existe parce qu'il est rattaché à d'autres choses qui payent le loyer !

Le constat le plus dommage, c'est qu'on a vraiment une grosse partie des gens qui considèrent qu'un métier passionnant, ce n'est pas un métier, les gens ne se rendent pas compte de tout ce qu'il a fallut faire pour en arriver là, ni du coût des choses que l'on propose. à l'époque du Bobble je touchais quasiment plus mes bornes car j'avais toujours le droit à une reflexion "ah bah ça va tranquille le travail" ou "ah la chance de jouer gratuit". Et ça quand tu bosses 60h hebdo pour 700€/mois et que les machines sur lesquelles tu joues "gratuitement" sont celles que tu as payé de ta poche, c'est dur à entendre.

Aujourd'hui, en ayant ramené le concept au rang de pure passion, plus de métier, en offrant de mon temps de bénévole pour proposer des jeux à un prix ridicule (6€ d'entrée pour 4 à 8h de freeplay !), on a déjà eu des gens étonnés qu'il faille payer... Dur de faire comprendre que l'électricité, que l'entretien et que le loyer ne sont pas gratuits !
- 7 ans de salle d'arcade la moins chère de France -
Ma collection de jeux d'arcade
Jeux originaux CPS1 et CPS2 en vente

Avatar de l’utilisateur
rastaman83
stick de platine
Messages : 2373
Inscription : 25 août 2010, 12:21
A remercié : 6 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7756 Message par rastaman83 »

Franchement chapeau car pour réussir ce genre de projet en 2019 faut une bonne paire de corones.
Et c'est quoi 6€ pour un freeplay de 4 à 8h??
Le moindre flipper ou baby-foot, ou borne.e dans un bowling ou autre ,c'est 2€ la partie,les gens sont vraiment des crève la faim.

Avatar de l’utilisateur
klad49
stick de zinc
Messages : 291
Inscription : 16 déc. 2018, 03:13
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7757 Message par klad49 »

A l'époque, les monnayeurs auraient bouffé les 6euros en quelques minutes seulement.
Dur de se dire que y'en a qui râlent pour s'amuser toute l'aprèm.
https://youtu.be/2EQVZ1x81CI

Mug Superstar
stick de platine
Messages : 2019
Inscription : 09 sept. 2004, 21:14
Localisation : Lille (59)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7758 Message par Mug Superstar »

Vive Kevin et ses projets :)
A bientôt ;)

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7759 Message par fiend41 »

légère confusion.. ce n'est pas exactement "Coin journal" ceux que j'ai survolés, c'est "Amusement life"

https://archive.org/details/amusement-life-magazine
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7760 Message par Papaya »

Merci quand même. Je jetterai un œil mais personnellement je m'intéresse surtout à l'âge d'or de l'arcade que je situe entre 87 et 2000 donc pour ça les Coin op journal ont l'air géniaux.

esteban999
stick de bronze
Messages : 132
Inscription : 06 avr. 2008, 14:26
Localisation : 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7761 Message par esteban999 »

Vietscongtoupo a écrit : 23 oct. 2019, 17:21
esteban999 a écrit : 23 oct. 2019, 16:33
Vietscongtoupo a écrit : 23 oct. 2019, 15:52
esteban999 a écrit : 23 oct. 2019, 09:12 voici ma petite sega blast city restauree integralement avec son tabouret home made fait par mes soins.... elle est neuve!!!!!!!trop belle je la kiffe!!!


Salut

esteban999

Super belle ta borne ..

La structure pour ton tabouret tu la trouvé ou ?



Merci

Slt
salut. alors la base de mon tabouret c est une chaise plastique de bureau. je n ai gardé que l armature metal. ensuite j ai pris une planche de bois de 10mm que j ai ajouree sur laquelle j ai mis une mousse bultex densite 40 et de la ouate en plus pour l effet bombé. pour finir j ai pris du velours stretch couleur petrole qui rappelle tt a fait le banc sega de l epoque ;-) j en avais marre de chercher un banc sega!!du coup je me suis fait mes propres tabourets ;-)))))
reSalut

esteban999

Moi aussi j´en ai marre de chercher un banc Sega a prix décent ..

J´adore ton idée

Tu as une reference pour ta "chaise pastique de bureau"

Merci d´avance

Slt

salut ;-) desole pour le retard. j ai pas la reference exacte mais je t ai fait une photo
voila voila ;-)


Image

Ulgar
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 11 févr. 2016, 23:05
Localisation : Montpellier
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7762 Message par Ulgar »

6€ c'est une misère, je ne comprends pas qu'on puisse discuter d'un tel prix...
Je pense qu'aujourd'hui un espace réservé que salle de jeu n est pas viable ou très difficilement, par contre ajouter quelques bornes à son bar ou son resto afin d'avoir un petit plus qui permette de se démarquer de la concurrence peut être une bonne idée.
Et finalement c'est ce qu'il se faisait déjà à l'époque, sauf que là c'est sûr, les machines ne rapporteront rien niveau sous.

En tout cas bravo Akedo de continuer, si un jour je passe à Lille ( et c'est pas gagné je suis a l'opposé lol) je viendrais avec plaisir voir ta nouvelle salle.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
6rk
stick de zinc
Messages : 333
Inscription : 19 mars 2008, 14:01
Localisation : NORD - Lille
A remercié : 11 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7763 Message par 6rk »

Bon Kevin tu me rappelles ? :-D
Il faut battre le fer lorsqu'il est chaud

Avatar de l’utilisateur
Akedo
stick de zinc
Contact :
Messages : 453
Inscription : 19 nov. 2012, 17:22
Localisation : Lille (59)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7764 Message par Akedo »

Owiiii ! J'ai en effet complètement zappé, en plus je suis bien partant pour le projet !
- 7 ans de salle d'arcade la moins chère de France -
Ma collection de jeux d'arcade
Jeux originaux CPS1 et CPS2 en vente

Avatar de l’utilisateur
kowalski75
stick d'argent
Messages : 913
Inscription : 21 déc. 2015, 15:01
Localisation : 28 & 75
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7765 Message par kowalski75 »

Akedo a écrit : 24 oct. 2019, 11:11 -La salle est en freeplay, le jeton c'était bien il y a encore 5 ans, mais maintenant c'est plus un frein qu'autre chose, j'ai envie d'exploiter des PCB sorties de nulle part, aux jetons, un mec voit un titre qu'il ne connaît pas, même à 50cts le jeton il passe son chemin, en Freeplay, ça lui coûte rien d'essayer le titre donc je peux faire découvrir des trucs un peu plus exotique. Il y a un prix à 6€ à l'entrée, pas de limite de temps.
J'ai découvert Heated Barrel récemment dans la situation exacte que tu décris. Peu probable que j'aurais mit un crédit en voyant l'attract mode et pourtant ce jeu est génial :-D

Bravo à toi pour ce beau projet, je te souhaite de longues heures de plaisir partagé :wink:
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

Avatar de l’utilisateur
Boba77400
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3093
Inscription : 02 nov. 2006, 20:41
Localisation : Seine et Marne
A remercié : 10 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7766 Message par Boba77400 »

Akedo a écrit : 24 oct. 2019, 11:11 Les différences de concept sont:

-On est passé sur un format associatif plutôt qu'entreprise, quitte à ne pas se payer autant ne pas gaver l'Etat sur notre dos. Ce qui induit moins de stress pour nous, plus de temps de jeux et des horaires plus flexibles.

-La salle est en freeplay, le jeton c'était bien il y a encore 5 ans, mais maintenant c'est plus un frein qu'autre chose, j'ai envie d'exploiter des PCB sorties de nulle part, aux jetons, un mec voit un titre qu'il ne connaît pas, même à 50cts le jeton il passe son chemin, en Freeplay, ça lui coûte rien d'essayer le titre donc je peux faire découvrir des trucs un peu plus exotique. Il y a un prix à 6€ à l'entrée, pas de limite de temps.

-Je ne bosse plus avec mon associé qui était arrivé fin 2016 et qui avait apporté la partie "café ciné" qui n'a jamais vraiment été rentable. Donc exit la partie ciné/série, les quiz, l'épicerie US, les ventes additionnelles. Tout ce qui était commercial en somme.

Sinon actuellement on est encore à moitié en travaux, donc on ouvre un peu quand on peut, les horaires sont annoncés en début de semaine, je pense que la version définitive va être ouverte les Mercredis, Vendredis, Samedis et Dimanches.

On a encore quelques machines dans le garage à remettre en état pour les proposer à l'exploitation. Puis plus tard on fera peut-être un conteneur de bornes Astro et Vewlix pour augmenter le parc. Peut-être passer la MKGP2 en quattro aussi
Salut, tu nous diras quand tout sera en état, je viendrais te voir, j'aime tellement Lille et c'est 1h de tgv donc y passer une journée sympa je dis oui....
May the force be with you....SNK

Avatar de l’utilisateur
Shock_Rifle
stick de plastique
Messages : 45
Inscription : 11 oct. 2010, 12:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7767 Message par Shock_Rifle »

Bon vous devez être habitué à voir plein de bornes et gamerooms mais moi, la mienne est dans le salon ;D

Après avoir monté une HFSbox, ma borne revie littéralement, il me reste quelques détails techniques à régler comme brancher les boutons 5 et 6.

Image

Image

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7768 Message par pnauts »

Joli avec le luminaire Sega, et c'est bien d'initier les jeunes aux jeux autres que smartphone.
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7769 Message par GameOver »

Mince, une New Astro City upright !!! 8O

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7770 Message par robinmasters »

GameOver a écrit : 27 oct. 2019, 13:02 Mince, une New Astro City upright !!! 8O
🤣🤣🤣
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
VCO-OP
stick de bronze
Contact :
Messages : 147
Inscription : 24 août 2019, 17:24
Localisation : Sur gamecenter.forumactif.com
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7771 Message par VCO-OP »

Shock_Rifle a écrit : 27 oct. 2019, 11:46Image

Image
+1
Génial ce luminaire SEGA :o
Tu l'as fait faire ou ... ? Ça m’intéresse beaucoup.


Merci esteban pour l'idée :D
https://GameCenter.forumactif.com/
☞ notre forum intimiste sur l'arcade et le rétro avec le geek du manchedi

Avatar de l’utilisateur
tapouf
stick de bronze
Messages : 184
Inscription : 30 avr. 2018, 11:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7772 Message par tapouf »

Salut
Belle borne bonne continuation
Cordialement
Image Image
borne N'styl avec rpi2jamma
flipper stern Iron Maiden
flipper Stern Godzilla
borne tactile JVL retro
borne fléchettes scorpion 900
babyfoot sulpie

Avatar de l’utilisateur
Shock_Rifle
stick de plastique
Messages : 45
Inscription : 11 oct. 2010, 12:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7773 Message par Shock_Rifle »

Merci, ce qui reste cool c'est que c'est dans le salon, ça fait toujours son petit effet ;D pour les éclairages ce sont 2 rouleaux de led à défaut de trouver des tube néon sur pied corrects. Sur les photos ça ne rend pas les bonnes couleurs qui sont vert à gauche et rose à droite, sûrement du aux murs bleus.

Ma fille était déjà un peu initiée à l'arcade et surtout puzzle bobble sur slot consolisé+TV cathodique mais là ce qui lui fait de l'effet c'est la borne avec les éclairages faut pas se mentir. Le seul inconvénient c'est qu'elle en prend plein (trop ?) les yeux avec l'écran de la NAC, après 30 minutes elle est restée dans le canapé le regard dans le vide pendant 5 minutes. Pour en redemander après bien sûr...

@VCO-OP

Pour le néon je l'avais acheté sur ebay il y a 10 ans environ, en cherchant "néon sega". Je vient de faire une recherche il n'y est plus (normal vu le temps qui s'est écoulé), mais il y en a d'autre.

On dirait le même ici :https://produto.mercadolivre.com.br/MLB ... ridade-_JM

Avatar de l’utilisateur
VCO-OP
stick de bronze
Contact :
Messages : 147
Inscription : 24 août 2019, 17:24
Localisation : Sur gamecenter.forumactif.com
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7774 Message par VCO-OP »

Merci à toi pour le lien :D
https://GameCenter.forumactif.com/
☞ notre forum intimiste sur l'arcade et le rétro avec le geek du manchedi

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
stick d'argent
Messages : 991
Inscription : 07 mars 2015, 11:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#7775 Message par Funkychild »

@Shock_Rifle , si si une borne a tout à fait sa place dans un salon, ça fait un objet déco plutôt pas mal, ça permet de créer un lien socio-familial dans la pièce de vie commune.

J'avais bien remarqué les deux couleurs différentes derrière la borne.

Belle bête.

Enjoy.

Répondre