Suite aux conseils de Kaneda, concernant mon projet de fabriquer un système console vers JAMMA, je me suis basé sur les travaux de GC339 et Liodel, deux pointures de l'électronique du forum GAMOOVER.
Pour ma première ébauche voilà ce que ça donne :
Le plan de routage du typon :

Et la visualisation 3D du montage :

Le principe est simple : On branche le péritel d'un côté, et on sort directement vers le JAMMA.
On récupère les contrôles sur le JAMMA et via un "Kick harness" pour les boutons 5 & 6, ensuite on passe par deux prises DB15 pour relier les hacks manettes.
La vidéo transite via un amplificateur "rail to rail" et trois potentiomètres pour le réglage du gain RGB.
Le son, au choix, sort soit sur deux RCA pour relier un ampli, soit directement sur le JAMMA. Trois dip switches permettent de choisir une sortie en MONO ou en STEREO.
Toutes les tensions nécessaires aux circuits intégrés sont générées à partir du +12V de l'alimentation du JAMMA via des régulateurs de tension.
Vos avis sont les bienvenus, en tenant compte que ce premier plan n'est qu'une ébauche.
Le circuit est en double face (JAMMA oblige) ce qui pose quelques soucis car il faut faire des trous métallisés sur le PCB. Ce dernier point risque de faire grimper la facture niveau gravure.
Je vais me renseigner chez un graveur sur Toulouse pour voir le prix d'un prototype, je ne suis pas équipé pour graver en double face.
Voilà, c'est tout pour l'instant, je continue à bosser dessus et je vous donnerai des news de l'évolution de tout ça.
Si des personnes qui tâtent en électronique veulent me filer un coup de main sur ce projet, sachez que vous êtes les bienvenus !