[WIP] SCART to JAMMA, projet en cours

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Firewall
stick de rhodium

[WIP] SCART to JAMMA, projet en cours

#1 Message par Firewall »

Hello tout le monde.
Suite aux conseils de Kaneda, concernant mon projet de fabriquer un système console vers JAMMA, je me suis basé sur les travaux de GC339 et Liodel, deux pointures de l'électronique du forum GAMOOVER.
Pour ma première ébauche voilà ce que ça donne :
Le plan de routage du typon :

Image

Et la visualisation 3D du montage :

Image

Le principe est simple : On branche le péritel d'un côté, et on sort directement vers le JAMMA.
On récupère les contrôles sur le JAMMA et via un "Kick harness" pour les boutons 5 & 6, ensuite on passe par deux prises DB15 pour relier les hacks manettes.
La vidéo transite via un amplificateur "rail to rail" et trois potentiomètres pour le réglage du gain RGB.
Le son, au choix, sort soit sur deux RCA pour relier un ampli, soit directement sur le JAMMA. Trois dip switches permettent de choisir une sortie en MONO ou en STEREO.
Toutes les tensions nécessaires aux circuits intégrés sont générées à partir du +12V de l'alimentation du JAMMA via des régulateurs de tension.
Vos avis sont les bienvenus, en tenant compte que ce premier plan n'est qu'une ébauche.
Le circuit est en double face (JAMMA oblige) ce qui pose quelques soucis car il faut faire des trous métallisés sur le PCB. Ce dernier point risque de faire grimper la facture niveau gravure.
Je vais me renseigner chez un graveur sur Toulouse pour voir le prix d'un prototype, je ne suis pas équipé pour graver en double face.
Voilà, c'est tout pour l'instant, je continue à bosser dessus et je vous donnerai des news de l'évolution de tout ça.
Si des personnes qui tâtent en électronique veulent me filer un coup de main sur ce projet, sachez que vous êtes les bienvenus !
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

LafougeR
stick de zinc

Re: [WIP] SCART to JAMMA, projet en cours

#2 Message par LafougeR »

CA me rappelle un échange de mail d'il y a un an ;) ... bon courage :D

Apres si seul ou avec l' aide d'un tiers tu peux en plus rajouter une entrée VGA il serait ultime ^^

mr.bombjack
stick de platine

#3 Message par mr.bombjack »

C'est pas pour descendre le projet mais il existe déjà celui d'eviltim qui est nickel :wink:
Il a un ampli et tous les contrôles sont sur borniers.
ImageImageImage

Firewall
stick de rhodium

#4 Message par Firewall »

mr.bombjack a écrit :C'est pas pour descendre le projet mais il existe déjà celui d'eviltim qui est nickel :wink:
Il a un ampli et tous les contrôles sont sur borniers.
Pas de souci.
Si bien sûr des choses similaires existent, comme dit Kaneda je ne vais pas réinventer la roue.
Pour les contrôles, sur mon projet, le panel passe directement par le jamma. Pour les hacks manettes, j'ai opté pour du DB15 (mais un connecteur type HE10 ferait aussi bien l'affaire). Je ne voulais pas de borniers, car ça implique de dévisser / revisser à chaque changement de console. Là c'est du plug and play.
Le circuit d'amplification vidéo, il tombe sous le sens car les écrans de bornes c'est du TTL, jusqu'à 5 Volts alors que le signal péritel c'est 0.7 Volt, donc des fois l'image est un peu sombre. J'ai également mis un séparateur de synchronisation (LM1881N) et un ampli son. (comme dans le projet initié par GC339 et liodel sur Gamoover)
Mais bon, si le même truc existe déjà, autant que je lâche l'affaire.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

mr.bombjack
stick de platine

#5 Message par mr.bombjack »

Firewall a écrit :Mais bon, si le même truc existe déjà, autant que je lâche l'affaire.
Apres il existe bien plusieurs versions d'un même produit et il te reste le plaisir de "c'est moi qui l'ai fait"
l'original http://www.youtube.com/watch?v=biEv91Wczeg
la second version http://www.youtube.com/watch?v=fqFLEdQDFiA

Perso, j'ai un faible pour la seconde version :ptdr:
ImageImageImage