Les boutons lumineux c'est chic.... how to ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
huRRi
stick de bronze

Les boutons lumineux c'est chic.... how to ?

#1 Message par huRRi »

:) Salut tout le monde :) .

En attendant que ma borne débarque à la maison, je vais tenter de tuer le temps en prenant de l'avance afin d'en apprendre un peu plus sur les quelques modifs éventuelles que je vais y apporter.

La première : mettre des boutons et sticks lumineux

Alors la, je m'en remet a vos connaissances : sanwa ou seimitsu ? comment les installer ? quels sont les choses à savoir ?

Merci d'avance
Image

gluthecat
stick d'argent

Re: Les boutons lumineux c'est chic.... how to ?

#2 Message par gluthecat »

C'est pas compliqué, il suffit de réviser tes cours de physique de lycée, en particulier les montages électroniques fonctionnant en courant continu avec des composants montés en parallèle.
En espérant que tu n'as pas arrêté l'école avant ;D

huRRi
stick de bronze

#3 Message par huRRi »

Non mais les cours ça sert à rien, sécher pour jouer c'est mieux :roi: !

Quoique... :palm:

Bref, non je vois pas trop comment procéder sachant que je trouve pas d'info sur comment est alimenté la led interne au bouton (un 3eme plot ?) ou si j'ai juste a changer mes boutons et la led est alimenté automatiquement avec le fil "non masse".
Image

gluthecat
stick d'argent

#4 Message par gluthecat »

Sur les boutons lumineux tu as quatre broches, deux pour le signal/masse du bouton, et deux pour la tension/masse de la lampe.

Les leds il faut les monter en parallèle pour que la tension soit la même.
Si tu les monte en série, tu vas diviser la tension d'alimentation par autant de fois le nombre de lampe.

Ca c'est pour les lampes classiques, après tu peux avoir des boutons lumineux avec des led multicolores, dont le câblage dépend du constructeur.

huRRi
stick de bronze

#5 Message par huRRi »

Merci pour ta réponse.

Si j'ai bien compris, ça devrais donner quelque chose comme ça ? (Attention gros skill paint)

Image
Image

mr^o^big
stick de rhodium

#6 Message par mr^o^big »

Salut , et pour l alimentation suivant la borne tu as du 5v à la connectique du loom

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

huRRi
stick de bronze

#7 Message par huRRi »

Salut, merci pour ta réponse.

J'ai absolument aucune idée de ce qu'est le loom, mais étant donner que j'ai pas encore reçu mon astro, je ne fait que prendre des infos à l'avance par rapport aux modifs ultérieures.

Il faudra donc que je repique du 5v afin d'alimenter les leds des boutons.
Par ailleurs quelle est la tension qui passe dans les plots classiques des boutons ? Car si c'est du 5v, suffira juste de se repiquer dessus non ?

Par rapport aux sticks, en existe t'il des tout prêts en lumineux, ou je vais devoir bricoler ? C'est pareil, 2 plots en plus pour la led ?

8)
Image

mr^o^big
stick de rhodium

#8 Message par mr^o^big »

Alors le 5v c est l avant dernier sur la gauche en bas du connecteur pour le loom(c est les câbles qui desservent les boutons et sticks) a vérifier , les boutons c est de la basse tension donc aucunes chance il existe des sticks lumineux par contre me rappel plus ou dsl

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

huRRi
stick de bronze

#9 Message par huRRi »

mr^o^big a écrit :Alors le 5v c est l avant dernier sur la gauche en bas du connecteur pour le loom(c est les câbles qui desservent les boutons et sticks) a vérifier , les boutons c est de la basse tension donc aucunes chance

Mr BIG
Merci.

Aucune chance qu'il y ai un problème si je cable les 12 boutons et éventuellement les 2 sticks sur le loom ?
Image

mr^o^big
stick de rhodium

#10 Message par mr^o^big »

Ben non vu que c est prévu pour ça , d ailleurs pour tes sticks tu vas devoir les connecter dessus aussi , pour les boutons lumineux il me semble qu il y a un type qui a fait un mod sur une base seimitsu

Mr BIG
Dernière modification par mr^o^big le 02 août 2012, 04:12, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
Image
Image

huRRi
stick de bronze

#11 Message par huRRi »

Ok, merci.

Je précise que je suis un débutant total donc certaines de mes question vont peut être vous donner l'impression que je suis "retarded" :gne:
Image