je crée ce poste car je pense que ça peut en intéresser quelque uns parmi vous, ou encore donnez des idées à certains.
Bref il y a 2 mois maintenant, j'ai acheté ma Sega Blast City chez Arcade.am.
Bien avant la réception et la commande, je me délecté de centaines de postes sur ce forum et ailleurs, afin de trouvé la meilleur solution pour mon projet.
Avoir une borne d'arcade, qui saurait accueillir: un pc, une x360, une ps2 et une Dreamcast, en évitant le changement de résolutions afin de préservé ma platine le plus longtemps possible.
Je suis partit donc sur du "tout en 31k" ceux qui j'en suis sûr ne plaira pas à tout le monde.
J'en entends déjà certains dire: "mais pourquoi t'as pris une blast, si tu ne te sers pas de son écran tri fréquence !" Tout simplement, parce que je la trouve esthétiquement parlant magnifique.
D'autre dire: "Ces jeux là ne doivent pas tourner en 31k!" Oui, mais c'est mon choix, celui d'un système homogène, simple d'utilisation et qui je l'espère saura préserver ma platine (j'y ai quand même longtemps réfléchit).
Listing du matériel nécessaire:
Les consoles :
PS2 avec une puce matrix, un adaptateur RJ45/HDD, une carte mémoire FREEMCBOOT avec GSM
X360 Phat Glitched ou jap (pour les shoot

Dreamcast VGA Mode Freezone (http://www.jenesuis.net/dossiers/dreamc ... esortievga)
Un PC
Ma config : Core 2 duo 8400 / SSD 40Go Intel (Windows 7 x64) / HDD 500 Go (pour les roms et la sauvegarde) 4 Go DDR2 (c’était un de mes ancien pc)
Matériel divers:
Mannette PS1 x 2 (10€)
Mannette X360 filaire x 2 (50€)
Manette Dreamcast x 2 (15€)
Des nappes IDE pour le câblage des hackpads (récupération 0€)
Un fer à souder et de l'étain (Du boulot, faut bien des avantage aussi!)
Des serflexs, pince coupante, et tournevis
YPbPr to RGBHV 2:1 VGA/UXGA Box 1600x1200 (59.90€)
T-SLG (Toodles Scanline Generator) (44€)
Câble YUV PS2 (6€)
Câble VGA 3 mètres x 3(Dreamcast, PS2, PC 30€)
Câble VGA officiel XBOX 360 (15€)
JAMMASD (76.20€)
Gammax European Adapter (dans mon cas obligatoire pour avoir un affichage avec les console en VGA 57.95€)
Switch VGA 4 Ports (pour la vidéo 40€)
Switch DB25 4 Ports (pour les commandes 25€)
Switch Audio 4 entrées (pour le son 30€)
Câble DB25 male/femelle x 5 (liaison Joystick > console/pc 40€)
Connecteur à souder male x 5 (5€)
VGA Mode : 2x diode, résistances : 2x 4k7 ohm, 2x 150 ohm, Condensateurs : 3x 220uF
Connecteur à souder VGA (Dreamcast)
Connecteur jack femelle à souder (Dreamcast)(environ 25€ le tout)
Câbles RCA > Jack x 2 (Audio Dreamcast & PC 20€)
Câbles RCA > RCA x 2(Audio PS2 & X360 15€)
Et être un peu bricoleur, mais rien d’insurmontable.
Petite vidéo de présentation:
https://www.youtube.com/watch?v=dRT0stFwRNw
Quelques images pour illustrer tout ça: