Mais quelle cartouche compil MVS ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
k333
stick d'or

Mais quelle cartouche compil MVS ?

#1 Message par k333 »

Bonjour à tous !

bon je suis atteint depuis peu d'une flemmite aiguë qui m'empêche de changer tout le temps de jeu dans ma borne...

J'aimerais bien me prendre une de ces cartouches 1xx en 1 en MVS.
Déjà est-ce que les jeux "normaux" non hackés fonctionnent bien ?
2ème chose : laquelle est la mieux ?

Merci d'avance.
Image

Wovou
John Master

Re: Mais quelle cartouche compil MVS ?

#2 Message par Wovou »

La 161 fait le travail.
Y'a parfois des bugs chelous (genre ca revient tout seul dans le menu) mais sinon ca marche bien.
Sur la plupart des jeux comme les metal slug y'a strictement aucune différence avec l'original.

Pierrot
stick de diamant

#3 Message par Pierrot »

Jamais eu ce bug là moi. Parfaite compatibilité entre mon slot 1 et mon unibios ça c'est cool !!

J'ai la 120in1 pour certaine "exclue" lol (Ghost pilot, Shock Troopers, Kabuki Klash sans bug de fury, nam75, twinkle..)
et la 161in1 pour les autres absents de la 120 (Breakers et BR, WH 1 et 2, Kizuna, savage reign...)

En vrac les griefs sont:
GMOTW version proto, Kabuki klash glitch graphique lors des super sur la 161, WH2 musique qui disparait en match, KOF 2002 pas de musique pour les orochi et général c'est surtout des glitch sonore sur certain titre (kof2002, MD3...) lors d'attaque...comme un bruit étouffé...Sinon apres j'ai fini (pas un 1 credit hein :oops: ) tous les jeux, ça roule impec !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Motoko S09
stick de zinc

#4 Message par Motoko S09 »

Salut!
J'utilise une 150 in 1 dans ma new net city fraîchement acquise 8) et les deux seuls bugs que j'ai constaté sont sur sonic wings 3 au niveau des paterns des boules qui sont pas identiques à la version originale et surtout le bug qui m'a fait rire quand je m'en suis rendu compte sur metal slug 6 quand on començe au niveau un et que la voix-off dix mission four start!!! et les textes en espagnol sinon tous les autres jeux tournent nickels et surtout garou qui m'a bluffé étant donné que j'ai la cartouche originale et bien s'est du 100% identique et sa c'est franchement cool comme ça, sa m'évite d'user ma cartouche prématurément.
Sinon j'ai aucun soucis sauf quand il faut régler la difficulté à chaque fois pour chaque jeu mais comme je joue souvent en versus, sa me pose pas trop de soucis.
Voilà, en ésperant avoir répondu à ta question!

k333
stick d'or

#5 Message par k333 »

Ah super !
merci beaucoup pour vos retours ! ce qui m'importe c'est que les jeux non hackés fonctionnent bien dans l'ensemble.

Je vais essayer d'en trouver une, j'ai vu que Starcab en avait.
Image

k333
stick d'or

#6 Message par k333 »

Hello !

J'aurais juste voulu savoir s'il n'existe pas des cartouches où ne figurent pas 48 versions de KOF et autres jeux "+" ou "rmx" et où il n'y aurait que de vrais jeux ?
parceque finalement sur les 161 jeux y'a quand même beaucoup de version hack...
J'ai un slot double avec un bios Razoola, quelqu'un a déjà rencontré des problèmes avec ces cartouches ?

Thanx
Image

ibaniezeux
stick d'argent

#7 Message par ibaniezeux »

le seul truc c'est que tu pourras pas mettre plus d'une cartouche multiple dans ton slot. et il peut y avoir un message d'erreur (mais qui n'empêche pas le bon fonctionnement)

Pierrot
stick de diamant

#8 Message par Pierrot »

Motoko S09
garou qui m'a bluffé étant donné que j'ai la cartouche originale et bien s'est du 100% identique et sa c'est franchement cool comme ça, sa m'évite d'user ma cartouche prématurément.
lol c'est increvable, c'est de les laisser sans tourner qui serait criminel :twisted:

Sinon t'es sur pour garou ? Marco ne peut pas canceler le second hit son close hp ? Car y a pas que le proto des otg sur hotaru et autres folklorique, y aussi ceux qui on des truc plus "subtil" la mienne doit être comme ta rom donc c'est pas le set joué, je pense...tiens moi au jus pour le truc de Marco :wink:

La meilleure (et de très loin) niveau sélection c'est la 138in1, mais, il semblerait (à confirmer), quelle n'est pas compatible avec les unibios. Un chouïa moins de hack, mais on coupe pas au kof chinois...

De plus un loading relativement long entre chaque jeux,mais on peut y voir là une qualité.

Jeux disponible dessus et absent des 120 et/ou 160:

ART OF FIGHTING 3
CYBER-LIP
GHOST PILOT (dispo aussi sur la 120)
GHOSTLOP
GOAL! GOAL! GOAL! 8)
LEAGUE BOWLING
METAL SLUG 5 8)
NAM-1975 (dispo aussi sur la 120)
NINJA COMBAT 8)
NINJA MASTER’S 8) 8) 8)
POP’N BOUNCE
POWER SPIKES II
PUZZLED JOY JOY KID (dispo aussi sur la 120)
SENGOKU 2 8) 8) 8)
SHOCK TROOPERS (dispo aussi sur la 120)
SUPER SIDEKICKS 8) 8) 8)
TECMO WORLD 96
TWINKLE STAR SPRITES (dispo aussi sur la 120)
WAKU WAKU 7 8)
WORLD HEROES JET
WORLD HEROES PERFECT 8)
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

k333
stick d'or

#9 Message par k333 »

Merci !!!
awai p'tain ya Waku Waku 7 et Twinkle SS sur la 138 !
oualalala, c'est balèze !

ça m'étonne qu'aucune version n'aie tous les épisodes de Fatal Fury...

Question bête : les jeux sont classés par ordre alpha sur l'écran ?
parce que les listes qu'on télécharge en pdf sont faites bien à l'arrache. :)
Image

Pierrot
stick de diamant

#10 Message par Pierrot »

Non, c'est assez anarchique, surtout sur la 120 s'en est coquasse, tu te demande si les mecs se sont pas foutu de notre gueule du style "lui il va galérer, même 1 an après" :palm:

Les autres cartouche classe les séries ensemble au moins.

k333
stick d'or

#11 Message par k333 »

Ah ok !
ba de toutes façons la 120 ne me tente que moyennement au final.
Je pense que je vais opter pour la 161 en fait, pas trop dur à trouver et pas de pb avec l'Unibios...
Je verrai plus tard pour éventuellement toper une 138 si j'ai l'occaz !
Image

Motoko S09
stick de zinc

#12 Message par Motoko S09 »

Pierrot a écrit :Motoko S09
garou qui m'a bluffé étant donné que j'ai la cartouche originale et bien s'est du 100% identique et sa c'est franchement cool comme ça, sa m'évite d'user ma cartouche prématurément.
lol c'est increvable, c'est de les laisser sans tourner qui serait criminel :twisted:

Sinon t'es sur pour garou ? Marco ne peut pas canceler le second hit son close hp ? Car y a pas que le proto des otg sur hotaru et autres folklorique, y aussi ceux qui on des truc plus "subtil" la mienne doit être comme ta rom donc c'est pas le set joué, je pense...tiens moi au jus pour le truc de Marco :wink:

La meilleure (et de très loin) niveau sélection c'est la 138in1, mais, il semblerait (à confirmer), quelle n'est pas compatible avec les unibios. Un chouïa moins de hack, mais on coupe pas au kof chinois...

De plus un loading relativement long entre chaque jeux,mais on peut y voir là une qualité.

Jeux disponible dessus et absent des 120 et/ou 160:

ART OF FIGHTING 3
CYBER-LIP
GHOST PILOT (dispo aussi sur la 120)
GHOSTLOP
GOAL! GOAL! GOAL! 8)
LEAGUE BOWLING
METAL SLUG 5 8)
NAM-1975 (dispo aussi sur la 120)
NINJA COMBAT 8)
NINJA MASTER’S 8) 8) 8)
POP’N BOUNCE
POWER SPIKES II
PUZZLED JOY JOY KID (dispo aussi sur la 120)
SENGOKU 2 8) 8) 8)
SHOCK TROOPERS (dispo aussi sur la 120)
SUPER SIDEKICKS 8) 8) 8)
TECMO WORLD 96
TWINKLE STAR SPRITES (dispo aussi sur la 120)
WAKU WAKU 7 8)
WORLD HEROES JET
WORLD HEROES PERFECT 8)

Salut!
8O desolé mais là, on joue pas au même niveau.
Quand je disais identique, je parlais de la vitesse d'animation qui est 100% identique à l'original.
Pour les subtilités de gameplay, vue que je joue god tiers 8) (mon avatar est plutôt parlant) tout le temps, j'ai pas fait attention aux différences.
Mais bon la 150 in 1 m'avais été conseillée par robin de neo legend y a presque deux ans de sa maintenant et franchement j'en suis très content!

En fait pour faire bien il faudrait à la limite acheter toutes les xxx in 1 pour avoir quasi tout les jeux du support sauf windjammers et kof 2000 si je dis pas de conneries, qui eux ne sont sur aucune cartouche et s'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai avait racheté à part y a quelques années parce que les originaux y a que sa de vrai au final :hp:

VewlixF
stick d'or

#13 Message par VewlixF »

Je maintiens que faire une cartouche multi nous-même serait plus efficace.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

k333
stick d'or

#14 Message par k333 »

T'as un tuto ? ;D
Image

Wovou
John Master

#15 Message par Wovou »

J'ai répertorié 9 cartouches multi mvs.

60in1 (a confirmer)
80in1
100in1
108in1
111in1
120in1
138in1
150in1
161in1

La meilleure semble être la 138in1
La solution 120in1 + 161in1 est aussi une option interessante.

Y a a priori de bons (mais rares) retour de la 111 in 1.

Peu d'infos sur les autres.

Kategohi
stick d'or

#16 Message par Kategohi »

la meilleur cartouche in 1 du marché est ----------------------------------------->138 in 1
merci

jamais vu meilleur en tout point et bien sur compatible unibios évidement.

Layer
stick de diamant

#17 Message par Layer »

L'option gratuite et simple serait de relier un PC à ta borne, et pas besoin de s'encombrer avec les hacks chinois à 2 yuans.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Wovou
John Master

#18 Message par Wovou »

C'est pas de l'émulation ces cartouches, ça se met sur un vrai slot mvs, c'est là qu'est la très grosse diff.
T'allumes ta borne, ca boot direct, c'est petit et leger, et c'est 100% arcade perfect (sur les jeux qui bug pas :lol: )

Ca fait partie des solutions alternatives aux originaux et a l'émulation au même titre que les cps1 14in1, cps2 18in1, le netboot naomi etc etc.

Kategohi
stick d'or

#19 Message par Kategohi »

Layer a écrit :L'option gratuite et simple serait de relier un PC à ta borne, et pas besoin de s'encombrer avec les hacks chinois à 2 yuans.

Peut être bien mais tu passe sur une émulation pas forcement parfait en rapport au matériel original.

je tiens a préciser que les hacks tu les vires purement et simplement sur la 138 in 1,il y a l'option et j'en ai bien profité.

k333
stick d'or

#20 Message par k333 »

D'après ce que j'ai vu par contre la 138 in 1 ne fonctionne pas avec les Unibios...
Image

Kategohi
stick d'or

#21 Message par Kategohi »

lejeunekid a écrit :D'après ce que j'ai vu par contre la 138 in 1 ne fonctionne pas avec les Unibios...
Si avec mon mv1fs ca marche nickel.la seule cartouche qui déconne
Avec l'unibios c est la 161 avec address error sur plein de jeux

k333
stick d'or

#22 Message par k333 »

Ah ok j'avais lu quelque part que la 161 posait des problème avec la version 3.0 de l'Unibios mais pas avec la 2.3...
Image

Kretinou
stick de platine

#23 Message par Kretinou »

Image
Image