Voyage au Japon

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
geekmiki
stick de zinc
Messages : 364
Inscription : 12 déc. 2011, 12:59
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Voyage au Japon

#101 Message par geekmiki »

Moi j'ai loué une voiture en septembre pour faire le tour de Kyushu... Il me semble que j'en avais déjà parlé...

Bref, il faut un permis de coduire international en plus de ton permis français. Celui-ci s'obtient à la préfecture il me semble et si tu habites à Paris à la préfecture de police.
Attention aux excès de vitesse... Les limitations sont ridiculement basses et (en tous cas Kyushu) c'est truffé de radars.

thecoon
stick de bronze
Messages : 125
Inscription : 01 nov. 2012, 18:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage au Japon

#102 Message par thecoon »

bizarrement ce n'est pas un permis international mais une traduction du permis français (deux choses différentes)
jai lu que je pouvais faire traduire mon permis sur place ds des bureaux adapter (faut compter 3000 yens) l'ambassade de France la bas ne délivre plus de traduction
il est possible de faire ça a distance mais bon je trouve ça moins pratique

jais justement lu ce que tu avait évoqué la déçu mais si jais bien compris le permis international ne fonctionne pas (le japon n'a pas signé une sorte de traité la déçu)

tu en pense quoi?

Avatar de l’utilisateur
geekmiki
stick de zinc
Messages : 364
Inscription : 12 déc. 2011, 12:59
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Voyage au Japon

#103 Message par geekmiki »

Si, si je t'assure c'est bien un permis international qu'il te faut en plus de ton permis francais (le permis international seul ne vaut rien).
Info confirmée un peu partout:
http://www.japan-guide.com/e/e2024.html
http://www.jnto.go.jp/eng/arrange/trans ... ental.html

Et tu trouveras la même chose sur les sites des loueurs. La simple traduction n'est, me semble-t-il, pas valable chez la plupart des gros loueurs.
Comme je le précisais le permis international doit être fait en France AVANT le départ (ca prend moins d'une heure et il est délivré immédiatement normalement).

Vu que les démarches pour l'avoir ne sont pas lourdes, je prendrais zero risques et je le ferais... Comme dit, lorsque j'ai loué une caisse en septembre on me l'a demandé.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Voyage au Japon

#104 Message par Wovou »

Pour les français j'avais lu qu'il suffisait d'une traduction de son permis, le permis international ne servant à rien.

tyrrise
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 16 sept. 2010, 22:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage au Japon

#105 Message par tyrrise »

bonjour camarades , je suis actelement a tokyo, mon hotel est a 20 min d akihabara a pieds ( 40 euros la nuit, sdb dans la chambre, 10m carrer au total), je rentre le 29. j aimerai un ptit consel, j aimerai acheter une neogeo aes , qu elle est le melleur endroit ou l acheter dans akihbara s il vous plait?

(je vous ecrie de ma psvita, donc dsl pour la forme et orthographe)

nofutur

Re: Voyage au Japon

#106 Message par nofutur »

C'est pas forcément sur akihabara qu'il faut chercher ... Je me rappelle en avoir vu pas mal dans du book off à des prix défiant toute concurrence.

Avatar de l’utilisateur
geekmiki
stick de zinc
Messages : 364
Inscription : 12 déc. 2011, 12:59
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Voyage au Japon

#107 Message par geekmiki »

tyrrise a écrit :bonjour camarades , je suis actelement a tokyo, mon hotel est a 20 min d akihabara a pieds ( 40 euros la nuit, sdb dans la chambre, 10m carrer au total), je rentre le 29. j aimerai un ptit consel, j aimerai acheter une neogeo aes , qu elle est le melleur endroit ou l acheter dans akihbara s il vous plait?

(je vous ecrie de ma psvita, donc dsl pour la forme et orthographe)

Pour une AES oublie Akiba... Tu vas payer ça cher. Eventuellement, en dernier recours, si vraiment tu ne trouves pas ailleurs tu pourras tenter Trader, SuperPotato ou Mandarake.

Avant ça, pour la trouver à un prix correct (sans garantie de stock):
-Hard Off: http://www.hardoff.co.jp/ Cherche les boutiques à Chiba, Saitama, éventuellement Kanagawa. Il n'y a pas de boutiques à Tokyo même, donc il faudra aller en banlieue (aucun prob avec les trains)
-Chiba Kanteidan: http://www.chibakan.com/ Sans garanties, c'est un recycle store connu... Au pire tu trouveras des jeux Famicom, SuFami à foison et à très bon prix (ça te permettra au moins de rentabiliser le voyage)
-L'adresse que j'ai perdue... Momotaro! C'est en banlieue de Tokyo, y'a du retro à gogo et à bon prix, du stock. Tu as un contact su rplace qui pourrait t'aider à retrouver ce recycle store?

Bon courage!

nofutur

Re: Voyage au Japon

#108 Message par nofutur »

+1 pour Mandarake

Ça me rappelle une petite descente en 2001 sur le non dépucelé à Fukuoka 8)

guigues
stick d'argent
Messages : 948
Inscription : 30 sept. 2010, 10:18
Localisation : Alsace
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Voyage au Japon

#109 Message par guigues »

Je m'incruste sur le topic car je pense que vous pourrez surement répondre à ma demande, j'ai bientot fini la remise en etat de ma new astro city et il me manque des pièces de 100 yens pour le monnayeur. J'en aimerais une douzaine ce qui ferait donc 1200 yens soit environ 10 Euros.
-Peut on se procurer des rouleaux de pièces betement à la banque ?
-Sinon quelqu'un en aurait il à me revendre ?

Merci :-D

Avatar de l’utilisateur
Petit Thanh
stick de rhodium
Messages : 3122
Inscription : 15 juil. 2006, 15:28
Localisation : Neoarcadia
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Voyage au Japon

#110 Message par Petit Thanh »

La Banque ne t'échange pas de tune jap, moi je me suis pointé en ville pour choper des
touristes jap pour leur demander des échange , avec les vieux sava mais avec des jeunes des fois ils ignoent .

ps: si tu ne sais pas parler jap , tu montre une photo sur ton phone 8) "insert coin"
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

thecoon
stick de bronze
Messages : 125
Inscription : 01 nov. 2012, 18:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage au Japon

#111 Message par thecoon »

il faut commander les yen a la banque ou je peut les échanger ds un bureau de change normale?

sinon jme demandai quel sont les applications android sympas pour Tokyo
je cherche un gps offline mais je ne sais pas lequel est le mieux (payant ou pas) éventuellement pour le trajet en voiture ou pour trouver les boutiques sans ce perdre
aussi un plan du métro avec itinéraire donc offline tjrs
si vous avez une idée je prend!

le départ approche (n'est ce pas melou!!)

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Voyage au Japon

#112 Message par melou6 »

Bientôt bientôt! :wink:

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Voyage au Japon

#113 Message par melou6 »

Salut les gars, un petit coucou du Japon :wink:
Je suis allé faire un tour à Akihabara, j ai fais le tour des boutiques retro et pas moyen de mettre la main sur une neo aes (A part de des neo x de m..de) meme chez supapotatoes.
:mrd:
Par contre je trouve avoir fais de bonnes affaires chez ce dernier concernant les jeux nec:
-dragon spirit hucard 300 yens
-fatal fury special cdrom 200 yens
-star parodia cdrom 2304 yens
-spprigan mark 2 cdrom 2704 yens
-wind of thunder cdrom 2304 yens

Le dernier titre je l ai trouvé à 4600 et des poussieres chez mandrake!

A l heure où je vous parle je suis à Osaka, y a peine une heure de ça je déambulais dans les rues faute d arriver à dormir à cause du décalage horaire,j y ai rencontré que des cravatés bourrés comme des cartables et des filles de joies( je me suis fais accosté 2 fois soit disant pour un massage...).
C est vraiment une tres belle ville, limite je la prefere à Tokyo.
J espere que je vais trouver ma neo en boite car j ai la nette impression que Tokyo à deja ete devalisé.
Auriez vous des conseils pour la trouver à Osaka?

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage au Japon

#114 Message par DarthNova »

Mon conseil : baffre toi! on mange bien à Osaka :roi:

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Voyage au Japon

#115 Message par kaneda56 »

Clair, les okonomiyaki d'Osaka sont a tomber! :-D
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

thecoon
stick de bronze
Messages : 125
Inscription : 01 nov. 2012, 18:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage au Japon

#116 Message par thecoon »

salut melou!

ça fait 2 semaines que je suis rentré de tokyo et jai croisé une neo en etat mint chez trader sur akihabara (environ 220euros) mais le lendemain elle n'y été plus
ils ont peut de console et elle partent très vite (premier jour a akihabara j'en acheté 4 consoles retro)
je te conseil de retourner régulièrement ds les boutiques retro que tu a trouvé mais perso j'en ai vue qu'une durant mon sejour
bon courage ds ta recherche

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Voyage au Japon

#117 Message par melou6 »

Salut les gars,

Je me suis gavé à Osaka, la nourriture y est vraiment excellente!
Concernant le retro, j ai trouvé une aes en loose avec un stick cacahuete numero de serie 042xxx mais dans un etat vraiment degeulasse plein de rayures pour 14800 yens, du coup je l ai pas pris.
Y en avait au moins 4 mais à l heure où je vous parle elles doivent être loin deja...
Y avait aussi des jeux aes classiques, du genre fatal fury special en boite à 915 yens!
C est pas grave pour la neo, je me console( jeu de mot) en me disant j ai deja une egret 2 et 2 nac( sans compter la super hangon), qu il me suffit de prendre un unibios chez razoola et de l installer sur un slot 2 avec lecteur de carte et que ça sera bien comme ça
Je me suis rabattu sur un super cd rom2 en loose en parfait etat.
J ai aussi pris une coregrafx 2 avec une manette de plus et un multitap pour marier le tout
Par contre le gars m a dit qu il fallait une alim de duo r pour faire tourner le super cdrom2, quelqu un peut confirmer?
A l heure où je vous parle je suis à kyoto( j y suis resté 2 jours), je retournes sur Tokyo demain.
Sans mentir j aimerais bien trouver une neo là bas...
Dernière modification par melou6 le 22 avr. 2022, 09:46, modifié 2 fois.

Kensaeba
stick d'or
Messages : 1123
Inscription : 27 déc. 2005, 23:36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Voyage au Japon

#118 Message par Kensaeba »

Essaie la galerie marchande Nakano Broadway, station de métro Nakano.
Fluctuat nec mergitur.

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Voyage au Japon

#119 Message par melou6 »

C est bon j ai trouve ma néo en boite a Kyoto avec n de série 54222. :-D
j ai pris aussi une super famicom en loose avec tous les câbles et 2 manettes + 6 jeux en loose pour 4840 yens.
Ne pouvant pas récupérer la néo de suite je me l as suis fait envoyer a Tokyo par la poste.
Je l ai reçu aujourd’hui.
Je vous montrerai les tofs a mon retour du Japon car je n ai pas le câble de transfert de fichier sur moi.
Pour info j ai paye ma néo en boite 9800 yens, 6 jeux en boite(real bout ff 2, real bout ff spécial, samurai spirit, kof 94 95 98) 3000 yens ( je sais c est très difficile a croire :palm: )et 3000 de plus pour les fdp.
Ce qui fait un total de 15800 yens, autant vous dire que je suis très heureux. :roi:

Désolé pour les accents manquants dans mes phrases mais je bataille avec le clavier japonais.

Récapitulatif de mes trouvailles au Japon:
- une néo en boite avec 6 jeux
- une super famicom complète en loose en tres bon etat avec 6 jeux
- une coregrafx 2 complète en loose en très bon état
- un lecteur super cd rom2 en loose en tres bon etat
- 4 cd pc engine et 4 hucard pc engine
- accessoires divers ( multitap nec, manette coregrafx2, manette super famicom, card pour le fonctionnement du super cdrom2)

A propos du lecteur il me semble qu il fonctionne comme la duo r , normalement il n y a pas besoin de carte additionnelle?

Demain je pars en quête de ma carte mère naomi 2 et de sa netdimm :p:
Dernière modification par melou6 le 22 avr. 2022, 09:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
olisan
stick d'argent
Messages : 595
Inscription : 23 juil. 2009, 19:37
Localisation : PARIS
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Voyage au Japon

#120 Message par olisan »

Je veux bien ton adresse rétro sur Kyoto stp?

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Voyage au Japon

#121 Message par melou6 »

Alors pour l adresses tu tapes sur google sofmap Kyoto.
Si tu cherches une neo c est "sold out!" comme ils aiment si bien dire car j ai pris la seule qu ils avaient.

Kensaeba
stick d'or
Messages : 1123
Inscription : 27 déc. 2005, 23:36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Voyage au Japon

#122 Message par Kensaeba »

Le sofmap en face de la gare ??
Fluctuat nec mergitur.

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Voyage au Japon

#123 Message par melou6 »

Il est pas tout a fait en face de la gare.
Dernière modification par melou6 le 22 avr. 2022, 09:53, modifié 1 fois.

biman
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2013, 15:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage au Japon

#124 Message par biman »

Hello, impressionné par tes trouvailles.
Je suis actuellement à Kyoto et cela a été compliqué de trouver des AES au Japon :'(
BOn j'étais avec madame donc en temps limité mais je l'ai trainé à Akiba (hyper déçu par Super Potato), à Nakano Broadway et on a bien passé 1h30 cette après-midi à chercher une boutique fantome à Teramichi Street...

Bilan pour l'instant, un KOF 2000, un Magician Lord, un Sidekick 2 et un BaseBall 2020. Vu que mon hôtel est à côté de la gare, je vais aller demain en rentrant de Nara jeter un oeil à SofMap. Si jamais tu as ce message avant, est-ce qu'il y avait des jeux AES dans ce magasin ?

J'essaye d'entrainer ma femme à Osaka mais cela ne s'annonce pas gagné hihi. M'enfin, je m'estime déjà super heureux d'être là hein faut pas pousser mémé heink :)

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Voyage au Japon

#125 Message par melou6 »

Ca y est je suis rentré à Paris et j attends l avion pour Lyon.
Hier je me suis pris une naomi 2 6400 yens avec net dimm 512mo 2100 yens , un gd rom virtua fighter final evo. 1050 yens et 2 mvs 1050 yens chacun egalement avec photocopies des flyers et compagnie.
(real bout ff spe et magical drop 2) et une manette 6 boutons pour pc engine 1480 yens.
Je posterai des tofs dès mon retour.
J estime avoir fais une tres belle pêche pour pas cher au Japon.

Répondre