HELP gros probleme pcb supr hang on!

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

HELP gros probleme pcb supr hang on!

#1 Message par melou6 »

Salut tout le monde,

j'ai remarqué un bug graphique( sprite transparent 8O ) sur ma pcb Super hang on et j'ai voulu la démonter pour voir d'où cela pouvait venir, la pcb est en 3 parties( 3 plaques).

J'en ai profité pour changer un condo, je remet la pcb en place à l'intérieur de la borne je rebranche le tout et je démarre la borne...et là j'entends un bruit strident et je vois qu'il n'y a rien sur l'écran.
En vérifiant le câblage je me rends compte que j'ai interverti le connecteur d'alimentation de la pcb avec celui des hp, en gros j'ai branché l'alim sur la sortie son! :palm:

Je démarre de nouveau la borne, j'ai l'écran mais plus de son :cry:

est ce que j'ai grillé l'ampli ou autre? la ref de l'ampli est HA13001

Je ferais des tofs au plus vite afin que vous vous rendiez compte du truc.

Aidez moi svp

djvinc
stick d'argent
Messages : 998
Inscription : 13 déc. 2005, 16:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: HELP gros probleme pcb supr hang on!

#2 Message par djvinc »

Oui, tu as du griller l'ampli, et tout composant actif en liaison directe avec l'alim que tu as mis.
Ayatollah du Mint

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: HELP gros probleme pcb supr hang on!

#3 Message par melou6 »

djvinc a écrit :Oui, tu as du griller l'ampli, et tout composant actif en liaison directe avec l'alim que tu as mis.
Pour l'ampli je m'en doutais un peu mais qu'est ce que tu veux dire par "composant actif en liaison direct avec l'alim", t'aurais des exemples?

Tout le reste semble fonctionner( ecran, guidon, accelerateur, frein,...) il manque que le son!

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: HELP gros probleme pcb supr hang on!

#4 Message par aje_fr »

Il veut dire surtout les ampli op avant l'ampli principal, et peut être le YM3012 ou équivalent qui génère les musiques.
Mais bon, le dernier, ce n'est pas sûr, sûrement l'ampli principal.
A+

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: HELP gros probleme pcb supr hang on!

#5 Message par melou6 »

Merci aje_fr

l'ampli principal c'est bien le composant qui est vissé sur une plaque en alu?
la ref est HA13001, on en trouve un peu partout sur le net( désolé pour les tofs mais ma tablette aussi m'a lâché :? ).
Si ça vient de là il me suffit de le changer et ça remarchera?

J'ai remarqué aussi que les 2 lampes qui éclairait le guidon ne sont plus alimentées également.( Je les ai testé, elles sont bonnes).

Je vais aussi changer un fusible 250V 3.15A sur l'alim hantarex us300, qui il me semble protège le +5v car il est grillé.

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: HELP gros probleme pcb supr hang on!

#6 Message par melou6 »

Du coup j’ai amené la pcb chez un électronicien, donc wait and see...

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: HELP gros probleme pcb supr hang on!

#7 Message par melou6 »

Entre temps j'ai testé l'alim US300 de la borne et j'ai constaté que je n'avais pas de 12V, en fait j'ai remarqué que le fusible était mort.
Je l'ai changé, j'ai récuperer la pcb chez l'électronicien et j'ai testé...C'est bon ma borne fonctionne de nouveau! :wink:
Pour le problème de sprite transparent on verra plus tard, je vais d'abord profiter de la borne.

Répondre