Bartop 2 joueurs, le meilleur choix

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Nohud
stick de plastique

Bartop 2 joueurs, le meilleur choix

#1 Message par Nohud »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je me permet de créer un sujet car j'ai pour projet d'acquérir une bartop 2 joueurs pour mon petit salon. L'objet est idéal pour moi, même si je sais déjà que pour les puristes c'est une hérésie :-D
J'ai découvert depuis peu le frontend Hyperspin que je me suis empressé d'installer sur mon pc pour découvrir le potentiel du soft. Après quelques heures pour comprendre l'outil, je commence à connaitre les principes (ajouter des systèmes, des jeux, mettre à jour les listes, les médias etc...)

Bref, mon but aujourd'hui est d'acheter une bartop dans le plus simple appareil (à moins que vous ayez un plan "tout compris" pas trop cher). Au départ j'ai vu les sites tel que :
http://www.the-arcade-company.com
et
http://www.tinyarcademachines.com
proposant des "packs complets" mais d'un côté la boutique française est un peu cher pour moi et de l'autre le délai est actuellement de 13 semaines (et puis c'est pas donné non plus).

Donc, je me suis laissé convaincre de "créer" ma bartop mais l'aspect découpe de bois, recherche des matériaux nécessaire me fait peur car j'y connais vraiment rien.
Alors j'ai trouvé semble-t-il un compromis. Une boutique anglaise : arcadewarp.com m'a fait une proposition intéressante (désolé c'est en anglais) :

Cabinet
Vinyl if MDF cab
Perspex
Chrome edging trim
Metal trim for bezel Perspex
Plastic trim for marquee retainer
Speakers 2.0
Hard drive 500gb capacity
12 v led light
2 x 4/8 way joysticks
12 player buttons
3 extra buttons for enter, exit and credit button
1 & 2 player start
Mini ipac
Monitor mount

Donc en somme tout le package "Bartop" sans le pc ni le moniteur (car je veux garder le choix des caractéristiques) pour 500£.

Ma question : qu'est ce que vous en pensez ?

Merci par avance pour vos avis constructifs :wink:

DArkDiUK
stick de diamant

Re: Bartop 2 joueurs, le meilleur choix

#2 Message par DArkDiUK »

Nohud a écrit :Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je me permet de créer un sujet car j'ai pour projet d'acquérir une bartop 2 joueurs pour mon petit salon. L'objet est idéal pour moi, même si je sais déjà que pour les puristes c'est une hérésie :-D
J'ai découvert depuis peu le frontend Hyperspin que je me suis empressé d'installer sur mon pc pour découvrir le potentiel du soft. Après quelques heures pour comprendre l'outil, je commence à connaitre les principes (ajouter des systèmes, des jeux, mettre à jour les listes, les médias etc...)

Bref, mon but aujourd'hui est d'acheter une bartop dans le plus simple appareil (à moins que vous ayez un plan "tout compris" pas trop cher). Au départ j'ai vu les sites tel que :
http://www.the-arcade-company.com
et
http://www.tinyarcademachines.com
proposant des "packs complets" mais d'un côté la boutique française est un peu cher pour moi et de l'autre le délai est actuellement de 13 semaines (et puis c'est pas donné non plus).

Donc, je me suis laissé convaincre de "créer" ma bartop mais l'aspect découpe de bois, recherche des matériaux nécessaire me fait peur car j'y connais vraiment rien.
Alors j'ai trouvé semble-t-il un compromis. Une boutique anglaise : arcadewarp.com m'a fait une proposition intéressante (désolé c'est en anglais) :

Cabinet
Vinyl if MDF cab
Perspex
Chrome edging trim
Metal trim for bezel Perspex
Plastic trim for marquee retainer
Speakers 2.0
Hard drive 500gb capacity
12 v led light
2 x 4/8 way joysticks
12 player buttons
3 extra buttons for enter, exit and credit button
1 & 2 player start
Mini ipac
Monitor mount

Donc en somme tout le package "Bartop" sans le pc ni le moniteur (car je veux garder le choix des caractéristiques) pour 500£.

Ma question : qu'est ce que vous en pensez ?

Merci par avance pour vos avis constructifs :wink:
Oula... Aucune marque precise pour le matos ? ( dd, bouton, stick etc )

Presence de led ? Pk faire ? Confession intime ?!

500 livres ça fait combien ça... Parce que sans pc ni moniteur l addition risque d etre salé...

Que veux tu faire, jouer a l ocaz sur un truc pratique et rapide ? Pk pas le bartop, mais pas celui la je pense...

Sinon tu a des bornes européenne en 18 pouce ou 19 pouce genre jeutel ou autre qui apres transformation ( sitdown ) sont hyper pratique, pas chers, et peu encombrante... Et tu retrouve le plaisir du crt, parce que le feeling de l ecran plat 14 pouces avec de la rémanence a gogo, c est tres moyen...

Tu peux pas essayer avant d acheter ? Pas de pote qui ont se genre de matos ?
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Firewall
stick de rhodium

#3 Message par Firewall »

Sinon tu peux toujours voir avec Benoit33 qui fait aussi des bartops.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Nohud
stick de plastique

#4 Message par Nohud »

C'est vrai pour les marques des sticks et boutons, je lui demande. Pour le HDD je m'en fout un peu car je compte ghoster le sien pour y inclure un SSD.

En fait pour les leds je ne sais pas encore :P

500 livres ça fait environ 600€ FDPIN et en fait les éléments pour monter sa bartop sont visibles à cette adresse :
http://www.arcadewarp.co.uk/#/arcade-shop/4575551435

Le but de ma bartop serait d'y installer hyperspin et de me faire une bécane d'émulation ultime (un peu comme la bartop 5D HyperSpin qu'on peut voir sur Youtube). C'est pour ça que je veux garder la main si les éléments du PC et du moniteur.
Pour le choix de la borne j'ai déjà vu les bornes jeutel mais c'est encore trop gros pour moi.

Je ne connais malheureusement pas de personne qui ont déjà ce matos, ni personne qui ont déjà acheté sur le site arcadewarp.co.uk. Je ne sais pas si le vendeur est fiable.

@Firewall : Merci pour le tuyau, je l'ai contacté par MP :wink:

Nohud
stick de plastique

#5 Message par Nohud »

J'ai eu une réponse pour le matos :

zippy joysticks (2,4,8way)
happ buttons
seagate HDD (mais pour DD je m'en fiche un peu)

Qu'en pensez-vous ?

Firewall
stick de rhodium

#6 Message par Firewall »

C'est définitivement trop cher.
600 euros pour une carcasse, les joysticks ZIPPY ça ne vaut pas grand chose, et pour les boutons HAPP, il faut aimer les contrôles ricains.
Attends de voir avec Benoit33, je pense qu'il peut te sortir quelque chose de mieux pour moins cher.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Nohud
stick de plastique

#7 Message par Nohud »

Ok merci plus qu'à attendre son retour :wink:

Nohud
stick de plastique

#8 Message par Nohud »

Pas de retour... :cry:

Sinon j'ai vu ce site : http://www.smallcab.net/product_info.ph ... cts_id=280

Une boutique française qui a l'air sérieuse et qui propose des tarifs plus correct. Qu'en pensez-vous ?

Merci.

aivon
stick d'or

#9 Message par aivon »

smallcab ( wanou menbre de neo arcadia) est au top de chez top

DArkDiUK
stick de diamant

#10 Message par DArkDiUK »

Nohud a écrit :Pas de retour... :cry:
Faut pas trop etre presser avec benoit33... Relance le il va te repondre ! Quand au bartop de smallcab... Jpense pas que ce soit une bonne idee...

aivon
stick d'or

#11 Message par aivon »

pourquoi ca darkdiuk?

DArkDiUK
stick de diamant

#12 Message par DArkDiUK »

aivon a écrit :pourquoi ca darkdiuk?
Les finitions ont pas l air top, matos chinois il me semble, quid de l assemblage et des pieces utiliser ? Notament de l ecran ? Et puis esthetiquement bon c est juste moyen, et tres cher... Je trouve ça super cher... Mais bon, sa reste perso comme avis, ça peut tres bien convenir a certaines personnes, mais jpense qu il faut pas etre tres regardant sur les finitions et la qualité, malgré le prix salé...

Si quelqu un a craqué qu il nous fasse un topo !

asdelove
stick de bronze

#13 Message par asdelove »

oui c'est super cher surtout avec la config avec, attends que benoit33 revienne, moi j'attends aussi une réponse par mp, je pense qu'il dois être en week end prolonger :-D
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#14 Message par DArkDiUK »

asdelove a écrit :oui c'est super cher surtout avec la config avec, attends que benoit33 revienne, moi j'attends aussi une réponse par mp, je pense qu'il dois être en week end prolonger :-D
Ouep pi il a aussi un boulot un peu prenant ! C est le seul pb de benoit, pas facile a choper ! Mais ensuite tout roule !

Nohud
stick de plastique

#15 Message par Nohud »

Ok les gars ! Je vais suivre vos conseils :wink:
C'est pas que je sois pressé non plus de toutes façons, les boutiques majoritairement propose une livraison entre 2 et 3 semaines (voir 14 pour tinyarcademachine).

Aller je relance Benoit, surtout que sa réputation fais pas mal d'échos.

DArkDiUK
stick de diamant

#16 Message par DArkDiUK »

Nohud a écrit :Ok les gars ! Je vais suivre vos conseils :wink:
C'est pas que je sois pressé non plus de toutes façons, les boutiques majoritairement propose une livraison entre 2 et 3 semaines (voir 14 pour tinyarcademachine).

Aller je relance Benoit, surtout que sa réputation fais pas mal d'échos.
T es allez faire un tour sur son site ?

http://www.benfactory.fr/BenFactory/BEN_INC.html

Nohud
stick de plastique

#17 Message par Nohud »

Oui en fait avant de lui envoyer un MP je l'ai contacté directement depuis son site (enfin sur son email) mais j'ai pas eu de retour donc j'ai retenté ma chance via MP sur le forum. Je l'ai relancé aujourd'hui, j'attends son retour.

En tout cas, je ne sais pas si les prix sont abusés chez smallcab mais le service client est très réactif. Dommage qu'ils ne font pas ce que je cherche.

wanou
stick de zinc

#18 Message par wanou »

DArkDiUK a écrit :
aivon a écrit :pourquoi ca darkdiuk?
Les finitions ont pas l air top, matos chinois il me semble, quid de l assemblage et des pieces utiliser ? Notament de l ecran ? Et puis esthetiquement bon c est juste moyen, et tres cher... Je trouve ça super cher... Mais bon, sa reste perso comme avis, ça peut tres bien convenir a certaines personnes, mais jpense qu il faut pas etre tres regardant sur les finitions et la qualité, malgré le prix salé...

Si quelqu un a craqué qu il nous fasse un topo !
Pour le prix salé, je tiens à dire que sur les 1050 euros de la version avec la 3000in1, c'est approximativement 390 euros qui vont dans les caisses de l'état d'une manière ou d'une autre.

L'écran utilisé est un HannStar de 19 pouces 4/3 en 'mounting frame' (la difficulté en de proposer des écrans en mounting frame).
C'est pas un LCD duquel on à fait 'pété' le cadre plastique. L'écran s'allume tout seul lorsqu'il est alimenté.

Les découpes du bois n'ont pas été réalisés avec une scie sauteuse entre deux planches. C'est une découpe 'Pro'.

Je ne comprends pas pourquoi on me cherche des poux pour ce type de matos alors que d'autres vendent des bornes HD "MADE IN CHINA" avec une déco Taito à plus de 2000 Euros et là personnes ne trouve rien à redire, c'est un peu fort.

Pour les délais de livraison, les machines sont en stock, il faut 'juste' assembler la PCB et tester la machine avant expédition.
Accessoirement il faut percevoir le règlement et organiser l'envoi.

Après, comme beaucoup d'entre nous, j'ai également un boulot bien prenant (en plus de SmallCab).
Dernière modification par wanou le 15 mai 2013, 22:09, modifié 1 fois.
Image

Nohud
stick de plastique

#19 Message par Nohud »

Bin sérieux Faut vraiment pas être pressé avec Benoit33 (même pour une simple info...)
Je pense que je vais devoir voir avec qq d'autres.

Merci pour les infos wanou !

Ce que tu propose est vraiment intéressant mais ce qui m'a un peu refroidit c'est l'absence de son ni de panel de contrôle. N'y a-t-il aucun moyen d'y inclure ça dans le pack ?

wanou
stick de zinc

#20 Message par wanou »

Nohud a écrit :Bin sérieux Faut vraiment pas être pressé avec Benoit33 (même pour une simple info...)
...
Ce que tu propose est vraiment intéressant mais ce qui m'a un peu refroidit c'est l'absence de son ni de panel de contrôle. N'y a-t-il aucun moyen d'y inclure ça dans le pack ?
Je réponds en moyenne à une 50aines de mail par jour. Il est possible que j'ai manqué de précision sur certaines de tes attentes.
Si je me souviens bien tu cherchais une solution clée en mains sous Hyperspin que je ne propose pas car trop spécifique par rapport à mon volume de vente.

Pour faire simple, le modèle de base de Bartop 2 joueurs 6 boutons avec écran LCD 19pouces que je propose à 750 euros est en fait une borne JAMMA avec un écran VGA.
Ce qui fait qu'en mettant une PCB Atomiswave tu peux jouer dessus sans rien faire de particulier. Tu pourras utiliser les joysticks et les boutons et tu entendra bien la musique du jeu.

La borne étant au format 'JAMMA' elle n'a pas d'ampli audio. En effet, avec le format JAMMA ce sont les PCB (cartes de jeux) qui embarque l'ampli audio.

Un 'panel de control', pour moi c'est la partie sur laquelle sont fixé les joysticks et le boutons. Et ça, quelque soit la version proposé c'est inclus avec le Bartop.
Je ne vois pas l’intérêt de vendre une borne sans joystick ni bouton.

Je pense qu'il y a un pb de vocabulaire utilisé.

Après, on peu effectivement rajouter/enlever des choses à la config cependant ce n'est plus le meme métier, ça devient de l'artisanat.
C'est d'ailleurs ce que propose 'The Arcade Compagny', et c'est pourquoi les prix sont différent, ils réalisent une borne 'sur mesure'.
Image