Problemes sur slot mv6 et slot mv2f

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DrKubiac
stick de bronze
Messages : 188
Inscription : 03 sept. 2008, 21:50
Localisation : Narbonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Problemes sur slot mv6 et slot mv2f

#1 Message par DrKubiac »

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai deux problemes, deux slots defectueux qui trainent dans mes étagères faute de temps pour m'en occuper, et ça commence à me prendre la tête.

J'ai un slot mv6 avec un unibios 2.3 qui a des bugs graphiques. Il a très bien marché pendant 2 ou 3 ans, puis un jour j'ai eu droit à un video ram error. Adress 00000800 Write 0800 Read 0000
Quand je passe le menu selftest, les jeux fonctionnent parfaitement hormis les bugs graphiques, donc à priori il n'y a que les roms graphiques qui sont defectueuses.

Ensuite, j'ai un slot mv2f que j'ai récupéré il y a quelques années, il etait déjà defectueux. Au démarrage le selftest me dit que j'ai un calendar ship error, problème de pile ? Ensuite les jeux marchent, mais j'ai des bugs graphiques differents du mv6, ce sont des pixels qui disparaissent et forment des bandes verticales. Pas de video ram error. De plus, sur le peigne jamma il y a une petite soudure comme si une réparation avait deja été tentée.

Les deux slots sont relativement propres, je ne vois pas de crasse particulière, juste un peu de poussière.
Voila, est-ce que quelqu'un a déja été confronté à ce genre de problème ? A defaut de pouvoir m'en occuper je veux deja savoir ce qui ne va pas et si il y a une solution.

Merci d'avance
Dernière modification par DrKubiac le 15 mai 2013, 12:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TylerDurden67
stick de zinc
Messages : 401
Inscription : 06 mai 2012, 11:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problemes sur slot mv6 et slot mv2f

#2 Message par TylerDurden67 »

Salut

Pour ton mv6,sûrement une ram hs(la 8 )
Le calendar ca peut etre un problème de pile mais généralement c'est un problème de 5v sur le chip au démarrage(corrosion des pistes dut a la coulure de la batterie hs) ou le crystal de 32etquelques khz
Si vous aimez mon travail, payez moi une biere :D

Avatar de l’utilisateur
DrKubiac
stick de bronze
Messages : 188
Inscription : 03 sept. 2008, 21:50
Localisation : Narbonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problemes sur slot mv6 et slot mv2f

#3 Message par DrKubiac »

TylerDurden67 a écrit :Pour ton mv6,sûrement une ram hs(la 8 )
Je me doutais qu'une (ou deux ?) ram etait hs... :(

En faisant quelques recherches je suis tombé sur ce topic, Maximus semble avoir eu un problème similaire.
http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... hp?t=28679

A priori il me faut changer 2 rams. Le truc c'est que l'erreur n'est pas la même que la mienne, donc je ne sais pas si la solution est identique : il a eu 00008000 5555 ffff alors que j'ai 00000800 0800 0000. l'erreur 8000 semble courante, mais j'ai trouvé absolument aucune info sur la mienne.

Je suis tenté de prendre les ram video du slot 2 et les mettre sur le 6, mais je ne sais pas si c'est compatible d'un slot à l'autre. Et vu que j'ai aussi des bugs graphiques, faudrait pas que je me prenne la tête à installer d'autres rams defectueuses.

Où se trouvent les rams video sur un slot 6, et comment je peux les remplacer ? Tain mais où est-ce que je vais trouver des rams de remplacement...

Ma priorité c'est le slot 6, l'autre on verra plus tard. Quelques images du probleme :

Image

Image

Image

Image

Répondre