imprimer un controle panel

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
titboo
stick de bronze

imprimer un controle panel

#1 Message par titboo »

Voilà mon soucis,
borne démontée et tout depuis pas mal de temps mais suite a de ptits soucis persos je n'ai plus eu la chance de m'occuper de mon jouet ;)

Je vous explique j'ai démonté l'ancien panel et en fait c'est un bout de plastique mou qui a été fixé sur un panneau de contre plaqué marine lui meme fixé sur la borne au niveau de la façade en métal(100% férailles voir mes photos sur mes autres postes) . Image

JJe pourrais refaire des trous me direz vous mais non en fait l'ancien proprio avait juste fait un énorme trou de 5 cm de haut et de la longueure de la borne pour faire passer le fameux panel que j'avais...

Je compte virer cette partie en féraille : Image

et la remplacer par une planche de contreplaqué et m'arranger pour faire en sorte de fixer mon futur panel en métal dessus aussi mais j'aurais besoin de votre aide pour trouver un patron, je n'arrive pas a trouver comment faire mon panel en 2X6 avec 2 boutons start et 2 autres pour les crédits.
si vous pouvez me dire où trouver ça ce serait sympa.merci a vous .

DArkDiUK
stick de diamant

Re: imprimer un controle panel

#2 Message par DArkDiUK »

ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

titboo
stick de bronze

#3 Message par titboo »

ohhh merci ^^
je cherchais en tapant panel control j'en avait qqs uns mais je ne comprend pas comment les imprime pour les avoir a taille normale je n'ai pas trop compris le princpe des dpi .
je vais farfouiller encore et encore histoire de voir si je trouve qqchose assez simple a imprimer ;)

DArkDiUK
stick de diamant

#4 Message par DArkDiUK »

titboo a écrit :ohhh merci ^^
je cherchais en tapant panel control j'en avait qqs uns mais je ne comprend pas comment les imprime pour les avoir a taille normale je n'ai pas trop compris le princpe des dpi .
je vais farfouiller encore et encore histoire de voir si je trouve qqchose assez simple a imprimer ;)
Bah ta toute les cotes... Donc dessine plutot que d imprimer ! Meme si tu peux trouver facilement des layout a imprimer ( pdf jpeg etc ) a l echelle 1 !

Les dpi c est en gros la qualité de ton impression... Ici tu a pas mal de personne pourt imprimer ton overlay dans des qualité vraiment top, avec des motifs que tu peux fournir... ( comme benoit33par ex, decidement !!! )

http://benfactory.fr/BenFactory/Ben_printing.html
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

titboo
stick de bronze

#5 Message par titboo »

J'y avais pensé mais je voulais voir le résultat en faisant le plus possible par moi même ;)
je vais tenter encore un peu mais si je n'arrive pas je passerai par benoit33 ^^ en ayant vu tout ce qu'il a dejà fait je suis sur que si je passe par lui ce sera forcement bien fait mais je veux tester tt seul comme un grand ou presque pour commencer

titboo
stick de bronze

#6 Message par titboo »

bon, en fait c'est assez con.... faut juste avoir un ligiciel pour imprimer genre photofiltre en choisissant de garder la taille d'origine du document au moment d'imprimer et non passer par le bête truc de windows pour garder les 300PPi et tout va bien pffffff
un enorme merci a ooyk(de gameoover) qui m'a filé le nom du logiciel et à darkdiuk (d'ici ^^)

en fait je pense m'être assez mal exprimé :je voulais une base pour percer mes trous mais je ne voyais vraiment pas comment faire pour que tout soit pareil a 100% pour le 1p & 2p . je voulais me servire des exemples de slagcoin pour percer mais je n'arrivais pas a les imprimer correctement comme ce n'est pas moi qui vais percer, je préfère tout préparer nickel.