bonjour,
j'aimerais qu'un connaisseur me dise quel modèle de kick harness acheter pour connecter les boutons 5 et 6 de ma future New Astro City sur une Arcade Box et son futur connecteur JammaSD.
Je crois que c'est le CPS1 qui convient mais je n'en suis pas certain ? Et est-ce que c'est facile à brancher.
Merci
PS : j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse claire par rapport à mon matériel.
Quel kick harness avec une arcade box et une new astro city
-
aYaredone
- stick de plomb
Quel kick harness avec une arcade box et une new astro city
Shinobi, Robocop, Golden Axe, si je dois en emporter que trois sur une île déserte.
-
VladTepes
- stick d'argent
Re: Quel kick harness avec une arcade box et une new astro c
Si je ne me plante pas l'Arcade BOX est un simple PC préconfiguré comme il faut qu'on connecte via un JammASD. Donc en fait l'Arcade BOX n'entre pas en compte et c'est du coté du JammASD qu'il faut regarder.
Sur le JammASD la connexion des boutons 1 à 5 se fait via le JAMMA selon la convention JAMMA+ (notamment utilisée par l'ATOMISWAVE) et le bouton 6 (ainsi qu'un hypothétique 7) est sur un simple bornier à vis.
Niveau connexion il faut voir ce qui est fait sur ta New Astro City. À priori, si le câblage n'a pas été modifée elles sont câblées en JAMMA+ avec jusqu'à 5 boutons sur les connecteurs J1 et J2 le reste étant sensé passer par le connecteur auxiliaire (je t'invite à lire ce post si tu veux plus d'info sur le câblage du pannel de la NAC).
Si tu as bien tes faisceau J1 et J2 JAMMA+ avec 5 boutons sur ton panel, le plus simple est de faire ça "à l'arrache" et de tirer quelque câbles entre le panel et le bornier à vis du JammASD pour connecter les boutons 6. Si ton faisceau ne câble que 3 boutons et que tu veux un truc plus polyvalent te permettant de switcher très rapidement avec des systèmes originaux, il est possible de faire plus propre mais ça sera plus complexe.
Sur le JammASD la connexion des boutons 1 à 5 se fait via le JAMMA selon la convention JAMMA+ (notamment utilisée par l'ATOMISWAVE) et le bouton 6 (ainsi qu'un hypothétique 7) est sur un simple bornier à vis.
Niveau connexion il faut voir ce qui est fait sur ta New Astro City. À priori, si le câblage n'a pas été modifée elles sont câblées en JAMMA+ avec jusqu'à 5 boutons sur les connecteurs J1 et J2 le reste étant sensé passer par le connecteur auxiliaire (je t'invite à lire ce post si tu veux plus d'info sur le câblage du pannel de la NAC).
Si tu as bien tes faisceau J1 et J2 JAMMA+ avec 5 boutons sur ton panel, le plus simple est de faire ça "à l'arrache" et de tirer quelque câbles entre le panel et le bornier à vis du JammASD pour connecter les boutons 6. Si ton faisceau ne câble que 3 boutons et que tu veux un truc plus polyvalent te permettant de switcher très rapidement avec des systèmes originaux, il est possible de faire plus propre mais ça sera plus complexe.
-
aYaredone
- stick de plomb
Merci pour cette réponse (même si après plusieurs lectures je n'ai pas encore tout comprisVladTepes a écrit :Si je ne me plante pas l'Arcade BOX est un simple PC préconfiguré comme il faut qu'on connecte via un JammASD. Donc en fait l'Arcade BOX n'entre pas en compte et c'est du coté du JammASD qu'il faut regarder.
Tout cela me parait tellement abstrait, il vaut peut-être mieux que j'attende d'avoir ma borne et en démontant je comprendrais mieux. J'ai aussi lu le tuto de kaneda56 avec plein de photos. J'ai l'impression qu'on peut tout faire, à condition de savoir comment faire
Shinobi, Robocop, Golden Axe, si je dois en emporter que trois sur une île déserte.
-
VladTepes
- stick d'argent
Effectivement, je pense que ce qui te semple complexe à priori te semblera beaucoup plus clair quand tu pourras mettre les mains dedans.
À ce propos, même si tu ne compte pas jouer sur du matos original, n'hésite pas à t'acheter ce qu'on pourrait appeler le kit minimal du bidouilleur de borne et en particulier un multimètre numérique avec testeur de continuité. Mine de rien ça aide beaucoup.
Si Arcade AM câble 4 boutons par joueurs et comme le JammASD peux gérer 2 boutons par joueurs sur bornier à vis, le plus simple est de faire comme ça (il faudra juste réattribuer les boutons, mais à priori rien de complexe). Sinon tu peux aussi assez facilement ajouter un bouton 5 à un faisceau déjà existant.
À ce propos, même si tu ne compte pas jouer sur du matos original, n'hésite pas à t'acheter ce qu'on pourrait appeler le kit minimal du bidouilleur de borne et en particulier un multimètre numérique avec testeur de continuité. Mine de rien ça aide beaucoup.
Si Arcade AM câble 4 boutons par joueurs et comme le JammASD peux gérer 2 boutons par joueurs sur bornier à vis, le plus simple est de faire comme ça (il faudra juste réattribuer les boutons, mais à priori rien de complexe). Sinon tu peux aussi assez facilement ajouter un bouton 5 à un faisceau déjà existant.
-
aYaredone
- stick de plomb
Je crois que j'ai enfin compris, si quelqu'un qui sait peut valider avant que je commande je lui en serait reconnaissant.
En fait avec ma carte jammasd il faut que je commande ça :
http://www.neo-legend.com/fiche_produit ... 010%20pins
http://www.neo-legend.com/fiche_produit ... m%C3%A8tre
http://www.neo-legend.com/fiche_produit ... 206,3%20mm
à moins que neo-legend ne vende le câble qu'il me faut tout fait comme celui-là ?
ou j'achète un câblage complet à 15 euros et je récupère que ce dont j'ai besoin ?
Je branche ça sur le connecteur "extra" situé sous le panel de ma NAC et je dénude les fils pour les mettre dans le bornier de la Jammasd. J'ai bon ?
à moins que neo-legend ne vende le câble qu'il me faut tout fait comme celui-là ?
ou j'achète un câblage complet à 15 euros et je récupère que ce dont j'ai besoin ?
Je branche ça sur le connecteur "extra" situé sous le panel de ma NAC et je dénude les fils pour les mettre dans le bornier de la Jammasd. J'ai bon ?
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
-
Misterfabulous
- CRT Addict
En fait non, si ta borne est câblé en jamma ça veut 2X4 ok?aYaredone a écrit :Je crois que j'ai enfin compris, si quelqu'un qui sait peut valider avant que je commande je lui en serait reconnaissant.
Il te suffira juste de 4 fils supplémentaires (2 boutons X 2) et 4 cosses.
Tu vas brancher les fils sur tes 4 boutons non câblés (attention à ne pas oublier de brancher la masse, aide-toi avec les boutons déjà câblés) avec les cosses.
Ensuite tu brancheras le bout des fils directement sur le Jammasd dans les trous numéro 5 et 6 de chaque player.
Ca te semble plus clair?
Sinon si tu vas chercher l'Arcadebox, les gens de Néo-Legend pourront t'expliquer ça plus clairement.
Dernière modification par Misterfabulous le 03 juin 2013, 21:55, modifié 1 fois.

-
aYaredone
- stick de plomb
Merci, cela me semble effectivement clair maintenant. Quatre câbles avec cosses (je verrais la taille en cherchant) et un tournevis pour les serrer dans le bornier.
Ils ne sont pas gérés par le Jamma de la NAC (donc pas besoin du connecteur extra) mais directement par le JammASD.
Je vais y arriver
De toute façon je suis obligé j'ai prévu le tournoi de Street Fighter 
Ils ne sont pas gérés par le Jamma de la NAC (donc pas besoin du connecteur extra) mais directement par le JammASD.
Je vais y arriver
Dernière modification par aYaredone le 03 juin 2013, 17:04, modifié 1 fois.
-
Misterfabulous
- CRT Addict
-
VladTepes
- stick d'argent
Effectivement, c'est ce que j'essayais de dire.Misterfabulous a écrit :fait non, si ta borne est câblé en jamma ça veut 2X4 ok?
Il te suffira juste de 4 fils supplémentaires (2 boutons X 2) et 4 cosses.
Tu vas brancher les fils sur tes 4 boutons non câblés (attention à ne pas oublier de brancher la masse, aide-toi avec les boutons déjà câblés) avec les cosses.
Ensuite tu brancheras le bout des fils directement sur le Jammasd dans les trous numéro 5 et 6 de chaque player..
À moins de vouloir pouvoir switcher très rapidement avec un autre système, vu que tu as déjà 4 boutons par joueur de branchés via le Jamma, pas la peine de se compliquer la vie avec le "extra button", il suffit de brancher les deux boutons restant sur les borniers à vis.

donc 1P5 et 1P6 pour les boutons 5 et 6 du joueur 1
2P5 et 2P6 pour les boutons 5 et 6 du joueur 2
et GND pour les masses.
(Attention, sur le JammASD v1 le bornier n'a que 1P6 1P7 2P6 2P7 et la masse. Tu pourras faire la même procédure mais il faudra remapper dans le soft du JammASD pour que le bouton 7 soit le bouton 5...)
PS1 : pour les cosses il te faut du 2.8mm si tu veux les brancher sur des boutons japs.
PS2 : si d'aventure les boutons 4 ne sont pas câblées sur ton faiseau, tu peux faire la même avec les boutons 1P4 et 2P4