Salut les amis!
Donc Maj de mon soucis de son/volume sur mon Astro!
Après tests sur ST-V, PGM et MVS, j'ai vraiment un problème de volume trop faible...c'est encore plus flagrant avec le MVS, même les potards du Slot et de la borne à fond, le son est à peine audible avec du souffle et autres parasites sonores à donf!
Je pense que c'est lié au bloc alim qui n'est pas d'origine (c'est un bloc baleze compatible jvs), et vue que le son défonce tout quand je connecte un système en stereo par le biais de l'entrée stereo avec les cable RCA, je pense qu'il y a un soucis au niveau de l'entrée son principale par le jamma...
J'ai déjà transmis mon soucis à Arcade.AM mais dans l'attente de leur réponses et vu qu'ils sont en vacances, si quelqu'un a déjà eu ce soucis parmis vous, qu'il me tienne au jus!
Merci d'avance!
Problèmes de son/volume sur Astro City
-
nsync06
- stick d'or
-
nsync06
- stick d'or
Re: Problèmes de son/volume sur Astro City
Bon ça avance mon truc
Donc voici mon montage (oui excusez la qualité, je sais c'est tout pourri!):

Donc on récapitule:
-de base le système configuré avec "sound out" (relié directement au HP) branché et "sound in" débranché donne un son ultra faible + parasites horribles (même potards à fond!)
-ensuite le système configuré avec la prise qui était dans le "sound out" branchée à la prise femelle 4 pins (que j'ai appelé IN JAMMA sur la tof) ne donne absolument rien, silence radio potards à fond, nada, zéro signal! C'est pourtant le branchement recommandé par Arcade.AM
-enfin dernier montage illustré en photo: les HP reste connecté au "sound out", du "sound in" ressortent les RCA L & R auxquelles j'ai mis un adaptateur jack, que j'ai ensuite connecté au "IN JAMMA" à l'arrache (ça fait juste un point de contact...)
Et là miracle, ça fonctionne, le son est puissant et fonctionne impeccable sur les 2 HP
Donc mes questionnements se posent au niveau de la sécurité...je vais rien cramer?
Je sais que le fait de passer par le "sound in" amplifie le signal, donc ça veut dire que les systèmes que j'ai testé auparavant et qui présentaient les mêmes symptômes ne possède pas d'ampli audio? (MVS, ST-V, PGM...)
Et connaissiez vous cette bizarrerie ou je suis le seul à qui ça arrive?...je commence à avoir l'habitude
En tout cas c'est bon, je peux commencer à me régaler sur du CAVE
Merci d'avance!
Donc voici mon montage (oui excusez la qualité, je sais c'est tout pourri!):

Donc on récapitule:
-de base le système configuré avec "sound out" (relié directement au HP) branché et "sound in" débranché donne un son ultra faible + parasites horribles (même potards à fond!)
-ensuite le système configuré avec la prise qui était dans le "sound out" branchée à la prise femelle 4 pins (que j'ai appelé IN JAMMA sur la tof) ne donne absolument rien, silence radio potards à fond, nada, zéro signal! C'est pourtant le branchement recommandé par Arcade.AM
-enfin dernier montage illustré en photo: les HP reste connecté au "sound out", du "sound in" ressortent les RCA L & R auxquelles j'ai mis un adaptateur jack, que j'ai ensuite connecté au "IN JAMMA" à l'arrache (ça fait juste un point de contact...)
Et là miracle, ça fonctionne, le son est puissant et fonctionne impeccable sur les 2 HP
Donc mes questionnements se posent au niveau de la sécurité...je vais rien cramer?
Je sais que le fait de passer par le "sound in" amplifie le signal, donc ça veut dire que les systèmes que j'ai testé auparavant et qui présentaient les mêmes symptômes ne possède pas d'ampli audio? (MVS, ST-V, PGM...)
Et connaissiez vous cette bizarrerie ou je suis le seul à qui ça arrive?...je commence à avoir l'habitude
En tout cas c'est bon, je peux commencer à me régaler sur du CAVE
Merci d'avance!
"Bidouiller, c'est bien...
...Jouer c'est mieux"
...Jouer c'est mieux"-
kaneda56
- stick de diamant
Fallait le dire que tu avais une nvs4000.
La soluce a ton souci semble se trouver ici:
viewtopic.php?f=14&t=19322&hilit=nvs4000+son&start=125
La soluce a ton souci semble se trouver ici:
viewtopic.php?f=14&t=19322&hilit=nvs4000+son&start=125
-
nsync06
- stick d'or
Merci à toi je vais mater ça
Je ne savais même pas que c'était une nvs4000...
Je ne savais même pas que c'était une nvs4000...
"Bidouiller, c'est bien...
...Jouer c'est mieux"
...Jouer c'est mieux"