Ecran trinitron 100hertz pour borne arcade

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
timactive
stick de plastique

Ecran trinitron 100hertz pour borne arcade

#1 Message par timactive »

Bonjour,
Voilà mon écran à laché récemment et j'ai donc cherché en équivalent trinitron 50-52cm.
Donc je suis tombé sur une annonce tv avec l'écran bombé donc parfait.
Cependant celui-ci est en 100 hertz j'ai cru voir sur
le forum que certaines personnes déconseillaient le 100hertz, qui pouvait provoquer des trainées au niveau des sprites? est ce vraiment le cas, dois je m'orienter vers une autre tv?
voir http://www.leboncoin.fr/electromenager/ ... tm?ca=18_s

Merci.

xingothx
stick de rhodium

Re: Ecran trinitron 100hertz pour borne arcade

#2 Message par xingothx »

Salut,

Perso je n'ai jamais constaté ce phénomène et lorsque je remplace un écran de born, je privilègie les écrans TRINITRON 100hz ;)

Pierrot
stick de diamant

#3 Message par Pierrot »

Attention au 100 htz

viewtopic.php?f=14&t=23979

Je confirme tout est vrai, après pour quelqu'un qui a joué en composite toute ça vie et pour qui "le scanlines, la low rez progressive et le pixel perfect" c'est de la bran***** et s'en cogne comme de sa première communion y a moyen de trouver le 100 htz bien.

Extrait:
par Epsylon

l'emploi d'une TV 100 Hz, c'était uniquement pour des cas genre la PS2 quand y a pas moyen de tirer du 31 Khz (480p), c'est à dire trop souvent ^^. Là le traitement 100 Hz adoucit le scintillement prononcé de la sortie vidéo PS2 (qui sort un signal sans anti-flicker), en offrant un lag inférieur à celui d'un écran plat (parce que le traitement 100 hz n'est pas un désentrelacement, traitement qui respect donc le contenu des demi trames du signal entrelacé). Bref, il s'agit d'un usage vraiment restreint. Pour tous le reste, il faut du progressif (240p, 480p), donc de l'électronique qui gère le signal nativement, en temps réel, à la fréquence voulue.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

timactive
stick de plastique

#4 Message par timactive »

merci pour les infos,
j'était près à prendre une tv 100hertz mais ton commentaire ma refroidi.

Aujourd'hui, j'ai acheté une 50hertz 10euro cependant ecran tube plat, est ce génant(si on écarte le look rétro)?

Enfin mine de rien, il faut faire attention au spécif, ca devient dur après à trouver écran sony trinitron 52cm, 50hertz, ecran bombé. :palm:
Je vais faire la razia dans ma région, ca va prendre de la valeur.. ;-)

Pierrot
stick de diamant

#5 Message par Pierrot »

Si ta géométrie est bonne "enjoy".

C'est le truc potentiellement le plus casse noisettes sur les plats, et comme tu dis "le feeling rétro" mais bon ça c'est un détail :-D
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

timactive
stick de plastique

#6 Message par timactive »

Ok Pierrot, donc le seul inconvénient technique est le paramétrage de la tv qui est un peu lourd dingue. thk ;-)