[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
namos
stick de bronze
Messages : 111
Inscription : 17 oct. 2011, 23:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#101 Message par namos »

moi j'suis deg ça ne marche toujours pas
et quand je quitte hyperspin avec echap le layout pour quitter ne s'affiche pas, l'appli se met en pause mais si j'appuie sur entrée ça quitte..
y'a un truc sur l'ordi qui fait que ça bug et je ne trouve pas ce que c'est..
J'ai tout installé les .net framework, directx, pilotes carte graphique, les packs c++
je précise que les chemins sont bon, je les ai même reconfigurés au cas ou...
j'ai installé un xp et un seven j'ai le même problème,
le pire c'est que je n'ai même pas de message d'erreur...
Quelqu'un a une idée ?

Config de la mamebox
amd dualcore 3ghz
4go ddr2
dd 500go
geforce gt220 1go
xp sp3

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
stick d'or
Contact :
Messages : 1425
Inscription : 21 janv. 2009, 22:21
Localisation : Près d'Orleans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#102 Message par Heavyarms »

J'avoue que comme ca je ne sais pas non plus. Je suis en ce moment débordé avec le DLC a sortir rapidement, mais dès que j'aurai terminé, si tu n'as pas trouvé de solution, on se fera une petite conf skype + teamviewer que je vois ca pour essayer d'arranger ton problème ! :wink:
Image

Image

namos
stick de bronze
Messages : 111
Inscription : 17 oct. 2011, 23:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#103 Message par namos »

cool merci
je vais essayer de chercher de mon coté cette semaine après je pars en vacances 2 semaines donc c'est pas pressé

Avatar de l’utilisateur
Onaryc
stick d'argent
Messages : 854
Inscription : 16 juin 2008, 12:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#104 Message par Onaryc »

naku a écrit :
Touche 'TAB' sous MAME, tu arrive dans le menu
* VIDEO OPTIONS
puis
* ROTATE (amuse toi avec cette option)

^^
Oui je connais, mais je voulais juste le signaler :twisted:

Sinon en bidouillant un peu plus les fichier de config, en remplaçant le d:\hyperspin par .\ ça fonctionne parfaitement pour les variables path et rompath. Par contre, pour la variable path de la partie [video defaults], il faut placer les chemins par rapport au répertoire media d'hyperspin (ouf). Par exemple, pour cave on obtient : path=.\Cave\Video.

Maintenant, il faut que j'aille voir du côté des émus directement, j'ai regardé un peu la config de Fusion et il y a des références au lecteur d: (les chemins pour les fichier *.srm et co devrait être dans des répertoires spécifiques également) mais aussi au répertoire c: (pour le bios du megaCD).

Heavyarms, si ça t'intéresse, je pourrais te filer les fichier de config que j'aurais corrigé...

sinon j'ai vu qu'il y avait une vidéo d'akaikatana, y a des news sur son émulation?

Encore une fois super taf!

selanne
stick de zinc
Messages : 267
Inscription : 17 avr. 2012, 14:07
Localisation : 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#105 Message par selanne »

Je te tire mon chapeau bien bas,

J'ai DL hier soir et juste lancé sur mon pc ce matin et c'est tout simplement extra.

J'ai essayé aussi de faire la mienne (toujours en construction depuis 4 mois) mais loin de ton résultat. Ma config est quasi identique a part que j'ai Win 7 et ma vieille HD3870 et que j'essaye de mettre l'Atomiswave, les Naomi et les type X².

Que compte tu mettre dans ton DLC?

Encore une fois merci pour ton super boulot et ton super geste de le mettre a dispo.

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3068
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#106 Message par Misterfabulous »

namos a écrit :moi j'suis deg ça ne marche toujours pas
et quand je quitte hyperspin avec echap le layout pour quitter ne s'affiche pas, l'appli se met en pause mais si j'appuie sur entrée ça quitte..
y'a un truc sur l'ordi qui fait que ça bug et je ne trouve pas ce que c'est..
J'ai tout installé les .net framework, directx, pilotes carte graphique, les packs c++
je précise que les chemins sont bon, je les ai même reconfigurés au cas ou...
j'ai installé un xp et un seven j'ai le même problème,
le pire c'est que je n'ai même pas de message d'erreur...
Quelqu'un a une idée ?

Config de la mamebox
amd dualcore 3ghz
4go ddr2
dd 500go
geforce gt220 1go
xp sp3
Après avoir testé sur un Window 8, tout se passe bien, aucun bugs rencontrés, les thèmes et animations sont superbes, du beau boulot!!!

Cependant pour ton soucis, est-ce que tu as essayé de tout dézipper à nouveau avec 7zip par exemple?

Perso j'avais déjà des bugs inexpliqué comme toi lorsque les potes d'Heavyarms (Nutsreturn et Michaelo14) faisaient tourner leurs pack Hyperspin sur un célèbre site de torrent...

En fait les soucis étaient lié au dézippage qui pour une raison inconnue devait mal se faire et lorsque j'expliquais mes bugs à Nutsreturn il ne comprenait rien car tout fonctionnait chez lui.

Essaie pour voir et tiens-nous au courant :wink:
Image

yopiyop
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 07 juin 2012, 14:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#107 Message par yopiyop »

J'ai également eu des soucis avec la décompression de l'archive ZIP (.001, .00...) faite automatiquement par l'outil de download que j'utilise (jdownloader.org).
Certains fichiers étaient corrompus. J'ai utilisé 7zip et tout est devenu OK.

namos
stick de bronze
Messages : 111
Inscription : 17 oct. 2011, 23:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#108 Message par namos »

J'ai aussi utilisé 7zip pour décompresser, je l'ai décompressé 2 ou 3 fois avec tjrs le même problème.
Je l'ai décompressée sur mon ordi principal et tout marche très bien...
j'essaierai de transférer cette version dans la mamebox ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3068
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#109 Message par Misterfabulous »

Effectivement si tout marche sur ton Pc principal, c'est que ça vient de ta mamebox, bonne recherche.
Image

namos
stick de bronze
Messages : 111
Inscription : 17 oct. 2011, 23:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#110 Message par namos »

Oui c'est sur...
mais d'ou.. lol c'est des bugs de l'espace en plus, c'est pas une grosse config mais ssf4 tourne dessus sans pb alors hyperspin normalement ça devrait rouler.
parce que la je pense avoir fait le tour quand meme..

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3068
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#111 Message par Misterfabulous »

Ah les joies de Windows.... :roll:

Bizarre ça arrive 10 fois moins sur Mac ce genre de soucis, bref bon courage
Image

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
stick d'or
Contact :
Messages : 1425
Inscription : 21 janv. 2009, 22:21
Localisation : Près d'Orleans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#112 Message par Heavyarms »

Pour décompresser le tout, je vous conseille fortement 7zip que vous pouvez trouver en portable ici (merci Padawan !): http://portableapps.com/apps/utilities/7-zip_portable

Alors des News :

Nous avons quasiment terminé tous les thèmes manquants, je m'occupe de toute la partie reconfig et optimisation, quelques ajouts et le contenu sera prêt. Une fois le DLC sorti, ce que je ferai, c'est que je réuploaderai la HeavyBox avec le DLC intégré dedans, elle sera aussi plus légère et plus optimisé.

Mais surtout après ces quelques retours, je compte en fait en uploader 2 différentes car quelques problèmes d'incompatibilité se posent avec GroovyMame et les écrans + pc modernes :

- Une première vraiment conçue pour une intégration dans une borne en conservant GroovyMame, Fusion et en intégrant le Zsnes optimisé par SailorSat (la créatrice de Soft15kHz) pour que tout puisse tourner en 15kHz sans problème (en gros, quasiment celle que vous avez)

- Une seconde préparée ce coup ci pour une utilisation sur n'importe quel écran et pc avec un Mame plus classique (filtre HlSL disponible), Fusion et Zsnes classique.

Dites moi ce que vous en pensez.

En tout cas merci a vous tous pour vos retours et votre soutien, et si le coeur vous en dit, pensez a faire un petit don si vous avez apprécier le travail et le résultat, ca nous servira a faire perdurer ce projet et surtout travailler sur les futurs ! :wink:
Image

Image

speedvenom
stick d'argent
Messages : 524
Inscription : 01 nov. 2011, 15:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#113 Message par speedvenom »

Merci encore!!
Est-il possible de lancer hyperspin au démarrage du PC?
Il me semble qu'il faut configurer un fichier autorun à la racine du dossier?
Est-ce bien ça?

namos
stick de bronze
Messages : 111
Inscription : 17 oct. 2011, 23:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#114 Message par namos »

Bon bah de mon coté ça ne marche tjrs pas, j'ai transféré la version qui marchait de mon pc à la mamebox via un réseau local et woualou, c'est la même !!
je sais vraiment pas d'ou ça pourrait venir..

je récapitule mon problème :
Je n'arrive pas à avoir accès à la wheel des jeux pour chaque systèmes, ça me fait un écran noir de même pas 1/2 sec et ça revient sur la wheel ou je dois choisir le système. Et quand je quitte hyperspin avec la touche echap je n'ai pas le menu pour quitter, cela met l'application en pause et si j'appuie sur entrée ça quitte et si je rappuie sur echap ça continue.. je n'ai aucun message d'erreur ou autre..

Mes tests :
- le chemin est bon (D:), j'ai essayé les chemins en relatif (on ne sait jamais)
- derniers pilotes carte graphique.
- j'ai installé : microsoft .net framework 4 client profile et extended, microsoft visual C++ 2010 x86 redistribuable
- la dernière version de direct x
- j'ai décompressé au moins 2 ou 3 fois avec 7zip aucun pb mais ça ne marche pas

je crois avoir fait le tour..
il me manque peut être un truc à installer que j'aurais oublié, ce qui est bizarre c'est que j'ai quelques ralentissements au niveau du menu alors que ça ne tourne pas sur un pc super vieux (ssf4 passe sans pb)

Config de la mamebox
amd dualcore 3ghz
4go ddr2
dd 500go
geforce gt220 1go
win 7


Merci pour l'aide parce que la je sèche..

Avatar de l’utilisateur
D-ロイック
stick de zinc
Messages : 463
Inscription : 24 sept. 2011, 15:43
Localisation : Entre Orléans et Blois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#115 Message par D-ロイック »

Et bien déjà un amd dual core 3ghz, ça peu ne pas être une tuerie (mais pour en savoir plus il faudrait le modèle du cpu en question). Après, 4go de ram, ça me parait pas trop mal (même si ce n'est pas de la DDR3). Le HDD de 500go, ça veut pas dire grand chose (5200rpm ? 7200rpm ? Enfin de toute façon ce n'est que pour le stockage...). La GT220, par contre, à l'air d'être en dessous de tout(en tout cas bien en dessous de la HD 4890 ou 4870 conseillé par l'ami Heavyarms). Pour dire, elle semble même en dessous des GeForce 8800GT qui commencent sérieusement à dater. Donc à priori, ta config' est pas super optimale. :?

PS : et puis prendre SF4 comme référence de test sur PC, c'est peut-être pas le top non plus. C'est pas le jeu le plus gourmand de la terre.
Image

selanne
stick de zinc
Messages : 267
Inscription : 17 avr. 2012, 14:07
Localisation : 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#116 Message par selanne »

Bonjour,

J'ai testé hier soir la Heavybox mais j'ai deux trois soucis sur certain jeux, par exemple :

pour Pacman je n'ai que de la neige quand je lance la rom.
Pour captain america & the avangers : le jeux se lance mais a plus de 300 % en vitesse.

Autre question comment régler l’orientation de l’écran sur les shoot verticaux? je l'ai fait avec la touche tab puis les option video mais faut il le faire pour chaque jeux ou il y a une paramètre général?

Merci de vos éventuelles conseils.

Bonne journée à tous

namos
stick de bronze
Messages : 111
Inscription : 17 oct. 2011, 23:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#117 Message par namos »

T'as sûrement raison, en même temps j'en vois pas d'autres..
Je pensais pas qu'hyperspin était aussi gourmand !
Ps: c'est sur que ssf4 n'est pas une bonne réf mais j'avais que ça sous la main et pour moi vu que ça passait bien j'me suis que j'étais large pour hyperspin.. Et en fait nan !

patoulachi
stick de plastique
Messages : 37
Inscription : 15 avr. 2013, 21:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#118 Message par patoulachi »

Testé sans la lettre D, via un dur externe, j'accède à la roue et les vidéos se lancent bien, ça donne sacrément envie !

Par contre, j'ai remarqué un soucis, lorsqu'une vidéo (trailer du jeu ou du system) se termine, au lieu de boucler,
ça s’arrête et la roue tourne à l'infini vers le bas jusqu'à ce que j'appuie sur une flèche.

Peut-être le soucis de la lettre qui n'est pas configurée comme il faut.
Je vais mettre ça en place et reviendrai laisser un feedback.

Avatar de l’utilisateur
_n3o_
stick de platine
Messages : 1796
Inscription : 06 juil. 2004, 00:40
Localisation : Foie Gras et cassoulet
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#119 Message par _n3o_ »

patoulachi a écrit :Par contre, j'ai remarqué un soucis, lorsqu'une vidéo (trailer du jeu ou du system) se termine, au lieu de boucler,
ça s’arrête et la roue tourne à l'infini vers le bas jusqu'à ce que j'appuie sur une flèche.
C'est quand tu touche a rien ca non?
Il me semble que c'est normal, c'est une sorte d'economiseur d'ecran (attract mode)
                              。 --n3o--  。

Image

mimix
stick de bronze
Messages : 113
Inscription : 26 août 2013, 23:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#120 Message par mimix »

Ptain ça donne znvie ce machin...

Quelqu'un a testé dans une borne savoir si en 15khz ça rend bien ?

JASONIOLKOS
stick de bronze
Messages : 113
Inscription : 22 sept. 2010, 17:39
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#121 Message par JASONIOLKOS »

Je pourrais te dire ça dans quelques jours, j'attends mon matos (ArcadeVGA) qui tarde à venir...

mimix
stick de bronze
Messages : 113
Inscription : 26 août 2013, 23:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#122 Message par mimix »

argh ! car ça me fait furieusement envie ce genre de babiole... mais soit j'opte pour une new astro city (dans une coque d'astro city) donc 15khz, soit pour une blast city...

et du coup avec ce genre de machin je pourrais outre passer les limitations de l'arcade box que j'avais prévue de mettre dans la astro city.
mais si du coup ça marche pas en 15khz ou surtout si les jeux récents en 31khz émulés marchent pas dessus en 15khz... autant me diriger vers une blast city qui gère cette fréquence...

le seul truc qui me dérange avec la blast c'est la fiabilité de la platine écran qui est moins fiable que la new astro qui n'a pas besoin de gérer le switch fréquence...

bref, je suis un peu perdu.
au départ je pensais prendre une blast et foutre une 3000 in 1, puis j'ai découvert l'arcade box qui faisait mieux...
mais elle gère que des jeux 15khz du coup c'étais plus judicieux d'après arcade.am de prendre une new astro.
et là je "re" découvre hyper spin que je connaissais déjà , mais surtout ce projet fort sympa et là s'ouvre à moi toute la logithèque des jeux arcade prévus pour le 31khz...

bon après quid de l'émulation. et il faudra très certainement un pc costaud, mais je vais tester déjà sur mon core quad ce que ça donne.
mais j'ai pas de borne donc ça me dira pas laquelle choisir...
tout le monde me parle des scanlines respectées de la astro, mais a vrais dire je sais même pas si je m'en appercevrais, je suis pas un puriste et j'ai connu ces jeux en arcade y'a bien trop longtemps...

tout ce qui m'intéresse c'est de garder des graphismes d'origine sans filtres, sans tearing , lag ou input lag...

selanne
stick de zinc
Messages : 267
Inscription : 17 avr. 2012, 14:07
Localisation : 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#123 Message par selanne »

Bonjour,

Suis je le seul avec ce problème?

Je tourne sous seven sur une blast en vga 648*480.

J'ai aussi le souci sur Cotton et pal mal d'autres.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#124 Message par Takki »

speedvenom a écrit :Merci encore!!
Est-il possible de lancer hyperspin au démarrage du PC?
Il me semble qu'il faut configurer un fichier autorun à la racine du dossier?
Est-ce bien ça?
Oui tu peux tu vas dans ton dossier Hyperspin puis tu trouves l exe de hyperspin tu fais clic droit envoyer vers bureau crée un raccourci,
puis tu vas sur ton bureau tu clic gauche dessus tu restes appuyé et tu l amenes dans Demarrer puis tous les programmes puis Demarrage
et la il se sera deplacé dans ce dossier et va demarrer en meme temps que ton PC s allume.
Pour l eteindre tu peux aussi le faire avec Hyperspin,
Tu vas dans ton dossier Hyperspin a nouveau et tu cherches l exe HyperHQ puis tu lances HyperHQ et dans un onglet Startup/exit tu coches
voila tout j espere t avoir aidé un peu sinon MP moi je t aiderai
Image

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#125 Message par Takki »

selanne a écrit :Bonjour,

J'ai testé hier soir la Heavybox mais j'ai deux trois soucis sur certain jeux, par exemple :

pour Pacman je n'ai que de la neige quand je lance la rom.
Pour captain america & the avangers : le jeux se lance mais a plus de 300 % en vitesse.

Autre question comment régler l’orientation de l’écran sur les shoot verticaux? je l'ai fait avec la touche tab puis les option video mais faut il le faire pour chaque jeux ou il y a une paramètre général?

Merci de vos éventuelles conseils.

Bonne journée à tous
Pour la vitesse voit avec le throttle
Oui faut que tu le fasse pour tous les jeux
Image

Répondre